Un RPG, ça vous tente ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Un RPG sur LS : pour ou contre ?

Pour
68
87%
Contre
3
4%
Tu nous saoules
7
9%
 
Nombre total de votes : 78

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Sep 03, 2011 21:21

Spoiler
J'ai même pas vu que j'en avais un, c'te honte.


Eh bien j'approuve l'entièreté de ton MP et à titre personnel, je t'accorde mon aval pour montrer ceci à Mitsu. Cette configuration est exactement celle à laquelle j'avais pensé, et tu l'as dépeinte avec brio. Donc, bravo.

PS : Je vois que je saoule quatre courageux, quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar San999 le Sam Sep 03, 2011 23:51

Bien! Voici donc ce que je propose:

On crée une section, où disons SASSJ2 et moi sommes modos.

On crée un topic général pour les règles, qui restera en post-it et sur lequel personne ne pourra posté. Déjà on dit que les règles générales du forum s'appliquent, avec un lien vers ces règles générales. Les règles spécifiques à cette section sont:
1) Ne pas vouloir imposer son personnage et ses actions au-dessus de ceux des autres, ou annuler leurs actions juste parce que cela nous déplaît. On respecte l'apport des autres au jeu en court et on n'essaie pas de juste les écraser.
2) On respecte les règles spécifiques aux RPG auxquels on participe.
3) La sévérité envers le floode, particulièrement sur les topics où on fait évoluer les histoires, sera plus grande ici qu'ailleurs. Par de posts juste pour dire "lol" ou pour faire une private joke ou je ne sais quoi. Quand on intervient, c'est pour faire avancer l'action. Même s'il n'y a pas nécessairement de longueur de post imposée (cela pourrait dépendre du RPG).

Je propose que l'on laisse cette section pour faire d'autres RPG. Je ne sais pas s'il y aura forcément plusieurs histoires dès le début, mais je pense qu'il n'est pas illusoire de penser qu'il y en aura de toute façon au bout d'un moment, vu qu'on voit bien qu'il y a des gens qui sont emballés par un certain type d'histoire, mais pas par d'autres.

Donc, pour chaque histoire, je pense qu'il y aura:
1) Un topic des règles spécifiques à cette histoire, qui sera locké.
2) Un topic "off-story" où on peut discuter plus librement de ce qu'il se passe dans l'histoire, pour se mettre d'accord sur certaines choses éventuellement ou pour discuter des règles, si besoin est.
3) Un topic où chaque participant présente son personnage et peut demander des précisions sur les personnages des autres participants, et éventuellement dire si un personnage est trop cheaté. Si un personnage est majoritairement considéré comme cheaté, celui qui l'a créé devra revoir ses pouvoirs à la baisse ou compenser par des handicaps.
4) Au moins un topic pour l'histoire même, mais il peut y en avoir plusieurs, soit depuis le début, soit qui se créent au fur et à mesure que l'histoire avance, et selon les nécessités de celle-ci.

Je propose également que lorsqu'on écrit un topic, on le fasse selon un format bien clair. On écrit d'abord le titre de l'histoire, parce qu'on regarde toujours d'abord le début d'un titre de topic. Et ensuite la fonction du topic.

Donc, par exemple, si on commence avec deux jeux, on aura ces topics-ci:

- Règles générales de la section RPG
- L'Incident H [REGLES]
- L'Incident H [DISCUSSIONS]
- L'Incident H [PERSONNAGES]
- L'Incident H [HISTOIRE]: Lugnioçakré ravagée, protégée par des survivants.
- L'Incident H [HISTOIRE]: Enquête et dangers aux frontières de Lugnioçakré.
- L'Incident H [HISTOIRE]: Jugulation des envahisseurs d'une autre dimension.
- Dragon Schtroumpf [REGLES]
- Dragon Schtroumpf [DISCUSSIONS]
- Dragon Schtroumpf [PERSONNAGES]
- Dragon Schtroumpf [HISTOIRE]: Principale
- Dragon Schtroumpf [HISTOIRE]: Annexe 1
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar FilouZilla le Dim Sep 04, 2011 0:04

Ah ben je suis heureux, c'est pas mal comme je l'avais proposé :D Seulement j'aurais lié les topics de discussions aux topics de règles, mais bon ça change pas grand chose. C'est confirmé par les autres modos ou c'est encore en attente?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar San999 le Dim Sep 04, 2011 1:24

Non, si on met règles et discussions ensembles, les règles vont finir par se noyer dans la masse. Les règles, ce sera un topic locké.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 04, 2011 1:27

San999 a écrit:Non, si on met règles et discussions ensembles, les règles vont finir par se noyer dans la masse. Les règles, ce sera un topic locké.

tout à fait d'accord avec ça!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar FilouZilla le Dim Sep 04, 2011 1:56

Parfait dans ce cas! Je trouve que c'est même mieux comme ça tout compte fait ;)

Ah oui, si vous avez besoin de modos supplémentaires pour la section, je m'offre.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Firestar le Dim Sep 04, 2011 9:38

J' approuve à 100 % cette organisation. :)
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 04, 2011 15:05

Ah ben, je vois que le RPG prends forme, c'est très bien ! Je ne puis que plussoyer le mode de fonctionnement proposé :D

Et je vote aussi pour que SANGOHAN ADO SSJ2 et San999 soit les modos du RPG :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Sasori le Dim Sep 04, 2011 17:30

Mais pourquoi ne peut-on pas créer davantage de sous section plutôt que des topics?
Vu que les topics ne vont pas arrêter de bouger, remonter, sombrer, cela ne va t-il pas finir en un bon bordel?

On creer une grande sections :

RPG = section
-regle = post post it

-presentation = sous section

topic
topic
topic
...

-SCHTRUMPHE = sous section

Résumer histoire = post ( en post it et qui sera completer par les modo qui suivront les aventures des membres, et qui pourront creer les évènements pour faire avancer une trame principal )

Topic
topic
topic
...

-DB = sous section

Résumer histoire = post ( en post it et qui sera completer par les modo qui suivront les aventures des membres, et qui pourront creer les évènements pour faire avancer une trame principal )

topic
topic
topic
....

Chacun de ces sections comprendront ainsi l'histoire non ?
Sachant que les règles seront identiques presque partout, et que les personnages créer seront les mêmes?... sauf si vous voulez ré-inventer un personnage a chaque fois ( ca serai fouilli a la fin mdr non ? )

Je ne sais pas trop si j'ai été bien clair... ?
A moins que ce que je propose sois l'exemple exacte de celui de San et que je ne fais que répéter sans m'en rendre compte avec ma propre version de ce que j'ai comprit de son explication xD

Topic c'est bien un sujet qu'un membre créer et qui peut changer ensuite de place non ?
Alors que Section c'est une zone dans lequel sont justement regrouper les topics ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar FilouZilla le Dim Sep 04, 2011 17:44

Ça ferait trop de sous-section selon moi... Et puis avec les étiquettes dans les noms de topics on devrait bien s'y retouver. Sinon, si on cherche à être encore plus efficace, suffirait de mettre des liens dans chaque premier post de topic, vers les autres topics reliés à son RPG. Par exemple, en haut du premier post dans le topic des règles du RPG de San, on aurait:

HISTOIRE (groupe 1)
HISTOIRE (groupe 2)
HISTOIRE (groupe 3)
DISCUSSION
PERSONNAGES

M'enfin, c'est qu'une idée comme ça pour mieux s'y retrouver.

(faites pas attention aux liens ils mènent tous à Youtube :roll: )
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar San999 le Dim Sep 04, 2011 20:05

Filouzilla a déjà donné une bonne explication. Mais en plus, je ne crois pas qu'il soit possible de créer une sous-sous-section.

Sasori a écrit:et que les personnages créer seront les mêmes?...
Euh... Non. En tout cas, si soudainement, je me mets à jouer dans un jeu sérieux, je me vois mal utiliser mon Phoenix Violet qui change le sexe des gens. :mrgreen: Et même, si quelqu'un décide de faire un RPG sur le début de Dragon Ball, et un autre sur la fin de Dragon Ball, il est clair que l'on ne pourra pas utiliser les mêmes personnages. Il peut y avoir tout un tas de raisons pour que l'on ne puisse pas recycler son personnage partout.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Sasori le Dim Sep 04, 2011 22:50

San999 a écrit:Filouzilla a déjà donné une bonne explication. Mais en plus, je ne crois pas qu'il soit possible de créer une sous-sous-section.

Sasori a écrit:et que les personnages créer seront les mêmes?...
Euh... Non. En tout cas, si soudainement, je me mets à jouer dans un jeu sérieux, je me vois mal utiliser mon Phoenix Violet qui change le sexe des gens. :mrgreen: Et même, si quelqu'un décide de faire un RPG sur le début de Dragon Ball, et un autre sur la fin de Dragon Ball, il est clair que l'on ne pourra pas utiliser les mêmes personnages. Il peut y avoir tout un tas de raisons pour que l'on ne puisse pas recycler son personnage partout.


Je trouve pas que ca fait trop de sous section :)
En fait on a juste la grande Section RPG qui regroupe tout et qui ce trouve sur la page principal, celle qu'on a quand on arrive sur le site du forum.
Puis quand on clique sur RPG, on tombe sur les règles et les deux sections des deux mondes différents dans lequel on retrouvera tout les topics et les posts-it. C'est le plus courant dans la plupart des forums RPG avec les lieux etc... :)
En fait j'ai juste peur que les deux mondes ce mélanges, et qu'on ce perd dans la profusion d'histoire etc... Surtout quand il s'agira de mettre de l'ordre dans ca si on créer une seule section RPG avec les deux mondes réuni sous forme de post :s
Mais je pense qu'il vaut mieux voir sa directement pour voir ce que cela donnerai.

Oui tu as raison San xD C'est sûr que des personnages aussi décalé ne seront pas réutilisables et leur histoire ne pourront pas ce mêler aux deux mondes :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar FilouZilla le Dim Sep 04, 2011 23:34

Il peut y avoir plus que deux mondes. Ça va au nombre de RPG créés, du moins c'est ce que j'ai compris...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar sonluffy-z le Lun Sep 05, 2011 13:49

Je pense que faire comme San c'est mieux, avec l'affichage de Sasori ça ferait trop de sous section.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Tenshirock le Sam Sep 17, 2011 0:40

Alors une suite à cette idée de RPG, ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités