[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 04, 2012 0:13

Foenidis et les religions, c'est une grande histoire d'amour faite d'ouverture d'esprit, de connaissance et de remise en question.
Chocoloutre

Messagepar Son Goku le Sam Août 04, 2012 0:24

Lenidem a écrit:Ouais, il était envoûté par Rita.
Pour info, l'arc dans lequel il perd ses pouvoirs vient de ce que dans la série japonaise, le Vert meurt carrément. Mais la Saban voulait que ça reste adapté à un public de gosses, et de plus le personnage était extrêmement populaire, donc ils ont inventé l'histoire de la Chandelle Verte, rejoué des scènes avec les costumes (toutes les autres étaient un copier-coller, au sens propre, de la série japonaise), et gardé Tommy en réserve pour la suite.

Rita c'était cette sorcière avec des espèces de cornes sur la tête, non ? ( j’avoue ne plus trop m'en rappeler). :?

Merci pour ces précisions en tout cas, Lenidem ! :wink: A ce propos, j'étais au courant que les Power Rangers était une bête reprise américaine de séries "Sentai" japonaises en plus soft apparemment ! ( comme Bioman et consorts)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 04, 2012 0:26

Lenidem a écrit:Ok, merci pour tes réponses!

Pour parler d'un sujet plus léger, le lien de Batroux sur le topic d'Ankokou m'a donné envie de revoir le premier épisode de "Mighty Morphing Power Rangers"... Bon sang, ce que c'était naze! Dire que j'étais fan quand j'avais six ans. :lol: Bon, la musique est prenante, l'histoire est facile à suivre (qui a dit trop?), y a aucun temps mort... Pas étonnant que ça m'ait plu à l'époque. J'ai aussi jeté un œil sur le Wikia consacré : j'ai été surpris de voir que ça continue encore, et content d'apprendre que mon Ranger préféré de l'époque, Tommy (le Vert qui par la suite est devenu le Blanc!), est devenu un personnage récurrent au fil des saisons, et même quasi une légende pour les Rangers actuels (ça me fait penser à Omega...). Nostalgie, quand tu nous tiens...

Ha ha j'ai aussi regardé quelque épisodes de Power Rangers, il y a pas longtemps et c'est clair que c'est kitsch mais punaise moi ca m'a fait triper de revoir ça biiiiiien plus tard. Les décors en plastoc, les Zord en heu bah plastoc aussi je crois :lol: et les poses sentaï bien abusé (ainsi que les "yaaaah" "haaaa" et autres cris de guerres épiques :lol: ), franchement j'ai adoré :lol:

Et en effet ca continue avec maintenant Power Rangers Samurai :p J'ai regardé un épisode pour voir ce que ca donnait mais cela à largement perdu de son charme au fil du temps, c'est dommage :(

Lenidem a écrit:Pour info, l'arc dans lequel il perd ses pouvoirs vient de ce que dans la série japonaise, le Vert meurt carrément. Mais la Saban voulait que ça reste adapté à un public de gosses, et de plus le personnage était extrêmement populaire, donc ils ont inventé l'histoire de la Chandelle Verte, rejoué des scènes avec les costumes (toutes les autres étaient un copier-coller, au sens propre, de la série japonaise), et gardé Tommy en réserve pour la suite.

Tiens je savais pas que dans la série originale, le Ranger Vert mourrait :o Comme quoi les ricains ne "censurait" pas que DBZ à l'époque :P

Sinon Lord Zedd était mieux que Rita, je trouve (oui j'ai vu tout ca récemment donc m'en souviens bien moi :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 04, 2012 0:27

Merci d'avoir spoilé, tsss.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 04, 2012 0:31

Merci d'avoir trollé, tsss...
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Sam Août 04, 2012 0:41

Son Goku a écrit:Rita c'était cette sorcière avec des espèces de cornes sur la tête, non ? ( j’avoue ne plus trop m'en rappeler). :?
C'est ça, oui. Celle qui était enfermée dans une espèce de poubelle de l'espace, qui envoyait sa baguette ou plutôt son sceptre sur Terre (à une vitesse et avec une précision prodigieuses, quand on y pense) dans chaque épisode pour faire grandir son monstre, et qui se plaignait d'avoir mal à la tête chaque fois que ledit monstre échouait, donc à chaque épisode ou presque...

Puisque je vois que nos Rangers, surtout le Vert/Blanc déchainent encore les passions : http://powerrangers.wikia.com/wiki/Tommy_Oliver Des heures de lecture enrichissante en perspective!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Sam Août 04, 2012 3:10

Inikisha a écrit:Foenidis et les religions, c'est une grande histoire d'amour faite d'ouverture d'esprit, de connaissance et de remise en question.

Yep... j'ai à peu près autant d'ouverture d'esprit, de connaissance et de remise en question que la plupart des chefs religieux... :lol:

Il faut dire que les bases de leurs cultes sont en contradiction directe avec ma religion à moi : la liberté. C'est obligatoirement incompatible.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Dim Août 05, 2012 19:30

Notre "pôpa" est mort ...surement le plus connu des politiciens belge

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 05, 2012 19:42

Très connu en effet Image
Enfin bon, désolé pour toi, si tu l'appréciais :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Dim Août 05, 2012 20:03

il mettait la bonne ambiance ^^ ... c'était toujours très drôle de le voir ^^.

c'est un peu la vedette de Liège ( ville ou je fais mes études ) ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 05, 2012 20:16

Ah il a fini par décéder :o Ca ne m'étonne pas vu son état critique et meme si j'aimais pas forcément le personnage, c'est tout de meme triste, il m'a bien fait rire parfois :P

RIP tout de meme :(
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Dim Août 05, 2012 21:13

Ah le politicien fort buveur belge !

Ah ben, tant va le cruchon à la bière... :lol:

Pardon pour cette parenthèse d'humour plutôt noir, enfin pas très belge... euh... bref... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Lun Août 06, 2012 0:25

53 pages de topics blabla... lues ! *puf... puf...*

J'arrive un peu après la guerre (de religion et non religion), mais ça va me permettre d'annoncer officiellement et de mettre en place une petite évolution de ma façon de modérer l'union sacrée. Ce mois sans internet et donc sans LS m'aura permis de prendre un peu de recul et je me suis donc fabriqué... une petite cape de dictateur !

Que je vous rassure tout de suite, je ne vais pas devenir un vilain méchant pas beau, mais je me suis rendu compte qu'il y avait un défaut majeur dans ma façon de modérer qui portait préjudice à l'union sacrée même : je ne donnais pas assez de considération à mon statut d'administrateur et sous couvert d'ouverture d'esprit et de liberté d'expression, mes modérations donnaient trop souvent lieu à des hors sujet ou n'aboutissaient qu'à reporter le problème, parce que je me mettais au même niveau que les autres membres, avec le même devoir de justification et la même impossibilité de forcer au respect d'une demande. Alors qu'on devrait avoir le schéma suivant : "un sujet dérape, je modère, il revient dans les rails", on a les trois quarts du temps le schéma "un sujet dérape, je modère, la modération est contestée, je la justifie, on débat sur une dizaine de posts, sinon bien pire en étant bien hors-sujet". Ça tue la fluidité des topics, ce n'est pas bon pour LS. Avoir le nez constamment dans LS a fait que je n'en ai pas vraiment pris conscience auparavant, trop plongé dans ma logique d'expliquer ce qui me semblait juste.

Le soucis était que je ne voulais pas passer pour un dictateur, tueur de liberté d'expression, les deux accusations les plus en vogue dès qu'on modère un sujet *RMR s'efforce de ne pas trop faire peser son regard sur Foenidis, mais ce n'est pas facile*. Donc en me faisant cette petite cape de dictateur, je fais un pied de nez à cette crainte et à toute personne voulant se récrier à l'injustice et à la dictature. Ce n'est pas mon image qui importe, tant pis pour elle, c'est l'union sacrée. Ceux qui veulent croire que je suis un enfoiré, ce n'est pas mon affaire.

Bien sûr, vous continuerez pour certains à récriminer mes modérations (quand vous serez modéré, étrangement, je n'ai jamais vu personne me trouver injuste avec un tiers membre modéré...), contrairement à avant, je vous ignorerai. Mes modérations, en tant qu'administrateur qui a, je crois, prouvé sa compétence, seront incontestable. Je demanderai à ceux qui voudraient défendre mes modérations contre les récriminateurs de ne pas le faire, c'est inutile car la modération restera, que le modéré continuera à se prendre pour une victime et que ça créera du débat hors-sujet (que je finirai par supprimer...), même si j'apprécie l'intention. Là où vous ne serez pas ignoré, c'est si vous contestez une modération par MP. Ne créant plus un hors-sujet, je n'aurais aucun problème à discuter avec vous de la pertinence d'une modération (tant qu'on ne tourne pas en rond). Vous voyez, je ne me suis pas transformé en monstre. Et tant que je ne met pas ma petite cape de dictateur, mes modérations seront comme elles l'ont toujours été, des petits recadrages et des mises en garde, rien de bien méchant, et toujours très mesuré et équilibré pour les membres. Je ne m'arrogerai qu'occasionnellement, quand je trouverai une situation difficilement tolérable, le droit de prendre des décisions incontestables et irrévocables quand bien même elles désavantageraient des membres ou en avantageraient d'autres, car ce sera pour qu'LS soit au plus agréable pour tout visiteur du forum, et pas pour un débattant en particulier ou l'autre.

Pour moi, LS, c'est un lieu de discussion mais aussi une grande base de données dragon ball et je veux le maintenir propre et clair dans ces deux fonctions, la première s'adressant aux membres actifs, mais la deuxième visant toute personne visitant LS, même ceux qui ne s'inscrivent pas. Il est facile d'oublier ces gens qu'on ne rencontre pas, mais moi, je veux qu'ils aient plaisir à parcourir les topics de l'union sacrée. Sinon, on aurait rendu le forum uniquement accessible aux membres.

Donc, je met ma petite cape de dictateur pour vous annoncer ceci suite aux petits débordements de débats religieux : pour les sujets de société sujet à polémique (donc des sujets politiques, religieux, raciaux etc... pas des sujets dragon ball), qui peuvent réellement choquer des personnes si débordement il y a, je m'arroge le droit si ça dérape d'exiger instantanément et sans préavis que le débat cesse... et je peux ne l'exiger que de ceux qui dérapent.

J'enlève ma petite cape de dictateur et, si tout se passe comme de coutume sur LS, vous ne devriez pas la revoir avant un bon moment. Vous vous rendrez vite compte que rien ne change, fondamentalement.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Août 06, 2012 0:41

Je propose de créer une Résistance contre le vil dictateur RMR qui veut nous oppresser et bafouer la liberté que nos grand-parents ont si chèrement défendue il y a de cela 70 ans ! Je verrai bien FilouZilla en meneur de la révolution avec Foenidis, ca lui rappellera Mai '68 Image

(hum...sinon sérieusement, le message est enregistré RMR :p )

EDIT : Ah ben la vidéo a disparue entre-temps, c'est malin :lol: (bon je "déplace" une partie de mon message alors :p )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Lun Août 06, 2012 1:02

bien sur RMR ... on devrait également t'aider en faisant justement le nécessaire pour que tu n'ai pas a mettre ta cape de dictateur ^^'

car si tu l'as mets,c'est que quelque part on est en tord ( et pas juste quelque part, on est en tord LoL ) !
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café