Le truc avec les complotistes, c'est qu'ils prennent des éléments qu'ils ne comprennent pas, ne se renseignent pas là-dessus et partent donc du principe que c'est forcément mystérieux et donc signe d'un complot. Bref! Concernant le 11 septembre, je te conseille ceci:
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/0 ... porte-quoiC'est écrit de façon humoristique, parodique et même franchement moqueuse, mais pourtant cela utilise de vrais arguments.
Quant à Méric, en fait, je crois que personne sur le forum ne l'a défendu. On a juste eu des gens qui ont crié au complot médiatique contre l'extrême-droite et d'autres qui ont essayé de calmer leur paranoïa galopante. Comme d'habitude, les médias ne font que dire ce qui vend et c'est tout.
Mais alors aller encore plus loin que le complot médiatique, en faisant de la mort de Méric un truc prémédité, c'est juste du délire complet! C'était une bagarre, bon sang! Peu importe les versions contradictoires, tout le monde s'accorde au moins à dire que c'était une bagarre, avec des témoins, etc. Si c'était un complot, il aurait tout de même été plus simple et percutant de tuer Méric chez lui, tout seul, sans témoins, en laissant des indices indiquant que c'étaient des néo-nazis qui l'avaient tué. À partir de ce constat simple qu'un complot pourrait être fait bien plus simplement, toute tentative de transformer cette mort en complot, ce ne sera pour moi que des interprétations déformées et paranoïaques de faits superficiellement connus des complotistes.
En plus, l'article en question parle de "réseaux atlanto-sionistes". Je connais pas du tout ce terme, mais je connais ses deux racines. Le sionisme est une idéologie juive (vais pas définir plus loin), alors j'imagine que "atlanto-sioniste" désigne les Juifs vivants autour de l'Atlantique, donc probablement les Juifs américains et européens. Donc, bon, je suis pas loin de croire que cet article est écrit par un antisémite. J'ai pas tout lu, et franchement, j'ai pas envie. Comme je l'ai dit, le simple constat qu'un complot pourrait être fait bien plus simplement me suffit pour savoir que toute théorie du complot n'aurait pas plus de chances d'être vrai que les théories sur les Illuminati.