Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Déc 09, 2016 22:01

Lalilalo a écrit:Salut les footeux !

Je me pose une question d'une importance capitale et je me suis dit que vous pourrez m'apporter des éléments de réponse.

Tout d'abord, je suppose qu'un grand nombre de supporters sont tout bêtement supporters de la ville où ils habitent ou d'une ville qui a eu une importance particulière pour eux. Ceux-là ne m'intéressent pas.

Le fait est que tout le monde n'a pas la chance de vivre dans une ville ayant une équipe en L1. Aussi, je m'interroge sur les raisons qui font que l'on supporte telle ou telle équipe plutôt qu'une autre quand on a pas de liens particuliers avec une ville ayant une équipe en L1. Quand on sélectionne l'équipe qu'on va supporter, je suppose que plusieurs critères entrent en jeu: la composition de l'équipe, ses tactiques de jeu, son entraineur, l'ambiance de son stade, etc.

Or, a plupart de ces éléments ne sont pas durables dans le temps. Au bout de cinq ans, une équipe n'a souvent plus rien à voir avec ce qu'elle était. Dès lors, je me demande si le supporter reste fidèle à l'équipe qu'il a choisie (et pourquoi) ou s'il change régulièrement pour un club qui le branche plus ?



J'ai eu une coup de coeur pour un joueur de foot, El Phenomeno quand il était a l'Inter. Depuis j'ai toujours supporté le club ou il jouait.

Mais sinon je suis tombé amoureux du Real Madrid lors de la Finale en 98 contre la Juventus. C'était la première fois qu'une équipe de foot m'a fait forte impression, depuis elle continue a me faire cette impression quand je la regarde. Avec le temps j'ai appris a connaitre le club et sa tradition, ses défaut et qualité et aujourd'hui peu importe la qualité de jeu qu'offre cette équipe je la soutiendrais. Durant les 6 années ou elle était en galère totale en championnat et coupe européenne, je l'ai soutenu et ai été de mauvaise foi :P. Aujourd'hui si je suis toujours derrière ce club c'est avant tout pour son histoire, pour sa tradition et pour le sentiment que cette équipe me procure quand je la regarde ! Elle sera toujours pour moi la meilleur équipe au monde, même si il y a des années ou en réalité elle ne l'est pas :).

PS : sinon je ne supporte aucune autre équipe ( sauf celle de ma ville : Charleroi, mais la c'est un attachement a la ville ), j'aime des équipes en fonction de ce qu'elles proposent comme jeu :).
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 12, 2016 13:33

Ginji a écrit:PSG-Chelsea de toute manière.
On va faire une dérogation aux blues pour leur permettre d'être en huitième.

Autant pour moi, j'avais oublié le Barça. My bad.

Hâte de voir le Monaco-City. Le fougue et l'envie monégasque contre la sérénité et maîtrise citizens.
Bayern-Arsenal ... :lol:
J'avoue que le reste, je m'en fiche un peu. Aucun match ne m'emballe dans l'immédiat sauf celui de l'ASM.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 12, 2016 13:45

Sérieusement ???? Franchement j'en ai ras la casquette de Barcelone !! Quitte à se faire éliminer j'aurais préféré une autre équipe ! En tout cas avec ce tirage c'est déjà terminé pour le PSG ! La bonne nouvelle c'est qu'on perdra pas en quarts de finale cette fois

Le Bayern - Arsenal aussi va falloir arrêter ça devient chiant

Peu d'affiches intéressantes au final à part effectivement le Monaco - City

Perso j'aurais bien aimé un PSG contre Dortmund ou Juventus, un Bayern contre Barcelone, un Atletico contre City et un Real contre Benfica
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 12, 2016 13:50

Haha je préfère en rire. Barca-PSG (ben vi, faute de Chelsea, faisons original), le Réal bien loti (quoique ils auraient pu avoir Leverkusen, ne chippotons pas), et le traditionnel Arsenal-Bayern.
J'aime les tirages originaux comme ça :)
C'est le City-Monaco qui m'allèche le plus. Je vois bien plus Monaco passer que nous. On avait qu'a terminer premier du groupe, ils peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 12, 2016 14:24

En fait finir premier n'aurait rien changé car on aurait pris le Bayern ^^ Dans les deux cas c'était foutu
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 12, 2016 14:30

Ouais, mais au moins, ça aurait été original. Vous êtes chiants !
Sainté qui prend MU, c'est sympa aussi, j'achète !
Alkmaar pour Lyon, 5e des Pays-Bas. j'aime ce tirage. Pas trop dur, mais pas trop facile qui devrait nous pousser à jouer à fond.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 12, 2016 14:35

Merci Ginji et Nimitz pour vos retours !

J'ai poursuivi mes investigations et apparemment c'est un peu à la vie à la mort entre un supporter et son club. Il préfèrera rager pendant 10 saisons consécutives si un truc ne lui convient pas dans l'équipe plutôt que de changer de club... Je trouve ça étonnant.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 12, 2016 16:30

J'aurai largement préféré un PSG-Bayern a la place, largement. Pour l'originalité et avoir une affiche prestigieuse à la fois. Après c'est sur que comparé à du Benfica ou Leverkusen, le choix est vite fait :mrgreen:
Et content aussi des affiches d'Europa Ligue avec nos clubs français. Lyon doit pas sous estimer son adversaire et Sainté ne mettra pas la compét de coté face à ce prestigieux adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 12, 2016 16:41

Piccolo Daimao a écrit:J'aurai largement préféré un PSG-Bayern a la place, largement. Pour l'originalité et avoir une affiche prestigieuse à la fois. Après c'est sur que comparé à du Benfica ou Leverkusen, le choix est vite fait :mrgreen:

Ah bon ? T'aurais préféré le Bayern ou Leverkusen ?
(vraie question)

Lalilalo a écrit:J'ai poursuivi mes investigations et apparemment c'est un peu à la vie à la mort entre un supporter et son club. Il préfèrera rager pendant 10 saisons consécutives si un truc ne lui convient pas dans l'équipe plutôt que de changer de club... Je trouve ça étonnant.

Ca dépend des gens, surtout. Des personnes qui ont un vrai attachement en ayant vécu des choses fortes avec le club, tu peux pas leur dire d'arrêter du jour au lendemain.

Sinon, j'ai pigé le plan parisien ... Et c'est moche. Vous tombez toujours sur le barça, pour espérer une saison de moins bien de leur part, réussir à les sortir une fois et montrer à Neymar que vous êtes meilleurs et l'attirer ainsi !
Pas joli, ça, pas joli.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Mar Déc 13, 2016 0:19

Lalilalo a écrit:Merci Ginji et Nimitz pour vos retours !

J'ai poursuivi mes investigations et apparemment c'est un peu à la vie à la mort entre un supporter et son club. Il préfèrera rager pendant 10 saisons consécutives si un truc ne lui convient pas dans l'équipe plutôt que de changer de club... Je trouve ça étonnant.


Après, tu trouvera ça dans tous les sports de club. Pas que le foot. C'est un attachement, parfois très proche parfois plus lointain. Mais les clubs ont besoin de supporters, et eux ne changeront pas dès la moindre contrariété (sauf les footix :p) aussi car ils se retrouvent parfois dans l'identité du club. C'est un sentiment d'appartenance à un groupe. Et je ne parle même pas de la dimension communautariste pour ceux qui vivent dans la ville/région de leur club, du fait des rivalités.

Putain de tirage truqué, sérieux... Arsenal - Bayern pour la 3ème fois consécutive. PSG - Barça juste parce que Chelsea ne joue pas la C1... A un moment c'est chiant de revoir les mêmes confrontations. Heureusement le reste est inédit.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Déc 13, 2016 9:15

Ginji a écrit:Ah bon ? T'aurais préféré le Bayern ou Leverkusen ?
(vraie question)


Je vais répondre sérieusement, vu que tu as l'air de l'être :mrgreen: . Je me suis surement mal exprimé, aussi.
A choisir, bien sur que je préférerais tirer Leverkusen que le Bayern. Mais quitte à affronter un gros, j'aurai aimé affronté une équipe comme le Bayern ou l'Atlético. Parce que la LDC c'est aussi pour se mesurer aux grands clubs qu'on a pas l'occasion d'affronter régulièrement. Et le combo Chelsea/Barca, je sature, perso :?

Ginji a écrit:Sinon, j'ai pigé le plan parisien ... Et c'est moche. Vous tombez toujours sur le barça, pour espérer une saison de moins bien de leur part, réussir à les sortir une fois et montrer à Neymar que vous êtes meilleurs et l'attirer ainsi !
Pas joli, ça, pas joli.


T'as vu un peu ce machiavélisme :mrgreen: . On arrivera ptet à rapatrier Mathieu avec ce plan ingénieux, héhé.

quent68 a écrit:Putain de tirage truqué, sérieux... Arsenal - Bayern pour la 3ème fois consécutive. PSG - Barça juste parce que Chelsea ne joue pas la C1... A un moment c'est chiant de revoir les mêmes confrontations. Heureusement le reste est inédit.


Ca me dégoute pour Arsenal. Ils arrivent à terminer 1er du groupe, et ne sont même pas récompensé... Et retomber sur leur bête noire pour la 3è année consécutive, c'est un putain de coup du sort. Qu'ils finissent premier ou second, ça change rien à leur fardeau et je ne sais pas si vaux mieux en rire ou non.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Déc 13, 2016 13:34

Piccolo Daimao a écrit:A choisir, bien sur que je préférerais tirer Leverkusen que le Bayern.

Ah, ok. Perso, je préfère prendre le Bayern et me faire un bon gros kif, plutôt que me faire un parcours avec que des équipes en bois type celui du Real la saison dernière (oui, anti-Real, blabla).

Piccolo Daimao a écrit:T'as vu un peu ce machiavélisme :mrgreen: . On arrivera ptet à rapatrier Mathieu avec ce plan ingénieux, héhé.

Oh, non, j'ai compris ! Vous avez attendu qu'Umtiti y aille pour les battre et recruter le futur meilleur défenseur du monde ... C'est encore pire, fourbe, le toucher pas !

Piccolo Daimao a écrit:Ca me dégoute pour Arsenal. Ils arrivent à terminer 1er du groupe, et ne sont même pas récompensé... Et retomber sur leur bête noire pour la 3è année consécutive, c'est un putain de coup du sort. Qu'ils finissent premier ou second, ça change rien à leur fardeau et je ne sais pas si vaux mieux en rire ou non.

Bah après, c'est vrai que 3 fois d'affilées, c'est pas de bol, mais c'est aussi la faute des gros clubs qui veulent restreindre la compétition aux même clubs pour avoir leur super ligue européenne et qui donne du coup souvent les mêmes affiches.

Sinon, pour parler rapidement ballon d'or : Pepe 9e quand son importance est peut-être plus grande (pour le Real, ça se discute, beaucoup moins pour le Portugal) que celle de Ronaldo. Ibra et Pogba devant Modric.
Voilà qui devrait une fois pour toute clore le débat sur la légitimité de ce truc.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Mar Déc 13, 2016 13:53

Piccolo Daimao a écrit:Ca me dégoute pour Arsenal. Ils arrivent à terminer 1er du groupe, et ne sont même pas récompensé...


Bah perso, je vais mettre une pièce sur Arsenal car je les vois bien sortir le Bayern cette année !
Après, ouais c'est chiant pour eux mais cette année, je le sens capables de passer !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Déc 13, 2016 14:13

Si c'est le même Arsenal que contre le PSG, je dirais qu'ils vont se faire giffler.
On verra en février. =D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Déc 13, 2016 14:39

Mode troll on

Après n'oubliez pas que le coach du Bayern est Ancelotti. Du coup Arsenal a toutes ses chances

Mode troll off

Je reviendrai sur d'autres éléments de vos posts ce soir car là je suis sur mon téléphone donc galère d'écrire des pavés
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités