Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Mar Juin 27, 2017 22:11

De quoi tu te plains Ginji, vous avez eu Bertrand Traoré pour 10 millions, c'est une super bonne affaire pour un gars qui a comme plus grande qualité d'avoir... débordé Morel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Mer Juin 28, 2017 15:42

moi je suis plutôt content car Traoré est très bon joueur avec un énorme potentiel...J'étais déjà content avec Memphis, qui, je suis sûr va continuer à monter en puissance et exploser l'année prochaine.


Au milieu on va pouvoir jouer avec Toussart à la récupération avec Darder en relayeur, et Aouar en 10 ...Et devant une attaque de feu avec un trio Depay-Lacazette-Traoré

Je suis plus inquiet pour la défense centrale où les noms évoquées ne me plaisent pas du tout....Le seul qui était intéressant était Simon Kjaer mais cette piste semble avoir été abandonnée


J'ai une question pour les supporter du real; Il vaut quoi Mariano Diaz? Hier dans l'after Fred Hermel disait qu'il est pas terrible dans le jeu mais qu'il a un vrai instinct de buteur, capable de frapper dans toutes les positions..Mais Riolo émettait des doutes sur ce joueur en disant qu'à 24 ans il n'a jamais joué avec une équipe de ligua donc que c'est bizarre pour un soit disant talent. Ceux qui l'ont vu jouer vous en pensez quoi?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 28, 2017 17:24

En ce qui me concerne, je trouve que Traoré était l'attaquant le moins intéressant de l'Ajax qui nous élimine. Des coups d'éclats, mais rien de plus. Techniquement bon en ce qui concerne la provocation, mais bof quand il faut utiliser son cerveau. Il avait d'ailleurs été complètement inexistant au retour.
Je ne dis pas que c'est un Cornet like, mais que ce n'est pas avec ce style de joueur qu'on va trouver un style. Bon, après, on joue avec notre Pep à nous, donc pas comme si j'espérais qu'on en ai un. Plus ça avance, plus je vois ce club se transformer en club de seconde zone, avec la fameuse charnière pleine de muscles sans trop de cervelle (exemple : exit Mammana, bonjour Diakhaby).
Le fameux double pivot, parce qu'un milieu de terrain, c'est pas fait pour construire et réfléchir, mais simplement pour récupérer le ballon en quadrillant le coeur du jeu. (exemple : au revoir Darder, Tolisso trop technique pour le milieu souvent positionné en 10, duo "Tousalons").
Et l'attaque avec des joueurs très très rapides et très très physiques qui vont toucher la balle une bonne centaine de fois avant de la donner, histoire d'être surs. Sachant que parfois, il essayeront d'entrer dans les buts avec le ballon, en partant du parking. Et quand je dis des fois, je veux dire dans 75% des cas. (exemple : Valbu trop souvent sur le banc compte tenu de ses perf', Depay et Traoré, l'existence même d'un onze avec Cornet sur le terrain.)
Je pourrais parler des latéraux très défensifs qui n'apportent pas grand chose, voir rien devant, mais j'ai un peu d'espoir vu notre recrutement sur l'aile gauche. Bon, évidemment, ce message se détruira quand on verra Morel titulaire à la fin de la saison, Marçal rechercher la définition du mot "jeu" dans le déco, et Mendy partit au PSG parce qu'ils auront mit 50M de plus que notre offre pour le convaincre de poser le stylo alors qu'il avait à moitié signé.

En fait, Génésio, c'est un excellent entraîneur. Mais pour des équipes comme Angers, Dijon et autres, qui cherchent pas à créer du jeu, mais plus à marquer ici et là des buts pour se maintenir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Jeu Juin 29, 2017 20:25

Yes! Signature de Ferland Mendy! C'est lui que je voulais dès le début car c'est un très bon joueur futur très grand ! Jolie coup!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juil 01, 2017 22:53

J'ai vu que sur l'after, ils ont fait un classement des chapeaux par rapport aux postes et aux qualités des joueurs dessus.
Ca vous dirait de faire un truc du genre ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Juil 02, 2017 0:00

Oui moi ça me dit bien :)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Dim Juil 02, 2017 14:59

Yep pourquoi pas ;) à voir à combien de joueurs on limite.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juil 02, 2017 15:03

Bah 4 chapeaux de 6, donc 24 joueurs pour chaque postes à classer.
Ca semble assez pour caser les "essentiels" et pas trop pour obliger un peu des choix, que ce soit fun.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Juil 02, 2017 15:09

Cool. Et on fait les entraîneurs aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juil 02, 2017 15:11

On pourra le faire, oui. Après, je pensais commencer par les joueurs quand même dans un premier temps.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Juil 04, 2017 8:26

on ferait ça quand, sur une base de combien de joueurs par poste?

D'ailleurs sur les catégories, je propose celles-çi:

-Gardien de but
-Défenseur latéral (gauche et/ou droite)
-Défenseur central
-Milieu à Vocation Défensive
-Milieu Complet
-Milieu à Vocation Offensive
-Ailier/Milieu Latéral
-Second Attaquant
-Numéro Neuf/Buteur

et éventuellement entraîneurs

Qu'est ce que vous en pensez? (et je le dis tout de suite, autant pour pas mal de postes je suis ouvert au débat, autant pour la distinction sur les trois types de milieu, beaucoup moins, quitte à ce que certains joueurs se retrouvent dans deux catégories, mais quand on voit les "prises de tête" pour les mecs de l'After, ça me parait logique et sensé de le dire d'emblée)

Par ailleurs, je me dis que ça serait vraiment pas mal d'expliquer nos choix sur le numéro 1 et le numéro 2 des chapeaux 2 et 3, ainsi que le numéro 6 (le 5 aussi selon l'envie) des chapeaux 2 et 3 (et pourquoi pas 1 aussi selon l'envie).
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juil 04, 2017 9:34

Seychar a écrit:on ferait ça quand, sur une base de combien de joueurs par poste?

Ginji a écrit:Bah 4 chapeaux de 6, donc 24 joueurs pour chaque postes à classer.


Je pense qu'à part la présence de milieu complet, qui risque de rassembler les même que pour les deux autres catégories et attaquants de soutien/second attaquant, où on risque d'avoir la flemme, les catégories me plaisent.
Ensuite, je pense que chacun ferait ses justifications comme il le sent. L'intérêt est aussi de débattre et j'imagine qui ça arrivera quand des choix seront fait.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Juil 04, 2017 13:05

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:on ferait ça quand, sur une base de combien de joueurs par poste?

Ginji a écrit:Bah 4 chapeaux de 6, donc 24 joueurs pour chaque postes à classer.


Je pense qu'à part la présence de milieu complet, qui risque de rassembler les même que pour les deux autres catégories et attaquants de soutien/second attaquant, où on risque d'avoir la flemme, les catégories me plaisent.
Ensuite, je pense que chacun ferait ses justifications comme il le sent. L'intérêt est aussi de débattre et j'imagine qui ça arrivera quand des choix seront fait.


Et en fait si je demandais, c'est que je me disais qu'en choisir 30 par poste serait un peu mieux dans le sens où on a chacun des affinités différentes et où, du coup, un joueur pourrait être dans un des 4 chapeaux d'un participant, et ne pas être du tout dans le classement d'un autre ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Juil 04, 2017 13:12

Bah c'est tout l'intérêt du jeu, oui. Ce côté "choix cruel" me semble assez important à garder pour que ce soit fun à faire. Si ça tenait qu'à moi, peut-être même que j'en prendrais moins.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juil 11, 2017 15:33

On commence quand du coup ?

Sinon côté mercato je suis pas du tout emballé par celui du PSG ! Même si Berchiche est un bon joueur j'aurais largement préféré un Ricardo Rodriguez ! Pour le reste, à part les rumeurs sans fondement, on évoque Mangala pour 20 millions ! GENIAL !!!!! La saison prochaine risque d'être un long chemin vers le purgatoire

En revanche, côté Real Madrid, c'est le feu avec le recrutement de Ceballos qui, en plus d'être un excellent joueur, a été recruté pour "une bouchée de pain" ! Le Real a également recruté Théo Hernandez qui me semble également être une bonne pioche et Vincinius JR (aucune de ce qu'il vaut lui) ! Dans le même temps, on a dégagé James ce qui permet de faire de la place à d'autres joueurs plus talentueux (Isco, Ceballos notamment) et également de faire l'économie de son imposant salaire. Le Real a également récupéré Marcos Lloriente qui pourrait s'imposer comme la doublure de Casemiro (il était fondamental de renforcer ce poste) et Jesus Vallejo que je connais moins. Maintenant faudrait virer le duo Morata/Danilo, recruter pour compenser leurs départs (Mbappe/Henrichs ça serait le kiff) et prendre Hazard en bonus parce que vu la tendance de Bale à se blesser ça lui ferait pas de mal un peu de concurrence (#dream)

Sinon côté anglais c'est comme d'hab avec du craquage de fric à tout va notamment du côté de United ... Arsenal a recruté Lacazette, on verra bien ce que ça donne (peut être que je changerai d'avis sur le joueur)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités