Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mer Oct 18, 2017 20:41

niicfromlozane a écrit:Maintenant, en Suisse, quand tu retires des espèces au guichet ça te coute 5.-

Voilà.


Kwhat ? o_O

Tu dois payer pour qu'ils te donnent TON pognon !! :evil: :evil: :evil:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Oct 18, 2017 21:54

Bah les banques te prélèvent des frais quand tu as pas assez de sous pour que tes débits passent, c est pas pire (aaaah ces souvenirs ou ils essaient 3 fois dans la même matinée de te prélever 14 euros et que ça te coûte 3x45€ mais que les 14€ sont pas passés tjrs). Je sais pas combien de milliards voire dizaine de milliards ils se font en volant ainsi ceux qui ont déjà pas d argent.

Moi quand je retire à un distributeur d une autre banque que la mienne, souvent ça me taxe un euro en plus. Ça reste symbolique mais sur le principe ça m agace.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Jeu Oct 19, 2017 14:59

J'ai toujours été à la caisse d'épargne, et je n'avais jamais connu cette petite taxe bancaire pour les prélèvements sur des distributeurs autres que ceux de ma banque.
C'est en discutant un jour avec un pote que j'ai appris que la plupart des banques font payer cela.

J'ai toujours trouvé ce système incroyablement dégueulasse.
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2017 15:28

Caisse d'épargne aussi, mais je paie pourtant ;)

Ptetre pas pour les 2-3 premiers retraits du mois, c'est ensuite que je paie 1 euro par retrait.
Ca m'apprendra à retirer 10 fois 20 euros dans le mois plutôt que retirer 200 en une fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 19, 2017 15:43

Je suis s au Crédit agricole et j'ai le droit a 4 retraits dans des distributeurs autres que CA sans frais.
Mais je trouve ce procédé ridicule aussi. Pareil je suis du genre à retirer 20 euros à chaque fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 19, 2017 16:03

Attendez, vous êtes surpris par ces clopinettes ?

Tu dois payer pour qu'ils te donnent TON pognon !! :evil: :evil: :evil:


Bah woui. Comme ça on va au distributeur, ce qui ne coute que 1 franc a la place de 5, et ils peuvent licencier du personnel.
https://www.24heures.ch/suisse/UBS-pourrait-remercier-30-000-employes/story/27111346

Vous avez conscience qu'en faisant du système bancaire ce dont vous imaginez qu'il s'agit à la place de ce qu'il est, le budget de la France serait largement bénéficiaire ? Que le principe même de dette publique, s'agissant d'un état souverain qui a capacité à frapper monnaie et contrôler son économie, est parfaitement absurde ?

Avoir transféré à des privés la capacité de frapper la monnaie, c'est le plus gros hold up de l'histoire, hein ! A peu près toutes les nations avaient percuté l'arnaque et le système de création monétaire par le crédit hérité des orfèvres s'est vu interdit à peu près dans toutes les constitutions au cours du XIXè, mais le développement de la monnaie scripturale et l'abandon de l'étalon-or au profit du pétro-dollars (ce qui permet de contrôler 99% de la production mondiale qui a besoin de pétrole pour fonctionner) a laissé une lacune juridique qui n'a jamais été comblée, ou alors seulement sous la pression de lobbyiste intéressé qui ont rendu les lois inefficace. Ils auraient été bien cons de pas le faire, tiens !!

Et les banquiers ont bien raison d'abuser comme des porcs (particulièrement en Suisse où ils sont pour ainsi dire intouchables) de ce système foireux qui coute autour de 70 milliards par an à la France, et 17 à la Suisse. S'ils refusaient cette manne, ce seraient de gros débiles. Et comme personne s'insurge en s'imaginant que ceux qui le dénoncent sont de gros illuminés parce que "non, mais c'est pas possible que ça se passe comme ça, allez, t'es un gros complotiste !", ben ils tirent toujours un peu plus sur la corde, avec succès.

Vraiment, vous aviez jamais lu un de mes posts sur le sujet auparavant ?

Du coup je le répète encore ici : tant qu'on persistera à maintenir ce système de création monétaire par le crédit, on pourra faire toutes les autres réformes qu'on veut, ce sera toujours poser un sparadrap sur un membre gangréné. Tout ce qu'on peut faire, c'est au mieux retarder l'inévitable moment où l'intégralité des biens de la nation seront passés sous le contrôle des différents organismes financiers et de leurs filiales. Dans un premier temps, aucun autre combat politique ne vaut la peine d'être mené, parce que le système de création monétaire par le crédit permettra toujours aux banques de confisquer plus que ce qu'elles injectent, de par sa nature même, comme le montre le modèle de l'île (la video est pas parfaite mais elle exprime l'idée générale, ce lien : http://www.creationmonetaire.info/2009/01/lile-des-naufrages.html est plus convaincant une fois qu'on a saisi le système, malgré une caricature un peu malsaine du personnage du banquier).
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2017 16:13

Tu exagères, tout va très bien je trouve. La soumission totale de Macron aux éxigences euro-libérales, les reculs de partout en matière d'écologie (aaaaah les perturbateurs endocriniens) et en lutte contre le rechauffement climatique, la mise en place de la CETA (appliquée depuis 1 mois maintenant), le gros fuck adressé aux votants de la constitution de 2005, et au projet de 1954 sur la défense...

Non je vois pas de quoi tu as peur/te plaint.

Non sans rire ma seule consolation c'est de pouvoir sortir des "putain mais je te l'avais dit" à tout ceux qui s'étonnent de la politique actuelle du gouvernement (ce que j'ai cité plus haut + politique favorisant les extremements riches).

Mais bon ça aurait plutôt sa place sur le topic politique ça (ça me ravierait, je suis très étonné que personne ne s'exprime davantage sur les 6 premiers mois de Macron).


Edit et H.S : ne manquez pas le Pièce à conviction de ce soir sur les maisons de retraites. Bon ok j'en parle parce que j'ai envie que les gens prennent conscience de la situation catastrophique de ma crêmerie, mais c'est surtout un destin qui attend la plupart d'entre nous et de nos proches (aka : se grabatiser lentement jusqu'a finir dément/seul/sans dignité en attendant la mort), donc voila.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 19, 2017 16:38

Mon grand-père a été dans deux maisons de retraite. La première était un enfer, ou plutôt un purgatoire, je suppose. Y avait si peu de personnel que des vieux étaient attachés à leur chaise, liés par les poignets avec des trucs style foulard, parce que "si jamais ils tombent..." Une fois, un des pensionnaires est venu me trouver les larmes aux yeux pour me dire qu'il s'était fait dessus et qu'il voulait qu'on le change mais que personne ne l'écoutait. J'ai interpellé une infirmière qui passait en courant : elle s'est occupée du gars pour me faire plaisir (j'ai proposé de le faire moi-même mais elle a refusé, j'imagine qu'elle aurait pu avoir des ennuis - et moi aussi, maintenant que j'y pense), tout en m'expliquant qu'elle était au courant de la situation mais que pendant qu'elle faisait ça, elle prenait du retard dans des tas de trucs au moins aussi urgents. Ah, y avait aussi une chambre dans laquelle une vieille dame criait "au secours" en boucle.

Heureusement pour mon grand-père, une place s'est libérée pas très longtemps plus tard dans un hospice décent, où le personnel était nettement moins surmené et pouvait prendre le temps de dire bonjour, de demander des nouvelles aux pensionnaires, etc. L'état mental de mon grand-père s'est rapidement amélioré - sans revenir à un état "normal", y a pas de miracle non plus, mais je suis content qu'il ait fini ses jours dans cet endroit-là plutôt que dans cette espèce de poubelle à vieux où il était avant.

Question banque, en Belgique, je retire ce que je veux quand je veux sans payer aucun supplément.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Jeu Oct 19, 2017 16:55

Antarka a écrit:Tu exagères, tout va très bien je trouve. La soumission totale de Macron aux éxigences euro-libérales, les reculs de partout en matière d'écologie (aaaaah les perturbateurs endocriniens) et en lutte contre le rechauffement climatique, la mise en place de la CETA (appliquée depuis 1 mois maintenant), le gros fuck adressé aux votants de la constitution de 2005, et au projet de 1954 sur la défense...


[...]
Mais bon ça aurait plutôt sa place sur le topic politique ça (ça me ravierait, je suis très étonné que personne ne s'exprime davantage sur les 6 premiers mois de Macron).



Vus tous les sujets que tu évoques en une phrase, ça pourrait partir sur le topic politique certes, mais aussi sur celui sur le capitalisme, sur l'origine de l'argent, sur l'écologie, etc.

N'hésitez pas à aller poster sur le bon topic si vous souhaitez continuer sur un de ces sujets en particulier.


La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2017 17:12

Concernant la maison de retraite ou je bosse, y'a 96 résidents en ce moment. La journée sont 4-5 aides soignantes pour s'en occuper (+ 2 infirmières + un toubib + pas mal d'AV). La nuit on est deux sur tout l'établissement.

Concretement, si un résident necessite ne serait-ce qu'une demi-heure d'attention particulière (parce que grabataire, ou accident, ou juste déprimé), ça me met dans la mouise pour les autres résidents. J'ai 15 minutes à leur consacrer à chacun en moyenne par nuit, sachant que je divise le tout en plusieurs passages (2 à 5 par nuit), qu'a cette échelle je perd un temps fou dans les couloirs (15 secondes c'est beaucoup si je passe que deux minutes chez un résident), et qu'on a d'autre taff à faire (du ménage, de la préparation de p'tit dej de grand grabataire, de la paperasse, et surtout empecher les déments de l'Unité Protegée (= unité Alzeihmer/Korsakoff) de faire n'importe quoi).

La ou je bosse, la situation est particulièrement scandaleuse parce que la maison de retraite est très chère (3500 à 5000€ la chambre par mois, contre 1800 à 2500 dans les concurrents du coin) mais les conditions de vie (pour les résidents) et de travail (pour les employés) est la même. A l'exception notable de la maison de retraite de l'hopital (parce que dans le soin c'est davantage le public que le privé qui peut faire rever).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 19, 2017 17:20

Vous avez vu comment je suis sage ? Je relance pas, je vous ai pondu qu'un seul pavé, tout ça et là je me retiens avec brio.

Souvenez-vous en pour les awards du mec qui se retient le mieux de pondre des pavés immondes. ^^
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Jeu Oct 19, 2017 17:28

niicfromlozane a écrit:Vous avez vu comment je suis sage ? Je relance pas, je vous ai pondu qu'un seul pavé, tout ça et là je me retiens avec brio.

Souvenez-vous en pour les awards du mec qui se retient le mieux de pondre des pavés immondes. ^^


Tu dois donc à chacun d'entre nous 5 francs suisse que tu convertiras en euros. Et à chaque fois que tu te retiendras de jeter un pavé dans le lac Léman de la finance, tu nous devras 5 francs suisse.

Ça, c'est être Bankable.

Antarka a écrit:Concernant la maison de retraite ou je bosse, y'a 96 résidents en ce moment. La journée sont 4-5 aides soignantes pour s'en occuper (+ 2 infirmières + un toubib + pas mal d'AV). La nuit on est deux sur tout l'établissement.


Vous pouvez pas être charitables et les laisser partir en paix, non ?

Au fait, blague à part, Antarka c'était quoi qui avait eu "un cas de conscience", une résidente qui avait perdu son fils mais que la famille refusait de lui dire ?
Si c'est toi, ça en est où, cette affaire là ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 19, 2017 20:00

Tu dois donc à chacun d'entre nous 5 francs suisse que tu convertiras en euros. Et à chaque fois que tu te retiendras de jeter un pavé dans le lac Léman de la finance, tu nous devras 5 francs suisse.

Ça, c'est être Bankable.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Oct 19, 2017 20:18

Batroux a écrit:Vous pouvez pas être charitables et les laisser partir en paix, non ?


Ca c est marrant, parce que j ai un résident qui a fait une tentative de suicide sur un moment de lucidité y a 1 mois, suite au décès de sa femme. Tkt qu on l a pas laissé partir. Actuellement il est totalement défoncé au Tercian non-stop jusqu'a ce que son Alzeihmer évolue assez pour prévenir ses moments de lucidité.

Donc non on les laisse pas partir en paix.

Au fait, blague à part, Antarka c'était quoi qui avait eu "un cas de conscience", une résidente qui avait perdu son fils mais que la famille refusait de lui dire ?
Si c'est toi, ça en est où, cette affaire là ?


C était moi. Tjrs pas au courant et se détériore à très grande vitesse (pas testé mais je suis pas persuadé qu'elle se souvienne avoir un fils). Comme quoi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 19, 2017 20:25

Je trouve totalement scandaleux de ne pas avoir le droit de choisir de partir quand on le souhaite !

Moralité : mieux vaut se flinguer pendant qu'on le peut encore avant de se retrouver enfermé dans une de ces prisons infâmes.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités