Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 0:34

11h30 d amplitude la nuit.

Mais ça va ça, j ai fait bien pire (dans les ambulances encore). Puis si j avais le choix je préfère me faire 3 jours de 12h par semaine que 5 jour de 7h. Qui reviennent au même en tps de travaik hebdomadaire.

De nuit ce qui est chiant c est de savoir comment se caler sur les jours de repos. Logiquement je devrais garder un rythme de nuit, ça serait meilleur pour le corps déjà, sauf que dans ce cas là je passe totalement à côté de la vie (je peux même pas aller faire mes courses quoi) et que j'irais chez ma copine pour en profiter 2h puis la regarder dormir (parce que si je dors de 8 à 16h, j'vais avoir bcp de mal à dormir à 23h ensuite)

Du coup sur mes nuits je dors la journée, sur mes jours de repos je dors la nuit. Pas très évident.

Le pire ce sont les vacances paradoxalement. Ça fait 10 jours que j'ai rembauché et m'en suis pas remis encore.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mar Jan 16, 2018 0:43

Pour ma part, les nuits c'est pas le pire niveau sommeil (bon, je fais que 8h), en général je dors dès que je suis rentré, c'est juste dur quand ils me foutent de matinée le jour d'après, là, oui, j'arrive pas à gérer le sommeil ! Mais vraiment ce sont les matinées qui me tuent le plus ! Me réveiller à 3h, voire plus tôt quelques fois) c'est vraiment pas fait pour moi, du coup, quand je rentre vers 13h, je dors et fatalement j'arrive plus à me coucher le soir pour me relever ! J'ai des collègues qui y arrivent plutôt bien visiblement, mais perso, je n'y arrive pas !

Mais par contre je parviens à me remettre dans un rythme normal (ou presque) sur les jours de repos !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 0:45

3h du mat ouais c'est raide.

Bon j ai eu des métiers où tu finissais ta série de nuit à 8h du mat pour re attaquer le lendemain à 7h du matin de jour (les ambus, oui je radote), la ça décalquait sévère aussi.

C'est là que je suis content de pas avoir de gosses pour me harceler à la débauche, ça m évite la réponse à la Mr Lechien ("écoute pépette, je m en beurre le cul de tes soucis, tellement qu'on pourrait y faire une piste de bobsleigh olympique, donc tu vas emmerder ta mère avec tes Winx à la con mais pas moi, PAS MOI")
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mar Jan 16, 2018 0:51

Oui, voilà, quelque fois, ils me font finir à 4h le matin pour reprendre le lendemain à 4h. C'est assez hard de gérer son sommeil, enfin, moi j'y arrive pas du tout ! Je suis un vrai zombie dans ces cas-là.
C'est pour ça, je pense que je vais faire ça encore 10 ou 15 ans mais il va me falloir penser à changer quand je vais commencer à vieillir ! On va dire quand quand Oda finira One Piece, je changerai de taf ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Jeu Jan 18, 2018 13:24

Je me dis que je suis un peu contaminée par un certain forum quand, en cuisinant, je me dis "pour faire la béchamel, il faut d'abord un Batroux !"
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Ven Jan 19, 2018 17:58

Heika a écrit:Je me dis que je suis un peu contaminée par un certain forum quand, en cuisinant, je me dis "pour faire la béchamel, il faut d'abord un Batroux !"


Image

What ? et re What pour éviter le post monosyllabique.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Zhatan le Ven Jan 19, 2018 19:00

Un roux c'est de la graisse (en général du beurre) avec de la farine. C'est la base de la béchamel. Une fois qu'on a fait ça, on rajoute du lait. Et bim !
Et si c'est du beurre de chauve-souris c'est un batroux !
Avatar de l’utilisateur
Zhatan
 
Messages: 1703
Inscription: Dim Août 04, 2013 17:16

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Ven Jan 19, 2018 21:55

Zhatan a écrit:Un roux c'est de la graisse (en général du beurre) avec de la farine. C'est la base de la béchamel. Une fois qu'on a fait ça, on rajoute du lait. Et bim !
Et si c'est du beurre de chauve-souris c'est un batroux !


Merci Zhatan ! XD

Batroux a écrit:Image

Awwww, t'es craquant, toi. <3 <3 <3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Dim Jan 21, 2018 1:17

https://www.ouest-france.fr/auvergne-rh ... on-5505917

Je suis de plus en plus fasciné par le soin en France.

Sinon on entend beaucoup parler de Grenoble ces derniers temps (vu la gueule de leur ville tu m'étonnes) mais c'est exactement la même chose dans tout les CHU de ce pays.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 24, 2018 14:26

Sur la discussion commencée sur le forum cinéphilie sur le film 15h17:


Lalilalo a écrit:
Sur le fait que "comme par hasard", ce sont des américains qui sont intervenus, il faudrait déjà savoir si d'autres personnes ont pu se rendre compte de ce qu'il se passait (les héros de ce train ont déclaré qu'ils avaient entendu le terroriste monter son arme dans les toilettes) et puis surtout, est-ce qu'il y avait d'autres passagers aussi bien formés qu'eux pour agir dans pareille situation ?


Supaman a écrit:Lalilalo,
je ne pense pas que les 3 américains étaient préparés à cette situation. Ils ont surtout eu de la chance puisqu'il me semble que l'arme s'était enrayée.
Il me semble aussi qu'un français a tenté quelque chose au moment où le terroriste sort des chiottes. La chose que j'ignore, c'est le nombre de wagons traversés avant qu'il ne tombe sur les ricains. 1 ou plusieurs ?



Bah à part des militaires en service ou des policiers armés, je ne vois pas qui aurait pu être plus apte à agir que ces militaires américains qui sont intervenus.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Supaman le Mer Jan 24, 2018 14:38

N'importe quel random avec une grosse paire de cojones.
Perso, je suis capable d'immobiliser un gars, de lui péter bras et jambes sans être militaire. Mais est-ce que j'aurais eu le cran de foncer sur un gars armé, je dirais que non. Après faut voir le contexte et comment tu réagis vraiment en situation réelle. Mais bon, ne pas être militaire ou policier n'est pas une bonne justification pour se laisser tirer comme un lapin. Il faut du courage, dans tous les cas. Enfin c'est ce que je pense.
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 24, 2018 15:07

Oui, oui, moi aussi je peux casser la jambe de quelqu'un. A vrai dire, n'importe qui peux casser la jambe de quelqu'un d'autre ou presque. Ce n'est absolument pas la question.

L'intervention dans une situation de crise de ce type est certes une question de courage mais ça ne fait pas tout.

Le problème est qu'une intervention pour maîtriser quelqu'un ne s'improvise pas. A fortiori s'il est armé.

Or, un militaire ou policier (ou professionnel de la sécurité ou pratiquant de certains arts martiaux) est spécialement formé pour intervenir dans pareille situation, donc il sera bien plus efficace qu'un random, quelle que soit la taille de ses testicules.

Un exemple tout simple (je ne parle pas forcément de l'histoire du Thalys où la configuration des lieux rendait sans doute malaisée ce que je vais dire) : Des militaires savent qu'à trois contre un, il faut se placer en position de triangle face à une cible unique. C'est devenu instinctif à force d’entraînements, même pas la peine d'en discuter entre eux avant d'agir. Trois types lambda se mettraient tous probablement les uns à côté des autres pour arrêter une cible unique, lui laissant la possibilité de leur tirer dessus plus facilement s'il est armé ou de s'échapper le cas échéant.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Mer Jan 24, 2018 20:29

Oui, c'est sûr qu'une personne entraînée pourra mieux gérer ce genre de situation. Théoriquement.

Lorsque tu es en situation de dominé, tu peux être le plus grand ninja du monde, si tu n'as pas le courage, tu seras une victime et tu chercheras à fuir plutôt que d'attaquer.
C'est l'instinct.
Et c'est ça qui est remarquable avec l'américain qui lui a foncé dessus malgré le fusil d'assaut.

Je n'aime pas trop résumer le courage avec une quelconque faculté qui serait innée (dans le sens qu'on serait pas tous égaux en terme de peur/courage) selon les personnes ou un quelconque passif lorsqu'on parle de faire face à un terroriste armé et déterminé.
Là, on ne parle pas de travailler en hauteur ou de saut en parachute. Je ne sais pas si je suis clair.
Supaman
 

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Jan 24, 2018 22:27

Perso me suis déjà battu (trop), et me suis fait braquer trois fois avec une arme blanche.

Les deux fois, j'ai pas réfléchi, j'ai totalement agi par réflexe et j'ai démonté les deux types, et si je suis correctement entraîné, je suis pas militaire non plus.

Une arme à feu c'est sans doute autre chose, mais si le type ne sait pas s'en servir (= est à portée de se faire désarmer), je suis à peu près sur que j aurais fait pareil.

Après j en sais pas trop trop sur ce qu'il s'est passé dans ce train.

Et j'ai parlé de 3 agressions, avant de parler du fait que j avais démonté 2 d'entre eux. Parce que j ai encore la cicatrice moche que m'a fait le dernier (et je l'aurais toujours), et j'ai eu bcp de chance ce jour là.

Mais tout ça pour dire que dans ces cas là, on (moi en tout cas) ne réfléchit pas, on agit (ou pas).

Et un militaire, c'est au delà du réflexe, c'est du conditionnement (j'ai un poto, si vous lui faites un "coucou devine qui c'est ?" par derrière, il va vous péter le coude et un genou avant de réfléchir à qui c'était). Donc pas étonné que les militaires US aient gèré.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 24, 2018 23:15

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi malchanceux qu'Antarka, c'est à la limite du paranormal.

Lorsque tu es en situation de dominé, tu peux être le plus grand ninja du monde, si tu n'as pas le courage, tu seras une victime et tu chercheras à fuir plutôt que d'attaquer.
C'est l'instinct.


C'est aussi une question d'intelligence. Un mec lambda a autant chances de désarmer un agresseur que de se faire buter. Le courage ne fait pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités