Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Fév 24, 2018 14:13

J'ai pas pu le dire sur le topic sur le moment, mais j'ai maté le Chelsea - Barcelone dans la semaine ... Et j'ai pris un pied non dissimulé.
La confrontation de style était superbe à voir, avec des temps forts d'une dizaine de minutes pour chaque équipe, la circulation du ballon et la technique des catalans contre la verticalité et le punch des londoniens, miam !
Des supers joueurs au rendez-vous, un gros Messi qui se démène sur le front de l'attaque Iniesta toujours précieux même si plus à son top quand meme, Umtiti qui confirme sa place forte dans le 11 et un Busquets qui, au-dela de son comportement reste un très grand joueur. De l'autre coté, Azpilicueta a fait du chemin depuis l'OM, Hazard est aussi énorme quand il s'implique de cette manière et surtout Willian est vraiment incroyable quand il veut, dommage qu'il soit aussi peu régulier.

Et surtout, l'application tactique des hommes de Conte était incroyable. Une chose qui m'a spécialement marqué, c'est le 5-10m d'espace que les ailiers des blues laissés aux latéraux du barça. Et à la seconde où ces derniers étaient cherchés, on pouvait voir Willian et Pedro sprintaient pour les mettre sous pression, afin d'empêcher le jeu de s'étendre sur la largeur et d'utiliser les latéraux comme première relance. Je veux pas m'acharner, mais après le match du PSG qui a laissé Marcelo faire ce qu'il voulait, ça faisait bizarre une telle concentration dans la mise en place du plan pour contrer le barça. Ils auraient clairement mérité de gagner en fait, sans cette bévue en fin de match.
Au passage, ça confirme quand même que tu peux ne pas avoir le ballon (32/68), jouer défensif .... Sans mettre le bus et refuser complètement le jeu. Ca, oui. Le Manchester du lendemain de l'ami Mourinho ... Non. Vraiment pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Sam Fév 24, 2018 14:25

Ginji a écrit:Au passage, ça confirme quand même que tu peux ne pas avoir le ballon (32/68), jouer défensif .... Sans mettre le bus et refuser complètement le jeu. Ca, oui. Le Manchester du lendemain de l'ami Mourinho ... Non. Vraiment pas.


Yep, c'est du Conte dans l'esprit. Et c'est une nuance que pas mal de gens ont du mal à piger. C'est surement pour ca que l'Italie et de nombreuses grandes équipes italiennes se trainent une réputation injuste d'équipes chiantes à voir jouer (du moins chez les gens qui suivent le foot de loin). Alors que l'idée est plutôt de s'appuyer sur une grosse base défensive, mais sans jamais refuser le jeu.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Fév 24, 2018 15:06

Ouais. Aujourd'hui, les gens ont tendance à classifier les équipes en "joueuses" ou "pas joueuses". Bah super.
Je me rappelle qu'on ne pouvait pas critiquer le Portugal 2016 et à coté, complimenter la tactique de l'Italie du même Euro, alors que c'était le jour et la nuit.
Idem, on ne pouvait pas dire qu'on aime pas les équipes défensives et aimer l'Atlético de Simeone (bon, c'est moins intéressant actuellement cela dit).
Mais la comparaison entre le Chelsea de Conte et le MU de Mourinho ... Sérieux, c'est un autre sport,
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Sam Fév 24, 2018 15:57

Ginji a écrit:Mais la comparaison entre le Chelsea de Conte et le MU de Mourinho ... Sérieux, c'est un autre sport,


C'est sur. Ce que je trouve dommage avec Mourinho, c'est qu'il arrivait auparavant à construire des équipes très tactiques, mais qui ne refusaient pas le jeu pour autant, comme à Porto ou à l'Inter.

J'ai l'impression que depuis son passage au Real, il caricature son style défensif et qu'il s'enferme dans une sorte de confrontation à distance binaire avec Guardiola.

A United, c'est juste immonde ce qu'il propose niveau football, j'espère voir Séville passer même si j'y crois pas trop
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Fév 24, 2018 16:12

asm75 a écrit:J'ai l'impression que depuis son passage au Real, il caricature son style défensif et qu'il s'enferme dans une sorte de confrontation à distance binaire avec Guardiola.

La cassure se fait précisément lors de la manita, d'ailleurs. Mourinho arrive avec son étiquette de vainqueur de la C1 en venant d'éliminer le barça de Guardiola. Il vient pour gagner la decima, mais aussi stopper le barça sur leur domination nationale, personne semble être plus compétent pour le faire. Et là, premier duel, il prend une raclée, le barça finit champion et gagne la C1. On lui a reproché d'avoir trop ouvert le jeu, avec un 4-2-3-1 assez offensif. Il s'en est jamais remit, le pauvre. Depuis, il favorise le résultat au dela du jeu et de la manière.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 26, 2018 0:06

Ginji a écrit: Depuis, il favorise le résultat au dela du jeu et de la manière.


Je pense que c'est le cas de tous les entraîneurs, et encore heureux. Ils font avec ce qu'ils ont. L'objectif reste de gagner, et c'est pour ça qu'il y a des tacticiens. Vraiment, je comprends pas cette dévalorisation des équipes défensives.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Fév 26, 2018 0:09

C'est exactement ce que je dis dans mes posts précédents.
Il y a "équipes défensives" qui cherchent à gagner et "équipes défensives" qui proposent rien et compte sur la chance ou un fait de jeu favorable pour gagner.
J'aime beaucoup la première, je déteste la seconde. Libre à chacun d'adorer une équipe qui met le bus pour empêcher l'adversaire de jouer sans rien faire dans le match, moi, j'ai pas cette conception du foot.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 26, 2018 0:23

C'est pas une question d'adorer ou pas, c'est surtout d'accepter que chaque équipe ait une tactique différente suivant ses forces et faiblesses. Une tactique misant sur l'opportunisme, c'est pas forcement dégueulasse à voir.

PS : je réagis sur la phrase citée, pas sur le fond de ton post sur lequel je suis à peu de chose prêt d'accord
Dernière édition par Nosferatu le Lun Fév 26, 2018 0:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Fév 26, 2018 0:36

Nosferatu a écrit:C'est pas une question d'adorer ou pas, c'est surtout d'accepter que chaque équipe ait une tactique différente suivant ses forces et faiblesses. Une tactique misant sur l'opportunisme, c'est pas forcement dégueulasse à voir.


bah il reproche pas l'opportunisme là que je sache, juste la manière dont il est élaboré et visible sur le terrain, la différence entre un Simeone et un Mourinho alors que pourtant il y en a un qui est mieux loti que l'autre niveau global technique des joueurs!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Fév 26, 2018 0:38

Nosferatu a écrit:C'est pas une question d'adorer ou pas, c'est surtout d'accepter que chaque équipe ait une tactique différente suivant ses forces et faiblesses.

Qu'une équipe de CFA fasse ça contre le PSG, je comprends.
Que Mourinho le fasse avec de supers joueurs offensifs et le plus gros budget du monde .. Chacun son avis, pour moi, c'est se foutre de la gu**** du monde.

+1 Seychar.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 26, 2018 0:41

Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:C'est pas une question d'adorer ou pas, c'est surtout d'accepter que chaque équipe ait une tactique différente suivant ses forces et faiblesses.

Qu'une équipe de CFA fasse ça contre le PSG, je comprends.
Que Mourinho le fasse avec de supers joueurs offensifs et le plus gros budget du monde .. Chacun son avis, pour moi, c'est se foutre de la gu**** du monde.

+1 Seychar.


Oui, oui, mais j'ai édité mon post :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Tenchi le Lun Fév 26, 2018 0:47

Personne pour pour parler du Tifo le plus stylé du monde ? lol

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 579005.php
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Mars 02, 2018 1:38

Bon ben Neymar out jusqu'à la fin de saison ça va être beaucoup plus compliqué pour la C1 pour Paris (la qualification pour les 1/4 ça devrait passer quand même assez facilement cela dit)
City a donc quasiment obtenu sa première C1 (10 ans après son rachat soit à peu près le même temps que Chelsea à qui il avait fallu 9 ans) ! S'ils s'épuisent pas je vois pas trop d'équipe capable de les stopper (Barcelone à la limite mais ils restent assez friables derrière quand ils affrontent du lourd)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Ven Mars 02, 2018 11:39

Random a écrit:City a donc quasiment obtenu sa première C1 (10 ans après son rachat soit à peu près le même temps que Chelsea à qui il avait fallu 9 ans) ! S'ils s'épuisent pas je vois pas trop d'équipe capable de les stopper (Barcelone à la limite mais ils restent assez friables derrière quand ils affrontent du lourd)


Je pense que tu surestimes City. C'est un prétendant au titre, mais ils ont de gros points faibles. Notamment sur le plan défensif. Naples a su vraiment les bouger en phase de groupes.

Si Naples a su le faire, je ne vois pas pourquoi des équipes comme le Real, le Bayern, Barcelone et même la Juve (si elle passe en quart) ne pourraient pas eux aussi les mettre en difficulté et virer les Citizens de la compétition.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Mars 06, 2018 23:28

Il n'y a pas vraiment de monstre cette année. Le Real sait se transcender en C1 mais ne gère pas non plus ses matchs.
Liverpool a un potentiel offensif monstre mais sur un match peut rater toutes ses occasions et en prendre 3, très irrégulier.
Le Barça semble physiquement à bout, on sent que leur banc reste assez maigre. L'Atlético n'a plus que 5 points de retard.
Chelsea est sans doute la meilleure équipe tactiquement mais semble assez limité malgré tout sur certains postes importants.
City parait assez affecté physiquement aussi d'avoir écrasé un championnat aussi intense et physique.
Le Bayern n'a pas renouvelé ses cadres et pourrait se faire taper rapidement par une équipe bien en place.
La Juve donne l'impression d'être un peu moins forte dans chaque domaine du jeu que les années précédentes.
MU ... Non, s'il vous plait non.

City peut gagner, comme se faire sortir en quart sur un non match. Après, collectivement, c'est sans doute celle qui a le plus de certitudes, mais bon, on sait que ça ne conduit pas forcément à la victoire.

________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________

Edit : Bon, bah "comme prévu".
Le pire à se dire, c'est que le Real n'a même pas forcé et je suis persuadé qu'ils seront biens meilleurs s'ils prennent le Barça, Chelsea, le Bayern ou City. Pas une fois j'ai eu l'impression qu'ils étaient proches de la rupture.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron