Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Dim Avr 22, 2018 15:19

Si par malheur Lille troque les meubles pour les pizzas Dominos, est-ce qu'ils auront vraiment des problèmes avec la DNCG, même en vendant plusieurs joueurs ?

De mon côté, je serre les fesses pour Strasbourg. 34 points à 4 matchs de la fin, avec des équipes qui ont toutes quelque chose à jouer (Nice, Rennes, Lyon, Nantes). Je pensais que la 11ème place à la trêve hivernale allait nous lancer dans une dynamique en 2018, un peu comme ce que Amiens est en train de faire (bravo à eux), mais ça va être très serré, et ça dépendra fortement de ce que Troyes, voire Lille vont faire. Heureusement, les Troyens ont également un calendrier compliqué... et les barrages, ce sera trop stressant, même si ya la ferveur à domicile qui peut faire basculer les choses.

Ps : Wenger dit stop. Sage décision. J'espère qu'il finira à Arsenal avec l'Europa League, ce serait génial !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Avr 22, 2018 15:32

Vu à quel point Lille était dans le mal dernièrement, ça risque d'être chaud. Bon, va y avoir les 15M de Terrier de Lyon (non, pas surpayé, ça) et sans doute une bonne partie des joueurs intéressants qui vont être pillés aussi. Mais bon ... Si c'est pas des problèmes financiers, ce sera parce que la team a vendu 50% de son effectif et derrière, ça sera pas évident de gérer ça sportivement non plus, cf ce qui se passe à Lens, d'ailleurs.

Pour Strasbourg, mouais. 5 points d'avance à 12 journées de la fin ... Sauf retournement et fin de saison cata, ça devrait aller, normalement. Surtout vu le niveau de ceux qui sont derrière.

Enfin, pour Wenger ... Ca arrive au moins 2-3 saisons trop tard, dommage. En tout cas, on pourra pas renier tout le travail fantastique que cet homme a put faire et ce Arsenal des frenchies qui aurait mérité mieux sur la scène européenne.
Par contre, j'espère que la rumeur à Paris n'est pas sérieuse. Bon, je pense pas, vu que comme par hasard, elle arrive d'un coup alors que tout le monde disait que Tuchel était déjà quasi signé. Mais si c'est vrai, c'est vraiment incompréhensible.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 23, 2018 20:01

La DNCG attend du Losc une augmentation significative de ses fonds propres... En l'occurence, à part que Lopez trouve fissa des investisseurs, ou qu'il injecte lui même de sa fortune personnelle (dont on peut douter de l'existence...), je vois mal comment ça va passer... Et ça c'est si on reste en L1 sportivement, sans apport de fonds propres y aura rétrogradation administrative en L2 (minimum)...

Après, l'impact de la descente est difficilement quantifiable (et même certainement par les dirigeants en place), tout ce dont on peut être sur, c'est que c'est une catastrophe. Au delà du sportif pur, je pense surtout aux salariés du club, d'autant plus si le LOSC venait à carrément à perdre son statut pro...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 24, 2018 21:33

Salah, c'est HA-LLU-CI-NANT le niveau cette année ...
Honnêtement, il va peut-être prendre la place de Neymar en tant que fameux "3e meilleur joueur du monde".

Franchement, à chaque match, je me dis que c'est du surégime et chaque match, il fait un match de fou.
Bon, ça part en raclée ... J'ai l'impression de voir les deux même équipes, mais avec une supérieur en tout à l'autre, c'est un peu moche pour la Roma,qui avait bien commencé, pourtant.
je veux ce Liverpool comme champion d'Europe <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Avr 24, 2018 22:27

Bon ben Liverpool écrase la Roma comme prévu et confirme qu'il est le favori de cette C1. Je plains le Bayern qui va se faire pulvériser en finale
En même temps comme je l'avais dit on bat pas City deux fois par hasard
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 24, 2018 22:30

Ouais, c'est vrai que le Real va avoir dur à faire (tu m'auras pas <3).
Cette remontée de la Roma qui sort vraiment de nul part, ils sauvent le suspense, c'est bien. Klopp un peu coupable d'avoir sorti Salah en pensant que le match était fini et en desserrant l'emprise sur une Roma agonisante.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Avr 24, 2018 23:22

J'avais pas vu que la Roma en avait mis un deuxième. Cela dit je doute qu'ils arrivent à refaire le coup de la remontada. On connaît donc déjà l'identité d'un des deux finalistes
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Avr 24, 2018 23:37

La Roma a complétement sombré mentalement. Cette équipe est complètement schizo, c'est fou.

Tactiquement aussi, Di Francesco s'est foiré dans les grandes largeurs. Aucune prise individuelle sur Salah dans son 3 4 2 1, avec Kolarov qui laisse Juan Jesus, de loin l'individualité la plus faible du onze de la Louve, seul face à l’Egyptien.

Comme dit Ginji, les miracles n'arrivent pas deux fois, donc bravo aux Reds pour leur quasi qualification pour la finale. Ceci dit, c'est plus la Roma qui leur donne le match qu'autre chose, tant les Romains ont été pitoyables (meme si les Reds font un très gros match, rien à dire là dessus)

Personnellement, je ne vois pas Liverpool capable de tenir tête au Real ou au Bayern en tout cas
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Avr 25, 2018 0:05

asm75 a écrit:Personnellement, je ne vois pas Liverpool capable de tenir tête au Real ou au Bayern en tout cas

Ouais. Liverpool, en un match, ils ont montré pourquoi ils pouvaient la gagner et pourquoi ils allaient sans doute la perdre en même temps. :?

Edit :
Robben et Boateng qui se pètent dès la première mi-temps, c'est moche.
Oulala,on se demande qui va gagner la ligue des champions. Quel suspense, je n'en puis plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Avr 25, 2018 23:07

Ginji a écrit:Edit :
Robben et Boateng qui se pètent dès la première mi-temps, c'est moche.
Oulala,on se demande qui va gagner la ligue des champions. Quel suspense, je n'en puis plus.


Mais qui nous sauvera du Real sérieux?

Je fais une overdose punaise.

Bon, vivement Arsenal-Atlético demain.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Avr 25, 2018 23:35

asm75 a écrit:Mais qui nous sauvera du Real sérieux?
Je fais une overdose punaise.

Ca sera pas cette année, je le dis depuis cet hiver. Sérieux, pas une équipe arrive à la cheville de leur onze titulaire. Non, pire, leur 14 (parce que bon, tu fais rentrer Asensio, Benzema et Kovacic, ce soir).
Toutes les équipes ont au moins un secteur défaillant, c'est la seule qui n'en a aucune. Et même Zidane, que je trouvais pas terrible sur les deux premières ldc qu'il gagne commence à bien gérer.
Actuellement, le Real n'a pas de rival, c'est comme ça. Vous pouvez trouver des raisons, ça changera rien, c'est tout. En fait, Random nous dit que le Real va se faire sortir à chaque fois pour se créer du suspense, je comprends mieux, enfin. :mrgreen:

J'avoue que le Arsenal-Madrid peut être cool, par contre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Avr 25, 2018 23:49

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Mais qui nous sauvera du Real sérieux?
Je fais une overdose punaise.

Ca sera pas cette année, je le dis depuis cet hiver. Sérieux, pas une équipe arrive à la cheville de leur onze titulaire. Non, pire, leur 14 (parce que bon, tu fais rentrer Asensio, Benzema et Kovacic, ce soir).
Toutes les équipes ont au moins un secteur défaillant, c'est la seule qui n'en a aucune. Et même Zidane, que je trouvais pas terrible sur les deux premières ldc qu'il gagne commence à bien gérer.
Actuellement, le Real n'a pas de rival, c'est comme ça. Vous pouvez trouver des raisons, ça changera rien, c'est tout. En fait, Random nous dit que le Real va se faire sortir à chaque fois pour se créer du suspense, je comprends mieux, enfin. :mrgreen:

J'avoue que le Arsenal-Madrid peut être cool, par contre.


Ben, j'ai jamais dit le contraire. J'ai toujours fait du Real le grandissime favori à sa succession. Mais quand meme, voir toujours la même équipe dominer la C1, c'est usant et lassant. Surtout que leur jeu n'est pas non plus très enthousiasmant et entreprenant.

Clairement, le Arsenal-Atlético donne très envie, c'est sur
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Avr 26, 2018 0:48

asm75 a écrit:Surtout que leur jeu n'est pas non plus très enthousiasmant et entreprenant.

Ah bah ça ...
Moi, je maintiens que Zidane est un excellent manager mais un tacticien assez moyen. D'ailleurs, les gens saluent ses coachings en cours de match ... Mais oublient qu'ils rattrapent des choix horribles souvent en début de match.
M'enfin bon, il va la gagner trois fois, un pur génie je suppose.

Ah, et je vous l'avais dis, le Bayern est cuit physiquement. A la 60' minutes, plus personne court, deux blessures musculaires ...
Et perso, ils peuvent la gagner 50 fois, j'en ai plus rien à faire de la C1. La C3 est tellement plus intéressante. <3

(Mais let's go Liverpool quand même. Salah la la la la. Egyptian king.)
En plus, tu laisses Tolisso sur le banc, tu mérites de perdre, c'tout.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Avr 26, 2018 9:39

Ginji a écrit:Robben et Boateng qui se pètent dès la première mi-temps, c'est moche.
Oulala,on se demande qui va gagner la ligue des champions. Quel suspense, je n'en puis plus.


Et Carvajal se blesse côté Real donc ça équilibre et ça va rendre le match retour encore plus compliqué. Quand on voit la catastrophe face à la Juventus avec Ramos absent, je me dis que ça peut refaire pareil avec Carvajal absent

asm75 a écrit:Mais qui nous sauvera du Real sérieux?

Je fais une overdose punaise.

Bon, vivement Arsenal-Atlético demain.


Euh franchement tu préfères le Bayern ? C'est pareil que le Real ils sont souvent en demies ou en finale et ont gagné très souvent
Au passage, sans parler du fait que je supporte le Real, je préfère que l'équipe gagnante ait affronté le PSG, la Juventus, le Bayern et Liverpool plutôt que Besiktas et Séville ! Et je parle même pas du match où ils se font détruire 3-0 par le PSG lequel n'aurait d'ailleurs jamais du sortir en 1/8 vu le niveau hallucinant de l'équipe

Ginji a écrit:Ca sera pas cette année, je le dis depuis cet hiver. Sérieux, pas une équipe arrive à la cheville de leur onze titulaire. Non, pire, leur 14 (parce que bon, tu fais rentrer Asensio, Benzema et Kovacic, ce soir).
Toutes les équipes ont au moins un secteur défaillant, c'est la seule qui n'en a aucune. Et même Zidane, que je trouvais pas terrible sur les deux premières ldc qu'il gagne commence à bien gérer.
Actuellement, le Real n'a pas de rival, c'est comme ça. Vous pouvez trouver des raisons, ça changera rien, c'est tout. En fait, Random nous dit que le Real va se faire sortir à chaque fois pour se créer du suspense, je comprends mieux, enfin. :mrgreen:


Ah bon ? Et le 11 de City ? Et le 11 de Barcelone ? Et le 11 du Bayern ? Et le 11 de l'Atlético ? Et le 11 de la Juventus ? Là non plus, je vois pas trop de faiblesse
Au passage, je comprends toujours pas comment tu peux dire que le Real n'a pas de rival quand on voit le match d'hier soir. Le Real a été dominé une grande partie du match par une équipe du Bayern affaiblie par les blessures de Neuer, d'Alaba, de Vidal, de Boateng et de Robben. Au final, le Bayern rate une flopée d'occasions et offre un but au Real donc je pense que le match retour est très ouvert car le Real n'aura pas deux fois autant de réussite (et je parle pas du tout de Marcelo qui, malgré le talent du joueur, relève quand même d'une bonne part de réussite). Et puis jurisprudence du match contre la Juventus au tour d'avant
Alors oui le Real PEUT gagner cette C1 mais il peut aussi se manger un 3-0 contre le Bayern au retour ou se faire laminer en finale par un Liverpool en feu. Je le répète mais je trouve toujours cette équipe très fébrile défensivement et je rappelle aussi qu'elle est capable de tout comme l'a démontré l'élimination en Copa del Rey contre Léganes ou les multiples défaites à domicile en championnat.

asm75 a écrit:Ben, j'ai jamais dit le contraire. J'ai toujours fait du Real le grandissime favori à sa succession. Mais quand meme, voir toujours la même équipe dominer la C1, c'est usant et lassant. Surtout que leur jeu n'est pas non plus très enthousiasmant et entreprenant.


Je comprends que si on est pas supporter du Real c'est pas forcément hyper intéressant mais je trouve que vous devriez quand même profiter du spectacle sans vous posez de questions sur le vainqueur. Si le Real gagnait trois fois d'affilée la C1 je pense qu'il faudrait quand même apprécié l'étendue de la prouesse sportive

Ginji a écrit:Et perso, ils peuvent la gagner 50 fois, j'en ai plus rien à faire de la C1. La C3 est tellement plus intéressante. <3


Ah bon ? C'est vrai qu'Arsenal - Atlético c'est une superbe affiche de C1 !! Oups je voulais dire de C3 ^^
Plus sérieusement, j'ai absolument aucune hype sur le match Atlético - Arsenal car c'est le type de match qu'on aurait pu voir en C1 ces dernières années (et qu'au surplus, je ne supporte aucune de ces deux équipes). Par contre, le Marseille -Salzburg me motive bien et j'espère une belle finale Marseille - Arsenal avec une victoire des marseillais à la clé
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Avr 26, 2018 11:22

Random a écrit:Et Carvajal se blesse côté Real donc ça équilibre et ça va rendre le match retour encore plus compliqué. Quand on voit la catastrophe face à la Juventus avec Ramos absent, je me dis que ça peut refaire pareil avec Carvajal absent

Sauf que Carvajal est encore sur le terrain quand il sort, il n'a pas l'air bien touché, le garçon au final. Au pire, tu peux compter Isco si tu veux, mais bon, pas comme si le Real avait des bidons à proposer sur ce poste, quoi.
De l'autre coté, tu as Neuer sur la touche (je l'avais déjà dis au match aller contre le psg, qu'il est leeeeeeeent), Alaba (remplacé par ... Rafinha, qui fait passe décisive sur le second but), Coman, Vidal, Boateng, Robben ...

Random a écrit:Et je parle même pas du match où ils se font détruire 3-0 par le PSG lequel n'aurait d'ailleurs jamais du sortir en 1/8 vu le niveau hallucinant de l'équipe

Oublie pas qu'ils les démolissent 3-1 au retour, aussi :mrgreen:

Random a écrit:Ah bon ? Et le 11 de City ? Et le 11 de Barcelone ? Et le 11 du Bayern ? Et le 11 de l'Atlético ? Et le 11 de la Juventus ? Là non plus, je vois pas trop de faiblesse

Pourtant, il y en a.
City n'a pas de latéral gauche, manque d'un buteur "chapeau 1", Kompany n'a plus le niveau international depuis 4 ans et de profondeur de banc de top niveau.
Le Barça n'a pas de patron en défense centrale (même si je surkiffe Umtiti, mais pas encore dans le chapeau 1 sans doute), Suarez fait pas une bonne saison, et a des problèmes au milieu (Rakitic pas impliqué, André Gomes horrible, Iniesta subit son âge)
Celui du Bayern souffre d'un non renouvellement de son effectif, notamment sur les ailes offensives.
La Juve, c'est un peu pareil, mais en défense.
Pas compris ce que vient faire l'Atlético ici.

Le Real possède un excellent gardien. Le meilleur couple de latéraux du monde. Le meilleur défenseur central du monde. Le meilleur milieu du monde (je parle dans sa globalité, Casemiro-Modric-Kroos. Mais aussi de façon individuel avec Modric). Sans doute, quand il a envie, le joueur le plus performant du monde avec Ronaldo. Et Asensio, Vasquez, Isco pour l'entourer, voir Benzema et Bale en attaque.
Allez, le seul défaut, c'est les latéraux remplaçants. Et encore, je me trouve méchant avec Nacho qui a toujours fait le taf', notamment contre les imbattables parisiens.

Random a écrit:Au passage, je comprends toujours pas comment tu peux dire que le Real n'a pas de rival quand on voit le match d'hier soir. Le Real a été dominé une grande partie du match par une équipe du Bayern affaiblie par les blessures de Neuer, d'Alaba, de Vidal, de Boateng et de Robben. Au final, le Bayern rate une flopée d'occasions et offre un but au Real donc je pense que le match retour est très ouvert car le Real n'aura pas deux fois autant de réussite (et je parle pas du tout de Marcelo qui, malgré le talent du joueur, relève quand même d'une bonne part de réussite). Et puis jurisprudence du match contre la Juventus au tour d'avant

Sauf que pour moi, c'est un argument en faveur du Real. Parce que, même dominé, ils gagnent. Pas nul, hein. Victoire. Tout comme, contre la Juve, même malmenés ... Ils gagnent. Le Real me fait penser à une voiture de course qui arrive toujours à aller à 1km/h au dessus de son adversaire quoi qu'ils fassent.
Et tu as raison de parler de la jurisprudence Juve, parce qu'un grand club ne se fait pas avoir deux fois de la même façon. Comme je l'ai dis après le match de la Juve, c'était le moment où jamais, il y avait l'effet de surprise et ça se représentera sans doute pas.

Random a écrit:et je rappelle aussi qu'elle est capable de tout comme l'a démontré l'élimination en Copa del Rey contre Léganes ou les multiples défaites à domicile en championnat.

compétitions nationales =/= européennes, tu devrais être bien placé pour le savoir vu les saisons du PSG. Le Real a lâché la liga et la coupe très vite, en plus.

Random a écrit:Ah bon ? C'est vrai qu'Arsenal - Atlético c'est une superbe affiche de C1 !! Oups je voulais dire de C3 ^^
Plus sérieusement, j'ai absolument aucune hype sur le match Atlético - Arsenal car c'est le type de match qu'on aurait pu voir en C1 ces dernières années (et qu'au surplus, je ne supporte aucune de ces deux équipes). Par contre, le Marseille -Salzburg me motive bien et j'espère une belle finale Marseille - Arsenal avec une victoire des marseillais à la clé

Sauf qu'on l'a pas eu, ce match en question. Contre le 465465434e Real-Bayern depuis 5 ans.
Ce qui est intéressant dans ce match, c'est que ça va donner la confrontation entre deux équipes qui vont opposer un football assez opposé, avec deux effectifs en fin de cycle qui vont devoir tourner la page de l'entraîneur en place actuellement et donc, qui vont être mort de faim. Le match va avoir énormément d'intensité.
Le match de l'OM, s'ils peuvent se faire sortir gentiment, ce serait bien urbain.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités