Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juin 17, 2018 21:26

Brésil, Portugal, Espagne, Allemagne, Argentine ... Pas une victoire.
On est trop fort en fait, avec notre victoire contre l'Australie. On va écraser nos adversaires 1-0 avec des frappes contrées ou des pénos pas justifiés et être champions du monde.

Izi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Imate le Dim Juin 17, 2018 22:07

Eh mais en vrai, cette coupe du monde 2018 c'est surprise sur surprise ! La prestation du Mexique contre les champions du monde en titre était magnifique, ils avaient la gnaque c'est fou, du début à la fin ils ont rien lâché, match magnifique et victoire méritée ! Clairement un des plus beaux matchs qu'on ait vu jusqu'ici.

Et ce soir, une surprise là encore, tout le monde voyait le Brésil, pays du football, battre la Suisse sans souci, un peu comme on voyait la France rouler sur l'Australie, et pourtant, ils ont su maintenir l'égalité ! Bon on sentait qu'en fin de match la fatigue était beaucoup plus présente du côté Suisse mais ils ont quand même tenu bon, malgré une fin très très flippante pour eux. Franchement ce match, de l'étonnement là encore, la Suisse a pas été incroyable mais je les ai trouvé admirables.

Par contre, faudra m'expliquer ce que Neymar a d'incroyable, je l'ai vraiment pas trouvé folichon^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 17, 2018 22:47

Du coup ça contredit carrément ce qu'on disait sur le podcast, c'est assez marrant ^^. Cette coupe du monde va peut être être bien plus serrée que ce qu'on pensait. Même si attention, les "grosses" équipes sont préparées pour monter en puissance, tandis que les autres sont préparées pour être prêtes pour les poules, et commencent à être dépassées physiquement à partir des 1/8 èmes...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 18, 2018 6:34

Tellement simple de défendre contre l'Argentine. Tu mets 4 joueurs sur Messi, ya plus rien.
C'est 15€ de parié sur la victoire islandaise. Allez l'Islande, que la force de Tinky soit avec vous !

Edit : Tinky, mes 15 balles, m'enfin ! Elle est où, ta force ?!


Désolée pour les 15 balles, en tout cas j’ai pris du plaisir à les voir s’arracher pour decrocher le nul même si c’était pas beau au niveau du style, c’est le moins que l’on puisse dire.
Etant donné le niveau affiché par la Croatie et compte tenu du fait que l’Argentine ne va probablement pas foirer ses prochains matchs il y a peu de chance que ca passe mais... sur un malentendu... wait and see

Je soutiens l’Islande, la France, l’Espagne même si les français ont vraiment des têtes à claque et que je peine à les aimer.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 18, 2018 8:43

Je déteste toujours autant le jeu de l'équipe portugaise c'est incroyable. Ils ont joué salement du début à la fin, à simuler toutes les deux minutes


Le football est pourtant un jeu où, plus tu simules, plus tes chances de gagner augmentent… DU coup on peut dire que c'est une encore meilleure équipe sur la base de ce critère.

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/video/2018/06/11/coupe-du-monde-2018-pourquoi-les-joueurs-de-foot-simulent-ils-autant_5312787_5193650.html
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Supaman le Lun Juin 18, 2018 9:09

Imate a écrit:Par contre, faudra m'expliquer ce que Neymar a d'incroyable, je l'ai vraiment pas trouvé folichon^^

1) c'est un joueur surcôté.
2) il a pas joué ces derniers temps et ça se voit.
3) sa dernière saison était en France (c'est pas le même niveau qu'en Espagne).


Pour l'instant, la coupe du monde est ouverte, mais y a pas non plus de grosses surprises à part pour l'Allemagne.
Ce n'est pas encore 2002. :P Faudra attendre la fin des poules pour faire le bilan.
En tout cas, ça joue bien. Reste à voir si les petites équipes vont pouvoir jouer ce niveau sur la durée.
Supaman
 

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Juin 18, 2018 10:13

Perso j'ai pas trouvé Neymar si mauvais que ça ! Après tout le monde a sa propre vision du joueur surcôté. Pour moi, le joueur surcôté par excellence c'est Griezmann et c'est dommage car c'était un excellent joueur avant qu'il prenne le melon
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juin 18, 2018 10:55

Neymar est effectivement surcoté. C'est un super joueur, mais il jouit de l'image "troisième meilleur joueur du monde derrière les deux monstres" qu'il ne mérite pas forcément plus qu'un groupe de joueur type Ramos, Modric, Griezmann, Salah, Marcelo, Aouar (<3).
Mais ça a été décidé que ce soit lui, donc les gens ont du mal à penser que ça pourrait ne pas être le cas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 18, 2018 17:27

niicfromlozane a écrit:
Je déteste toujours autant le jeu de l'équipe portugaise c'est incroyable. Ils ont joué salement du début à la fin, à simuler toutes les deux minutes


Le football est pourtant un jeu où, plus tu simules, plus tes chances de gagner augmentent… DU coup on peut dire que c'est une encore meilleure équipe sur la base de ce critère.

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/video/2018/06/11/coupe-du-monde-2018-pourquoi-les-joueurs-de-foot-simulent-ils-autant_5312787_5193650.html


Mouais mais non... Alors effectivement, les simulations sont loin d'être assez sanctionnées et je suis à fond pour la lourde sanction a posteriori (même plus de 2 matchs de suspensions), mais
1- c'est très souvent extrêmement dur de juger s'il y a vraiment simulation ou pas. Un contact en plein élan, même minime, peut facilement te déséquilibrer. A la télé t'as l'impression que le gars se jette alors que le joueur subit réellement une faute. C'est quasi jamais blanc ou noir. Ce sont seulement les simulations flagrantes qui sont sanctionnées d'un jaune (parfois) aujourd'hui.
2-L'arbitre s'aperçoit parfois que les joueurs exagèrent les fautes, et du coup c'est l'effet inverse qui se produit, il siffle plus rien... voir compense en faveur de l'équipe adverse.

Et pour en revenir à Portugal Espagne, désolé mais moi je vois pas de simulation flagrante (en tout cas, pas sur les actions qui ont été décisives).

Edit : tiens j'écoute la conf de presse de Pavard : quand on lui demande qui sont les leaders de l'EDF, le premier qu'il sort, c'est Matuidi (puis il dit "il y a aussi Varane, Pogba, même Griezmann")...

Edit 2 : là par exemple, la simulation de Mertens est flagrante, aucun doute possible... Erreur de la part de l'arbitre de pas l'avoir sanctionné...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juin 18, 2018 20:47

Bon, on sait d'où vient la chatte à DD. Il a pompé tout le quota anglais, pas très sympa.
Il pourrait avoir 5-0 à la mi-temps, ça finit à 1-1 avec 2-3 poteaux. :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Juin 18, 2018 22:20

Apparemment on s'achemine vers un retour de Giroud et de Matuidi contre le Pérou. Bizarrement j'ai en mémoire une phrase de Seychar qui se révèle totalement appropriée à la situation : "J'ai peur qu'on envoie Dembele au casse pipe et que ça le grille pour le reste de sa carrière en Bleu" !!! Et vu ce qui s'annonce j'ai peur que tu ais raison...
C'est tellement abusé de faire ça alors que d'autres joueurs ont une immunité malgré des performances calamiteuses (entre ici Griezmann)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juin 18, 2018 23:23

C'est incroyable cette haine envers Griezmann que tu as. Mbappe n'a pas été meilleur, genre clairement pas. Presque toute l'équipe a été épouvantable contre l'Australie, à l'exception de Kanté en seconde et Hernandez, voir les entrées de Giroud et Fekir qui ont fait du bien parce qu'ils ont équilibré l'équipe.
Griezmann a au moins des références en bleus. Les Dembele, Mbappe et autre que les gens réclament comme titulaires indiscutables, c'est eux qui ont les totems actu, qu'il faut remettre en question. Quand je vois Tolisso qui, après une prestation moyenne, se fait remettre instantanément sur le banc et que Pogba continue les mains dans les poches à être aligné ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Juin 18, 2018 23:38

Oui toute l'équipe a été degueu donc pourquoi seulement deux joueurs vont en faire les frais ?
Et ce qui est injuste pour Dembele l'est aussi pour Tolisso hein. J'ai cité Griezmann mais effectivement c'est pas le seul à avoir une immunité injustifiée car comme tu l'as rappelé aucun joueur n'a de références en EdF. Bref j'aime pas ce que fait Deschamps car c'est très mauvais pour la dynamique de groupe et je trouve ça dommage pour l'équipe (et c'est pas la première fois que ça arrive : cf Laporte)

J'expliquerai plus mon point de vue demain car j'ai pas trop le temps là.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Juin 19, 2018 7:44

Griezmann a des références, Giroud aussi. Une finale d'euro, c'est pas rien non plus.

Je pense que Deschamps a cédé à la pression populaire en alignant un trio Griezmann-Mbappé-Dembélé. Mais rien n'a marché et c'est logique. D'un parce que ce schéma n'a pas été assez travaillé. Deux, et c'est le plus important, parce que ton meilleur joueur, à savoir Griezmann, n'évolue pas dans sa position préférentielle (derrière l'attaquant de pointe) mais sur l'aile et que Mbappé n'est pas un neuf de métier. Et trois par ce que j'ai de plus en plus l'impression que Dembélé est un tout droit. Je sais que tu l'aimes beaucoup Random mais en équipe de France, j'ai vraiment l'impression que ce mec à zéro QI football.

J'espère voir rapidement un retour du 4-2-3-1 avec Giroud en pointe et Griezmann derrière lui
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Juin 19, 2018 8:00

Le problème de Griezmann c'est que j'ai l'impression qu'il est plus du tout notre meilleur joueur depuis qu'il est intouchable (un peu comme Benzema il y a quelques temps). De plus, je développerai à l'occasion mais j'ai de plus en plus l'impression que Mbappe et Griezmann ne sont pas compatibles et qu'il va falloir faire un choix entre les deux d'ici peu (et à ce compte là je choisis Mbappe). Quant à Dembele si je le veux titulaire c'est en raison de son potentiel et de son profil qui est totalement différent de celui de notre autres joueurs
Et y a aussi un truc qui m'agace profondément c'est ce postulat "les trois de devant défendent pas" ! Je comprends pas pourquoi c'est acquis et que c'est présenté comme une fatalité alors que s'ils défendent pas c'est uniquement car Deschamps ne les oblige pas à défendre. Soit tu défends soit tu vas sur le banc point barre
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Reorian et 33 invités