Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Ven Juil 13, 2018 20:11

Yves ne sera pas disponible pendant une semaine, normalement
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Juil 13, 2018 20:23

J'vais tenter de répondre à ça quand même.

1 : y'a des gens qui se font plus piquer que d'autres de toute façons. Parce qu'elles ont meilleur goût, ou que leurs vaisseaux sanguins doivent briller dans la nuit. M'enfin des exemples d'un individu A qui se fait piquer 10 fois pendant que l'individu B juste à côté est tranquillou, on en voit plein.

2 : l'individu B se fera en général quand même piquer s'il est vraiment dans un coin à moustiques ou qu'il a pas un appât humain plus alléchant que lui a côté (j'ai le marais pas loin, vous pouvez pas test, snif). Pas toi ?


3 : je sais pas mais j'avais commencé un système de paragraphe à points, et m'arrêter à 2 c'est trop juste.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Nucleus le Ven Juil 13, 2018 20:27

Est-ce que le régime alimentaire aide à ce faire plus ou moins moins piquer ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Ven Juil 13, 2018 21:41

Pour le régime alimentaire, je ne sais pas... mais les moustiques marchent à l'odorat et sont attirés par les émanations de CO2, la chaleur corporelle et l'odeur de l'acide lactique contenue dans la sueur. Les hommes ayant un métabolisme qui fait qu'ils ont une peau plus chaude en surface, et sans doute le fait qu'ils aient une odeur naturelle plus forte fait que dans un couple (hétéro), c'est plus souvent le mâle qui se fait piquer.

Je confirme d'ailleurs que quand je dors en duo et que moustiques il y a, je ne suis jamais piquée, mon voisin, si.
Quand je suis seule, bah là, oui, les moustiques savent où me trouver. Enfoirés.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Juil 13, 2018 22:09

Alors perso j'aurais dit l'inverse de Foe, que les nanas (jeunes) ont tendance à davantage les attirer.

Pas une question de menstrues ou autres (je dis ça parce que déjà entendu), juste de capillaires plus accessibles. Que ce soit biologiquement et/ou "vestimentairement" (globalement, à part quand il fait assez chaud pour tomber le haut, les nanas couvrent moins de peau en été).

J'en déduis qu'il y a pas de règle et que si un simple bonus dans l'hygiène de vie immunisait contre les moustiques, ça se saurait.

Pour m'être posé la question, ils sont pas spécialement plus attiré par les diabétiques ou les patients qui ont des plaies à l'air. Ou alors pas notablement.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bourriks le Ven Juil 13, 2018 22:59

Comme solution contre les moustiques, j'ai une lampe bleue qui m'en grille pas mal, et sinon, je mets le ventilateur dans la chambre. Les moustiques ont du mal à voler sous les courants d'air et ça les éloigne.

L'année dernière, j'avais lu quelques articles sur des types en région tropicale (en Guyane, je crois) qui faisaient des pièges à moustique avec des bouteilles d'eau gazeuse (qui attirent les moustiques) à proximité de ventilateurs munis de filtres. En une seule nuit, le dispositif piégeait des milliers de moustiques sur le filtre posé sur le ventilo.

https://www.youtube.com/watch?v=6BhV-o77RqQ


Enfin, adopter une chauve-souris est un bon moyen de se débarasser des moustiques, mais ce n'est pas facile...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Sam Juil 14, 2018 13:57

Je me demande si il n’y a pas une histoire de réaction de la peau aussi... perso je n’ai pas l’impression d’etre Une cible particulière mais il m’arrive de constater des piqûres qui n’ont pas démangé ou « réagit » . Tandis que quand je suis piquée là où ça risque de gêner genre la cheville ben j’y touche donc ça gratte, gonfle, s’infecte un peu...

Que mon mari je ne me souviens pas avoir vu ou entendu qu’il avait été un festin de moustiques et il dort en caleçon souvent! Mais je crois que notre moustiquaire marche bien 😏

Et merci pour le plan antimoustique !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goget le Dim Juil 15, 2018 19:03

Bon, j'ai pas vu le match et j'ai pas regardé les résultats mais vu le bruit des vitres brisées, des klaxons et des gens qui crient à s'en arracher les intestins, la France à sûrement pas perdu, bravo aux joueurs et bonne chance à ceux qui doivent travailler demain :) (en espérant que vous retrouviez pas votre voiture avec 2 roues en moins et les vitres à refaire :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Juil 15, 2018 19:06

Chez moi un énorme orage a éclaté quelques instants avant la fin du match, ce qui a calmé les ardeurs. Même pas un coup de klaxon... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Dim Juil 22, 2018 10:02

Suis en train de me détendre avec RMR, dans une mini-parc à Shinjuku.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar niicfromlozane le Dim Juil 22, 2018 10:06

Détendez-vous bien !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Dim Juil 22, 2018 10:31

La saison deux de « San et RMR au Japon » !! Toujours pas trouvé de produits dérivés dans ma boutique manga, c'est bizarre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar RMR le Dim Juil 22, 2018 16:59

Oh, San va vadrouiller et moi je reste à Tokyo, donc ce sera une saison courte. On s'est vu quelques heures aujourd'hui, on devrait pouvoir se revoir 3 jours ultérieurement, c'est tout. Mais ça m'a bien fait plaisir de le revoir aujourd'hui ! Et ça m'a rappelé mes impressions lors de mes premiers temps au Japon, c'était cool !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Dim Juil 22, 2018 20:22

Oh, ça a dû vous faire super plaisir de vous retrouver aussi loin ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Juil 22, 2018 23:24

L'US représentée au Japon, c'est beau ça ! Profitez bien les gars ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités