Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mars 13, 2019 0:49

C'est dingue cette haine envers Griezmann, quand même, je pige pas ^^
JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA
Ginji
Modérateur
Modérateur

Messagepar Random le Mer Mars 13, 2019 0:53

C'est pas de la haine c'est juste que je trouve qu'il est extrêmement surcôté et qu'il a un égo surdimensionné. Du coup, ça fait plaisir de le voir redescendre sur terre
Après ça reste un très bon joueur hein

De ton côté, tu critiques quand même assez fortement Mbappe et, malgré tes explications, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi sachant qu'on parle d'un joueur qui a mis vingt cinq buts en Ligue 1 à vingt ans ^^
Bref, chacun a son propre avis et c'est tant mieux ça permet de débattre :wink:
Random

Messagepar Seychar le Mer Mars 13, 2019 9:04

Ginji a écrit:C'est dingue cette haine envers Griezmann, quand même, je pige pas ^^

Un Bon joueur qui se prend pour un (très) Grand Joueur, il m'horripile tout simplement (mais ça sera jamais aussi pire que le personnage de Zlatan…)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

Ma Playlist du moment (new)

Autant en emporte la Mort…

[20:51:24] <@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
[20:51:39] <@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Mer Mars 13, 2019 16:05

Une dernière pour la route
Image
Random

Messagepar kakarottogoku le Mer Mars 13, 2019 17:46

Nosferatu a écrit:Il a des temps de passage de fou furieux, je vais pas sortir tous les records qu'il a battu, parce que je les ai pas en tête et que ça m’intéresse pas. Alors quoi qu'il en soit c'est un phénomène de précocité, il a quand même un très, très, très haut niveau depuis ses 17 ans.
Je devrais peut-être prendre plus de distance avec les consultants/journalistes qui ont tendance à en faire des tonnes. Là où je mettrais un 18/20 à Mbappe, eux lui mettrait 25/20, c'est cette tendance à exagérer qui à le don de m'horripiler, sinon je suis d'accord avec toi.

Je précise que je n'ai rien contre Griezmann mais ta dernière capture m'a fait beaucoup rire Random ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
kakarottogoku

Messagepar Ginji le Jeu Mars 14, 2019 20:33

Random a écrit:Bref, chacun a son propre avis et c'est tant mieux ça permet de débattre

C'est ça qu'est bon <3

Pour Griezmann, le coup de la table, il le disait pas pour le ballon d'or de l'année dernière ? Parce que sur l'année dernière, c'est pas entièrement déconnant non plus. Après, évidemment que personne n'est à leur niveau aujourd'hui, même "el famoso troisième meilleur joueur du monde" Neymar en est très loin. Par contre, c'est difficile à juger toutes ses qualités dans une équipe qui refuse autant le jeu, sérieux. Simeone, on sentait que ça sentait le moisi ya déjà 2 ans, faut vraiment qu'il parte, là. Ce qu'il a voulu faire hier, c'était assez ridicule. Même à 3-0, c'est limite s'il a voulu tenter un truc. C'est quand même sacrément dommage que Griezmann soit pas allé au barça, ça me semblait plus cohérent pour tout le monde que Dembélé.

Pour Mbappe, rapidement, je vais reprendre la formulation de kakarottogoku qui me semble assez juste. Pour moi, c'est actuellement un 16/20, soit un excellent joueur, avec un bon potentiel de prendre encore 1-2 points dans l'avenir (je doute de plus en plus qu'il fera plus et sera du niveau Messi-Ronaldo, et donc à 20). Et effectivement, en France, j'ai l'impression que c'est un 25/20 tant tout est exagéré. Et oui, il a des chiffres énormes, mais dans un contexte on ne peut plus favorable, dans une équipe mettant carton sur carton ou chaque match officiel est un match d'entraînement. Moi au-dela des chiffres, je regarde les performances dans le jeu et dans ce registre, je le trouve plus aussi bon qu'avant (sa dernière année à Monaco, je lui donnais peut être 17/20, d'ailleurs), je le trouve même pas vraiment bon. Et Nosfe relève un truc important aujourd'hui : c'est quoi son poste type ? Soutien de la pointe ? Ailier ? Buteur ? Parce qu'il est trimballé de tout les cotés à Paris parce que ce serait un sacrilège de ne pas lui faire une place apparemment, et du coup, il commence à être bon partout mais super nul part. D'ailleurs, c'est pas un hasard si, pour moi, il est meilleur en bleu. Parce que Deschamps, il le place sur le terrain et doit lui dire "toi, ton rôle, c'est ça, point.". Il le change pas de poste tout les matchs pour qu'il puisse être partout (et parfois nul part à la fois).
Et oui, je suis dur. Mais je le suis à la hauteur du statut qu'on veut lui donner. Pour moi, Mbappe, c'est un très bon joueur, avec encore le potentiel de faire plus, mais encore perfectible car jeune, qui possède encore des défauts l'empêchant de faire partie du top. Et si tout le monde était d'accord avec ça, ce qu'il ferait actuellement me satisferait largement. Sauf qu'on le place comme un cador mondial et là, bah le jugement doit se mettre au niveau. Et je pense pas qu'il soit de ce niveau là pour le moment (c'était tout sauf rapidement).

Nosferatu a écrit:Mais avec son niveau actuel, citez moi une seule équipe au monde dans laquelle il ne serait pas titulaire ? Moi j'en vois 0.

J'y ai réfléchis et moi, je te pose une autre question : donne moi les équipes qui, aujourd'hui, ont une ligne d'attaque composé de joueur uniquement faisant partie du gratin. J'ai beau tenté d'avoir cherché, ce qui s'en rapproche le plus, c'est peut être le trio Mané-Firmino-Salah et je suis sur que certains auront des doutes sur les deux premiers dans cette classification. Le fait est que le foot connait un creux générationnel actuellement, où on a du mal à sortir de vrais joueurs géniaux. Dû à la génération Fifa qui a demandé des joueurs allant toujours plus vite pour percuter mais moins techniques et donc moins précieux et imposant dans le collectif de leur équipe. Dû aussi au duo Messi-Ronaldo, faisant passer de "gros" joueurs pour de simples "bons" joueurs tellement ils banalisent l'incroyable.

Bref, ce soir, on va encore voir, comme hier, c'est quoi un vrai joueur de classe mondial. Un joueur inspirant, caressant le ballon comme personne, bonifiant tout ce qu'il touche, à la fois buteur et passeur et qui est toujours présent dans les grands matchs.
Allez, montre leur Nabil. ♥

Edit :
Bon, Messi n'a pas aimé ma dernière blage ... Désolé ?

Edit 2 : pouaaaaah, elle transpire pas le foot, cette liste de DD
JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA JUST MONIKA
Ginji
Modérateur
Modérateur

Messagepar Random le Jeu Mars 14, 2019 22:34

Ginji a écrit:Edit 2 : pouaaaaah, elle transpire pas le foot, cette liste de DD

C'est même carrément nul à ch*** ! Par contre, je pense avoir enfin compris la logique de Deschamps
En réalité, il n'aime pas les noms de famille en L ce qui explique l'absence de Laporte, de Lenglet et de Lacazette
Enfin bref, j'ai même pas envie de m'étendre tellement cette liste est risible et démontre encore une fois que Deschamps pratique un favoritisme totalement injustifié. C'est con que Laporte soit titulaire indiscutable à City, il peut plus se justifier en disant que Bilbao n'est pas un grand club ! Et en plus il s'enfonce en faisant une comparaison Umtiti/Lenglet pour justifier l'absence de ce dernier en expliquant qu'il n'a pas d'expérience ou je ne sais quoi ! Tellement ridicule sachant que la place d'Umtiti n'a jamais été remise en cause contrairement à celle de Zouma, de Rami et autres Sahko (d'autant plus que Zouma n'a pas vraiment plus d'expérience que Lenglet)

Concernant ton post précédent, je vais quand même te citer des trios d'attaque avec que des joueurs de classe mondiale (sachant que je considère que Mané-Salah-Firmino n'en fait pas parti) :
- Messi Suarez Neymar (ça existe plus mais bon ça envoyait)
- Mbappe Neymar Cavani (probablement le meilleur trio d'Europe actuellement d'ailleurs)
- Dembele Suarez Messi (à la limite je veux bien entendre que celui-là est contesté étant donné les performances médiocres de Suarez en ce moment)
Random

Messagepar Ginji le Ven Mars 15, 2019 0:01

J'avoue que le duo Zouma - Kurzawa, je pige pas trop, là. Ca sent la même trajectoire que l'Allemagne, on se renouvelle pas, on bouscule pas les statuts ... On verra bien.

Et autant je peux le comprendre pour Mbappe, autant non, faut pas abuser, Dembele c'est pas niveau "classe mondiale", quoi. Pas encore, en tout cas. Franchement, t'as un joueur offensif à recruter, tu prends Dembele avant Neymar, Messi, Ronaldo, Salah, Hazard ... ? J'y pense même pas, moi.
Et quand je vois ta liste, ça confirme pas mal ce que je pensais ^^
(Au passage, je pense aussi que le PSG a potentiellement la meilleure ligne d'attaque d'Europe, dommage que toutes les lignes ne suivent pas. Une vraie équipe fifa)
Ginji
Modérateur
Modérateur

Précédent

Revenir vers Le Café