Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 14, 2019 18:10

Scrogneugneu de scrogneugneu de SCROGNEUGNEU !!

J'oublie ma clé USB sur l'imprimante de la bibliothèque universitaire. Quand je vais la rechercher vingt minutes plus tard, elle avait disparu. Un sale petit filou ou une sale petite filoute me l'avait piquée. Je lui souhaite une TRÈS MAUVAISE JOURNÉE !! C'est un outil de travail, bon sang, ça se fait pas, tu la ramènes à l'accueil, sapajou, nigaud, écornifleur !!

Et il y a pire ! En rentrant chez moi, je constate que j'ai aussi paumé mes clés je ne sais où. J'ai appelé les différents magasins où je suis passé aujourd'hui, ils n'ont rien trouvé. Et bien entendu, pas moyen de trouver le numéro de téléphone de la bibliothèque, je dois y retourner - en tram - en priant le dieu des distraits. Et tout ça risque fort de me mettre en retard à mon cours du soir.

SCROGNEUGNEU DE SCROGNEUGNEU DE SCROGNEUGNEU !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Jeu Nov 14, 2019 18:34

Ça commence comme ça et après, ça empire.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Jeu Nov 14, 2019 18:57

SCROGNEUGNEU de chats a la con.

Doit y avoir une dizaine de ces monstres dans les jardins environnants le mien.

SCROGNEUGNEU les cadavres d'oiseaux et de rongeurs que je trouve 2-3 fois par semaine dans mon jardin (même pas entamés, ils tuent mais ne les bouffent pas).

SCROGNEUGNEU les merdes de chats partout dans mon jardin.

SCROGNEUGNEU un gros patapouf trop mignon qui adore venir se frotter contre ma fenêtre de cuisine en croyant que je vais le laisser rentrer (fenêtre du deuxième étage tant qu'a faire).

Je sais pas trop quoi faire pour m'en débarrasser. J'ai essayé de foutre des plantes répulsives sur ma fenêtre de cuisine mais ils les ont bouffé (je note que la verveine citronnée c'est de la connerie). J'en ait caillassé deux avec ce qui me semblait inoffensif que j'avais sous la main (un headshot a la figue pourrie et un autre que j'ai touché avec ses propres excréments), ils étaient revenus dès le lendemain. J'ai essayé de leur faire peur (en mode gros ours qui gueule, fait du bruit et court vers eux) mais ils en ont ranafout, c'est meme un peu vexant.

Quelqu'un a une solution qui impliquerait pas de les blesser ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Batroux le Jeu Nov 14, 2019 19:04

Le vinaigre blanc, régulièrement, les premiers temps. Ils aiment pas trop.
Par contre, ils kiffent la javel.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 14, 2019 22:55

Essaie le pistolet à eau.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Jeu Nov 14, 2019 23:31

Envoie-les chez moi.
Bon, plus sérieusement :
Balance de la javel chez les voisins, ils trouveront leurs jardins plus sexy que le tien.
...
Bon, REELLEMENT plus sérieusement :
comme l'a dit Batroux, si tu as quoi que ce soit à nettoyer dehors, fais ça avec du vinaigre blanc, fais pas comme à un boulot où j'étais où ils râlaient que les chats errants venaient pisser en... Nettoyant à la javel.
Le coup du pistolet à eau est pas mal non plus, je l'utilise avec certains chats pour le conditionnement négatif (non, ça tu ne le fais pas !) mais ça a quelques limites : si le chat voit d'où vient l'attaque (et cela vaut aussi pour les attaques aux figues trop mûres et aux crottes moulées) il sera plus méfiant quand il te verra mais dès qu'il sentira que tu n'es plus là, c'est la fiesta. Perso, comme il s'agissait d'apprendre à un chat à ne plus me sauter sur les jambes toutes griffes dehors, on n'en avait rien à faire qu'il sache d'où ça vient.
Un jour, d'ailleurs, faudra que j'achète un pistolet à eau Nerf, ils ont l'air puissants. C'est contre les chats qui se roustent avec les miens.
Par contre si vous voulez que le chat arrête de monter sur la table, faut un appareil qui détecte les mouvements et qui pourra agir en absence.
Pour le jardin... Hum... Un système d'arrosage automatique qui se met en marche aléatoirement ? :/

Vu que j'ai toujours plus cherché à faire venir les chats qu'à les faire fuir, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine... ^^'
Ah, le jour où un de ces petits salopiots aura réussi à se faire adopter, je file des conseils sans problème. ;)
Tu le sens, le coup du chaton de 2 mois qui vient te pleurer qu'il est seul et abandonné, hmmm ?
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Abysse le Ven Nov 15, 2019 1:41

Y a pas 36 solutions, tu déniches ou bricoles un piège à lapins que tu installes dans ton jardin: une espèce de cage rectangulaire avec deux portes latérales qui retombent quand l'animal passe au milieu. Puis tu emmènes le chat loin, très loin, et tu le relâches.
Et quand les voisins vont se mettre à placarder des avis de recherche dans le quartier, compatis avec eux en leur disant que tu es triste aussi, c'est dommage, il était mignon, tu aimais bien quand il venait te voir, et que si tu le vois, tu ne manqueras pas de le leur signaler.
Problème réglé.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Nov 15, 2019 10:05

Ils sont probablement pas aux voisins ces chats. C'est juste des chats errants comme y'en a maintenant 15 milliards par petite ville, parce que les gens sont trop cons pour faire stériliser leurs chats.

Du coup j'ai encore moins envie de les déplacer. Ils me gonflent mais au moins ils pèsent que raisonnablement sur la faune locale vu que tout les boulets de voisin leurs laissent a bouffer partout (bon ça les empêche pas de tuer certes).

La meilleure solution serait de les abattre mais j'ai pas le coeur à ça, déjà que j'ose pas leur faire mal.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Ven Nov 15, 2019 11:20

Les chats n'ont aucun prédateur ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Paulemile le Ven Nov 15, 2019 12:40

Si, les gens qui les empoisonnent ou qui leur roulent dessus.
A part ça, en ville, y a pas grand chose qui peut faire de mal à un chat.

Le mieux reste effectivement de les stériliser mais ça reste une méthode trop peu répandue dans certains coins, j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Nov 15, 2019 13:08

Heika a écrit:appareil qui détecte les mouvements et qui pourra agir en absence.
Pour le jardin... Hum... Un système d'arrosage automatique qui se met en marche aléatoirement ? :/


Mon jardin, que je devrais plutôt appeler jardinet, c'est un petit rectangle de pelouse d'a vu de nez 4x8m. J'vais pas installer un système d'arrosage automatique non. Surtout vu ce qu'il pleut en ce moment (j'ai foutu un récupérateur d'eau, en 2 jours j'ai récupéré de quoi l'arroser 3 mois mon jardinet).


Tu le sens, le coup du chaton de 2 mois qui vient te pleurer qu'il est seul et abandonné, hmmm ?


Ma nana s'est fait avoir y'a une douzaine d'années, sauf que le chaton en question n'avait que quelques jours. Moults semaines de nourrissage au biberon et 10 ans plus tard, j'avoue m'être pris d'affection pour ce monstre, qui a des réflexes pas hyper félin en général (il répond a son nom systématiquement, joue encore tout le temps alors qu'il est tout vieux, mendie (et donne la patte) pour des chips, dédaigne la pâtée pour chats, et kiffe se matter dans les miroirs).
Après il n'a aucun poids sur les écosystèmes locaux vu qu'il a jamais foutu le bout de son nez a l'extérieur.


Les chats n'ont aucun prédateur ?

Vu les énormes soucis qu'ils causent genre dans des pays où moi je me ferais bouffer (l'Australie par exemple), non, aucun prédateur naturel sur cette planète. Bien pour ça qu'ils sont souvent considérés comme une espece invasive.
Éventuellement les restaurateurs du 19eme arrondissement de Paris mais c'est loin de chez moi ça.


Le mieux reste effectivement de les stériliser mais ça reste une méthode trop peu répandue dans certains coins, j'ai l'impression.

Vu l'ampleur du soucis, c'est aux municipalités de faire des efforts maintenant, la plupart des chats en liberté ne sont a personne. Faudrait des campagnes massives de captures et stérilisation.

Souvent je lis des gens dire que les éoliennes sont pas écolos parce que ça tue des petits oiseaux alors que les chats font des milliers de fois plus de victimes.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Ven Nov 15, 2019 13:49

J'imagine la tête de Nicolas Hulot si on lui disait que les Chats sont une espèce invasive.

Mais vous êtes sur que les loup, les Lynx ou les Renards ca marche pas ? Ou même les Chiens ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Paulemile le Ven Nov 15, 2019 13:53

Renards si, j'en suis presque sûr car j'ai déjà habité collé à un bois où y en avait et plusieurs chats s'étaient fait bouffer.
Loups et lynx oui, sûrement aussi, mais il y en a tellement peu que ça doit être négligeable.

Les chiens je pense pas. Il y a peu de chiens errants en France, beaucoup moins que des chats en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Ven Nov 15, 2019 13:56

A un moment j'avais un petit chien chinois, et la seule chose qu'il tuait c'est des Taupes.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar RMR le Ven Nov 15, 2019 14:00

À quoi on sait qu'un chien est chinois ? Il est cannibale ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

cron