Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Mars 22, 2020 22:03

Oh bah l'armée ça ne saurait tarder je pense. Les policiers et les gendarmes ne sont pas assez nombreux pour pouvoir gérer tous les contrôles. Et je pense que lorsque l'armée va débarquer, ça ne va pas être la même. Mais bon, ce n'est pas plus mal je pense !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Dim Mars 22, 2020 22:10

Nucleus a écrit:Perso je serais pour la loi martial avec l'armée dans les rues pour que les inconséquent sans cervelles soit chez eux !!! Et tu met au trou n'importe qui ne respectant pas la loi martial sans autre forme de procès.

On est bien trop complaisant avec les débiles ce sentant immortel.


Je rappelle que la France, c'est en gros 70 000 prisonniers incarcérés pour 60 000 places en prison hein. Avec, il me semble, le plus haut taux de suicide carcéral dans le monde (enfin parmi les pays référencés).

Le tout dans des prisons qui ont plutôt tendance a transformer des délinquants en criminel qu'à vraiment réorienter les gens dans le droit chemin.

Y mettre des imbéciles, je suis contre. Faire intervenir l'armée, je suis contre tant qu'on peut l'éviter.


Les jeunes vieux-réacs de 17 ans, vous me faites flipper.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Dim Mars 22, 2020 22:50

Je suis aussi contre toute montée de potentielles tensions pour l’instant. Oui, il y a des quartiers difficiles dans lesquels le confinement n’est pas respecté comme il se doit, mais nous n’en sommes qu’à une semaine. Si dans une semaine, ce n’est pas mieux, il va falloir confiner les récalcitrant dans des stades ou des hôtels (plutôt que des prisons), et là les militaires seront nécessaires dans ce cadre.

Le coronavirus est vraiment révélateur sur nos choix d’économies.
Économies sur le stock de masques, économies sur les hôpitaux, économies sur les prisons, économies sur la justice, économies sur la police, économies sur les écoles, etc...
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Dim Mars 22, 2020 23:15

Voilà exactement pourquoi je suis contre l'explication "ils sont cons et égoïstes"... Cela décomplexifie complètement certaines personnes face aux idées autoritaristes. "Hop! Ils sont cons et égoïstes, ils méritent juste la matraque dans la gueule! Bien fait pour eux!" Et croyez-moi que beaucoup de ces personnes applaudiraient s'ils savaient que des gens qu'ils pensent "cons" et "égoïstes" subir de la violence policière ou militaire. Rajoutez-y un sentiment de danger, et on lâche complètement la bride. (Alors qu'on risque toujours plus de se faire tuer par une voiture que par le coronavirus, et je vois personne vouloir cette violence envers les automobilistes qui se prennent des contraventions pour excès de vitesses. Au contraire, on accuse l'état et la police de vouloir se faire du fric sur le dos des pauvres conducteurs.) Les valeurs démocratiques et les droits de l'homme, on s'assoit dessus, et on obtient des gens qui applaudiraient un président anti-démocratique et violant les droits de ses citoyens, s'il est perçu qu'il fait ça pour la "sécurité".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goget le Dim Mars 22, 2020 23:41

C'est parce qu'un excès de vitesse, tout le monde peut en faire, par inadvertance, parce qu'on est pressé, ou pour plein d'autres raisons que j'ai la flemme d'écrire, alors que là, c'est pas tout le monde, c'est ceux qui font exprès de pas comprendre, ceux qui cherchent des excuses de merde pour dire "oui mais c'est pas clair" et qui du coup font des "courses" pendant 3h à taper la discute avec la moitié du quartier pour rentrer à la maison avec une baguette à moitié mangée sur le chemin et une bouteille de coca tiède

À moins d'avoir des problèmes de compréhension très avancés, tu ne peux pas sortir sans le faire exprès alors que t'as très bien compris que du coca c'est pas une course essentielle, qu'un jogging c'est pas une balade de 3h en marchant doucement la clope à la main avec tes potes dans la ville, et que c'est parce que ton chien doit sortir 10 minutes par jour pour pas péter un câble que tu dois traîner dans un parc à 10km jusqu'au soir parce que tu fais un barbecue avec ta famille pour profiter du soleil

C'est pas contre toi, mais non, comparer l'excès de vitesse qui peut arriver à tout le monde (parce que oui, les conducteurs vont pas à 131km/h sur l'autoroute pour le plaisir de la vitesse, ils avaient pas vu, c'est tout), et une soudaine passion pour le jogging qui s'est éveillée par pur hasard dès qu'on a plus le droit d'aller dehors, c'est stupide

Après oui si l'excès de vitesse c'est parce que t'as 1g/litre de sang là t'es aussi stupide que les gens qui vont dehors pour rien
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Dim Mars 22, 2020 23:44

Tu as uniquement répondu à ce qui n'était littéralement qu'une parenthèse dans mon propos...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goget le Dim Mars 22, 2020 23:48

Parce que je suis d'accord avec le reste, je suis pas pour qu'on tire à vue sur n'importe quel idiot qui est sorti s'amuser, pour moi leur montrer directement les conséquences de leurs actes (morgues, chambre de réanimation) c'est bien plus humain que de sortir les chars d'assaut et les soldats en combinaison complète :) (bon j'avoue la meuf qui avait 3 bouteille de coca dans son caddy et qui avait appelé ça une course essentielle elle mériterait bien sa claque)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Dim Mars 22, 2020 23:56

Alors qu'on risque toujours plus de se faire tuer par une voiture que par le coronavirus

Attention ! Il est trop tôt pour dire cela.

Avec les chiffres des dernières semaines de recul et en prenant en compte le temps d’incubation potentiel, c’est assez alarmant.

Dimanche 8 mars ==> 1126 contaminés et 19 morts
Dimanche 15 mars ==> 5423 contaminés (x4,81) et 127 morts (x6,68 par rapport à la semaine précédente)
Dimanche 22 mars ==> 16018 contaminés (x2,95) et 674 morts (x 5,31)

Si la multiplication de contaminés a fortement diminué, le nombre de mort reste relativement stable.
Si cela se multipliait par 5 chaque semaine, nous atteindrions d’ici 4 semaines 421 000 morts (minimum car nous serions complètement submergés par rapport à aujourd’hui) et donc 2 millions de morts en 5 semaines.

Si on en reste à la multiplication moins fiable des contaminés (x 2,95 chaque semaine) avec un taux de mortalité à 4,2 %, nous atteindrions 1,2 millions de contaminés et 50 000 morts en 4 semaines. 3,5 millions de contaminés et 150 000 morts en 5 semaines.

Ça, c’est s’il n’y avait pas de confinement. On ignore l’impact du confinement mais plus il y en a qui ne jouent pas ke jeu, plus il y a de chances que ça dure.
Donc s’il y a des abrutis qui ne comprennent toujours pas d’ici une semaine, le confinement de force dans un stade ou dans un hôtel à la méthode chinoise me paraît civilisé.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Lun Mars 23, 2020 0:00

Login a écrit:, le confinement de force dans un stade ou dans un hôtel à la méthode chinoise me paraît civilisé.


A l'assemblée nationale plutôt. Même hors confinement y'a rarement grand monde là bas, ça limite les risques de contagion.


Édit : sont fous les gens vers chez moi :
https://premium.courrier-picard.fr/id76 ... t-beauvais
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Goku36 le Lun Mars 23, 2020 14:44

Antarka a écrit:Les jeunes vieux-réacs de 17 ans, vous me faites flipper.

On devrait envoyer l'armée s'occuper d'eux;ça leur apprendrait la vie!
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lenidem le Lun Mars 23, 2020 16:11

Un collègue vient de perdre un ami. Il avait la quarantaine, était en bonne santé et faisait du cross-fit. Comme quoi ce coronavirus ne concerne pas que les vieux et les immuno-déprimés.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Nucleus le Lun Mars 23, 2020 22:58

Antarka a écrit:
Nucleus a écrit:Perso je serais pour la loi martial avec l'armée dans les rues pour que les inconséquent sans cervelles soit chez eux !!! Et tu met au trou n'importe qui ne respectant pas la loi martial sans autre forme de procès.

On est bien trop complaisant avec les débiles ce sentant immortel.


Je rappelle que la France, c'est en gros 70 000 prisonniers incarcérés pour 60 000 places en prison hein. Avec, il me semble, le plus haut taux de suicide carcéral dans le monde (enfin parmi les pays référencés).

Le tout dans des prisons qui ont plutôt tendance a transformer des délinquants en criminel qu'à vraiment réorienter les gens dans le droit chemin.

Y mettre des imbéciles, je suis contre. Faire intervenir l'armée, je suis contre tant qu'on peut l'éviter.

Les jeunes vieux-réacs de 17 ans, vous me faites flipper.



Désolé j'ai 35 ans mais laissé faire des connards de merde à faire n'importe quoi avec la vie des gens NON donc oui je suis pour la loi martial avec les militaires dans les rues. Car il y a que ça pour que les plus abrutis comprenne.

J'ai pu sortir aujourd'hui pour aller faire des courses et j'ai vue des scène qui m'ont fait voir rouge. Si ces gens crèves du Coronavirus ça sera bien fait pour leur gueule.

A un moment quand l'éducation suffit pas, bah tu laisse pas choix à l'idiot du village et tu l'enferme pour son bien.

Le laxisme et la l'indiscipline ça suffit un peu quand la vie des gens est en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Mar Mars 24, 2020 18:51

Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Rammus le Mer Mars 25, 2020 9:01

Nucleus a écrit:Désolé j'ai 35 ans mais laissé faire des connards de merde à faire n'importe quoi avec la vie des gens NON donc oui je suis pour la loi martial avec les militaires dans les rues. Car il y a que ça pour que les plus abrutis comprenne.

J'ai pu sortir aujourd'hui pour aller faire des courses et j'ai vue des scène qui m'ont fait voir rouge. Si ces gens crèves du Coronavirus ça sera bien fait pour leur gueule.

A un moment quand l'éducation suffit pas, bah tu laisse pas choix à l'idiot du village et tu l'enferme pour son bien.

Le laxisme et la l'indiscipline ça suffit un peu quand la vie des gens est en jeu.


Je suis d'accords avec toi, je n'imagine pas que ces comportements ne donne pas suite à quelques représailles après cette pandémie. La meilleure amie de ma femme est passé à travers le corona justement car elle avait peur pour son fils et de son école catholique d'ou du personnel ou élève pouvait revenir du rassemblement évangélique et à préférer le garder. Résultat il y a eu des cas de corona dans l'école et son repos lui à permit d’éviter son connard de patron qui est arrivé malade comme un chien sur le lieux de travail et à contaminé ses 3 collègues (la période d'incubation est passé pour notre amie)... Ma femme à eu de la chance aussi, elle avait l'habitude de faire des cours en cette période à La Défense, mais n'a pas été renouvelé par l'entreprise dont plusieurs employés sont tombés malade... Mon frère a un de ses collègue éboueur qui est décédé à 45 ans de cette merde et plusieurs de ses collègue ont été détectés positif...

Je ne comprend pas qu'on prenne un risque 0,1% pour son enfant ou qu'on ne pense pas à ses parents ou ceux des autres, le pire étant ces grosses conne de "parent" se pleignant devant l'école car ça les fait chier de s'occuper de leurs enfant sous prétexte qu'il faut vivre... J'ai vu des commentaires abjectes de la part d'une certaines génération ravi de voir des boomers décéder, les même qui ont envahi les parcs avant de fuir chez leurs parents pour éviter le confinement à Paris, en plein stade 3... A croire que certains ne voit qu'en leurs proche que des héritages à toucher ou des pans de société à détruire, toujours est-il que ces personnes ont été mise en lumière à un moment ou l'on devait penser surtout pas penser à sa gueule ou son petit capital. Je doute que la peur du tribunal social ne change pas de camps ou que les forces politiques ne fassent pas un ménage dans leurs rang après cette épisode.

EDIT : Amazon qui demande des dons... https://www.mintpressnews.com/jeff-bezo ... us/265962/ , https://www.independent.co.uk/news/worl ... 22236.html
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Lalilalo le Mer Mars 25, 2020 16:12

Rammus a écrit:
- Comment expliquer que tout le monde soit devenue jogger dans ce contexte ? Quand on voit les interviews des joggers, ils nous parlent d’intelligence, système immunitaire et qu'il faut bien vivre. Quand on regarde le contexte je me dit que 1) bien mal honnête celui qui ne deviens runner alors qu'il était métro-boulot-netflix-dodo en temps normal, 2) abrutis celui qui pense qu'il renforce son système immunitaire alors que justement, le jogging comme tout les sports d'endurance induisent une baisse momentané du système immunitaire, surtout que dans des bassins de pollutions et particules fines sur lesquels voyage le virus c'est excellent d'être en hyper ventilation et momentanément affaiblis, sans masque qui plus est... 3) andouille celui qui ne s'instruit pas et entreprends ce genre d'activité, dans ce contexte, je considère qu'on fait le choix de ne pas savoir plutôt que celui de la déresponsabilisation. (je suis conscient qu'entre un Parisien et un mec qui habite en village ou un bergé perdu dans ses montagne le risque n'est pas le même.


Je ne comprends pas quel risque particulier on prend à courrir (sauf à foutre ses doigts sur tous les bancs qu'on croise), il me semblait que le virus n'était pas aeroporté.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités