Interviews des membres de l'US !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

La prochaine personne interviewée sera ...

Many
24
37%
RMR
16
25%
Seychar
25
38%
 
Nombre total de votes : 65

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Ven Avr 10, 2020 13:37

Les fans de Piccolo sont légion !
Très sympa encore une fois !mine de rien on en apprend pas mal sur les membres !
Beau boulot !

Mon nouveau Fanmanga :
321Y

Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 7047
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Bushido le Ven Avr 10, 2020 13:40

Du bon contenu. :)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4732
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BlackWolf_ le Ven Avr 10, 2020 18:03

Yep encore une ITW au top ! GG BejitaSan et merci à Asm d'avoir participé :wink:
Image


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

Team Kingdom
Avatar de l’utilisateur
BlackWolf_
 
Messages: 2235
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: PAYS DE GALLES INDÉPENDANT !

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 10, 2020 18:43

Piccolo Daimao a écrit: tu es une légende du fofo après tout :) .


Image




Nouvelle ITW




PRÉSENTATION VIDÉO:


https://www.renderforest.com/fr/watch-27392814





Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)


Tristan, j’ai 35 ans et j’habite depuis 3 ans en région parisienne, dans une maison avec ma copine, mon chien et mes trois chats ^^
J’ai fait un peu n’imp pendant mes études mais j’ai fini par décrocher un diplôme en game design… dont je ne me suis jamais servi. Je n’ai pas réussi à intégrer une boîte de jeu vidéo, malgré ma persévérance pendant plusieurs années. Là ça fait 5 ans que je bosse dans une entreprise de fret ferroviaire, secteur d’autant plus actif en ce moment avec le confinement. J’ai rejoint l’US en 2008 il me semble, peu après avoir découvert DBM. J’ai été pris dans la vague de suppressions de comptes en 2011 mais j’ai survécu :mrgreen:








Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?


Je me suis souviens exactement du moment où j’ai découvert DB pour la première fois. C’était pendant l’été 1992 au Club Dorothée (il me semble), je suis tombé dessus un matin, juste quand Vegeta force Freezer à passer en forme taureau. Ça m’a scotché direct ! J’ai dû voir une dizaine d’épisodes avant que ma mère ne m’interdise de regarder, parce que c’était trop violent. C’est cet interdit qui m’a rendu ultra fan, en fait. J’ai ensuite épluché tous les magazines, j’ai acheté plein de cartes, sans même connaître l’histoire ou avoir lu le manga. J’ai appris son existence plus tard, en me baladant à la Fnac, je devais avoir 15 ans. Depuis j’ai acheté la version 2 et la 3. Mais bon, après avoir lu 50 magazines, je m’étais déjà spoilé un peu tout, donc je n’ai pas eu le privilège de me faire totalement transporter par l’histoire. Aussi, je n’ai plus mes cartes, je suis hyper dégoûté (c’étaient des “Power Level”, pour ceux qui connaissent. Y avait un magasin au Havre qui les vendait en japonais. Avec un pote, on était super fiers, c’était notre secret, parce que tous les autres gamins avaient les cartes en français).






Quels sont tes personnages préférés ?


Panpukin, sans hésiter ! Haha ! Nan, c’est une private joke pour ceux qui ont lu certaines de mes fics.
Je dirais Piccolo, d’abord. Je suis toujours subjugué par sa classe et quand j’écris sur le personnage, je cherche toujours des moyens pour qu’il reste aussi fort, voire plus, que les Saiyens. Le moment où il fusionne avec Kamisama reste l’un de mes passages préférés de tout le manga.
Vegeta, j’aime beaucoup aussi, mais j’en parlerai plus loin ^^
Freezer enfin, parce que je l’ai découvert en tout premier, parce qu’il dégage une vraie aura de méchant charismatique, avec un vrai background (plus travaillé que les antagonistes suivants, en tout cas).

Hors manga, j’adore Metal Cooler et Garlic Junior :D






Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?


Alors, je suis assez mal placé pour répondre à cette question, surtout en ce moment où je suis pas franchement actif ^^
Disons que je suis souvent d’accord avec Antarka et San999 sur les sujets politiques et sociétaux. J’aime aussi lire Niic, Batroux, Supaman, Lalilalo, Max, Goten-Kun, Imate...
Mention spéciale à Omurah pour son assiduité et ses commentaires épiques dans mes fanfics :mrgreen:
Certains auteurs disparus me manquent un peu aussi, comme Tendou Buu, Tierts, Majin Vegetto, SuperIdle, Marthym, notamment quand leurs fics ultra stylées sont laissées à l’abandon :(

Mais sinon je n’ai de problème avec personne, même si j’ai le souvenir de quelques trolls ou fouteurs de merde, je n’arrive plus à mettre de pseudo dessus ^^

Bon par contre dès qu’on aborde le sujet de la musique, c’est plus du tout pareil AHAHAH !






Que penses-tu de la tournure que prend le manga, qu'as tu pensé de la suite DBS ?

Je suis très loin d’être calé sur DBS. J’ai vu les films et j’ai acheté les 4 premiers tomes du manga mais je n’ai pas vu l’animé. J’ai vraiment du mal à accrocher. Pour moi c’est autre chose, comme DBGT. Je suis trop vieux pour le coeur de cible et les histoires de dieux, de multivers et tout… en théorie ça me plaît mais là je sais pas, je trouve ça mal fait. Et les nouvelles transformations, bof de chez bof. Toyotaro fait du bon taf en dessin, cela dit.
La plupart des persos, je les ai découverts grâce à Dokkan Battle :mrgreen:







Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?


Ben… Vegeta sans trop hésiter !
Il y a plusieurs raisons. Déjà, je me range rarement du côté du gentil protagoniste, du héros de l’histoire. C’est valable pour DB mais pour tout le reste aussi.
De deux, c’est le premier Saiyen que j’ai vu (en 1992 là) et j’ai adoré sa prestance, lors de son ZPU contre Freezer, même si au final ça n’a servi à rien.
Quand Goku débarque à ce moment-là, je me dis “mais c’est qui lui ? À quoi il sert ?” :mrgreen:
Après j’ai été interdit de DB à la télé donc le sentiment a perduré longtemps !
J’aime bien que Vegeta soit un travailleur borné, plutôt qu’un mec qui réfléchit, haha, et qu’il ait toujours cette ambivalence, qu’on ne sache jamais s’il est gentil ou non, jusqu’à la toute fin du manga.
Bref, il a des défauts exaspérants mais le personnage est complexe, ça me plaît mieux qu’un gentil au cœur pur (même si Goku est super intéressant aussi dans son style).






D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?


Pour un gars qui lit très peu de mangas, j’avais peur de ne rien avoir à dire mais en fait si !
Versus Fighting Story, un manga français :mrgreen: https://www.lemonde.fr/les-enfants-akir ... 91101.html
C’est mon père qui m’a filé le tome 1, alors qu’il a rencontré l’illustratrice Kalon à un salon littéraire. Je ne suis ni fan de Street Fighter, ni fan d’e-sport et pourtant, j’ai accroché tout de suite.
Franchement c’est prenant, c’est technique et précis, le dessin est excellent et ça plaira à tous les gamers trentenaires pour l’aspect nostalgie qui revient régulièrement durant toute l’histoire.

Dans les trucs super obvious sinon, j’adore Berserk et j’ai bien aimé Naruto mais je n’ai lu aucun des deux jusqu’au bout. Mon coloc a déménagé avec tous ses mangas avant :mrgreen:

Mais si vous ne devriez n’acheter qu’une seule oeuvre, je vous réponds Akira, sans hésiter. Ça n’a pas pris une ride, tout y est parfait, c’est tout.

Question animés, ça commence à dater pas mal. Evangelion, Hellsing pour les références cultissimes. J’ai maté One Punch Man y a quelques mois, je me suis bien marré.






Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?


Oh ! Oh ! Vaste sujet.
J’admets que dès qu’on parle musique, je deviens snob et prétentieux, un vrai enfoiré en fait :mrgreen:
Vous allez voir.

Pour faire simple, j’aime les musiques électroniques, le rap US, le trip-hop de manière inconditionnelle. Après j’écoute beaucoup d’autres trucs qui n’appartiennent pas à ces genres mais c’est plus ponctuel. Je ne peux pas dire que j’aime le rock de manière inconditionnelle, par exemple, encore moins la pop ou la folk. Mais certains groupes catégorisés comme tels sont géniaux.
Enfin, plus j’écoute de musique, plus j’ai du mal à la mettre dans des cases. Beaucoup de choses ont des frontières trop floues.

Disons que si je devais choisir deux genres, ce serait le trip-hop et la musique électronique (dans le sens house, trance et techno, le reste je peux m’en passer).

Aussi, je trouve que la décennie 1990 enterre toutes les autres, et surtout la décennie 2000, que j’estime être la pire (suivie de très près par les 2010). Je suis d’ailleurs en pleine rechute 90’s depuis plusieurs mois, je découvre des trucs essentiels que j’étais trop jeune pour avoir écouté à l’époque, et qui étaient difficiles à trouver, internet n’existant presque pas.






Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?


Ouais, quelques-uns.
Écrire, en premier lieu.
Certains le savent déjà, même si aujourd’hui, j’ai bien mis de côté ma fanfic en cours. Je ne l’oublie pas, j’ai envie de la terminer (et même envie d’en écrire une autre), mais en ce moment, je suis sur mon roman post-apo qui me prend le peu de temps libre dispo pour l’écriture. C’est long, et ça va encore durer de nombreux mois, mais je suis trop impliqué pour relancer la machin fic DB pour le moment.
J’ai d’autres projets d’écriture hors DB et je compte essayer d’en faire publier, on verra bien. C’est à la fois loin et proche, tout ça.

Je me suis remis au roller y a environ un an, aussi. C’est surtout pour me déplacer dans Paris, pour aller bosser mais je kiffe peut-être encore plus que quand j’étais ado. Un peu de badminton à l’occasion, aussi. Mon sport de prédilection, c’est le tennis, mais ça coûte trop cher :mrgreen: Par contre je peux en regarder pendant des heures sans bouger.

Niveau sorties, ce sont les grosses soirées techno qui me bottent le plus. Aujourd’hui, j’en fais environ 2 par an donc il faut bien les choisir, haha.
Sinon je sors un peu plus loin quand je pars en vacances. Ces dernières années, j’ai visité les USA, la Thaïlande, le Mexique, l’Ecosse, le Sri Lanka, la Roumanie, la Bulgarie et l’Inde. C’est vraiment addictif !

Après, on va pas se mentir, je suis un gamer assez assidu. Moins qu’avant mais quand même. Diablo, Heroes of Might and Magic, Command & Conquer et Total War Warhammer comptent parmi mes licences favorites. J’adore aussi regarder les gens jouer. Pas forcément sur stream, mais rester posé à côté de ma copine ou d’un pote qui joue, ça me fascine, même si je n’aime pas le jeu en question.

Et enfin, écouter du son, faire des playlists, classer et reclasser ma discothèque... et bien sûr me la raconter sur ma culture musicale ! :mrgreen:



EN RÉSUMÉ:

Image




Image



"Mais c'est la folie !"
"L'US EST UNE IMMENSE SOURCE DE RICHESSE."

" :) "

Image


ULTIMATE US


"La liberté d'expression."

"Ridicule - Dangereux - Évident."

"J'ai relancé le Daily Sacré :mrgreen: 8-) ."


"Moi aussi j'ai beaucoup de respect et d'appréciation pour ton implication parmi nous, d'autant que je sais que tu as les meilleures intentions, tu fais ça pour nous" RMR.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2534
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Caviar error 404

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Ven Avr 10, 2020 20:23

Chouette interview !

Là ça fait 5 ans que je bosse dans une entreprise de fret ferroviaire, secteur d’autant plus actif en ce moment avec le confinement.


Han, un concurrent !! :twisted: :twisted:
VFLI, ECR, Europorte, Colas Rail ?


Encore une super interview ! Bravo ! 8-)

Mon nouveau Fanmanga :
321Y

Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 7047
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 10, 2020 20:49

Image

"Je ne sais pas comment je fais ça..."
"L'US EST UNE IMMENSE SOURCE DE RICHESSE."

" :) "

Image


ULTIMATE US


"La liberté d'expression."

"Ridicule - Dangereux - Évident."

"J'ai relancé le Daily Sacré :mrgreen: 8-) ."


"Moi aussi j'ai beaucoup de respect et d'appréciation pour ton implication parmi nous, d'autant que je sais que tu as les meilleures intentions, tu fais ça pour nous" RMR.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2534
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Caviar error 404

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar asm75 le Ven Avr 10, 2020 22:15

En tout cas, merci pour vos retours positifs.

Je m'en vais de ce pas lire l'intw de Paulemile
Critiques ciné sur Youtube à savourer ici:

https://www.youtube.com/channel/UCP2P5a ... 9Lh9cLPm3A
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4370
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Sam Avr 11, 2020 4:40

Ceci étant...

Le choc, lorsque j'ai vu que Végéta n'était pas cité dans tes persos préférés... n'est pas à prendre à la légère... de toute façon je vous soupçonne toi et Daimao de faire preuve d'une certaine... démagogie envers Végéta...

"Ce petit nasillard qui se prend pour le nombril du monde"... on n'est pas dupe les Végéta boys !
Mon dieu... mon nespresso n'a pas tenu deux secondes; ce nespresso qui était parfait purée !


Bon...

Je recommande de se refaire les ITW, car on ne lit jamais deux fois le même texte, à moins de se buter aux ITWS mais dans ce cas faut me demander mon adresse paypal, et on va bien s'arranger.
"L'US EST UNE IMMENSE SOURCE DE RICHESSE."

" :) "

Image


ULTIMATE US


"La liberté d'expression."

"Ridicule - Dangereux - Évident."

"J'ai relancé le Daily Sacré :mrgreen: 8-) ."


"Moi aussi j'ai beaucoup de respect et d'appréciation pour ton implication parmi nous, d'autant que je sais que tu as les meilleures intentions, tu fais ça pour nous" RMR.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2534
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Caviar error 404

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Paulemile le Sam Avr 11, 2020 15:07

goten-kun a écrit:Han, un concurrent !! :twisted: :twisted:
VFLI, ECR, Europorte, Colas Rail ?


HAHA ! :twisted: J'ai hésité à lancer le sujet quand j'ai vu que tu étais cheminot mais comme je sais que c'est tendu entre entreprises ferroviaires parfois... j'ai pas osé :mrgreen:
Je bosse chez ECR. Mais je suis pas sur le terrain, je fais le planning des conducteurs et AFR de notre agence à Lille ^^
T'es chez SCNF Fret je suppose :P
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2026
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Sam Avr 11, 2020 23:12

Non ya pas de soucis, on est tous des salariés comme les autres ! Non je suis plus au Fret mais j'ai commencé au fret oui, j'aimais bien d'ailleurs mais le taf s'est fait de plus en plus rare et j'ai cherché ailleurs !^^

A l'époque, j'avais été approché par des gens de chez ECR pour que je migre chez eux ! :lol:
Mais comme j'avais eu une approche précédente pas très rassurante niveau sécurité avec des agents ECR, j'ai pas donné suite, même si, niveau salaire, c'était pas degueux !

Mon nouveau Fanmanga :
321Y

Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 7047
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Paulemile le Dim Avr 12, 2020 10:46

Il parait qu'aux débuts d'ECR, c'était vraiment le bordel ouais. Niveau sécurité ça laissait souvent à désirer.
Maintenant c'est quand même plutôt réglo, de ce que je connais du sujet (d'ailleurs c'est parfois super galère de mettre en place un nouveau trafic, tellement y a de points sécurité à régler).
En tout cas, question salaire je vais pas me plaindre. Y a d'ailleurs pas mal de gens qui sont partis en croyant trouver mieux et qui l'ont vite regretté. Avec le nouvel accord d'entreprise signé fin 2017, les conducteurs se mettent SU-PER bien ! :lol:

Bref, quand je suis entré là-bas, je pensais que ce serait un job temporaire et finalement je me suis fait une place pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2026
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 15, 2020 2:01

Il y'aura plus de diversité au niveau des questions pour les prochaines ITWS, on va un peu plus spécialisé le tout.

J'ai également pensé à un plus grand rétro pour une section en particulier: S'attarder sur cette section, les faits marquants, les topics marquants... plutôt que de parler de soi... ouh... ;)
Ceux qui ont déjà été questionnés ne vont pas être prioritaires, mais si à l'avenir ils veulent se pencher sur cet exercice en voyant que ça leur plait... pourquoi pas ?


Image


"Le changement c'est dans l'instant."






Interview Garraty

Image

- CLIQUE -

Spoiler
NOUVELLE ITW:


GARRATY




PRÉSENTATION VIDÉO:

https://www.renderforest.com/fr/watch-27578922




Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)

Garraty, 35 ans.
Mon pseudo vient de "Marche ou crève" de Stephen King.
Je suis passionné de BD au sens large, et je lis de tout. Passionné de films aussi, ce qui m'en a fait faire mon métier: je suis monteur pour le cinéma. Je bosse sur des films et des séries.











Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?

J'ai découvert l'anime, comme beaucoup, grâce au Club Dorothée. Puis j'ai un peu lâché en arrivant au collège, avant de me mettre à lire des mangas au lycée, après avoir redécouvert Saint Seiya.
Le manga de DB, je le relis régulièrement. J'aime son apparente simplicité, la mise en scène des combats qui me fascine à chaque fois, et l'alternance parfaite entre l'humour et le tragique.









Quels sont tes personnages préférés ?

J'ai toujours adoré Vegeta, le rival, celui qui n'arrive jamais à la cheville du héros mais qui fait tout pour se dépasser malgré tout. J'espère sincèrement qu'il aura un arc à sa mesure dans DB Super, et qu'il sera autre chose qu'un faire-valoir, ne serait-ce que pour avoir enfin un peu d'originalité dans cette suite qui manque cruellement de saveur.
J'adore aussi Kame Sennin, qui a les mêmes qualités que le manga: du drôle et du tragique, quelques beaux combats... J'adore son sacrifice contre Piccolo, et son Mafuba raté par exemple. Et ma scène préféré de DB Super reste son moment contre Jiren. J'aime l'idée que la puissance n'est pas tout, qu'un perso à priori faible puisse encore apporter quelque chose. Si j'étais optimiste, je dirai que ça laisse un peu d'espoir pour la suite de la licence.








Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aimes discuter ?

Je ne suis pas un membre très actif du forum; je poste très peu, et je lis surtout les topics consacrés à l'actu de la license, ainsi que ceux des chapitres de DBM.
Je viens tout juste de découvrir le topic de RMR, et comme j'adore le Japon, je vais explorer un peu ses posts.










Quels sont tes topics préférés ?

je regarde toujours le cinéma et cinéphilie, et ceux qui parlent de films en général. Et bien sûr, celui consacré au chapitre en cours de DBM.



Image



Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?

Vegeta donc. Forcément, j'aime Goku et son évolution dans le manga pré-DBS.
Mais comme beaucoup de héros, il est trop pur. Je préfère les failles d'un Vegeta, et sa subtile évolution tout au long du manga. C'est une vraie réussite de Toriyama d'avoir ainsi traité les rivaux et les ennemis dans DB: ils s'adoucissent et se révèlent au contact de Goku. Pour Vegeta, ça prend plus de temps, et quand on relit l'oeuvre en entier, on sent vraiment les étapes qui l'amènent à devenir un héros, à s'accepter. L'arc Boo, qui me plait de plus en plus à chaque relecture, est ainsi une parfaite mise en avant de Vegeta: il redevient mauvais, avant d'accepter complètement son rôle. C'est beau et émouvant.
Donc Vegeta, définitivement.










Des livres à conseiller sur un domaine en particulier ?

Hum, pas facile ça... Je lis beaucoup, et un peu de tout.
Un livre qui m'a particulièrement touché, c'est "Karoo" de Steve Tesich. L'histoire d'un loser, qui espère s'offrir un moment de gloire, et une vie plus heureuse. C'est sublime et tragique.
Je suis un immense fan de l'oeuvre de Barjavel, un auteur qui utilise les mots comme personne. "La nuit des temps" est une bonne manière de découvrir ce qu'il fait.
Et dernièrement, j'ai lu "Dévorer les ténèbres", une enquête journalistique particulièrement bien faite, autour de la disparition d'une jeune anglaise dans le Tokyo des années 2000. C'est tellement dingue qu'on croirait que c'est de la fiction. Et ça apporte un regard original sur les côtés sombres de la société japonaise.


Image




Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?

J'écoute beaucoup de BO, quand je bosse ou quand j'écris. Quand on bosse sur un film, ça aide à monter, à se plonger dans le sujet.
Musicalement, je suis une éponge, et je me nourris pas mal des suggestions de mes potes. J'adore des groupes comme Portugal the Man, Mumford and Sons, Of Monsters and Men ou REO Speedwagon









Tes Hobbies, tes loisirs favoris ?

BD et mangas donc. Je rêverai d'écrire un scénario BD qui soit publié.
Le sport aussi: je cours des marathons.
Et bien sur le cinéma. Quand on a la chance de faire le métier qu'on rêvait de faire gosse, difficile de se plaindre.




L'instant d'un cinéaste, et peut-être une nouvelle découverte pour les cinéphiles.




EN RÉSUMÉ:

Image



Image

"à venir... à venir..."





ITW Black Mass Priest


Image



- CLIQUE -


Spoiler
Nouvelle ITW:



Black_Mass_Priest












Présente toi tout d'abord... parles nous un peu de toi (dans le sens que tu le souhaites !)




DANS LE PASSE !


Je m'appelle Thomas et je suis né il y a 28 ans à Orléans, en région Centre-Val de Loire. J'y habite encore et suis encore dans la maison familiale. En ce moment, je voudrais m'installer dans un logement où je mettrais mes affaires tant ça commence à manquer de place là où je suis.

Parcours scolaire classique jusqu'à la fac. Études lâchées avec la licence pour me consacrer à la musique, je n'ai récupéré qu'un DEUG (diplôme pour la forme qui n'existe plus) en droit européen. J'ai essayé des formations musicales où j'ai appris le solfège rythmique, le développement de l'oreille (j'y ai appris que j'ai l'oreille absolue), la pratique de la batterie et du repiquage. Par complexe envers le public culturel (je voulais que le public soit capable de juger la musique) j'ai manqué de rigueur et donc n'ai pas pu obtenir le diplôme du MIMA. Pas plus que la certification de technicien spectacle.

DANS LE PRESENT !


Je suis sorti donc d'une formation de spectacle et je recherche des contrats à poste fixe ou d'intermittence dans les salles de spectacle. Éclairage, sonorisation, accueil, manutention et peut-être un jour la programmation là où il y a peu de monde et donc de la polyvalence. Je pense être plus technicien lumière alors que je suis musicien (guitariste, chanteur et batteur). Avant le confinement, j'installais surtout de la lumière et je jammais dans des clubs ou des associations de musique. J'espère reprendre après juillet.

DANS LE FUTUR !


Je compte écrire, diriger et faire tourner plusieurs spectacles une fois installé dans le milieu. Exactement deux : un avec les Enfoirés et un dans les conventions geek en Europe francophone et sur quelques dates américaines.

La forme est la même mais le répertoire sera différent. Avec Les Enfoirés, il s'agira de chercher de jeunes artistes, de jeunes groupe de pop, de funk, de rock ou de rap et de les faire jouer sur scène en première partie. En seconde, de l'interprétation de longues pièces musicales. Notamment du groupe Magma, qui règne en secret et avec Téléphone sur la musique française.
L'autre, en convention, sera une sorte de remake de Fantasia. Des scènes de comics, de films, de mangas qui seront illustrées, voir déformées avec le rock psychédélique. Disney voulait faire redécouvrir la musique savante (on n'est pas encore au succès du Jazz modal) aux enfants. Personnellement, je voudrais faire redécouvrir la musique populaire découvrant les joies de classique, planant et oriental à partir des années 60 (Beatles, Pink Floyd, CAN, Doors, King Crimson, etc.).

J'ai même des projets de cinéma : un court-métrage futuriste sur un monde à reconstruire, une adaptation de deux séries télé française condensées en un film, Saint Seiya au cinéma (oui, encore).


J'espère toujours. George Lucas a promis à sa famille de devenir riche avant trente ans, alors si moi je peux réaliser un de ses projets avant mes cinquante ans...



Ensuite, comment as-tu découvert DB, qu'est ce qui t'as fait aimer le manga ?



J'ai découvert le manga d'Akira Toriyama via les petits volumes sortis fin années 90, il me semble. Il avait les volumes normaux au nombre de 42, les doubles volumes et les demi au nombre de 86, je crois. J'aimais bien les couvertures, en particulier le dernier tome, avec Gohan, Goten et Trunks avec une auréole. C'était en 2003, en vacances en Auvergne
En 2000, il devait y avoir les épisodes repassant sur France 3 parce que je regardais aussi Les Chevaliers du Zodiaque. Mais au vol, en fait. Il y avait les derniers épisodes avec l'arc Poséidon, et les épisodes du combat entre Son Goku et Végéta. Il y avait ça et un magazine de manga qui vomissait un dossier bien aberrant ("Goku aveugla Végéta avec de la poussière"). Je dirais que c'est comme ça notamment que Broly est devenu un de mes personnages préférés.

Ce qui m'attirait, c'est le trait de Toriyama. Masami Kurumada le jalousait pour son aisance dans le dessin alors que lui a toujours du galérer. Et j'avoue que ce côté "simple", réduit m'intéresse. En particulier entre Piccolo Daimao et Freezer. Après, comme pour Saint Seiya, je ne pense pas que j'aurais découvert sans le dessin animé. La musique de Shunsuké Kikuchi a VRAIMENT aidé.
Question contenu, j'avais les décors et les combats. Parmi tous les mangas que j'ai pu lire, je pense que Dragon Ball a poussé les curseurs très haut. Avec le recul, je regrette les Arts Martiaux de Dragon Ball mais les combats aériens continuent de me faire tripper, surtout quand on ne voit même plus les personnages.

Les décors, manga et surtout animé, c'est très important. Quand j'ai regardé le téléfilm de Baddack, la direction artistique et la musique me subjuguaient. Même Dragon Ball GT avec ses diverses planètes voulait essayer.
Que seraient des films, livres ou des séries comme La Guerre des Étoiles, Star Trek, Blade Runner ou Dune sans les décors ? Moins puissant, je trouve.




Quels sont tes personnages préférés ?


Cela a mis beaucoup de temps, mais je dirais d'abord Gohan et Videl. C'est con, mais j'adore regarder en boucle l'épisode 288 de Dragon Ball Z quand ils sont avec la toute mimi Pan. Le premier parce que je me rends qu'il détonne dans ce monde de gens qui adorent la bagarre. J'aime bien Piccolo, mais lui-aussi veut se battre avant tout.

Bulma, bien évidemment. Dans Dragon Ball Super, j'adore la scène où elle menace Goku de lasers parce qu'il s'est tapé l'incruste alors qu'elle sortait de la douche. Ça et son côté aventurière capricieuse que tout le monde connait.

Et bien évidemment... Cooler et Broly. Les deux personnages de film les plus célèbres. Mais pas pour ce qu'ils sont. Un sous Freezer pour l'un, le Hulk des mangas pour l'autre. Limite Doomsday tant les Saiyens sont une version manga et bourrine des Kryptoniens (Goku = Superman, Végéta = Zod, Freezer = Brainiac, Baddack = Jor El, etc.).
Cooler étant le frère de Freezer, on peut imaginer son opposé absolu. Discret, calculateur, prudent, sauvage aussi. Freezer il est capricieux, fourbe, impulsif. Quand je regarde les films de l'époque, je pense vraiment que la quantité a malheureusement supplanté la qualité. Cela aurait été génial une bataille dans l'espace et qu'on exploite le fait que Goku n'ait vécu que parce que Cooler n'ait pas voulu qu'il meure, non ?
Broly c'est encore pire car il montre le pouvoir des images. La première fois que je l'ai vu c'était dans un magazine et je crois me souvenir que dans un paragraphe à côté on parlait de Baddack. Je ne voyais pas que Broly souriait. Goku lui fait le fameux Kaméhaméha. C'est quand même un des rares personnages à avoir encaissé sans broncher ni même s'agacer. Je n'ai le souvenir que de Piccolo Daimao et Cooler là-dessus. Cell et Boo, ça ne compte pas, je trouve.

Je suis moins tout ça, j'ai juste regardé le premier épisode de Super Dragon Ball Heroes avec Cooler aux côtés de la Z-Team et DBS Broly. Cela me suffit pour l'instant.



Quels sont tes fanfictions préférées ? Tes personnages de fans fictions préférés ?



Parmi mes fanfictions préférées, il y a :

Litchi la Cinquième Survivante : Réussir à s'insérer dans la trame principale et ensuite dériver j'ai bien aimé. C'est juste un peu d'action et des dialogues ça m'influence beaucoup.

Les Chroniques de la Famille du Froid : je compte la reprendre parce que c'est grand. Une fresque, presque.

L'Empereur Saiyen : celle où il y a un méchant appelé Hilios.

Les Chroniques du Peuple Saiyen : ma préférée du moment. Un peuple Saiyen enfin détaillé. Dans ses moeurs, ses us, sa hiérarchie sociale, ses rites, les relations parents enfants, toussa. Je souhaite que l'auteur revienne. Vite. Continuer à sa place me démange.

Le monde merveilleux des OAV : celle qui m'a fait le plus rire avec En attendant Goku. Sans hésiter.


Niveau personnage, Reishi. En particulier la version dans DBM vs Fanfic. Je suis frustration depuis que ça a été refondé.
Saulon aussi.

Dans l'Empereur Saiyen, c'est Hilios. J'avais suivi cette partie avec plaisir.

Pour le reste, des ré-imaginations de personnages déjà existants.


Son Goku ou Végéta (et on argumente !) ?


Végéta. Parce que globalement, le personnage qui a le plus évolué. Et celui qui a eu parmi les comportements les plus cohérents. Qui passe du méchant arrogant à l'égoïste de première. Même si je le trouve insupportable dans la saga Cyborgs, comme un proto-Sasuké). Mais saga Freezer et Boo, il est parfait. Même dans DBS contre Jiren.

Goku, je ne l'ai jamais aimé. Juste le moment où il veut se venger de la mort de Kirllin et quand il découvre qu'il est un Saiyen. C'est un filler, mais mon moment préféré c'est l'épisode 20 où il en apprend un peu plus sur ses congénères. Dans le manga c'est quand il épargne Végéta, avouant être lui-même un Saiyen.
Après ça, plus rien. Le point culminant étant le fait de donner des occasions aux méchants de faire tout péter. Ou son côté evanescant à la Tintin ou Luffy. J'ai l'impression que ces personnages sont lisses, vides.



D'autres mangas à faire découvrir, des partages qui pourraient nous intéresser ?


-Ultra Heaven.

Un manga en trois volumes sur un trafic de drogues découvrant une substance hallucinogène aux effets hors norme. Je cherche ça perso : des bandes dessinées cassant les cases, donnant sur une cinquième dimension, presque.

-To Your Eternity :

Plus éthéré. cela raconte l'histoire qu'une entité envoyée parmi les humains pour être à leur contact et peut-être les aider à s'améliorer... ou pas.

Je la suis assidument. Très intéressant.

- Je suis Shingo.

Écrit par le méconnu Kazuo Umezu, une histoire limite SF sur le rapport de la société japonaise à l'automatisation et l'informatisation émergentes.

- Eros X SF.

Pour adultes, un truc expérimental. Assez barré.

Terra E :

- Un shojo vintage. Plus proche de Lady Oscar que des shojos avec intrigue lycéenne. A ranger avec d'autres comme Pharaoh no Haka ou Ouke no Monshou.

Et bien sûr, toute la collection Akata WTF. Plein de titres insolents, marrants, barrés.



Sinon question musique, quels sont tes goûts, tes préférences ?


J'oscille entre les chansons algériennes, le Heavy Metal, les groupes un peu hybrides entre baroque, rock psychédélique, jazz et funk. Et du punk.

On a du CAN, du Amon Düül II, du Ash Ra Tempel, du Ramones, du Coroner, du Manowar, du Black Sabbath, du Pink Floyd, du Green Day, du Bad Astronaut, du Descendents, du Stooges, du Year of the Goat, du Izia, du Magma, du Présent, du Police, entre autres.




Fan de l'univers DC - Comics ?




Les comics américains, j'ai beaucoup de mal. Trop de titres, rien que les histoires d'univers parallèles, je n'y arrive pas. Cela et les costumes des super héros. Une fois je suis tombé sur un volume du Golden age avec un personnage au cerveau lavé par une secte puis, une fois libéré, continue de croire à ce qu'on lui a inculqué.

Je préfère en rester à des comics plus restreints question édition, comme les titres de Miller, de Moore ou de Gaiman. J'ai découvert Sandman avec beaucoup de plaisir.


Voilà.




EN RÉSUMÉ:



Image


Venez donc votre avis sur le métaleux heaven fiqueur !









Image
"L'US EST UNE IMMENSE SOURCE DE RICHESSE."

" :) "

Image


ULTIMATE US


"La liberté d'expression."

"Ridicule - Dangereux - Évident."

"J'ai relancé le Daily Sacré :mrgreen: 8-) ."


"Moi aussi j'ai beaucoup de respect et d'appréciation pour ton implication parmi nous, d'autant que je sais que tu as les meilleures intentions, tu fais ça pour nous" RMR.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2534
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Caviar error 404

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar goten-kun le Mer Avr 15, 2020 5:39

2 itws pour le prix d'une ! Merci à toi ô grand interviewer !!
C'était vraiment super intéressant encore une fois.
Par contre Saint Seiya et DBZ sur france 3, tu es sûr Black ??
En tout cas c'est toujours un plaisir de lire ces interviews, d'en apprendre plus sur nos copains du forum !

Mon nouveau Fanmanga :
321Y

Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 7047
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 15, 2020 6:04

C'est un autre...

Image

"... BejitaSan."


Oh le plaisir est pour moi, on va continuer le tout avec panache.
"L'US EST UNE IMMENSE SOURCE DE RICHESSE."

" :) "

Image


ULTIMATE US


"La liberté d'expression."

"Ridicule - Dangereux - Évident."

"J'ai relancé le Daily Sacré :mrgreen: 8-) ."


"Moi aussi j'ai beaucoup de respect et d'appréciation pour ton implication parmi nous, d'autant que je sais que tu as les meilleures intentions, tu fais ça pour nous" RMR.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2534
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Caviar error 404

Re: Interviews des membres de l'US !

Messagepar Seychar le Mer Avr 15, 2020 15:18

Black_Mass_Priest a écrit:Cela a mis beaucoup de temps, mais je dirais d'abord Gohan et Videl. C'est con, mais j'adore regarder en boucle l'épisode 288 de Dragon Ball Z quand ils sont avec la toute mimi Pan. Le premier parce que je me rends qu'il détonne dans ce monde de gens qui adorent la bagarre. J'aime bien Piccolo, mais lui-aussi veut se battre avant tout.


Tu préfères les filles aux cheveux courts? :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar; Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3266
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités