Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Sam Nov 27, 2021 8:39

A ta place, j'irais aux urgences, même si tu dois y passer 5 heures.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 7620
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Davebond 00S le Sam Nov 27, 2021 9:55

Antarka a écrit:Alors lui il a un petit créneau le 9 décembre, c'est le plus tôt que j'ai trouvé.

C'est complèrtement nawak ces délais pour un enfant et cette pénurie de médecin dans ton coin !

Si c'est une conjonctivite, nettoyage régulier au serum phy.
Au pire, il semble que ça guérit tout seul au bout d'une semaine.

Mais ça, c'est de la médecine de comptoir qu'il ne faut surtout pas prendre pour une vérité absolue.

T'as été demander conseil en pharmacie ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3485
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Sam Nov 27, 2021 10:34

Alors en soit, mon énorme problème la dedans, c'est la crèche, qui refuse de le reprendre tant que je leur fournis par une prescription prouvant qu'il est sous traitement. Ce qui implique que c'est nous qui gardions le p'tit, ce qui implique qu'on aille pas bosser pendant ce temps.

En gros me suffit d'une ordinance d'antibiotiques et d'une petite fiole de colyre quoi.

J'ai finalement trouvé un créneau en urgence cet après midi, avec une pédiatre que j'ai jamais vu mais dors et déjà plus compréhensive que toutes les autres. Ça aura pris que 6 jours au final.

Sinon la je suis dans l'Oise. Avant j'étais en Gironde. Encore avant en deux-sevres. Dans tout ces coins la, y'avait pas davantage de toubibs qu'ici.
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 12844
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Davebond 00S le Sam Nov 27, 2021 11:44

6 jours quand même... Ça me fait halluciner.

J'ai peut-être trop pris l'habitude de mon médecin qui prend sans rdv...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3485
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Jeu Déc 02, 2021 18:58

Scrogneugneu de scrogneugneu.

Mon gamin, en pleine diversification alimentaire, a fait un caca mou à la crèche.

Du coup, avec leurs protocoles à la con, c'est ptetre le Covid (non). Donc ils le prennent pas demain. Donc je peux ENCORE pas aller bosser demain.

J'avoue, quand j'ai conçu ce gamin, ne pas avoir envisagé le fait que je devrais rester à la maison à chaque caca mou de sa part.
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 12844
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Reorian le Jeu Déc 02, 2021 22:30

Toujours lire les petites lignes du contrat :lol:

Perso j'accumule du boulot en retard, ça sent de plus en plus les fêtes de fin d'année au bureau... :oops:
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 87
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Jeu Déc 02, 2021 22:33

Accessoirement, c'est mon jour de direction demain. Et j'ai 2 Atsem absente. Et j'ai du retard aussi. Et ça me casse les scrogneugneus.
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 12844
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Masenko le Jeu Déc 02, 2021 23:00

Antarka a écrit:Scrogneugneu de scrogneugneu.

Mon gamin, en pleine diversification alimentaire, a fait un caca mou à la crèche.

Du coup, avec leurs protocoles à la con, c'est ptetre le Covid (non). Donc ils le prennent pas demain. Donc je peux ENCORE pas aller bosser demain.

J'avoue, quand j'ai conçu ce gamin, ne pas avoir envisagé le fait que je devrais rester à la maison à chaque caca mou de sa part.


Oh purée … ´sont strictes dans ta crèche … et donc ils le veulent pas demain parce que « peut-être covid » tu vas quand même pas devoir le garder 15j ou le faire tester ? … si oui ça fout les boules …
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 919
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 02, 2021 23:32

Mais à ce rythme, tu vas devoir le garder quasi une semaine par mois, minimum. Les cacas mous, mon fils a ça quasi tout le temps ! :lol:
Ça ou le nez qui coule, toux, les gamins à cet âge, ils ont toujours quelque chose de ce type là, en ce moment !

Ils abusent à la crèche quand même !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 7620
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Jeu Déc 02, 2021 23:50

Nan mais c'est totalement la faute du Covid ça. C'est lourd la. Est-ce qu'il y a un seul symptôme de n'importe quelle maladie hivernale dont on soit sur que ça puisse pas être relié-eventuellement-avec-de-l'imagination au covid ?


Scrogneugneu le Covid. Et à priori niveau emmerdements on est juste au début de cette vague...


Donc ouais, j'sais pas, ça va être lourd, même si c'est ma nana qui sèche le boulot à ma place une fois sur deux.

*me va check sur les congés parentaux post-naissance*
Avant le Covid je toussais pour masquer mes pets. Maintenant je fait l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 12844
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Ven Déc 03, 2021 13:30

Dans des périodes hivernales, ou du moins humides comme on a pas mal en ce moment, ils ne.doivznt plus avoir beaucoup de gamins à la crèche, parce que rien que le.nza qui coule, ça pourrait être un symptôme covid aussi et ça, les 3/4 des gamins l'ont, et une bonne partie des adultes aussi (perso, j'ai le nez qui.coule depuis environ 2 mois) .
Je veux bien qu'ils fassent gaffe avec le covid mais faut pas abuser non plus. Un caca mou en novembre/décembre, c'est pas un symptome inédit !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 7620
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Masenko le Ven Déc 03, 2021 13:34

C'est ça quoi... Surtout UN caca mou ... Si le bébé est comme ça depuis 3 jours sans aucun changement dans sa vie, ouais ça peut devenir interpellant... (quoi que c'est pas THE signe d'alerte du covid non plus...) Mais UN caca mou le lendemain d'un nouvel aliment intégré dans son alimentation... Waw... C'est un peu comme si on allait faire un test covid un lendemain de cuite parce qu'on a mal à la tête quoi :mrgreen:
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 919
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Reorian le Sam Déc 04, 2021 14:38

Moi qui ai une forme d'allergie au froid (chaque changement de température me fait couler le nez, vers le chaud ou le froid), j'ai le rhume 365jours/an. Je me verrais mal me confiner à l'année à cause de ça.

Au boulot d'ailleurs on tourne avec un absentéisme qui a explosé depuis une bonne semaine. C'est compliqué de travailler à double pour les présents et pour les absents. :evil:
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 87
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 17, 2021 14:38

Non, mais coup de gueule là

Donc contexte : je vis actuellement au Portugal où je m'occupe de ma mère qui a de lourds problèmes respiratoires (comprendre : il lui reste 7-8% de sa capacité pulmonaire et elle est sous assistance respiratoire constante). Les 2 dernières fois qu'elle a eu une urgence médicale, on a dû faire venir une ambulance pour le transport

Donc la première fois, c'était une journée impossible pour moi, d'autant que je l'avais veillée toute la nuit, et j'avais un taff de dingue. L'ambulance arrive, j'assiste les ambulanciers pour la préparer et l'emmener, et là une des ambulancières me demande de monter avec eux dans l'ambulance. J'explique que ça ne va pas être possible parce que je dois bosser. je me suis pris tous les noms d'oiseau du monde, franchement j'étais sur le cul. Genre la nana était OUTREE. Ce que je comprends en fait. je m'étais dit que je n'avais pas assuré, mais franchement, dans l'état lamentable où j'étais, ça me faisait limite du bien de lâcher la responsabilité de ma mère quelques heures, donc je pense qu'il y avait une part d'acte manqué là derrière

SAUF QUE LA,

on a à nouveau passé une nuit et une matinée très compliquée. Ça fait plusieurs jours que je dis à ma mère qu'elle doit voir un médecin et qu'elle s'y refuse, mais ce matin elle a juste plus eu le choix tellement elle était mal. je commande donc l'ambulance et prépare ses affaires pour l'hôpital, parce qu'à vue de nez, elle va devoir y rester quelques temps (pour ceux qui capteront : je suppose que sa gazométrie est bousillée)

DONC

L'ambulance arrive, on la prépare tout exactement comme la dernière fois, et là je leur dis que je vais suivre avec ses affaires en voiture. Et ils me disent que non : ça ne sert à rien que je vienne, que je ne pourrai pas l'accompagner, et que je dois rester chez moi à attendre qu'on me téléphone

Monde de dingos, p******....
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5292
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar BlackWolf_ le Ven Déc 17, 2021 14:51

Et bien je te souhaite bon pour courage dans tout ça Niic ! Ta mère doit être fière de pouvoir compter sur toi.
J'espère que ça va aller au mieux. Courage amigo !
Image


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
BlackWolf_
 
Messages: 3068
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités