Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Ven Sep 16, 2022 0:31

@Goten-kun : je commence à avoir le coup de main. Mais comme je dis ça, je vais sûrement me faire avoir... >__>
Un grand classique, chez moi.


SCROGNEUGNEU !!
Depuis Mai, ou Juin, les moustiques sont là.
Ok.
Les tigres, tant qu'à faire. Qui ne se contentent pas des points d'eau pour vivre ou survivre, mais qui profitent bien aussi de l'herbe. J'ai un GRAND jardin, et il y a des jardins autour aussi.
Non, je vous rassure, je n'ai pas encore choppé le chikungunya. Mais je ne le dis pas trop fort, au cas où ça donnerait des idées au destin, si cela existe.

Perso, dans ce malheur qui frappe dès qu'on met un pied dehors et qui s'invite aussi à la maison, j'ai une chance : les piqûres ne me grattent pas.
Mais c'est pénible, malgré tout.
Les voir sans cesse voleter autour de soi quand on est dehors, passer plus de temps quand je surveille la tortue mes jours de repos à chasser les importuns qu'à tenter d'avancer mes fics, ça va bien deux mois.
Et puis tout le monde n'a pas ma chance quant à l'après piqûre, à la maison.

Cet aprem', en faisant les commissions, j'ai voulu acheter de l'Apaisyl, mais dans la parapharmacie de mon Carrefour, il n'y en avait pas.
Cependant, un produit anti moustiques a retenu mon attention : le Cinq sur Cinq Tissus.
Oh, on vaporise sur les vêtements pour se protéger, c'est pas mal comme concept...
Composition ? Perméthrine (4%) et Géraniol (0.2%). Oh, cool, pas d'huile essentiel (petite voix : j'ai un doute sur le géraniol, moi... -Silence, toi.), juste du bien chimique, donc ça va, c'est aussi toxique pour les humains que pour les chats.
Une fois rentrée, je montre à mon frère, je l'en asperge à l'entrée de la cuisine, à côté d'un bol d'eau pour chats, puis le dessus de lit de mon père, puis le mien, et je m'arrête là. "Pour le reste, on va d'abord voir ce qu'en pense maman."
Et puis au final, je me suis aussi aspergée avec, sur le balcon, cette fois.
Une fois ma mère rentrée, son opinion : Mouais. Moi, je vais quand même éviter.

Et un peu après 23h, mon frère qui monte nous dire : "Quand on emploie des pyréthrinoïdes, on fait ça loin de la tortue. Parce que c'est un neurotoxique qui tue TOUS les insectes... Et les animaux à sang froid. Poissons, reptiles... Donc tortues, lézards..."
J'amène la discussion sur mon produit (qui a peut-être empêché un tiers du nombre habituel de moustiques de m'assaillir dehors, mais n'a nullement empêché toute piqûre) et mon frère, pris d'un doute, l'embarque pour vérifier.

Vous l'aurez deviné, la perméthrine EST un pyréthrinoïde.

Et le plus beau, dans tout cela, c'est la mention suivante :
"et est nocif aussi pour un animal à sang chaud, le chat."


Bon, ben, vous vous souvenez de la liste ci-dessus d'affaires vaporisées ? Au sale. Pour 4 lavages. "tient 2 mois ou 4 lavages"...

Et ils sont mignons, sur le flacon, ils ne parlent que du danger pour les poissons. =__=
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mar Sep 27, 2022 9:46

Scrogneugneu les pellets !
Impossible de trouver des granulés de bois. Mon magasin chez qui j'en achète tout le temps n'en a pas et ne sais pas quand ils en auront. Et le prix !!
Quand j'ai acheté mon poêle, le sac était à 2,30€ environ. Chaque année, le prix augmentait. L'année dernière, on en était à environ 5€.
Mais cette année, impossible d'en trouver, et le peu que je trouve, les prix sont environ à 10€, j'en trouve à 12,5€ !
Visiblement, les entrepôts sont blindés mais pas livrés.
Résultat, on va se cailler !
Bref, scrogneugneu.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Saga le Mar Sep 27, 2022 20:45

Il y a des articles qui sont parus sur ce sujet : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 21852.html
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mar Sep 27, 2022 22:10

Par curiosité, tu chauffes combien de temps avec un seul sac à la louche ? Si le sac te dure plus de 2-3 jours, ça me semble toujours plus rentable que le gaz ou l'électricité.

L'an dernier, par mois d'hiver, j'en étais quasiment à 200€ mensuel sur ma chaudière à gaz. Et on chauffe à 19° quoi (dans le salon, y'a moins dans les chambres). Pour en gros 100m2 de surface. Et ma baraque me semble avoir une isolation correcte (déjà, elle est entourée par deux autres maisons quoi, donc 2 côté sur 4 qui donnent pas direct sur l'extérieur) .

C'est sur que l'énergie devient vraiment chère. Et c'pas temporaire, c'est plutôt une nouvelle norme à priori.

Pour les pellets, ce qu'ils disent dans l'article, c'est que c'est surtout fait avec les déchets du bois. Ce qu'ils disent pas, c'est que les scieries françaises tournent quasi pas. Depuis 2-3 ans, le bois français, il va jusqu'en Chine pour se faire débiter, puis il revient en planche. Donc les déchets sont la bas.

Au passage : scrogneugneu le prix du bois. J'ai toujours aimé faire mumuse avec du bois, faire 2-3 meubles ou étagères, mais c'est pu possible la, te faire une bibliothèque toi-même coûte le double du prix de la bibliothèque dans un magasin d'ameublement (sans compter le prix des outils, juste du bois).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Xehanort le Mar Sep 27, 2022 22:28

On va dire que c'est la faute de la Mondialisation.

Un des trucs que les gens aiment bien blâmer dés qu'il y a un truc qui va pas dans ce pays. :D

♫ Laissez moi vous raconter la Sombre Histoire.

De tous les opprimés du monde.

Ruinés, endommagés par les forces maléfiques.

Qui est a blâmer ? "Mondialisation !"

Qui veut vous taper ? "Mondialisation !"

Qui t'empêche d'être heureux ? "Mondialisation !"

Qui opprime les Chinois ? "Mondialisation !" "Ouais."
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mar Sep 27, 2022 22:43

Quand il fait pas trop froid, je tourne à 1 sac tous les 2/3 jours, voire plus. Mais en plein hiver, quand il fait vraiment froid, je tourne à un sac par jour.
Ma maison est pas super bien isolée je pense donc la chaleur reste pas longtemps et l'été on meurt de chaud.

Il me reste 10 sacs de l'année dernière, je vais attendre au max avant de le rallumer quand même, même si le matin, ça caille quand même pas mal.

Mon magasin m'a expliqué qu'il y a des sacs à foison, mais qu'ils ne sont juste pas livrés. Que le prix n'a aucun sens, cela augmente à cause de la spéculation, ça et tous les gens qui, au début du conflit en Ukraine se sont rués sur les entrepôts et ont acheté 2, 3 tonnes au cas où.
Au cas où ouais, merci les gars.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Sep 28, 2022 7:52

Woputain un sac par jour ? Et ils vendent ça comme un truc bas carbone ?

Chez moi, à cette heure précise, j'ai 19,3 dans mon salon, et doit faire 18 dans les chambres environ. On est pas loin de l'allumage.

Xeha : ça ressemble plutôt aux prémices d'un effondrement. Y'a déjà des millions de gens en situation de précarité énergétique tout les hivers, la ça va être des dizaines de millions.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Mer Sep 28, 2022 9:16

Ce matin, j'avoue que j'ai failli allumer pour les reste de la famille quand ils allaient se lever. Mais tant pis, il mettront un peignoir !^^

Bon un sac par jour, c'est sur une petite période, quand il fait -5, -10. Ça dire pas longtemps non plus.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Jeu Sep 29, 2022 9:41

Bon Ben allumage chauffage hein. Faisait 18 dans mon salon ce matin, et c'est ma pièce la plus chaude. On va en profiter tant qu'on a encore du gaz, avant que des tarés fassent sauter d'autres gazoducs.

Quand j'pense qu'il y a un mois à peine on cuisait totalement... Contraste brutal.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Jeu Sep 29, 2022 13:04

Il y a deux ans, j'avais enlevé mon radiateur pour le nettoyer et faire des travaux dans ma chambre.
J'ai fini par remettre mon radiateur vers mi-Décembre, parce que même si je n'avais aucun problème avec mes 15°, je voyais le moisi grimper à grande vitesse sur les carreaux...
Et là, SCROGNEUGNEU, va falloir que je le rallume, car je trouve tous les jours entre 2 et 3 cloportes dans ma chambre.
"Les cloportes adorent les endroits humides..." =__=
Pour chasser l'humidité (en partie du moins), faut... Chauffer. Ou acheter un gros appareil hors de prix qui bouffe encore plus d'énergie que le chauffage.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Ven Sep 30, 2022 17:07

J'avoue on a allumé hier une petite heure. Madame était en télétravail et frigorifiée !
Toujours en recherche de granulés, j'ai trouvé une annonce hier de particuliers qui vendent des palettes à des prix très intéressants par rapport à ce qui se fait en ce moment. Ça me semble un peu louche quand même.

EDIT : Scrogneugneu les arnaqueurs !
Suite de histoire avec l'annonce sur le Markeplacede Facebook quun collegue m'a trouvé !: La palette livrée à 400 euros. Par rapport à ce qu'on trouve cette année, c'est pas très cher. Je contacte la personne par SMS. Je lui demande si je peux acheter quelques sacs histoire de vérifier si c'est du pellet de qualité. Pas de soucis, elle me vend 5 sacs pour 30 euros ! 6 euros le sac, c'est cher par rapport à l'année dernière mais vraiment pas cher vis à vis de ce qui se vend aujourd'hui. Et 30 euros avec la livraison.
Bizarre mais bon. OK, vu que c'est paiement à la livraison, c'est pas possible que ce soit une arnaque. Sauf qu'arrive le message pour le paiement. Il faut que j'achète 30 euros de coupons neosurf, que je les enregistre sur un site machin. Bon, là j'ai compris que ma femme avait raison quand, en lui montrant l'annonce, me dit : " laisse tomber c'est de l'arnaque, on peut même pas commenter son annonce".
Elle avait raison la saligotte !
Quand je lui demande pourquoi ne pas payer les 30 euros à la livraison en espèce, elle me répond que non, ils ont eu des soucis avec des chèques et de l'espèce. Des soucis avec des espèces ?? :lol:
Bref, je réussis à l'avoir au tel, c'était pas une femme, mais un homme avec un fort accent africain, sûrement en Côte d'Ivoire !
Bref, j'ai perdu mon temps ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 30, 2022 18:03

Hallucinant la technique. C'est assez répandu dans le monde de l'arnaque, mais ej en pensais pas que ca s'appliquait aux palets
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Ven Oct 14, 2022 9:34

Le 20 juin 2020, on avait eu une énorme tempête ici (m'en rappelle très bien de cette fête de la musique). Avec velux qui fuient, peinture à huile qui cloque dans les etages etc etc etc.

On a relancé bien un an la proprio, deux fois par semaine, pour ces fuites. En vain. On a laissé tomber depuis.

Ce matin à 6h30 (!), on sonne, alors que nous on se levait juste pour aller bosser.

Dialogue :
Eux : BONJOUR ! C'vous qu'avez une fuite ?
Moi : gnié ?
Eux : bah paraît que vous avez une fuite, c'est vrai ou pas ?
Moi (connectant quelques neuronnes) : Heu ouais, depuis 2 an et demi. Vous venez pour ça ?
Eux : ouais. On a déjà repèré un peu et faut qu'on passe par l'intérieur de chez vous. On a du vous appeler y'a quelques jours pour vous dire de vider ces pièces pour que l'on puisse intervenir. On va changer les velux.
Moi : non, absolument pas. Je savais même pas que vous deviez passer. Les pièces sont pas prêtes.
Eux : ah Ben si.
Moi : Ah Ben non.
Eux : bon, on peut rentrer ?
Moi : non, on va partir, et vous en avez pour combien de temps au fait pour 2 velux qui sont probablement même pas responsables de la fuites ?
Eux : la journée, facile.
Moi : Ah ah, pas moyen que je vous laisse la journée chez moi quand y'a personne, surtout que c'est le déluge la, c'est vous qui allez m'inonder la baraque.
Eux : Ah bah fallait vider les pièces comme on vous l'a dit.
Moi : On a PAS été prévenu bordel. Pas moyen que je vous laisse rentrer. La prochaine fois vous prévenez. Ou passez demain, on est à la maison.
Eux : on vient de Rennes Monsieur, ça fait de la route (en effet, bien 5h de route, respect pour se présenter à 6h30 du matin).
Moi : Ranafout, pas mon problème ça.


Bref, ça fait plus de 2 ans que j'ai des infiltrations sous mon toit, et ça va continuer. Le prochain locataire s'en demerdera.


Énormément de trucs qui m'enervent énormément dans cette histoire. Le délai de plus de 2 ans pour intervention (alors qu'on était reconnu en état de catastrophe naturel). Le fait de pas être prevenu du tout même la veille pour le lendemain. Le fait de faire venir une entreprise bretonne dans l'Oise pour ce genre d'interventions (ça va, l'essence est dispo et pas chère). Etc.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar goten-kun le Ven Oct 14, 2022 11:50

Plus de deux ans pour intervenir ? Ah ouais, quand même !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Heika le Ven Oct 14, 2022 16:51

tu as bien fait de ne pas les laisser entrer, Antarka. Parce que rien ne prouve qu'ils sont bien ce qu'ils prétendent être, et mandatés comme ils l'ont laissé entendre. C'est TRES facile de se faire passer pour des techniciens/artisans/etc. pour des fuites, le truc que tu as très facilement partout.
Bon, ils ont un bon point en leur faveur : ils ont parlé des velux de leur propre chef.
Mais à ta place, j'irais quand même prospecter la vérité du côté de la proprio (et lui passer un soufflon au passage si c'était bien ça pour la communication...)



SCROGNEUGNEU aussi.
Mon frère est artisan serrurier.
Hier, il reçoit un appel d'un 06. Il ne décroche pas parce que avec toutes les pubs et appels spam qu'il y a, il en a marre de perdre son temps à dire "merde".
L'appelant ne laisse pas de message. Donc soit c'était bien du spam, soit c'était pas important. Parce que quand c'est important, on laisse un message.
Une heure et demi plus tard, le même numéro rappelle... Et laisse un message. Pour dire que c'est la voisine 3 maisons plus loin, et que la panne est dépannée, au revoir. (ton pincé)
1) elle a su laisser un message pour dire qu'elle a su se démerder, mais pas qu'elle avait un problème.
2) pour le coup sur la boîte vocale elle a pu entendre -la seconde fois où elle a appelé, pas la première, je doute qu'elle soit allée plus loin que le "bonjour !" du message- mon frère rappeler de laisser un message pour qu'il puisse rappeler au plus vite ou appeler directement le bureau à tel numéro (répété 2 fois pour aider à la prise de note).
3) où est-ce qu'elle a eu son numéro ? Parce qu'il a fermé son entreprise et fait supprimer son site en Décembre dernier, pour fusionner avec l'entreprise de nos parents, et donc sur Internet il n'y a que le numéro de fixe du bureau.
4) il faut savoir qu'elle a aussi sonné au portillon. Mais comme je ne reconnais jamais les visages (prosopagnosie) et que de toute façon les branches ne sont pas coupées et cachent les visages (que je ne peux pas reconnaître, pas de perte XD ), ben j'ai fait l'absente. Et jusqu'à Décembre dernier, le siège social de mon frère était à la maison. Mais si elle était au courant (puisqu'elle a son numéro portable) qu'il avait son siège ici... Elle croit quoi ? Qu'il passe ses journées à la maison à attendre son passage ?

Le plus triste, c'est que le jour où je croiserai cette voisine, je ne penserai sûrement pas à lui demander de m'inviter dans son univers où les appels spam en 06 n'existent pas... Haaaaan...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités