Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 06, 2022 0:12

Oui, sans aller jusqu'à dire que c'est pas bien, je pense moi aussi que c'est pas aussi simple, parce qu'inversement ça me ferait bizarre de rencontrer une ancienne prof et qu'elle s'adresse à moi en me vouvoyant, même si je suis daron aujourd'hui!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Déc 16, 2022 8:42

Je savais pas ou poster ça. Juste WTF quoi.

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 06040.html

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien : un animateur scolaire aux Pays-Bas a fait voir des films interdits aux -16 à des gosses de 7-9 ans. Dont District 9 (que je pensais pas interdit aux -16, même si ouais c'est totalement innaproprié pour des gosses de cet age) et L'Exorciste.


Donc voilà. Batroux, on peut savoir ce qui t'a pris !?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Dim Déc 25, 2022 13:20

Joyeux Noël à tous !
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Lun Déc 26, 2022 11:18

RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Xehanort le Mar Jan 03, 2023 22:36

C'est quoi vos chansons qui reste dans la tête ? Moi en ce moment j'ai ♫ Une Chauve Souris aimait un Parapluie ! ♫
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mar Jan 03, 2023 23:07

Xehanou, dommage, tu as raté l'opportunité de dépoussiérer CE SUJET. <3
Mais je m'en vais de ce pas t'y répondre, parce que justement, il y a matière à répondre, avec moi. A mon grand dam.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Fév 08, 2023 22:15

J'sais pas ou poster ça, ça concerne des logements et travaux, je poste ici du coup.

Ma soeur et son keum (qui vivent actuellement chacun chez eux) ont fait une demande de logement sociaux (un seul, pour s'installer ensemble) , et l'ont obtenu. Sur Paris.

On leur a dit qu'ils pourraient aménager en Mars. Mais y'a des travaux à faire. Pas mal de travaux en fait : desamiantage, salle de bain entièrement à refaire, toute la peinture de l'appart et toute l'électricité. Les travaux n'ont pas encore commencé je précise.

Elle croit pas du tout à une disponibilité début Mars et ils ont donné leurs préavis respectifs pour fin mars plutôt que fin février. Ça me semble un minimum ouais.

J'y connais trop rien dans ce genre de travaux. Mais... Sachant que c'est un logement social (dont pas de proprio à pousser au cul), et qu'il me semble que c'est quand même beaucoup de taf, vous le tenteriez le préavis de départ fin mars ? Perso je l'aurais mis à fin avril, largement. Elle a les moyens de payer double-loyer pendant quelques mois au pire (même si en théorie ils ont pas à payer le loyer du logement social avant réception, enfin bref).

Voilà, je demande comme j'ai pas trop envie que ma petite soeur se retrouve à la rue (en plus n'étant qu'a 1h30 de train c'est probablement moi qui les hebergerait, et si je peux m'eviter ça tant mieux).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Mer Fév 08, 2023 23:26

Ça me paraît vraiment court, surtout si ça n'a pas encore commencé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Jeu Fév 09, 2023 17:56

Antarka a écrit:J'sais pas ou poster ça, ça concerne des logements et travaux, je poste ici du coup.

Ma soeur et son keum (qui vivent actuellement chacun chez eux) ont fait une demande de logement sociaux (un seul, pour s'installer ensemble) , et l'ont obtenu. Sur Paris.

On leur a dit qu'ils pourraient aménager en Mars. Mais y'a des travaux à faire. Pas mal de travaux en fait : desamiantage, salle de bain entièrement à refaire, toute la peinture de l'appart et toute l'électricité. Les travaux n'ont pas encore commencé je précise.

Elle croit pas du tout à une disponibilité début Mars et ils ont donné leurs préavis respectifs pour fin mars plutôt que fin février. Ça me semble un minimum ouais.

J'y connais trop rien dans ce genre de travaux. Mais... Sachant que c'est un logement social (dont pas de proprio à pousser au cul), et qu'il me semble que c'est quand même beaucoup de taf, vous le tenteriez le préavis de départ fin mars ? Perso je l'aurais mis à fin avril, largement. Elle a les moyens de payer double-loyer pendant quelques mois au pire (même si en théorie ils ont pas à payer le loyer du logement social avant réception, enfin bref).

Voilà, je demande comme j'ai pas trop envie que ma petite soeur se retrouve à la rue (en plus n'étant qu'a 1h30 de train c'est probablement moi qui les hebergerait, et si je peux m'eviter ça tant mieux).


Contacter le bailleur (ou qui de droit) et demander des renseignements ?
Les bailleurs sociaux font des appels d’offre pour les entreprises qui font des travaux dans leur logement. Vu que plusieurs corps de métier vont intervenir, chacun doit avoir, fourni, une deadline de fin de travaux.
Qu’elle contacte là où les personnes en charge du dossier.
A titre perso, j’aurais donné mon préavis si j’avais eu une esquisse de date de signature de bail, pas avant et en prévoyant large.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Supaman le Ven Fév 10, 2023 15:28

Salut Antarka,
Elle peut demander au bailleur social de lui transmettre le planning prévisionnel de travaux.
S’il y a un désamiantage, il y a un plan de retrait avec un délai minimum d’1 mois entre la réception par la DREETS et le début des travaux de désamiantage qui peuvent durer 1 ou 2 semaines suivant le type de matériaux et leur quantité. Une fois ceux-ci terminés, les travaux de rénovation démarrent et peuvent durer plus ou moins longtemps.
Si tu n’as aucune information, il est impossible de prévoir une date relativement fiable. Les conseils de Batroux sont raisonnables, c’est ce qu’il est recommandé de faire.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 352
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Fév 17, 2023 10:37

J'étais tranquillou en train de boire mon café ce matin que je commence à entendre des "Toby ! Toby amene toi ! " d'une des voisines. Fenêtres fermées je précise, donc ça gueulait assez fort.

Au bout de quelques minutes, ça continue, donc je regarde par ma fenêtre et je vois le Toby en question deux Jardins à côté, un joli chat noir en train de regarder d'un air dedaigneux une femme en pyjama (probablement la maîtresse donc) qui continue ses "Toby je vais me fâcher" en se la jouant Aria Stark en moins douée (elle s'approche à 1m50 du chat, puis accélère d'un coup en essayant de le chopper. Bien entendu le chat esquive et s'éloigne juste assez pour que la nana pense avoir une chance de l'attraper.

La ça fait facile une demi-heure que ça dure. La nana renonce pas malgré l'énervement sacrement perceptible dans sa voix. Le chat a pas l'air de se lasser non plus (il reste genre "presque à portée" sans vraiment se barrer). Et toujours les " Toby ! Toby ! Toby ! " Toby viens ! Toby tu m'enerves putain ! "

Y'a des gens qui allument leur télé le matin. Moi j'ai pas besoin.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Xehanort le Ven Fév 17, 2023 12:55

Et c'est plus facile avec un Chien ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Ven Fév 17, 2023 13:23

Grave. Enfin les chiens que j'ai eu, si je les appelais ils venaient direct.

Au pire, les jardins dont je parle dont 35-40m2 à tout casser. Une surface aussi réduite, même si le chien se laisse pas attrapper, c'est jouable. Un chat c'est plus compliqué.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Ven Fév 17, 2023 13:49

Cette personne doit avoir besoin de lunettes, en effet : lui aurait-on menti quand elle a adopté son animal ? :'D

Quand même, j'en ai fait, des conneries, quand j'ai commencé à avoir des chats, en '98, mais persister plus de 10 minutes sur le "je m'approche doucement et je fonce tout à coup pour lui sauter dessus", non, quoi. J'espère que tu avais des pop-corns, Antarka.
...
...
Après, je ne dis pas que les chats venaient plus vite pour autant, hein. Mais plutôt que de lui foncer dessus, j'essayais de le faire s'approcher avec une ficelle, des croquettes... Pour lui sauter dessus. Efficacité de +75% les premières années, +50% les 3 années suivantes, +35% les dernières années de vie du chat. (Ca ne baisse pas plus parce qu'il vieillit et est plus rapidement las de jouer.)
Bon, d'accord, avec moi aussi, le spectacle était assuré. :'D :'D :'D
Je pourrais écrire un roman inintéressant de ma vie avec mes chats, tiens... :'D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Fév 28, 2023 18:13

J'ai failli m'engueuler avec une collègue.

En fait elle fait se laver les mains à ses élèves à l'eau très chaude. Quand je lui ait dit que valait mieux les laver à l'eau froide, elle a protesté et s'est énervée, parce que c'bien connu que l'eau chaude ça desinfecte et qu'il faut arrêter de dire des conneries hein.

En y repensant, c'est un truc que j'ai déjà entendu ici et là. Une légende urbaine dont je connais pas la fréquence exacte. Donc je vais rétablir la vérité.

L'eau chaude qui désinfecte, ça sera vrai à partir d'une température très élevée. Genre 75-80°. Idéalement 90-95°. Sauf que déjà une eau à 50° sera trop chaude pour la plupart des gens (ça dépend de la sensibilité de chacun, disons 45 à 65° pour les warrior). En général ce qu'on entend par "eau chaude" dans un mitigeur c'est plutôt autour de 42-45°.

Et non seulement ça désinfecte pas, mais c'est même un intervalle de température que la plupart des micro-organismes kiffent pas mal.

Bref. Ce qui compte c'est le savon. Se laver les mains avec de l'eau à 15° ou à 40° fera aucune différence je pense si on savonne bien.

Par contre l'eau chaude ça baise les mains des personnes sensibles. Surtout les femmes en fait. Beaucoup de nanas qui se plaignent d'avoir les mains sèches, c'est qu'elles se lavent les mains à l'eau trop chaude.

Accessoirement, forcément l'eau chaude consomme plus d'énergie et c'moins bon pour les factures et pour la planète aussi.

Bref, lavez vous les mains à l'eau fraîche, pas à l'eau chaude.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités