Xehanort a écrit:Et Ruffin ca t'irait ?
Xehanort a écrit:C'est un peu le problème de la France, la Capitale et les autres villes ont toujours été plus progressiste tandis que les Campagnes sont généralement conservatrice/réactionnaire.
Hone Dake No Brook a écrit:
Zemmour qui se fait larguer comme une vieille chaussette par la petite-fille qui retourne auprès de la fille et du petit-gendre dans l'escroquerie familiale.![]()
Je prends ma schadenfreude où je peux.
Xehanort a écrit:Dernière Nouvelles.
Les cadres de LR viennent de virer Ciotti (il conteste bien entendu)
Lalilalo a écrit:Pour ce 2nd tour, je me demande parfois s'il faut voter pour Mme Le Pen.
Je ne me reconnais pas dans son programme ou dans ce que je sais de ses idées, mais le quinquennat de Monsieur Macron me paraît assez calamiteux (inflexibilité sur la réforme des retraites qui n'a été suspendue qu'en raison de la pandémie, les gilets jaunes, les travaux de la convention citoyenne pour le climat écartés, etc.).
Et surtout, surtout, j'ai tellement l'impression de me faire prendre pour un c*n lorsque notre Président vient, la bouche en cœur, nous dire que le front Républicain n'existe plus et qu'il y a un vrai risque que Madame Le Pen gagne alors qu'il n'espère que ça, depuis 5 ans, se retrouver face à elle au 2nd tour, pour être sûr de l'emporter.
Alors du coup, comme ce duel annoncé depuis 5 ans n'étonne personne, je me prends à imaginer que ceux qui en ont assez vote pour l'outsider, pour faire la nique à ce "système" dont on ne sait pas très bien ce dont il s'agit mais dans on ressent l'existence à chaque fois qu'on regarde un journal télévisé.
Et ensuite, je me dis que j'irai faire barrage aux législatives pour qu'une cohabitation ait lieu et que Madame Le Pen soit entravée dans ses décisions. Et puis je me dis que rien n'assure que les autres électeurs ferons de même. Après tout, Emmanuel Macron, sans parti et alors que les LR étaient encore vivants n'a pas eu de mal à obtenir une majorité en 2017. Alors Madame Le Pen, avec un parti vieux de 50 ans derrière elle... Qui doute que les barons de province, élus des Républicains (ou autres) ne se battront pas pour faire la campagne sous son étiquette? C'est sûr, c'est pas gagné pour elle d'avoir une majorité parlementaire, mais c'est pas impossible non plus.
Et ensuite je vois, je lis et j'entends tous ces journalistes qui nous expliquent que Madame Le Pen c'est l'extrême-droite dans sa forme la plus dure, alors que jusqu'à la veille du 1er tour, elle me semblait être tellement cajolée, par les mêmes, face à l'épouvantail Zemmour.
ça me gonfle tellement tout ça.
Je m'étais promis de voter contre M. Macron.
Je crois que je vais m'abstenir et cette idée me met tellement en colère...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités