Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juin 10, 2024 21:29

Là, tout de suite, je ne me vois pas, mais alors pas du tout voter pour une union de la gauche qui inclurait LFI. Et c'est pas juste Mélenchon, mon problème.
Mais bon, à une époque je ne voulais pas voter Macron même pour faire barrage à Le Pen, et j'ai finalement changé d'avis.
Enfin, au bout d'un moment, j'ai envie de faire mon Ponce Pilate.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 970
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Lun Juin 10, 2024 21:50

Et Ruffin ca t'irait ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4396
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Juin 10, 2024 22:16

Xehanort a écrit:Et Ruffin ca t'irait ?


Peut-être, éventuellement, c'est à voir, etc. S'il sort de la LFI, ce qu'il ne fera sans doute pas.

Zemmour qui se fait larguer comme une vieille chaussette par la petite-fille qui retourne auprès de la fille et du petit-gendre dans l'escroquerie familiale. :mrgreen:
Je prends ma schadenfreude où je peux.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 970
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mar Juin 11, 2024 7:15

En même temps, toute opinion politique mise a part, j'ai toujours pensé que Marion Maréchal "Le Pen" (Je comprend comment elle a pu pensé une seconde qu'on oublierait que c'est une Le Pen) n'avait rien a faire avec Zemmour, et qu'elle reviendrait tôt ou tard au FN/RN ou elle est destinée a prendre la place de Marine.

D'ai lieurs si elle était pas partie, Marion serait déjà présidente du RN.

Sinon le PS, le PCF, EEVL et LFI se sont entendu pour faire un Front Populaire, on va revenir a la grande époque de 1936. :wink:

13:09 Et ben voila, Ciotti (LR) veut s'allier avec le RN

Bertrand, Copé, Pecresse, NKM (elle y est encore ?) et la moitié de LR vont se barrer chez Macron
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4396
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juin 12, 2024 11:38

Quel plaisir de voir les gauchistes mouiller leurs culottes à l'idée de l'arrivée au pouvoir du RN :lol:
Qui eu cru que de se focaliser sur un conflit extra européen, en en exagérant les conséquences (aucun génocide), pour draguer un électorat communautaire, était la solution pour remporter un scrutin européen ? Qui aurait bien pu pensé que multiplier les outrances (là où le RN a été plus subtil, en étant "aimable" et en ne faisant... quasiment rien...) ne séduirait pas la masse des citoyens ?

Je suis peut-être trop naïf, mais je doute que ce soit un si grand séisme.

Pour commencer, même si elle arrive en tête, rien ne dit que "l'union des droites" décrochera la majorité absolue. Et s'ils l'obtiennent, qu'en feront ils ?
Mettre en place la ré-émigration chère à De Lesquen ? A l'instant même où Bardella/Marine avanceront la moindre tentative pour réguler l'invasion migratoire, le MEDEF viendra leur tapoter l'épaule et nos courageux anti-système se méloniseront plus vite que n'en prend un opportuniste pour retourner sa veste (mais toujours du bon côté). Je me demande bien où iront se réfugier les déçus dans la mesure où Reconquête sera associé à l'escroquerie.
Un Gouvernement Bardella sera surtout l'occasion de mettre à l'épreuve du pouvoir le vernis social du RN, et là aussi il risque d'y avoir pas mal de cocus. A part peut-être quelques mesures symboliques pour donner le change, je suis très sceptique sur la capacité de l'extrême droite à se soucier de la précarité, encore moins d'y répondre.
Surtout que du côté Reconquête de l'alliance, ils qualifient clairement les impôts et les charges comme un facteur de précarité et non comme une solution pour y remédier.

Les points positifs que j'espère (sans trop y croire) sont la mise en place de la préférence nationale (avantager ses nationaux, pff, c'est au moins le nazisme!), l'application des test osseux pour les fameux "mineurs isolés" et l'expulsion de davantage d'OQTF... et encore, il faudra compter avec les juges gauchistes !
Aller, il y aura peut-être moins de subventions pour les associations wokes ou la propagande du planning familial :twisted:

En revanche, moins que les mafieux du RN en eux même, ce sont surtout les risques de débordements de la part des milices d'extrême droite qui m'inquiètent et leurs potentiels affrontements avec celles de l'extrême gauche ou des banlieues.

Tout ça pour quoi au final ? Pour que Macron sorte grandit du chaos, en décrédibilisant l'extrême droite, en brisant la gauche (dont je doute qu'elle reste unie et présentable bien longtemps) et en fragmentant ce qui reste de la droite classique ? Encore heureux qu'il ne peut pas se présenter en 2027, mais il reste 2032 (si Philippe le laisse revenir) pour nous refaire le coup du barrage à la haine !

Xehanort a écrit:C'est un peu le problème de la France, la Capitale et les autres villes ont toujours été plus progressiste tandis que les Campagnes sont généralement conservatrice/réactionnaire.


Et les banlieues islamisées, elles ne sont pas tout autant réacs ?

Tu habites où Xehanort ? Je ne te demande pas le nom de ton bled ni de ton département, juste s'il s'agit d'une ville ou d'une campagne, si possible avec un nombre approximatif de la population, et ta région.

Hone Dake No Brook a écrit:
Zemmour qui se fait larguer comme une vieille chaussette par la petite-fille qui retourne auprès de la fille et du petit-gendre dans l'escroquerie familiale. :mrgreen:
Je prends ma schadenfreude où je peux.


Totalement, le pauvre Z aurait mieux fait de rester le polémiste préféré des réacs. Maintenant il n'est plus qu'un boulet (trop clivant, trop diviseur) qui s'est fait carjacker son propre parti. Il va devoir regarder Marion purger Reconquête, pour faire plaisir à Tatie, sans rien pouvoir y faire.
A sa décharge, c'est sans doute l'un des politiciens les plus francs sur ses idées que l'on ai actuellement, ce qui en fait un mauvais politicien au passage.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 789
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Juin 12, 2024 11:47

Concernant les politiques que mettrait en place (ou essaierait de mettre en place) l'extrême droite si elle arrivait au pouvoir...

Plutôt que d'hypothètiser ou de prendre pour argent content leurs discours sur la défense des petites gens, du pouvoir d'achat et des travailleurs, on pourrait juste regarder ce que leurs députés ont voté dernierement.

Image

Qu'on adhère à cette politique, pourquoi pas hein (bon perso c'pas mon cas). Mais j'ai l'impression que quand même, les électeurs RN savent pas pour quoi et pour qui ils votent.

Parce que bon quand on voit mon exemple ci-dessus, j'y vois pas un renouveau du système actuel. Plutôt un renforcement en plus dur et moins démocratique. C'est des Macron encore plus orienté Medef quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15087
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Juin 12, 2024 14:24

La plupart des électeurs se renseignent pas autant, la majorité se contente de regarder les infos ou de lire un journal.

Tout ces qui intéresse les gens c'est leur ressenti personnel, si ils pensent que le problème c'est l'immigration (entre autre), on peut leur montrer toutes les statistiques qu'on veut, ils changerons pas d'avis.

Mon père déteste tellement Macron qu'il en tiendrait même pas compte si je lui mettais ça sur le nez, il dirait que ca vient des Réseaux Sociaux et il a aucune confiance aux RS.

Même lui rappeler Pétain qu'il a connu gamin ca sert a rien.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4396
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juin 12, 2024 14:53

Pas encore au pouvoir que l'on a déjà le premier reniement :lol:
En même temps il faut bien séduire la droite.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Personnellement je ne suis pas hostile au report de l'âge de la retraite, à condition de prendre en compte la pénibilité (qui existe toujours... mais pas pour partir plus tôt) de certains emplois et de ne surtout pas passer à la retraite par points. Pas que je gobais la bonne foi du RN, mais c'est quand même un abandon de poids.

@Antarka

Je ne vois pas ton document, peux tu mettre le lien ?

"Mais j'ai l'impression que quand même, les électeurs RN savent pas pour quoi et pour qui ils votent."
J'imagine un mélange d'inquiétude face au grand remplacement, à l'insécurité et au déclassement social, couplée à une défiance envers les institutions (au sens large, journaux compris), qui peut aller jusqu'au complotisme. Plus évidemment une dose de xénophobie pour lier le tout.

"C'est des Macron encore plus orienté Medef quoi."
Plus je ne sais pas, mais ils n'ont pas grande chose à lui envier c'est sûr. Les mecs n'en ont rien à foutre des services publics et de l'Etat Providence. Rien que l'idée de privatiser l'audiovisuel public est une hérésie à mes yeux.

@Xehanort

L'immigration sert de bouc émissaire à tout et n'importe quoi. Pour autant, il suffit de prendre le RER pour prendre conscience de la réalité du grand remplacement.

"La plupart des électeurs se renseignent pas autant, la majorité se contente de regarder les infos ou de lire un journal."

Ce serait déjà pas mal si la majorité lisait des journaux :lol:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 789
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Politique

Messagepar Antarka le Mer Juin 12, 2024 15:39

Grogeta : https://i.postimg.cc/6q3z4Qm0/IMG-20240612-114610.jpg

Pour les votes RN, ouais y'a de ça. J'entend souvent aussi dire qu'ils vont re-hausser le niveau des Français vers le haut toussa.


Tant qu'a faire :

Image

Et le lien direct : https://i.postimg.cc/HsCtrFW0/20240609-213124.png
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15087
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Juin 12, 2024 17:06

Dernière Nouvelles.

Les cadres de LR viennent de virer Ciotti (il conteste bien entendu)

Le NPA a rejoint le Front Populaire, on a donc tout le monde, sauf Lutte Ouvrière qu'on oublie tout le temps d'inviter de toute façon, et les Cazeneuve/Valls/Glucksmann et compagnie qui attendent désespérément un coup de fil de Macron.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4396
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Juin 12, 2024 17:48

Xehanort a écrit:Dernière Nouvelles.

Les cadres de LR viennent de virer Ciotti (il conteste bien entendu)


"Les Républicains, c'est moi!!"

Heureusement qu'il reste Ciotti pour nous faire rigoler en ces temps difficiles.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 970
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Mer Juin 12, 2024 19:10

La Nuit des Longs Couteaux continue : Maintenant Mario Maréchal "Le Pen" qui a décidé d'abandonner Zemmour et de soutenir les Candidats RN-Ciotti (Après Ciotti il est un peu occupé comme dit plus haut)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4396
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Politique

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 12, 2024 22:48

Lalilalo a écrit:Pour ce 2nd tour, je me demande parfois s'il faut voter pour Mme Le Pen.

Je ne me reconnais pas dans son programme ou dans ce que je sais de ses idées, mais le quinquennat de Monsieur Macron me paraît assez calamiteux (inflexibilité sur la réforme des retraites qui n'a été suspendue qu'en raison de la pandémie, les gilets jaunes, les travaux de la convention citoyenne pour le climat écartés, etc.).

Et surtout, surtout, j'ai tellement l'impression de me faire prendre pour un c*n lorsque notre Président vient, la bouche en cœur, nous dire que le front Républicain n'existe plus et qu'il y a un vrai risque que Madame Le Pen gagne alors qu'il n'espère que ça, depuis 5 ans, se retrouver face à elle au 2nd tour, pour être sûr de l'emporter.

Alors du coup, comme ce duel annoncé depuis 5 ans n'étonne personne, je me prends à imaginer que ceux qui en ont assez vote pour l'outsider, pour faire la nique à ce "système" dont on ne sait pas très bien ce dont il s'agit mais dans on ressent l'existence à chaque fois qu'on regarde un journal télévisé.

Et ensuite, je me dis que j'irai faire barrage aux législatives pour qu'une cohabitation ait lieu et que Madame Le Pen soit entravée dans ses décisions. Et puis je me dis que rien n'assure que les autres électeurs ferons de même. Après tout, Emmanuel Macron, sans parti et alors que les LR étaient encore vivants n'a pas eu de mal à obtenir une majorité en 2017. Alors Madame Le Pen, avec un parti vieux de 50 ans derrière elle... Qui doute que les barons de province, élus des Républicains (ou autres) ne se battront pas pour faire la campagne sous son étiquette? C'est sûr, c'est pas gagné pour elle d'avoir une majorité parlementaire, mais c'est pas impossible non plus.

Et ensuite je vois, je lis et j'entends tous ces journalistes qui nous expliquent que Madame Le Pen c'est l'extrême-droite dans sa forme la plus dure, alors que jusqu'à la veille du 1er tour, elle me semblait être tellement cajolée, par les mêmes, face à l'épouvantail Zemmour.

ça me gonfle tellement tout ça.

Je m'étais promis de voter contre M. Macron.

Je crois que je vais m'abstenir et cette idée me met tellement en colère...


Il y a deux ans j'écrivais cela peu avant la réélection d'Emmanuel Macron.

Paulemile m'avait alors fait la morale en me disant en substance qu'il valait mieux Monsieur Macron avec tous ses défauts que de tenter Madame Le Pen. Sans mentir, ça m'avait fait changer d'avis et j' étais finalement allé voter pour le Président sortant au second tour des présidentielles.

Deux ans plus tard, j'ai acquis la certitude que le seul et unique tour politique que connait Emmanuel Macron est de faire monter le rassemblement national le plus possible, pensant toujours qu'il arrivera à obtenir suffisamment d'électeurs voulant faire barrage pour obtenir une majorité et ensuite gouverner sans prendre en compte l'avis de la population.

Je pense que son calcul politique est encore envisageable pour cette fois. Que certes, il s'est pris une déculottée aux élections européennes mais que ça ne préjuge pas forcément des résultats pour des législatives. Les élections européennes c'est un scrutin à un tour. Les enjeux ne sont pas forcément clairs pour les votants. On peut faire passer un message très radical sans que pour autant ça n'impacte notre vie quotidienne immédiatement.

Les législatives, c'est différent, avec un scrutin à deux tours qui favorise la mise en place de ce système de barrage. Tout n'est donc pas perdu pour lui.

Mais personnellement, j'en ai assez de ce choix qui s'offre systématiquement à moi depuis quelques élections :
Soit je vote pour le rassemblement national, soit je vote pour quelqu'un qui va s'échiner à faire monter, élection après élection le rassemblement national tout en espérant qu'il n'atteigne jamais les 50,01 % des voix.

Si au deuxième tour des législatives, j'ai le choix entre un candidat RN et un candidat Macroniste, franchement, je ne sais pas si j'irai voter. J'ai tellement le sentiment qu'au bout du compte, le résultat sera le même...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3728
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Politique

Messagepar Antarka le Jeu Juin 13, 2024 6:46

Je suis d'accord avec Lalilalo. Et je trouve même ça grossier comme stratégie, de diaboliser systématiquement l'extrême gauche et la gauche 95% du temps SAUF en période d'election ou finalement c'est le RN le vrai problème.

J'en viens à regretter que le FN/RN ait pas été au pouvoir y'a 20-25 ans. Histoire de balayer une fois pour toutes l'idee qu'ils puissent redresser quoi que ce soit.

Parce que j'ai de moins en moins de doute sur le fait qu'ils vont se retrouver au pouvoir (si c'est pas maintenant ça sera dans 5 ou 10 ans). Que depuis, bah la situation a empiré, la droite s'est extremisé, la gauche c'est droitisé comme tout le pays où quasi, et qu'ils auront davantage de pouvoir et de lattitude pour faire nawak maintenant qu'ils en auraient eu y'a 20 ans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15087
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Politique

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 13, 2024 8:00

Oui bon.

Les trois fois où l'ED est arrivé au pouvoir en France : Napoléon 1 er, Napoléon 3 et Pétain, il a fallu des invasions étrangères pour s'en débarrasser.

Si le RN arrive au pouvoir ils ne lacherons jamais volontairement.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4396
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités