par Antarka le Mer Août 28, 2024 8:32
En général quand je rêve, ça n'a ni queue ni tête, c'est onirique quoi. Y'a des exceptions, les rêves dont je me rappelle en général (peu), qui ont un vrai petit scénario. Celui de cette nuit m'a perturbé par son "réalisme" et son niveau de développement, dont je me rappelle pas mal d'éléments.
En fait dans ce rêve, je me réveille et j'ai 3 ans à nouveau (1988 donc) chez mes parents, mais avec tout mes souvenirs et connaissances. Je me rappelle parfaitement mon wtf. Je me rappelle avoir hésité, avoir balancé à mes vieux un "faut qu'on parle" puis leur dire qu'il y a une couille dans le pâté. Je leur explique que normalement j'ai quasi 40 balais, je leur montre que je sais lire, compter, j'essaie de leur montrer que je sais écrire mais j'y arrive très mal, je leur balance des anecdotes que j'ai appris depuis sur eux, je balance même à mon père les annees de décès de ses parents (2009 et 2018), et ils me croient.
Je galère un peu mais je retrouve trace des parents de ma nana. On leur téléphone, j'arrive à avoir ma nana, je me rappelle très bien, au lieu d'un "allô ? ", lui lâcher un " Mon coeur ? " et qu'elle se mette à pleurer, puis moi aussi, et j'ai su qu'elle vivait la même chose que moi.
On fait 500 bornes pour se voir, nos parents respectifs sont en mode total wtf, regardant leurs petits de 3 ans "jouer" aux adultes. Avec ma nana on se lamente sur la perte de notre fils tout en ayant une conviction absolue (j'sais pas pourquoi, celle des rêves) que tout ça est temporaire, qu'un de ces 4 on se réveillera dans nos corps d'adultes normaux, mais qu'on a d'abord un truc à faire (me demandez pas quoi). Je me rappelle lui avoir jeté une blagounette "a quel âge ils poussent tes nichons déjà ?", et elle qui me répond " J'sais plus, et ta bite ? ", le genre de détails qui m'a perturbé au réveil, parce que c'est très crédible (dans mon rêve, nos parents respectifs réagissent pas à ces phrases mais imaginer leurs reactions en vrai me fait marrer au moment où j'ecris).
A partir de la, je m'en rappelle mal, y'a une ellipse quoi, mais on est dans un bâtiment touristique, style religieux mais qui existe pas dans la réalité (un genre de mix château fort/cathédrale, mais de plusieurs centaines d'hectares de surface, d'une bonne centaine de haut. Nos parents sont à l'entree. C'est la qu'on a notre truc à faire, mais on sait pas quoi, donc on tatonne, on visite (un vrai labyrinthe le truc) , on observe au milieu de la foule qui par moment nous regarde bizzarement, on cherche notre truc à faire, on attend la révélation. Je me rappelle qu'un moment on fait flipper un vigile qui s'inquiète de voir deux gamins de 3 ans se balader seuls, en mode "merci bonhomme, c'est gentil, mais t'inquiète pas pour nous, on est plus vieux que tu le crois, va boire un café et ignore nous".
Le rêve va pas beaucoup plus loin, je me rappelle vaguement qu'on tourne un moment dans le bâtiment, sans trouver ce qu'on cherche, mais je me suis réveillé, vers 5h, pour aller pisser tout en me disant que oh la la, faut que j'essaie de m'en rappeler de celui la, et de le reprendre en cours de route. Du coup re-reveil à 8h, je l'ai pas repris en cours de route, mais m'en rappelle très bien quand même.
Je suis frustré, je voulais connaître la fin.
Bon j'en ait parlé à ma nana, elle a haussé les sourcils, et m'a lâché que ses parents étaient sur liste rouge à l'epoque, donc que j'aurais pas trouvé leur numéro dans l'annuaire. Briseuse de rêve.
#jesuiswoke