Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 28, 2024 11:12

J'ai travaillé un temps cette année en clerc de notaire, j'espère pouvoir retrouvé d'ailleurs. On était tous d'accord à notre Étude, d'ici la fin de l'année l'un de nous, dans la profession va tuer un banquier. Ce que Antarka raconte est malheureusement loin d'être un cas isolé et le nombre de retard du à la banque dans les cas de signature, avant contrat comme contrat sont faramineux. Sachant en plus la crise immobilière en cours c'est l'horreur absolu. Soutien !
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Jeu Sep 05, 2024 16:12

28/07 : J'ai fantasmé très fort sur le fait de tabasser la conseillère bancaire j'avoue. De lui faire mal. Façon donjon de l'inquisition.

J'en suis au stade où je pense qu'ils le font exprès. Genre on leur fournit de quoi bosser 2-3 jours, et ils font en sorte que ça dure 5 mois pour pas trop s'ennuyer.

C'est soit ça, soit l'incompétence la plus crasse, la plus totale qu'il m'ait jamais été donné de voir. Et j'dis ça alors que mon plus haut supérieur ça a longtemps été Blanquer quand même.

Et c'est mauvais pour la santé. Dès que je vois que j'ai un mail de la banque, je tachycarde direct, et j'ai des sueurs froides avant même de l'ouvrir. Je dors super mal depuis 1 mois aussi en gros.

Pour le moment, j'ai déjà été très sec dans mes réponses à la Banque mais je me suis retenu extrêmement fort d'être vraiment grossier et insultant de peur que ça soit encore pire après. Je rêve du moment où je vais ne serait-ce que foutre un commentaire assassin avec un 1/5 à l'agence sur google (ouais c'est mesquin, mais comme on peut pas porter plainte pour incompétence ni briser des genoux, on fait avec ce qu'on a), mais vais ptetre encore attendre 1-2 ans d'avoir fait racheter le crédit ailleurs.

La du coup, suite à son dernier mail (cf fin de la page précédente), je lui ait répondu, et tout ce que j'ai eu comme réponse c'est un rendez vous téléphonique demain (lundi) à 11h. Et ça me stresse putain, on est censé virer notre apport au notaire ce même lundi (apport qui, à 80%, vient de nos parents) pour signer l'acte de vente le lundi suivant. On est censé aller revoir la baraque dés ce mercredi (avant la signature donc) pour commencer à poser quelques (dizaines de) cartons. J'espère très fort qu'elle va pas tout faire foirer, ou nous repousser le truc. J'me sens au bord de la depression, uniquement à cause d'elle. Et ça va qu'on partage la charge mentale du bousin avec ma nana, sinon je pense que j'aurais laissé tomber depuis un moment.

Même les vendeurs ils en peuvent plus, ils ont pris un crédit Relais pour leur nouvelle baraque et ils semblent avoir très besoin de nos tunes.

-------

Édit du 05/09 : en ce mois de septembre 2024, après +25 ans à surfer et à commander sur le net, j'ai été victime de ma première escroquerie sur le net.

Aka une commande de pellets sur le site "magasin du bois" (Le premier site que m'avait recommandé google lorsque j'ai fait une recherche d'achats de pellets sur le net) . Faite le 25/08. Ils demandent un paiement par virement, soit. Livraison normalement 1 semaine après.

La semaine écoulée (+1-2 jours parce que je suis pas si pressé), j'envoie un mail pour demander ou en est ma commande, pas de réponses. Hier je re-itere. Pas de réponse.

Taleur j'essaie d'appeler le numéro de téléphone fourni : numéro pas attribué. C'est seulement la que je me dis que merde, ça craint.

Je retourne sur le site pour voir. Tient la page "contact" a été mis à jour. Pu de numéro de téléphone, et l'entreprise semble avoir déménagé de Montpellier à Lille, la je me dis que ça craint vraiment.

Je cherche quelques avis sur le net (ce que j'aurais dû faire bien plus tôt Certes) et oh, c'est bien une escroquerie, seul le premier avis étant positif (tout les autres dénonçant une escroquerie, qu'ils ont jamais eu de nouvelles depuis le virement, exactement comme moi, et ça remonte jusqu'à début 2023, cool d'avoir laissé survivre ce site si longtemps les mecs).

Bref. J'ai dénoncé les gars à la répression des fraudes (ce sui m'a permis de constater que le SIRET fourni était faux également) j'ai fait une pré-plainte (j'y vais Samedi matin pour la finaliser), j'ai appelé la Banque qui attend d'avoir mon vrai dépôt de plainte mais la conseillère m'a fortement sous entendu que je pourrais me mettre le remboursement bien profond dans l'ampoule rectale parce que m'enfin, on paye pas comme ça par virement bancaire m'voyez (bah si connasse).

131,34€ foutu dans le vent. Je suis content tient, j'avais justement trop de tunes, ça débordait de ma baignoire, maintenant c'est nickel.

Et j'ai été voir, le site est encore la (https://www.magasindubois.fr/shop/frontpage.html).

Je suis gavé de fou.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 05, 2024 21:19

Aie !
J'ai cherché les pellets sur ce site mais je n'en ai pas trouvé. (Parce que 130 euros ça me paraît pas cher, t en.avais commandé combien de sacs ?)

C'est étonnant que le.site soit toujours ouvert en tout cas ! C'est abusé.

Pour le paiement, j'ai vu qu'il y avait PayPal, tu n'as pas essayé via PayPal.? Le remboursement aurait été fait direct.
Pour ma part hier, je tombe sur une pub sur Facebook sur un compresseur Parkside à un prix dingue ! Je vais voir et y a plein d'articles super intéressant niveau prix. Le site est Parkside destockage. Mais quand même le prix était vraiment bas (29€ le.compresseur, louche). Mais en fait, après recherche, oui c'est bien une arnaque.
goten-kun

Messagepar Antarka le Ven Sep 06, 2024 6:36

goten-kun a écrit:Aie !
J'ai cherché les pellets sur ce site mais je n'en ai pas trouvé. (Parce que 130 euros ça me paraît pas cher, t en.avais commandé combien de sacs ?)

C'est étonnant que le.site soit toujours ouvert en tout cas ! C'est abusé.

Pour le paiement, j'ai vu qu'il y avait PayPal, tu n'as pas essayé via PayPal.? Le remboursement aurait été fait direct.
Pour ma part hier, je tombe sur une pub sur Facebook sur un compresseur Parkside à un prix dingue ! Je vais voir et y a plein d'articles super intéressant niveau prix. Le site est Parkside destockage. Mais quand même le prix était vraiment bas (29€ le.compresseur, louche). Mais en fait, après recherche, oui c'est bien une arnaque.

65 sacs. Au final c'était suspicieusement pas cher, mais bon je connaissais pas les prix moi.

Paypal, c'est tout neuf, ils ont refait la façade de leur site hier.

Pour Parkside, c'est une bonne marque et vraiment pas chère. J'ai pris un taille-haie récemment à 44€, alors que ça oscillait entre 90 et 150 en général pour un modèle équivalent. Bon par contre c'est la marque de LIDL quoi.
Antarka

Messagepar goten-kun le Ven Sep 06, 2024 10:33

Ah ouais une palette à 135 balles c'est vraiment un prix hyper bas, le moins cher que tu peux trouver c'est dans les 300 balles !

Pour Parkside, oui c'est du bon matos je trouve. Mais là, c'était vraiment des prix abusés. 100 balles pour un compresseur c'est très bon marché mais 29, c'est vraiment trop bas !
Et c'était bel et bien un faux site.
J'ai acheté une tronçonneuse à batterie chez Parkside l'année dernière. J'en suis super content.
goten-kun

Messagepar Antarka le Ven Sep 06, 2024 11:11

Idem j'ai fait le plein chez Lidl récemment. Petite tronçonneuse à batterie, taille haie à batterie, kit de charge double batterie, en gros pour 100 balles le tout (de mémoire la tronçonneuse était vers 40€, et le taille haïe un chouilla plus cher).

Parkside j'en ait beaucoup également en outillage (scie sabre, visseuse, perceuse, scie sauteuse etc). Globalement en qualité ça vaut du moyen de gamme, pour le prix du très bas de gamme. C'sur que j'aimerais avoir que du Hilti chez moi mais ils ont qu'a être moins cher aussi. Et pour l'utilisation que j'en fait, j'en suis très content (à part la perceuse qui est quand même bien faiblarde), sachant que pour certains ça fait 10 ans que je m'en sers assez régulièrement.

Bon après je bricole pas mal mais ça va pas plus loin, si je voulais me construire une baraque gros oeuvre compris c'sur que je prendrais pas du parkside.
Antarka

Précédent

Revenir vers Le Café