Je tenais à dire que j'adore tes histoires Heika, vraiment x)
Petite anecdote de mon taff tiens. Je passe potentiellement pour un mec un peu creepy mais ça vaut le détour, surtout sur la morale à la fin.
Je suis ingénieur calcul, un bonhomme parmi plusieurs centaines/milliers dans mon entreprise, et dans ma tour on va dire qu'on est 300 jeunes ingés. J'ai une équipe où la moyenne d'âge est de 26 ans, donc c'est vraiment top vu que j'ai presque cet âge ! Et surtout, ça veut dire que dès qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire dans une journée de taff, on fonce dessus pour rendre la journée plus cool / bien se marrer.
Hier, à la pause déjeuner, un collègue me montre une vidéo Tiktok. C'est un compte appelé "lecadresclave" où un mec se plaint de son taff de bureau d'ingénieur, avec des horaires plutôt cool, le télétravail, la cantine au taff... Bref, du contenu qui énerve beaucoup de gens qui n'ont pas sa chance quoi x)
Et sur la vidéo, on le voit dans le RER, puis sortir à la Défense. Il rentre dans un ascenseur, montre un clavier, montre son plateau de cantine... Et là en fait on se rend compte que ce bonhomme là, bah il est dans
notre tour. NOTRE TOUR. Ni une ni deux, avec cinq de mes collègues, on se met en tête de le retrouver, parce que son contenu c'est vraiment n'importe quoi, et surtout, il fait des vues avec ça le con. On épluche son compte tiktok à la recherche d'indices et... On voit qu'à son étage, quand il sort de l'ascenseur, un pan de moquette a été remplacé et est plus sombre que les autres. On remarque aussi des posters quand il montre son environnement de travail (contenu qui me semble limite d'ailleurs mais bref passons). On se dit qu'on va chercher l'étage de la tour, y avait 10 possibilités pour les étages occupés par notre entreprise.
Et là, on tombe sur une vidéo où il prend en photo plein de ses plateaux à la cantine, avec pour intitulé "le seul avantage de venir en présentiel". Le mec a mis des photos avec son ticket de caisse, où il y a son nom inscrit quelque part.
Oh le con, me direz-vous. La qualité est pas ouf, les angles sont foireux et les photos passent très vite (montage très rapide). Mais en fait, on peut enregistrer une vidéo Tiktok... Et là, la qualité est bonne. On a fini par retrouver son nom, on l'a eu dans l'annuaire de la boîte et via LinkedIn on a su à quoi il ressemblait. Forcément, on a été vérifier à son étage et on l'a vu x)
Bref, on a retrouvé un Tiktoker dans ma boîte qui se plaint tout le temps de son taff, en 30 minutes top chrono. On ne va rien faire, mais on a bien rigolé et on était plutôt fiers de nous. Après, si je veux un poste dans sa section, je sais qui faire chanter... XD
Moralité de l'histoire : ne mettez JAMAIS des vidéos de votre taff sur un réseau social, même si vous pensez à bien cacher les infos etc., il y a toujours une erreur qui traîne. Derrière, des gens peuvent vous retrouver facilement, et si vous crachez sur votre taff, bah vous pouvez être emmerdés par ces gens là. Il y a toujours des fous furieux -- euh, des gens avec du temps libre, qui vont faire ce genre de trucs. Là, le gars a de la chance qu'on ne soit pas bêtes/malintentionnés.
Moralité bis : n'allez pas sur Tiktok, tout simplement !