Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Tierts le Jeu Jan 23, 2025 0:08

Antarka a écrit:Je suis vraiment pas content. Pour moi, une telle différence c'est vraiment de l'escroquerie pure. J'ai envie de porter plainte mais sans savoir si ça en vaudrait la peine ni contre qui me retourner (après tout, on les a signé les papiers d'achat de cette baraque).

Situation de merde, en effet.

Je n'y connais pas grand chose en immobilier mais 2/3 recherches Google semblent m'indiquer qu'il est possible de se retourner contre le diagnostiqueur et d'engager sa responsabilité civile pour des préjudices que tu as subi suite à ses erreurs. Si ta conso énergétique est bien supérieure à ce qui était indiqué dans son rapport (qui t'avait été transmis, je suppose ?) alors il est peut-être possible de faire quelque chose.
Evidemment, il faudrait se renseigner auprès de quelqu'un de plus qualifié que moi, et même si c'était le cas, ce serait sans doute un processus long et potentiellement coûteux mais s'il t'es possible de te renseigner pour pas cher, ça vaut peut-être le coup d'essayer ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 17/02/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Saga le Jeu Jan 23, 2025 5:17

Certains avocats organisent des consultations gratuites : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20706
Saga

Messagepar Antarka le Jeu Jan 23, 2025 7:56

@Heika je suis pas un expert en isolation.

M'enfin les fenêtres sont en double vitrage et bien posées. Je sens pas de froid venant de la.

Les combles me semblent saines. Pas d'infiltration d'eau. Y'a une bonne couche de laine de verre partout, elle est saine, pas trop tassée, pas de manque (de trous).

Clairement, on le sent au toucher, ce sont les murs qui font rentrer le froid. Le vent vient en général du Nord ces derniers mois, et quand tu touches les murs de la façade Nord ils sont vraiment froid, davantage que le sol (et j'ai du carrelage surtout).

Après j'ai une maison Phoenix de plein-pied, a priori c'pas le top pour l'isolation (une surface de 84m2 sans étage pour isoler quoi). Si j'ai bien compris pour le montage des murs c'est une ossature métallique où on a accroché des plaques de beton doublées à la laine de verre. Sauf que je suis pas sûr de l'épaisseur de cette couche isolante ni de son état (la baraque date des années 70).

Je vais regarder pour le tout juridique la. Effectivement (encore heureux) j'avais eu le DPE plusieurs mois avant de signer.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Mer Jan 29, 2025 20:46

Petit scrogneugneu qui a pas vraiment impacté ma journée dans les faits, mais qui a plutôt un effet psychologique.

Ces derniers temps, je me suis rendu à Carrefour sur plusieurs jours successifs parce que je cherchais un produit spécifique que j'espérais trouver, mais je repartais toujours les mains vides. Hier, donc l'avant-dernier jour, j'ai senti le regard très pesant du mec posté à l'entrée de l'espace rayon quand je suis ressorti, il m'a regardé comme si j'étais un extraterrestre et voulait pas me quitter des yeux, c'était malaisant.

Quand j'y suis retourné aujourd'hui, comme d'habitude, j'ai pas trouvé ce que je cherchais mais j'ai pris des tranches de fromage pour hamburgers que j'ai payées en caisse libre-service. Juste devant la sortie de la caisse, il y a un mec qui m'interpelle pour checker la validité du ticket que j'ai récupéré avec son appareil, alors qu'il m'a vu payer et scanner le ticket pour ouvrir les barrières.

Le mec était pas là de base et a un peu débarqué de nulle part. Ils ont pas pour habitude de faire ces contrôles, ça a l'air d'être le genre de moyens déployés quand ils soupçonnent une fraude. Je suis grand de taille et avec mon long manteau marron, gants en cuir et bonnet beige, je suis sans doute assez facilement reconnaissable donc ils ont peut-être remarqué que je suis souvent venu ces derniers jours et ont pensé que je trafiquais quelque chose de pas net. Ils ont des talkies pour communiquer entre eux donc ils ont pu dire au mec de se poster devant la sortie de la caisse pour m'intercepter et me contrôler.

Et comme à chaque fois qu'un truc du genre arrive, je peux pas m'empêcher de me poser la question : est-ce qu'ils auraient fait ça si j'avais pas la gueule basanée ? Est-ce que j'aurais éveillé leurs soupçons aussi facilement, simplement parce que je suis souvent venu en repartant sans rien prendre ? J'en sais rien, mais une partie de moi peut pas s'empêcher de ressentir un délit de sale gueule et ça fait un peu chier.
Magma Sacré

Messagepar Bulbizare le Sam Fév 01, 2025 1:00

Et du coup il a répondu quoi ?
Que c'était un contrôle aléatoire ?
L'article qui m'a expliqué le lien entre Goku et Thales !
Bulbizare

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 01, 2025 13:23

ll a pas cherché à se justifier, il a juste scanné le ticket et m'a souhaité une bonne journée. J'ai pas posé de questions sur les raisons de ce contrôle, je suis plutôt un taiseux et j'ai tendance à intérioriser les choses si j'estime pas qu'il y a un réel intérêt à en parler.
Magma Sacré

Messagepar Seychar le Mer Fév 05, 2025 23:00

Petit tips pour les sacs en cuir et tous les petits trucs de ce genre là:
housses d'origine fermés avec des petits sachets de silice, un en cas d'usage régulier, deux sinon
et passer un petit coup d'oeil tous les 3/4 semaines juste au cas où !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Heika le Dim Fév 09, 2025 13:53

Petit scrogneugneu futile :

25 Décembre : youpi, on ouvre les cadeaux.
28 Décembre, en passant dans la zone vidéo de mon boulot : Oh, il reste des super gros coffrets Dune partie 2 C'est quand même un peu cher, pour offrir à mon frère. ... ... A-attends !! Mais je l'ai déjà acheté, en Steelbook collector, cet été, lors de sa sortie !! Et... Il n'était pas au pied du sapin...
28 Décembre > 08 Fevrier : Cherche.
08 Fevrier : Un doute s'installe. Je ne lui ai vraiment pas offert ? Je vais vérifier. Ha, mais si ! Le voilà ! Bon, pour la forme, je demande à mon frère ce qu'il a eu au pied du sapin. Il ne parle pas du blu-ray. Je désigne l'objet en question : "Et ça ?" Réponse : "Ben... Comme il n'était pas au pied du sapin et que j'ai vu qu'il n'en restait plus qu'un, je l'ai acheté."
NOOOOOOOOOOOOON !!!
Il a interdiction de s'acheter des films d'ici son anniversaire, parce que... Je viens justement de lui en prendre 2, pour Mai. X'D

Oui, j'achète des cadeaux avec beaucoup d'avance, quand ce sont, comme là, des éditions limitées/des livres dont l'auteur est de passage en dédicace. Je les cache toujours au même endroit, un carton sous mon lit, mais vers Novembre j'avais trop de mangas, et j'ai réquisitionné ledit carton pour en ranger.
Je me vois mettre ce fichu blu-ray dans un endroit en disant "je le cache là, de cette façon, comme ça si mon frère passe dans ma chambre pour nourrir mon chat, il ne le verra pas."
Ouais.
Ben moi non plus, je ne le vois plus. =__=
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Reorian le Dim Fév 09, 2025 18:51

Effectivement, il vaut mieux ne pas oublier quand tu as déjà un cadeau :lol:

Dans ma famille on fait des secret santa pour éviter de donner et recevoir 10 cadeaux chacun. La dernière fois je n'avais aucune idée de cadeau alors j'ai fait un bon. Pris dans un élan d'enthousiasme, la famille a décidé de déjà tirer au sort pour Noël prochain. Je suis retombé sur la même personne... Il me reste 10 mois pour finalement avoir une idée de cadeau... :P
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar Heika le Dim Fév 09, 2025 23:04

J'aime bien recevoir plein de cadeaux. :3
Mais je ne sais pas les recevoir. :(
A chaque fois, j'aimerais partir avec les cadeaux et les ouvrir seule, dans mon coin...

Mes cadeaux faits en avance, ils sont toujours stockés au même endroit, sauf que là, j'avais eu un imprévu et surtout un manque de carton. Les 3 cadeaux pris en avance que j'ai actuellement vont bientôt revenir à ce spot habituel, maintenant que l'affaire est résolue et que j'ai un nouveau carton de stockage. ^^

Scrogneugneu.
ÉVIDEMMENT, c'est TOUJOURS quand je casse les pieds de tout le monde avec mes histoires que ça se résout. Blu-ray retrouvé. Absolument pas rangé, il était en vrac sous le lit. C'est la fois sur 10 où en bazard n'est pas mieux que rangé. Parce que d'habitude, c'est quand je range, que je perds. X'D

Bon, voyons si, pour le coup, ça fonctionne là aussi : SCROGNEUGNEU.
J'ai été tirée au sort le 22 Décembre lors du calendrier de l'Avent organisé par l'organisme de formation en interne du boulot.
"*Les lots ne correspondent pas forcément au produit du jour de tirage." (Parce qu'il fallait suivre une formation de 5 minutes sur un produit -il y a eu 2 montres connectées, 4 téléphones portables, 2 ordinateurs portables, 2 tablettes, un four à 900 balles, une machine à laver à 1300 balles, une hotte aspirante de table à 1600 balles... Ces derniers exemples sont, à mon avis, le pourquoi de cette astérisque. Je les vois mal faire de tels cadeaux. :'D )
"**Les lots seront envoyés après les fêtes." >> J'en suis là. Ils n'ont pas dit quelles fêtes. Pas de Noël/Nouvel An, visiblement. Pâques, peut-être ? Ou alors... Si, de Noël/Nouvel An, mais... De quelle année ??
Même si je m'estime chanceuse parce que je ne fais pas partie des gens tirés au sort au tout début du mois, c'est une vraie torture !!! Je ne sais pas ce que j'ai gagné (ok, c'est le principe du cadeau) mais surtout, je ne sais pas quand je l'aurai !!!
Au moins, Noël et anniversaire, on a une échéance !! >.<

Bon, je crois que j'ai fait le tour des râleries futiles.
Je gagnerais au Loto que j'arriverais à râler, je crois. XD
Image

Heika

Messagepar Antarka le Mar Fév 11, 2025 18:13

Je suis dans une baraque d'anciens bricoleurs du dimanche. Plus d'une fois on a halluciné devant ma nana, devant des trucs pas forcément grave mais bien wtf par moment. Genre quand on a constaté que le carrelage de la cuisine était collé direct sur le placo. Ou que le lino de la chambre est juste posé OKLM sur l'ancien carrelage.

Mais la, on a dépassé les bornes.

Donc, l'objectif de la semaine c'est de refaire la salle de bain. J'ai donc viré ma baignoire, que je pensais encastrée dans un mur.

Loupé, elle était encastrée dans deux murs. Dont un des murs porteurs, donnant directement sur l'extérieur. Ils ont carrément défoncé ça comme des porcs, en virant l'isolation en plus, j'ai JAMAIS vu ça de ma vie.

Image

Donc ça c'est un mur extérieur de maison Phoenix. On voit bien où ils ont viré tout le polystyrène. Et derrière la dalle en beton (au fond du trou) bah c'est le jardin direct. On est donc isolé de l'extérieur par 15mm de béton armée, la classe.

Je suis vraiment pas content. Cela dit je me console en me disant que maintenant je comprend les températures glaciales dans cette salle de bain.
Antarka

Messagepar Heika le Mar Fév 11, 2025 20:08

Ok.
Donc les prédécesseurs ont eu l'idée de faire une piscine intérieure/extérieure. Version baignoire.
Et en laissant tomber en cours de route.
Je vois.
Image

Heika

Messagepar goten-kun le Mar Fév 11, 2025 22:08

Woh, c'est un peu ... bizarre. Qu'ils soient des bricoleurs du dimanche, OK, mais là, ils ont du en baver pour faire ça, non? Ou alors j'ai pas compris ce qu'ils ont fait mais ça a du être une tanée à faire !
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Fév 11, 2025 23:02

En fait le rebord de la baignoire était enfoncé dans ce mur. Sur bien 10cm (+10cm de l'autre côté mais c'est moins grave).

Et ouais je pense aussi que les anciens proprios (j'ai eu confirmation que c'était d'eux) en ont bien chié pour niquer à ce point le mur puis tout planquer dans le coffrage de la baignoire.

D'autant que bon, c'est une baignoire d'angle à 300 balles quoi (bien moins que le mur), et que j'aimerais bien savoir à la base pourquoi ils avaient pris une baignoire 20cm trop large pour l'espace disponible.

Bon comme disait l'autre, "aucun plan de bataille ne survit au contact de l'ennemi", et les travaux c'est tjrs comme ça. J'espérais en avoir fini dimanche prochain (je fait une douche à l'italienne à la place de la baignoire, on refait le plafond, le sol et on fout du carrelage partout sur les murs) mais là je sais pas.
Antarka

Précédent

Revenir vers Le Café