Ratal Corporation

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Ratal Corporation

Messagepar Antarka le Ven Mai 23, 2025 20:04

Tient vu que la base du topic c'est de faire sourire, vais raconter une mésaventure de la sorte qui m'est arrivée.

Donc c'était y'a en gros 2 ans. J'étais le seul mec sur mon lieu de travail, au milieu d'une quinzaine de nana récurrente (des instits et ATSEM) et une demi douzaine de moins récurrentes (des AESH surtout).

Un moment est venu une question de la part des collègues. A savoir laquelle d'entre elles je trouvais la plus jolie.

Moi, con mais pas tellement, j'esquive le truc. Jusqu'a un certain point.

J'vais gravement résumer la discussion, qui en vérité a plutôt eu lieu sur plusieurs semaines, avec un harcèlement plus soutenue de la part de la collègue. Mais en gros :

- C'est laquelle qui t'attire le plus ?
- Aucune. J'aime ma femme, y'a qu'elle.
- Non mais imagine t'es célibataire, c'est laquelle qui t'attire le plus ?
- oh ben, vous êtes tous super canons (non), je peux pas répondre.
- roooh vas y fait pas chier, c'est qui ?
- Je sortirais de toute façons pas avec une collègue de boulot.
- Non mais imagine, t'es célibataire, elle aussi, tu as la certitude absolue que tu lui plaît aussi. Et que vous pouvez construire un truc de fou.
- oh bah personne. Bien sûr qu'il y en a que je trouve plus attirantes que d'autres, mais aucune à ce point là.
- putain t'es chiant. C'est qui ?
- Non mais personne.
- c'est qui c'est qui c'est qui ?
- Raaaah t'es casse couille. Bon, je dirais que ça serait Machine (une AESH que j'avais 12h par semaine).
- Ah ah ah *part en gloussant*

Et le truc que j'aurais dû voir venir, c'est que le lendemain je vois machine arriver, l'air catastrophé, qui me balance cash "Non mais c'est pas possible hein, je suis mariée moi, on est collègue en plus, et bon franchement, quand bien même désolée mais t'es VRAIMENT pas du tout mon genre en plus, t'es trop vieux et trop petit hein".

Donc voilà, je me suis pris un gros râteau (avec petit clash en plus) d'une nana qui m'intéressait de toute façons absolument pas (disons que si j'avais été celib, elle serait rentré dans la catégorie "baisable", désolé pour le romantisme) et à qui j'avais rien demandé.

Râteau qui au final n'a pas eu de conséquences sur le boulot. Alléluia.

On m'y reprendra plus.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Whis le Ven Mai 23, 2025 20:36

Magma Sacré a écrit:Je dis peut-être n'importe quoi, mais il y a pas une petite chance qu'elle se sente coupable parce qu'elle a "volé" le crush de sa pote ? Vu que, si j'ai bien compris, elle était à la base seulement censée faire l'entremetteuse. Elle a peut-être peur que l'info remonte jusqu'à sa pote.

C’est une hypothèse possible, mais bon… d’après ce que j’entends, c’est pas si rare que des filles se « grillent » entre elles pour un mec qui les intéresse vraiment. En l’occurrence, la fille qui avait eu un crush sur moi n’est pas particulièrement proche de la présidente. Elles sont amies, mais pas super proches non plus, elles se connaissent via l’asso et ont déjà échangé, notamment quand elle lui avait confié son crush sur moi et lui avait demandé de jouer l’entremetteuse.

Cela dit, je pense quand même revoir cette fille — lui donner sa chance, lui parler en vrai et par message, voir si le feeling passe. Si ça colle, pourquoi pas. Sinon, tant pis, ça sera un next aussi. J'essayerai d'être honnête si je suis pas intéressé en lui exprimant mon désintérêt de manière respectueuse.

Tiens, en lisant ce qu’Antarka a partagé, ça m’a fait penser à une question : qu’est-ce que vous pensez des personnes qui refusent de construire une relation amoureuse sur leur lieu de travail, au motif qu’elles veulent absolument séparer leur vie professionnelle de leur vie privée ?

Ce à quoi mon ami m’a répondu, sur un ton un peu agacé, qu’à un moment donné, je n'avais pas pas à subir le vécu des autres — et que si certaines personnes traînent des traumas, c’est aussi, selon lui, la conséquence de leur choix un peu "merdiques", pour reprendre ses propres mots.

N'importe quoi...

Haha, c’est vrai qu’il a une manière un peu crue de dire les choses, mais je pense que ce qu’il voulait exprimer, c’est que les gens ne sont pas responsables des blessures que les autres ont vécues, et qu’on ne devrait pas en payer le prix. Et que si quelqu’un ne se sent pas prêt, le minimum serait de pouvoir le communiquer clairement en amont. Connaissant le personnage, quand il parle de "choix de merdes", je pense que c’était plus une impulsion qu’un réel jugement réfléchi.
Dernière édition par Whis le Sam Mai 24, 2025 11:44, édité 1 fois.
Whis

Messagepar Antarka le Ven Mai 23, 2025 20:46

Whis a écrit:
Tiens, en lisant ce qu’Antarka a partagé, ça m’a fait penser à une question : qu’est-ce que vous pensez des personnes qui refusent de construire une relation amoureuse sur leur lieu de travail, au motif qu’elles veulent absolument séparer leur vie professionnelle de leur vie privée ?

Perso c'est pas un principe que j'ai toujours eu. Et en soit, si j'étais celib, ça serait pas vraiment rhedibitoire (c'était une excuse en fait), même si j'aime pas trop beaucoup ça.

Je l'ai déjà fait, et perso je trouvais ça super compliqué. Déjà on se voyait toute la journée, sans forcément devoir se montrer de témoignages d'affections, c'était plutôt bizzare. Y'a le regard des collègues ensuite. Y'a également le fait donc de se voir déjà toute la journée PUIS après la débauche. Sans compter l'apres-separation, qui peut être assez malaisant quand d'un coup vous vous retrouvez dans la même pièce (+ encore une fois le regard/jugement des collegues sur votre séparation).

Bref. Faut pas que ça gâche une superbe histoire potentielle certes. Mais en même temps, c'est relou les relations au boulot.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 25, 2025 13:03

@Whis

Haha, c’est vrai qu’il a une manière un peu crue de dire les choses, mais je pense que ce qu’il voulait exprimer, c’est que les gens ne sont pas responsables des blessures que les autres ont vécues, et qu’on ne devrait pas en payer le prix. Et que si quelqu’un ne se sent pas prêt, le minimum serait de pouvoir le communiquer clairement en amont. Connaissant le personnage, quand il parle de "choix de merdes", je pense que c’était plus une impulsion qu’un réel jugement réfléchi.

C'est pour ça que j'aime pas le "réconfort" des potes dans ce genre d'histoire, que ce soit pour moi ou pour d'autres personnes. Ils sont toujours biaisés par leur amitié et disent des bêtisent.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Reorian le Dim Mai 25, 2025 20:31

Whis a écrit:Tiens, en lisant ce qu’Antarka a partagé, ça m’a fait penser à une question : qu’est-ce que vous pensez des personnes qui refusent de construire une relation amoureuse sur leur lieu de travail, au motif qu’elles veulent absolument séparer leur vie professionnelle de leur vie privée ?

Qu'elles ont raison. Antarka l'a relevé, il n'y a à peu près que des pièges et des côtés relous sur l'aspect travail.
En tout cas si ce sont deux membres d'une équipe plus grande. Si c'est juste un duo de travail, genre 2 chanteurs en couple, c'est différent, si ça leur va de rester 24/7 ensemble et totalement tout partager (il y a des gens qui ont besoin d'avoir une bulle séparée, d'autres pas).
Dans mon bulot on a plusieurs couples, et c'est assez neutre pour eux je pense, mais aussi parce que ça ne leur donne pas un pouvoir particulier et qu'ils peuvent moduler à quel point ils veulent se croiser ou non.
As-tu un avis différent?
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Précédent

Revenir vers Le Café