Brèves de boulot

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Brèves de boulot

Messagepar Saga le Jeu Mars 07, 2024 5:33

Je suis joie depuis la fin de la semaine dernière. Enfin, la DGFIP va envoyer des propositions de rectification de façon dématérialisée plutôt que par courrier recommandé avec accusé de réception, ce qui évitera pas mal de conneries et de fautes de procédures (dues aussi bien à l'administration qu'à la poste et aux contribuables). Ca aurait dû être fait il y a bien longtemps mais mieux vaut (très) tard que jamais. En espérant que les textes qui vont encadrer cette mesure soient correctement écrits et que nos applications d'un autre âge ne posent pas trop de problèmes.
Mais c'est une excellente mesure, à étendre au plus vite pour les réclamations et pour le recouvrement.
Saga
 
Messages: 1433
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Brèves de boulot

Messagepar Heika le Ven Oct 11, 2024 22:37

Le 29/04/24 :
J'aide une cliente à avoir ses avantages de carte fidélité, pour ça on cherche le compte avec les nom, prénom et date de naissance de la titulaire, qui est la mère de la cliente.
Ayant un trou de mémoire, elle demande à sa fille de 8/10 ans : "Mamie, elle est née quand ?"
La petite : "Euuuuh, en 1800 et quelques..."
:lol: :lol: :lol:

Le 11/10/24 :
J'ai eu M. Truc en financement, au boulot.
Je vois le nom sur sa CNI, pensée : Ok, on va éviter toute réaction superflue, hein.
40 secondes plus tard : "Blablabla, et le truc, avec cette carte..."
Le client lève brièvement les mains vers le ciel, fataliste.
Moi : "... Oh, désolée."
Je vous rassure, il a l'habitude, mais je le comprends, c'est lourd... ^^'
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1069
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Brèves de boulot

Messagepar Leyko-N le Sam Oct 12, 2024 10:58

Je tenais à dire que j'adore tes histoires Heika, vraiment x)

Petite anecdote de mon taff tiens. Je passe potentiellement pour un mec un peu creepy mais ça vaut le détour, surtout sur la morale à la fin.

Je suis ingénieur calcul, un bonhomme parmi plusieurs centaines/milliers dans mon entreprise, et dans ma tour on va dire qu'on est 300 jeunes ingés. J'ai une équipe où la moyenne d'âge est de 26 ans, donc c'est vraiment top vu que j'ai presque cet âge ! Et surtout, ça veut dire que dès qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire dans une journée de taff, on fonce dessus pour rendre la journée plus cool / bien se marrer.

Hier, à la pause déjeuner, un collègue me montre une vidéo Tiktok. C'est un compte appelé "lecadresclave" où un mec se plaint de son taff de bureau d'ingénieur, avec des horaires plutôt cool, le télétravail, la cantine au taff... Bref, du contenu qui énerve beaucoup de gens qui n'ont pas sa chance quoi x)
Et sur la vidéo, on le voit dans le RER, puis sortir à la Défense. Il rentre dans un ascenseur, montre un clavier, montre son plateau de cantine... Et là en fait on se rend compte que ce bonhomme là, bah il est dans notre tour. NOTRE TOUR. Ni une ni deux, avec cinq de mes collègues, on se met en tête de le retrouver, parce que son contenu c'est vraiment n'importe quoi, et surtout, il fait des vues avec ça le con. On épluche son compte tiktok à la recherche d'indices et... On voit qu'à son étage, quand il sort de l'ascenseur, un pan de moquette a été remplacé et est plus sombre que les autres. On remarque aussi des posters quand il montre son environnement de travail (contenu qui me semble limite d'ailleurs mais bref passons). On se dit qu'on va chercher l'étage de la tour, y avait 10 possibilités pour les étages occupés par notre entreprise.

Et là, on tombe sur une vidéo où il prend en photo plein de ses plateaux à la cantine, avec pour intitulé "le seul avantage de venir en présentiel". Le mec a mis des photos avec son ticket de caisse, où il y a son nom inscrit quelque part. Oh le con, me direz-vous. La qualité est pas ouf, les angles sont foireux et les photos passent très vite (montage très rapide). Mais en fait, on peut enregistrer une vidéo Tiktok... Et là, la qualité est bonne. On a fini par retrouver son nom, on l'a eu dans l'annuaire de la boîte et via LinkedIn on a su à quoi il ressemblait. Forcément, on a été vérifier à son étage et on l'a vu x)
Bref, on a retrouvé un Tiktoker dans ma boîte qui se plaint tout le temps de son taff, en 30 minutes top chrono. On ne va rien faire, mais on a bien rigolé et on était plutôt fiers de nous. Après, si je veux un poste dans sa section, je sais qui faire chanter... XD

Moralité de l'histoire : ne mettez JAMAIS des vidéos de votre taff sur un réseau social, même si vous pensez à bien cacher les infos etc., il y a toujours une erreur qui traîne. Derrière, des gens peuvent vous retrouver facilement, et si vous crachez sur votre taff, bah vous pouvez être emmerdés par ces gens là. Il y a toujours des fous furieux -- euh, des gens avec du temps libre, qui vont faire ce genre de trucs. Là, le gars a de la chance qu'on ne soit pas bêtes/malintentionnés.

Moralité bis : n'allez pas sur Tiktok, tout simplement ! :lol:
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 76
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Re: Brèves de boulot

Messagepar Heika le Dim Déc 01, 2024 2:14

Je trouve tes morales très judicieuses, Leyko ! XD


Aujourd'hui, une cliente me ramène un article.
J'ai tellement l'habitude d'entendre les gens s'étaler sur le pourquoi du comment ils ramènent l'article que face au silence suivant le "je vous ramène ceci", et histoire de faire la conversation, j'ai dit : "Il y a du doublon ? Ça ne plaît pas ?
-Le destinataire est décédé."
...
"Ah. En effet , dans un cas pareil..."

Après, je vais vous dire... Elle n'était pas particulièrement éplorée. Elle avait l'air de dire à la personne qui l'accompagnait, qui ne semblait pas trop au courant non plus, que c'était une personne dont elle s'occupait et sans plus, pas de vrai lien affectif. Ou c'était juste pour tenir le bobard devant moi, je ne sais pas.
Mais bon, quand je lui ai donné le ticket de CB en guise de preuve de remboursement, j'ai conclu par : "Et... Mes condoléances.
-Nan, c'est bon, vous inquiétez pas...
-Si, vraiment, toutes mes condoléances."
Comme ça, si c'est vrai, ça ne mange pas de pain, si c'est faux, un partout balle au centre (dans ma tête du moins.)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1069
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Brèves de boulot

Messagepar goten-kun le Dim Déc 01, 2024 13:15

Mdr, le moment de gêne que ça a du être !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8307
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Brèves de boulot

Messagepar Heika le Mar Déc 03, 2024 0:27

Je ne te cache pas que je me demandais si c'était du lard ou du cochon ! :'D

Alleeeeeez, la phrase du jour...
Un client vient acheter des places de spectacle. Il désigne une ligne, sur le plan de salle : "Mettez-les-moi dans le Q, s'il vous plaît."
J'ai dû bloquer ma respiration quelques secondes pour ne pas éclater de rire.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1069
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Brèves de boulot

Messagepar Reorian le Mer Déc 04, 2024 23:13

Ça rejoint un peu mon thème du jour au boulot. Quelqu'un a ramené un bloc de contrepèteries, ça fait la journée :P

Une pour la route: l'assaut promis a stoppé net le doute.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Brèves de boulot

Messagepar Heika le Mer Jan 08, 2025 0:49

Ouais. Hum. Toussote.
:lol: :lol: :lol: :lol:


Ce matin, un client un peu... Grandiloquent, dirai-je, me dit, pendant que je l'encaissais : "Et d'ailleurs, le Père Noël m'a confié un cadeau très particulier à vous donner."
Wut ?? Je le regarde en coin.
Il reprend, un peu désabusé : "... J'ai mauvaise haleine ? Vous reculez...
-Non, pas du tout..." C'est juste réflexe face aux déclarations puantes de ce genre, comme un chat vers qui on tend un oignon fraîchement coupé. Je ne m'étais même pas rendue compte de mon mouvement... ^^'
Je vous rassure, il a quand même terminé sa déclaration : "Ce cadeau, c'est... La santé !"
Je l'ai remercié vivement, surtout que je suis malade depuis le 30 Décembre, et c'était mignon, oui, mais sur le coup, sa façon de l'amener, c'était... "Mais kessim'veut, lui ?? :shock: "
Eh. Pour une fois que c'est pas moi qui fait la zarb'.
:lol: :lol: :lol:
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1069
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Brèves de boulot

Messagepar Reorian le Sam Fév 01, 2025 12:42

Reorian {l Wrote}:Ça rejoint un peu mon thème du jour au boulot. Quelqu'un a ramené un bloc de contrepèteries, ça fait la journée :P

Je suis retombé dessus hier. Alors j'en retiens une autre: Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Techniquement j'avais fini la partie obligatoire du taf à 10h45, week-end plus tôt que d'habitude. Mais je suis reparti à 17h, je suis incapable de finir de suite^^'
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Brèves de boulot

Messagepar Antarka le Mar Juin 17, 2025 20:53

Grâce à Blanquer et son école inclusive de merde, j'ai deux petits autistes dans ma classe (et un AESH seulement la moitié du temps, bref). Dont un absolument ingérable (saute sur les meubles, hurle++, etc etc, même si d'après les parents ben tout va bien à la maison, et nan nan les médecins ils ont rien trouvé d'anormal hein - ouais mon cul).

Depuis 2 mois, son nouveau dada c'est d'essayer d'étrangler une autre petite de la classe. J'veux dire, il la fout par terre et y va à deux mains hein, il fait pas semblant. Et devant les adultes hein, il s'en tape de ma présence ou de celle de son AESH, on est souvent obligé de s'interposer physiquement entre eux et on a pas intérêt à regarder ailleurs 5 secondes. C'est reposant je peux vous dire.

Et donc, rendez vous avec le psychologue ce soir. Je m'attendais à rien mais j'ai quand même été déçu. Non seulement le mec s'en battait total les couilles, mais j'ai même eu droit à des compliments comme quoi je m'en sortais très bien (ah bon ?) et même sur les tentatives d'étranglement (je cite : ah c'est bien, il interagit avec les autres).

Allez, encore 2 semaines avant les vacances...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15515
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Brèves de boulot

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 17, 2025 21:28

La manière de gérer les autistes et autres enfants en difficultés dans les écoles me paraît bizarre quand même. Mon collègue aura passé une sale année parce que son fils en maternelle était en permanence emmerdé par un autre petit garçon qui avait des problèmes (je sais pas trop comment dire ça). Il le bousculait, l'embrassait sur la bouche ( :shock: ) et ne se focalisait que sur le fils de mon collègue (s'en est flippant). Il y a eu des rendez vous avec les parents du garçon en question, avec la directrice et tout, mais ce qui en a résulté c'est qu'en récréation le fils de mon collègue s'est retrouvé isolé dans une salle pour que l'autre enfant puisse interagir avec les autres. :?

Toi qui semble connaître un peu Antarka, est ce que c'est courant comme mesure? Si oui, tu peux m'expliquer?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2678
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Brèves de boulot

Messagepar Antarka le Mar Juin 17, 2025 22:25

L'isolement j'ai jamais vu ça. Déjà si c'était applicable je serais contre, et je considère pas ça applicable en fait (ça veut dire un adulte dédié à surveiller l'enfant isolé ? On a pas tant de personnel que ça, c'est déjà compliqué de surveiller 50 gamins à 3-4 adultes). En plus ici c'est l'enfant victimisé qui est isolé ? Je trouve ça abberant.

Y'a quelques années ce genre de gamins, ils restaient chez eux généralement. En tout cas ils allaient pas à l'école. Mais maintenant que l'école est obligatoire dès 3 ans, on est baisé.

Encore je me plaint pas, l'an dernier une collègue à eu un gosse dans sa classe qui avait besoin d'une assistance respiratoire, elle devait carrément surveiller s'il s'arrêtait pas de respirer. Inutile de dire qu'on est absolument pas formé pour ça hein (bon dans le cas présent je lui ait donné quelques cours sur comment reconnaître une cyanose, ce genre de trucs).

Dans mon cas, clairement j'utilise tout les autres gamins pour faire la police et surveiller celui qui pose problème (surtout quand il essaie de se barrer de la récré en passant par dessus le grillage, ou quand il s'approche de mon autre élève). Ce qui me désespère quand même beaucoup. De même, qu'ils voient un autiste en crise (se roule par terre, se met des droites, se met à hurler en grimpant sur les meubles) plusieurs fois par jour, inutile de dire que je trouve pas très sain (et dans mon cas ça m'aide pas à appliquer mon programme).

'fin je dis autiste mais attention hein, d'après les parents il se trouve que d'après les médecins il est tout à fait normal ce gosse. Lol. Et le fait qu'il ne parle pas du tout à 6 ans (juste des couinement et des hurlements), boarf, mais si si, à la maison il parle très bien.

Je me rappelle y'a 20-25 ans quand ça gueulait sur les enfants-rois en se demandant ce qu'ils deviendraient une fois adulte. Bah perso j'ai leurs gosses dans ma classe pour certains, et c'est pas triste.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15515
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Brèves de boulot

Messagepar Reorian le Mer Juin 18, 2025 0:05

Arf, imagine 3 générations de ce genre d'enfant plus tard, on arrive sur Trump et ceux qui votent pour lui^^

Ça dépend forcément du degré d'autisme, mais perso j'ai régulièrement un enfant autiste dans les classes, et c'est systématiquement l'élève le plus sage et appliqué. Si je pouvais n'avoir que des autistes de ce niveau...
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités