Brèves de boulot

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Brèves de boulot

Messagepar goten-kun le Sam Sep 06, 2025 8:46

Je trouve ça très étrange n'empêche, jai jamais vu ça, que les enfants inscrits soient obligés d'aller a la périscolaire !
Perso, mon fils est inscrit de base, comme ça. Les jours où on n'est pas là, vu quil est inscrit, il y va. C'était comme ça pour ma fille a l'époque aussi.
Pour le midi c'est deja plus compliqué de ne pas faire manger un enfant pas inscrit. Il va rester toute la journée sans manger ? Les parents ne viennent pas le chercher ??
Ça m'est arrivé une fois d'oublier de l'inscrire une journée, eh bien, on a été appelé et, heureusement que ma femme était en télétravail, elle est venue le chercher. Mais sinon, on serait venu quand meme ! On va pas le laisser sans rien manger ( meme si en général, il y a toujours un ou deux repas en trop de prévu, mais pas pour 10 eleves quoi !)
goten-kun

Messagepar Saga le Sam Sep 06, 2025 12:15

Pour la cantine, c'est le cas dans pas mal de villes, dont la mienne (je ne suis pas concerné mais je l'ai lu dans le journal municipal). Il s'agit de mieux gérer les stocks et d'éviter les gaspillages.
Saga

Messagepar goten-kun le Sam Sep 06, 2025 16:34

Oui, c'est partout pareil mais il y a toujours un ou deux repas en plus au final , (absences, ect...), ce qui fait que quand un parent a oublié d'inscrire son enfant, 1 fois sur deux, il peut quand meme y manger.
goten-kun

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Sep 06, 2025 20:00

Est-ce que ça pourrait être une débilité liée à l''assurance?
Genre l'enfant est inscrit jusqu'à 17 h sur le papier, donc si son père vient le chercher à 16h 30 et se prend un platane à 16 h 45, c'est la responsabilité de l'établissement?
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Précédent

Revenir vers Le Café