Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mar Juil 22, 2025 19:18

J'avais prévenu que je n'avais jamais monté mes skills en Baby Sitting ! :'D

Le "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", je lui ai dit quelques minutes après, par rapport au fait qu'elle s'amusait à me griffer... ^^'
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Juil 22, 2025 21:19

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Antarka le Mar Juil 22, 2025 21:26

Va pouvoir se faire des boeufs avec Lemmy Kilmister une fois qu'ils auront détrôné Satan en enfer.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mar Juil 22, 2025 23:07

Antarka {l Wrote}:Perso j'aurais tenté le "ne fait pas aux autres ce que tu aurais pas envie qu'ils te fassent", mais c'est également risqué à cet âge là.
Après, quel que soit l'âge, y aura toujours un petit malin pour rétorquer un truc dans le genre "OK, vas-y, j'ai touché tes parties génitales, tu peux toucher les miennes du coup !"
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Juil 22, 2025 23:38

Heika {l Wrote}:La plus jeune me file un coup de doigt à la jointure de la cuisse et dit, toute contente, que c'est mon zizi.
Je lui explique que ça ne se fait pas de toucher le zizi des autres (restons sur son terme, hein, tant pis pour le reste), que ça s'appelle le consentement, et que le consentement, c'est de demander si l'autre est d'accord ou non. S'il dit non, ben tu touches pas, et s'il dit oui...

Elle voulait peut-être savoir si tu étais un monsieur ou une madame.

Image
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Heika le Mer Jan 28, 2026 17:41

Le 23/07/25 :

Image

:edit du 28/01/26:
Je rajoute ça ici plutôt que sur les anecdotes de boulot, un peu trop lourd sentimentalement pour y avoir sa place :
J'ai encore eu un cas d'arnaque à la carte Apple...

Pour les personnes qui ne connaissent pas : un brouteur embobine une personne au profil psychologique un peu fragile et lui fait payer des cartes (codes, désormais) Apple pour que cette personne les lui envoie.
L'arnaque au faux Brad Pitt, pour citer un exemple célèbre. J'ai personnellement eu une femme "en relation à distance avec le guitariste de Bon Jovi", et un homme avec une célèbre mannequin dont je n'ai pas retenu le nom.
Etrangement, ces "célébrités" sont toujours aux Etats-Unis, et dans une "galère passagère".
Il y a 2 semaines, une dame de près de 70 ans, propre sur elle mais ne roulant visiblement pas sur l'or, achète pour 200€ de carte Apple. Je la mets en garde, comme je fais toujours. Je me fais accueillir sèchement, oui, elle connaît la personne, elle est aux USA, SI, les codes fonctionnent TRES BIEN aux USA, et qu'il va bientôt venir en France lui amener les cadeaux qu'il a acheté avec les codes (Noooon, il n'y a pas de problème dans la phrase, pas du tout.). Pendant qu'elle envoie la photo des codes, je raconte à son accompagnante le souci des brouteurs. Cette femme écoute mais ça ne l'inquiète pas plus que ça.

Retour le vendredi suivant, pour 120€. Déjà, gros malaise parce que je suis obligée de lui vendre 125€, on n'a plus que 3 tarifs (25€, 50€ et 100€...), en lui demandant si le destinataire arrive bientôt.
Rappel : je n'ai pas de mémoire des visages SAUF en de très rares cas, et ce n'est généralement pas bon signe. Là, carte Apple + canne + dame âgée, ça a fait tilt. D'où le souvenir comme quoi il était censé venir, le type.
Oui, il est bloqué à l'aéroport, aux douanes, et justement, pour payer les douanes, elle doit lui envoyer les codes. ....... Non, ça ne sert pas à ça, les codes Apple... Elle me certifie que si. Et s'en va avec ses codes. Et revient 5 minutes après en me disant que le code de 25€ ne fonctionne pas. Code généré après qu'elle ait payé. Probabilité de piratage : 0.00001%
J'avoue que j'ai peu mon calme. Je lui ai dit que c'est impossible, il vient juste d'être généré, qu'elle est juste en train de se faire avoir par un type qui la prend juste pour une vache à lait. Une cliente qui attendait pour être encaissée s'est rajoutée, et ça a encore plus braquée la victime, forcément. Qui est par contre partie sans code supplémentaire.

Et elle est revenue le vendredi d'après. Entre-temps, j'en avais parlé à ma supérieure. Quand la cliente a dit "carte Apple" et que le déclic s'est fait (après cette impression de "je connais cette dame...") je lui ai dit que j'appelais ma cheffe, qu'elle voulait lui parler.
La cliente, résignée, m'a répondu qu'elle savait ce qu'elle allait lui dire, tout le monde lui disait la même chose.
Ma cheffe lui a parlé pendant près de 10 minutes, a pris diverses informations dont son identité, on ne lui a rien vendu, mais... On ne sait pas réellement quoi faire. Elle était censée aller porter plainte à la police, je ne sais pas si elle a pris le temps de le faire.
En tout cas, dans ce que j'ai pu entendre, il y a eu des histoires de colis d'argent qu'i"il" allait lui envoyer pour la rembourser, Space X (Mais, le directeur de Space X c'est Elon Musk, vous croyez vraiment qu'il a besoin de votre argent ??) et ma cheffe qui disait "vous vous rendez compte que ce que vous dites est totalement incohérent ?"

Cette dame a eu beau être très agressive envers moi les deux premières fois, j'en pleure à chaque fois que j'y repense.
Que faire, quand c'est une personne lambda ?
J'ai sur sur Google quand c'est soi, quand c'est un proche, mais quand on est un commerçant... ?
Faut que je relance mon directeur pour savoir s'il s'est renseigné sur une procédure officielle pour ce genre de situations.
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Précédent

Revenir vers Le Café