Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Son le Dim Mars 21, 2010 2:41

ma chambre n'est pas "trop" rempli, elle évolue depuis mon adolescence, disons qu'a la base il y avait des petites figurines a 10francs a l'époque, et qu'elles ont grossi au fur et a mesure en se remplaçant a chaque fois par le modèle au dessus pour finir a des figurines a 100euros

de même pour les BD, qui ont commencés avec les simples éditions, puis doubles, triple, et maintenant elles sont remplacées par les perfect edition...

l'emcombrement change pas beaucoup, la qualité si, je dirais même que l'emcombrement diminue, parce que quand j'ai mis toutes mes cassettes d'OAV au grenier pour les remplacer par deux coffrets DVD intégrale des OAV vo/vostfr, j'y ai gagné en place ^^

pour ce qui est des poster, j'ai droit qu'a un, et encore j'ai du négocier sévère avec la copine, qu'on peut comprendre... et évidemment, goku en force => http://animeha.com/images/dragon-ball-z ... m-80_1.jpg
Son
 
Messages: 99
Inscription: Ven Mars 12, 2010 20:39

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar RMR le Dim Mars 21, 2010 2:46

Ouais, bon, j'avoue, le Goku à l'échelle 1/1, ça peut donner des sueurs froides...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Dim Mars 21, 2010 3:42


Moi je le trouve magnifique ce poster !

Bon c'est vrai que je le mettrai pas dans le salon... je n'ai d'ailleurs aucun poster Dragon Ball nulle part (j'ai un peu passé la période "posters" faut dire...)... mais un aussi beau que celui-la ça donnerait envie (pas pour le salon hein)... un Goku d'un côté et un Vegeta de l'autre... Je vais peut-être revoir la déco de ma chambre finalement... ^^

(l'avantage d'être à nouveau célibataire...)...

(rit de bon coeur en imaginant le regard saisit d'effroi d'un compagnon coupé dans son élan par le regard fixe d'une paire de Saïyens sur lui ! De quoi en oublier la paire qu'il convoitait avec tant de gourmandise...)... Ouah vraiment trop drôle !

On se les procure où ?... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Dim Mars 21, 2010 4:01

Kit à avoir un personnage dragon ball en grandeur nature, autant que ça soit Bulma, C18, Chichi ou Videl adulte, fin de la saga Buu, avec le tournoi avec Uub, là les filles qui verraient ça, elles se poseraient sérieusement des questions! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Redd le Dim Mars 21, 2010 4:16

Foenidis a écrit:[i][color=#0000BF]
Euh non tout le monde n'a pas de passion...

J'ai déjà côtoyé, rencontré des gens qui n'ont aucune passion pour rien... et je les plains de tout mon coeur !

Avoir pour seule distraction le dimanche une énième visite de la foirfouille du coin parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre, c'est purement et simplement pathétique (d'autant plus que j'habite une région magnifique où il y a tant de jolis prétextes à balades...)...

Ces gens là ont une vie vide et sans saveur, ils s'ennuient perpétuellement à mourir... ils sont aussi souvent, sans être méchant hein, c'est juste une constatation, assez limités intellectuellement... alors est-ce parce qu'ils ne s'intéressent à rien, ou le contraire ?... Difficile à savoir..


Pas d'accord.
On peut avoir énormément de centres d'intérêts sans pour autant que cela soient des passions. Et par conséquent avoir des centres d'intérêts très nombreux mais aucune véritable passion. Et ces gens là ne sont pas forcément vides, sans saveur, ennuyeux et qui s'ennuient.

Bref, je crois qu'il y a confusion entre centre d'intérêt et passion.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Dim Mars 21, 2010 4:29


Humm... comme je l'ai dit plus haut... passion veut plutôt dire centre d'intérêt pour moi... et là, je parle de personnes qui n'ont ni l'un ni l'autre...

D'ailleurs, où se situe la frontière entre centre d'intérêt et passion quand on parle de quelque chose comme Dragon Ball ? j'aimerais bien le savoir finalement ...

Si je mets un Goku et un Vegeta grandeur nature devant mon lit, est-ce que je suis classée dans la case : passionnés ?

Peut-on être passionné raisonnable ou la passion est-elle obligatoirement quelque chose de dévorant, voire destructeur ?... Et si cette passion est raisonnable, n'est-elle pas, à ce moment là, simplement un centre d'intérêt ?...

Finalement, en y réfléchissant, je crois que le mot "passion" est bien souvent utilisé abusivement... (par moi la première, puisque je suis l'auteur du titre de ce topic ... lol )


définition de passion : "Tendance d'origine affective caractérisée par son intensité et par l'intérêt exclusif et impérieux porté à un seul objet entraînant la diminution ou la perte du sens moral, de l'esprit critique et pouvant provoquer une rupture de l'équilibre psychique."
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Redd le Dim Mars 21, 2010 17:01

Je ne parle pas de passion comme étant quelque chose de dévorant ni destructeur, non (même si cela peut le devenir dans certains cas extrêmes). Mais je fais une grande distinction entre passion et centre d'intérêt.

Pour moi, une passion, c'est quelque chose qui prend une place très importante dans la vie. Quelque chose auquel on pense souvent, sur lequel on s'investit et on investit. Et elle peut être raisonnable et non destructrice. Le centre d'intérêt prend une place moins large, tout simplement.


Si on prend l'exemple de Dragon Ball, un passionné aura effectivement tendance à aller tous les jours sur un forum DB, à regarder les épisodes ou lire le manga très souvent (même s'il le connait par coeur), à acheter des produits dérivés, à collectionner, à créer des choses liées à DB. Je ne dis pas que le passionné fait forcément TOUT ça mais une bonne partie.

Je suis passionné de DB et quelques autres mangas à cause de la place que cela a pris dans ma jeunesse. Je ne collectionne pas, mais je vais effectivement tous les jours sur le forum, je regarde souvent les épisodes, et j'ai créé un JDR consacré à cela. On peut parler de passion.

Les mangas et l'informatique sont un centre d'intérêt important pour moi. Mais je me contrefous de la Japan Expo, je ne change pas de matériel informatique tous les 6 mois, je ne suis pas l'actualité de Nvidia et ATI ni ne connait la différence entre tel ou tel processeur (et je m'en fiche).

Les jeux de rôle sont aussi un centre d'intérêt. J'aime faire une murder party... une fois par an grand maximum. J'aime lire des romans d'Heroic Fantasy de temps en temps. Mais je ne joue presque jamais, je ne fais pas partie d'un club. On ne peut pas vraiment parler de passion. Quant à la création de JDR, là, c'est une passion, mais parce que depuis tout petit, j'aime créer. Mes JDR sont des créations parmi d'autres.

C'est là dessus que je fais la différence.

Si tu rentres ( / as l'insigne honneur de rentrer) dans ma chambre, tu ne trouveras nulle marque de mes (rares) passions. Ma chambre est tout à fait ordinaire, sans compter que c'est une chambre de couple (mais même gamin, elle était ordinaire). Pourtant, je n'éprouve aucun ennui et mon entourage ne me trouve pas ennuyeux, loin de là.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Khanard le Dim Mars 21, 2010 17:30

Mais je fais une grande distinction entre passion et centre d'intérêt.

Et tu as raison, car cela n'a RIEN à voir.

La définition de Foenidis est très juste car elle montre bien que passion et raison ne peuvent s'accorder. Et en effet, quand la passion devient raisonnable, la passion n'est plus passion : on peut appeler ça centre d'intérêt, hobby, etc. Mais pas passion.

Je reconnais que le titre du topic est un peu mal tourné car la passion, par définition, est un problème dans la vie privée. Qu'elle soit sur DB, sur Star Wars ou la littérature, c'est un problème tant qu'on arrive pas à la raisonner pour faire diminuer la place qu'elle occupe dans la vie.

Au passage, cela nous permet de répondre clairement à la problématique du sujet : OUI, la passion (pour DB, ou autres) est un problème dans la vie privée (pas forcément que privée, mais c'est pas le sujet ici).
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités