Le mouvement raëlien

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Le mouvement raëlien

Messagepar Sakura le Sam Mai 17, 2008 18:05

Yosh !! J'suis Sakura ( alias vegeta ssj4 du passé),
ça faisait longtemps même très très longtemps que je ne suis plus passé sur l'US !
J'avais envie de revenir et d'un coup je tombe sur ce sujet ! L'hasard fait bien les choses, parce que justement en cours de SR (science religieuse) je dois faire une enquête sur une secte --> le mouvement raëlien et le pire c'est que je dois aller interviewé les gens de cette secte, j'ai lu quelques docs à leur propos et ils sont vraiment horribles :

exemple : ils ont déjà fait l'objet de condamnation pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans
- ils pratiquent la méditation sensuelle, ils prônent la liberté sensuelle ..
- En novembre 1992, les raéliens ont procédé à la distribution de 10 000 préservatifs à la sortie d'une école catholique à Montréal ..

- En mai 2006, le mouvement raélien lance l'opération "Adopter un clitoris", qui consiste à parrainer des opérations de reconstruction de clitoris de femmes excisées en Afrique.


Voilà en gros les actes de ces spécimens, la base de leur doctrine : ils croient aux extraterrestres ! Raël leur fondateur aurait un jour rencontrer un extraterrestre qui lui aurait dévoiler la "vérité" : les extraterrestres nous auraient créé dans un labo, et reviendraient un jour sur Terre pour nous revoir, cette secte prévoit même de créer une ambassade pour les accueillir... :lol:

voici la maquette :
Image
Dernière édition par Sakura le Sam Mai 17, 2008 18:13, édité 1 fois.
Image
Sakura
 
Messages: 82
Inscription: Mer Oct 12, 2005 16:55

Messagepar Thibarik le Sam Mai 17, 2008 18:13

A part les agressions sexuelles, je ne vois pas bien ce qui est "horrible" dans ce que tu cites...

La deuxième est peut être bien irrespectueuse des Catholique mais pas horrible je pense...

Quand à la dernière... C'est l'excision en elle même qui est horrible, mais pas forcément cette opération qui est "libre", si j'ai bien compris ce que tu dis.

Après moi c'est sur que je les trouve plutôt risible, mais tous ce qui tu cite n'est pas forcément choquant.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Sakura le Sam Mai 17, 2008 18:15

ça dépend pour qui lol, moi je trouve tout ça choquant.
Image
Sakura
 
Messages: 82
Inscription: Mer Oct 12, 2005 16:55

Messagepar Chocoloutre le Sam Mai 17, 2008 18:16

- En novembre 1992, les raéliens ont procédé à la distribution de 10 000 préservatifs à la sortie d'une école catholique à Montréal ..

- En mai 2006, le mouvement raélien lance l'opération "Adopter un clitoris", qui consiste à parrainer des opérations de reconstruction de clitoris de femmes excisées en Afrique.

Je trouve ça plutôt bien, moi.
Il faut avouer que la distribution des préservatifs était sans doute plus destinée à provoquer le catholicisme qu'autre chose, mais je ne vois pas vraiment le souci à distribuer des préservatifs gratuitement...
Pareil pour la reconstruction de clitoris, quel mal y a-t-il à ça ? Dans la grande majorité des cas (si ce n'est pas la totalité), l'excision est imposée. Alors vraiment, je ne vois pas le souci à parrainer ces opérations. ^^'

Voilà en gros les actes de ces spécimens, leur croyance est pire que ridicule : ils croient aux extraterrestres ! Raël leur fondateur aurait un jour rencontrer un extraterrestre qui lui aurait dévoiler la "vérité" : les extraterrestres nous auraient créé dans un labo, et reviendront un jour sur Terre pour nous revoir, cette secte a même créé une ambassade pour les accueillir ...

Dans l'absolu, je ne trouve pas ça plus ridicule que de croire en un Dieu omniscient qui aurait tout créé, verrait tout et saurait tout, pas plus que l'idée que nous finirons tous en Enfer ou au Paradis, etc...
De plus, si rien ne prouve que les extraterrestres existent, rien ne prouve non plus qu'ils n'existent pas. Donc, finalement, leur croyance en eux n'a rien de ridicule. Tu peux la trouver ridicule, mais objectivement, tu ne peux pas le dire.
Bon après, l'histoire de sa rencontre, c'est un peu gros, effectivement ; et je suppose qu'ils ont une croyance en les extraterrestes plus "précise" que la seule impossibilité de prouver leur non-existence (c'est pas très clair ce que je dis là, je reformulerai au besoin). Mais sinon... ^^

Je ne suis pas en train de défendre cette secte, mais je pense que tu ne lui reproches pas les bonnes choses. On ne peut blâmer quelqu'un pour ses croyances, quand bien même elles te paraîtraient ridicules. De plus, je ne comprend vraiment pas ce que tu leurs reproches à propos des excisions et des préservatifs. Explique-moi, parce que là... ^^'
D'ailleurs, qu'entends-tu par "liberté sensuelle" ?
Il est bien évident que leurs pratiques sont écoeurantes (viols et j'en passe, si j'ai bien compris) mais pour tous les autres points que j'ai relevé, je ne vois pas le souci.

PS : en parlant de préservatifs, n'est-il pas plus absurde et débile d'interdire leur utilisation ? Pourtant, Benoît XVI, actuel pape de l'église catholique, religion qui compte plus d'un milliard de fidèles, le fait bien. :)

EDIT : essaye de développer un peu plus que "moi je trouve ça choquant lol", ça nous avance pas trop là. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Sakura le Sam Mai 17, 2008 18:26

Je me suis trompé c'est pas liberté mais liberation sensuelle qui consiste à éveiller la sensualité par les 5 sens.

Et puis pour les préservatifs ok c'est pas choquant mais je trouve pas normal qu'on en distribue comme ça des préservatifs dans une école et la raison c'était juste parce que l'école a refusé d'installer des distributeurs.
Image
Sakura
 
Messages: 82
Inscription: Mer Oct 12, 2005 16:55

Messagepar Chocoloutre le Sam Mai 17, 2008 18:33

... Oui, mais encore ? :)
C'est un peu maigre "je trouve pas ça normal". On imagine bien que tu trouves pas ça normal, la question c'est pourquoi ? Donner aux jeunes des moyens pour se protéger des MST et pour éviter d'avoir un gamin à 16 ans, je vois vraiment pas le problème. Au contraire, je trouve même ça très bien.
Là-dessus, y a vraiment rien à leur dire. Alors forcément, si tu es un militant anti-capote, ça va te faire gerber. Mais faut t'expliquer un peu plus lorsque tu balances des trucs comme ça, sinon y a pas d'intérêt. ^^

Sinon, en quoi ça consiste concrètement la libération sensuelle ? "Eveiller la sensualité par les 5 sens", ça nous avance pas non plus encore une fois. En tout cas, je vois pas vraiment ce qu'il y a de mal à libérer sa sexualité.
Après c'est peut-être absolument dégueulasse, si tu le dis. Mais si tu nous expliques pas ce que c'est, on peut pas se faire une opinion. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Sakura le Sam Mai 17, 2008 18:44

Ce que je trouve choquant, c'est que normalement, des jeunes de 16 ans et moins n'ont rien à faire de capote (dans la logique des choses), la majorité des jeunes ne sont pas de gros pervers qui ont envie de sexualité dès l'âge de 16 ans. or cet acte les provoque à le faire. La plupart vont surement se dire : "Ah ! Vu que j'ai une capote, je suis censé l'utiliser non ?!)
Et franchement, est-ce que tu trouves normale de faire une distribution de 10000 capotes alors que l'école l'avait interdit ?
Ce serait pas un acte de provocation ?
Si tu trouves ça encore normal...bah je crois que je n'aurai rien d'autres à dire.
Chacun sa mentalité.
Image
Sakura
 
Messages: 82
Inscription: Mer Oct 12, 2005 16:55

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 18:48

Sakura a écrit:or cet acte les provoque à le faire. La plupart vont surement se dire : "Ah ! Vu que j'ai une capote, je suis censé l'utiliser non ?!)


Non, justement, personne ne les oblige à utiliser lesdits préservatifs. Ce serait comme critiquer des gens qui distribueraient des patch pour arrêter le tabagisme à tout le monde en prétextant que ça les pousse à fumer pour pouvoir utiliser lesdits patchs.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Sakura le Sam Mai 17, 2008 18:53

Oui sauf que ces gens qui distribuent des patchs en ont l'autorisation !
Tu oublies que ces raéliens l'ont fait CONTRE l'autorisation de l'école !
Comme tu l'as dit, personne ne les oblige à les utiliser, mais ça les provoque tout de même.
Image
Sakura
 
Messages: 82
Inscription: Mer Oct 12, 2005 16:55

Messagepar Chocoloutre le Sam Mai 17, 2008 19:01

Je lis tes posts, je t'invite à lire les miens :
Il faut avouer que la distribution des préservatifs était sans doute plus destinée à provoquer le catholicisme qu'autre chose


Ceci étant dit, tu apprendras que la sexualité commence de plus en plus tôt de nos jours : la première relation sexuelle a lieu à 16 ans et demi (un petit lien). Alors évidemment, ce n'est qu'une statistique : mais cela prouve bien qu'ils ont au contraire tout à faire de capotes. Donc oui, je trouve ça normal qu'on distribue des capotes à des adolescents de cet âge-là, ne serait-ce que pour les sensibiliser.
Je doute franchement qu'une pauvre capote de rien du tout leur fasse passer le cap ; je ne sais pas quel âge tu as mais si tu es assez jeune, tu te rendras compte que c'est bien plus complexe que cela et qu'une capote ne suffit pas à passer à l'acte si on n'est pas prêt. (cela ne veut pas dire que certains le font "pour le faire" sans être prêt, bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec la distribution de capotes)

J'ajouterai enfin que je ne vois pas pourquoi ils devraient absolument respecter la décision de l'école. Après tout, cette dernière fait bien ce qu'elle veut dans son enceinte mais en dehors, elle n'a pas son mot à dire.
La décison de l'école était logique, étant donné qu'elle est catholique, mais il n'y a aucune raison que d'autres personnes suivent cette décision : après tout, tout le monde n'est pas catholique ni ne pense que mettre une capote, c'est un crime envers l'humanité. (j'aurais beaucoup à dire là-dessus, mais c'est une autre débat)

Donc pour conclure, non je ne trouve toujours pas ça choquant. Les motivations des Raëliens étaient sans doute bien moins nobles que cela, et visaient sans doute à leur faire un coup de pub (ça a marché visiblement) mais dans l'absolu, je trouve ça très bien.
Mettre des préservatifs à disposition de jeunes qui visiblement en ont besoin, quel sacrilège mon Dieu. :)

Et pour finir, j'attends toujours ton explication sur la libération sensuelle. J'ose espérer que tu sais de quoi tu parles, au moins. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 19:03

Sakura a écrit:Tu oublies que ces raéliens l'ont fait CONTRE l'autorisation de l'école !


Non, non. Je ne l'oublie pas. Mais je raisonne en terme de "bien" et "mal" pas en terme de "légalité" (ou plutôt "d'accord", parce qu'une école n'érige pas des lois, mais seulement des règles). Si une école interdit la distribution de patch, ce ne serait pas pour autant que je trouverais choquant que des gens brave l'interdit pour aller en distribuer.
Dernière édition par RMR le Sam Mai 17, 2008 19:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Chocoloutre le Sam Mai 17, 2008 19:07

Sakura a écrit:Tu oublies que ces raéliens l'ont fait CONTRE l'autorisation de l'école !

L'autorité de l'école ne va pas jusque dans la rue. Ils n'avaient absolument pas à suivre cette interdiction.
L'Eglise catholique ne fait pas encore la loi dans le monde, que je sache. :) (encore heureux)

Comme tu l'as dit, personne ne les oblige à les utiliser, mais ça les provoque tout de même.

J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça. Je serais un brin médisant que je dirais que c'est une affirmation en l'air... o:)

EDIT : je suis également d'accord avec RMR, si l'interdiction s'appliquait aux gens qui distribuaient (or ce n'est pas le cas, si je ne me suis pas mépris).

EDIT : réouvert ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Messagepar Redd le Sam Mai 17, 2008 19:10

Bon, finalement je ne fais que répéter que ce qui a déjà été dit, mais je partage le même avis.

A propos des croyances des raéliens, je ne connais pas bien le sujet, mais dans ce qui est dit sur le topic, rien ne me choque au niveau croyance. On peut croire en un dieu spirituel, un dieu extraterrestre, des dieux extraterrestres, un chien extraterrestre, un dieu hibou... que sais-je..

Tu oublies que ces raéliens l'ont fait CONTRE l'autorisation de l'école


Non. Les raéliens n'ont pas distribué de préservatifs dans l'école, ils n'ont donc pas enfreint d'interdiction. Et si l'école interdit aux gens extérieurs de distribuer, j'aimerais connaître la légalité de cette interdiction.

Si effectivement, ils distribuent aux portes, et que la loi autorise l'école à interdire ou pas les activités juste en face des portes, alors ok. Mauvais point pour les raéliens. Mais si ils les distribuent 50m + loin que la limite autorisée, il n'y a donc plus de problème ? Car le monde ne se limite pas à l'école et ses proches alentours.


Mais le débat a changé finalement :

Comme tu l'as dit, personne ne les oblige à les utiliser, mais ça les provoque tout de même.


Je serais curieux de connaître une personne excitée par la vue d'une capote dans son emballage.

Un jeune, durant son enfance et son adolescence, voit son corps changer. Il subit l'influence des hormones. Il est curieux. Il ressent des désirs. Tout ça, ce sont des raisons naturelles qui le poussent à vouloir avoir des relations sexuelles. A 16 ans, il est tout à fait normal d'au moins se poser ces questions. Les changements corporels et la curiosité ne viennent pas qu'à la majorité. A 12 ans, on est en droit de se poser ces questions et d'éprouver du désir. Avant l'existence de la capote, c'était la même chose.

A cela s'ajoute les influences diverses de la société : magasines, TV, livres, internet. Et les relations sociales entre garçons et filles.

Donc quoi qu'il arrive, le désir de sexe survient.

C'est alors que les préservatifs permettent d'éviter les conneries. Mais ils ne les provoquent pas.

EDIT :

ils ont déjà fait l'objet de condamnation pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans


Le groupe entier ? Soutenu par l'ordre des raéliens ?
Ou des raéliens minoritaires, condamnés par leurs pairs ?
Car la pédophilie existe malheureusement aussi chez les catholiques.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Sakura le Sam Mai 17, 2008 19:21

La libération sensuelle consiste justement à éveiller la sexualité, le plaisir enfin tu vois quoi ...
Encore une fois tout dépend des mentalités, pour moi cela est choquant (et non je ne suis très jeune pourtant) et faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus. ça ne veut pas dire qu'à 16 certains se posent des questions concernant la sexualité que tout le monde est pareil.

Ok, ils n'ont pas distribuer de préservatifs à l'intérieur mais à la sortie de l'école, mais ils l'ont quand même fait près de l'école et de plus cet acte consistait à répondre au refus de cet école.

Et puis ok l'école ne fait pas la loi, mais cet acte est irrespectueuse envers cet école.
Image
Sakura
 
Messages: 82
Inscription: Mer Oct 12, 2005 16:55

Messagepar Chocoloutre le Sam Mai 17, 2008 19:27

La libération sensuelle consiste justement à éveiller la sexualité, le plaisir enfin tu vois quoi ...

Ouahou. Dégueulasse.

Encore une fois tout dépend des mentalités, pour moi cela est choquant (et non je ne suis très jeune pourtant)

Rien à redire là-dessus, c'est ton droit le plus strict.

et faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus. ça ne veut pas dire qu'à 16 certains se posent des questions concernant la sexualité que tout le monde est pareil.

Heu... Si. :)
A des degrés différents, mais à 16 ans t'es quand même un peu en 2nde, et crois-moi, c'est bien présent dans ton esprit. Tu ne dois pas avoir plus de 15 ans ou alors ils doivent être bien lointains pour que tu aies oublié ça.
J'ajouterai que tirer des conclusions de ce genre sur une génération quand tu n'en fais pas partie ou que tu ne l'as pas étudié, c'est stupide : tu ne connais pas, tu ne peux pas savoir.
Après, tu es peut-être une exception si ça ne t'as pas touché. Mais crois-moi, le sexe, les filles et les garçons sont ce qui préoccupe le plus les adolescents de cet âge-là. Ce n'est pas "certains", c'est la quasi-totalité.

Pourquoi crois-tu que les campagnes d'informations sur les MST visent principalement les jeunes de cet âge là ?

Ok, ils n'ont pas distribuer de préservatifs à l'intérieur mais à la sortie de l'école, mais ils l'ont quand même fait près de l'école et de plus cet acte consistait à répondre au refus de cet école.

Oui. Et alors ? :)
Distribuer des préservatifs, mon Dieu quel sacrilège...

Et puis ok l'école ne fait pas la loi, mais cet acte est irrespectueuse envers cet école.

Je ne vois pas en quoi... En distribuer à l'intérieur de l'école, ce serait irrespectueux oui. Mais à l'extérieur, absolument pas.
Bon après, il faut être réaliste : les raëliens avaient comme but de faire un pied de nez au catholicisme, c'est clair. Mais si tu vas un peu plus loin que cette stupide provocation, c'est pas irrespectueux pour un sou.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Suivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités