Bushido a écrit:Les nameks sont des femelles
« Tout - Tous - Toute - Toutes » sont des adjectifs INDÉFINIS et des pronoms INDÉFINIS
Avoir l'idée de penser que ce "tous" exclu les membres féminins tient du délire fanatique !
Putain de bordel, quand on voit le niveau de français de beaucoup de jeunes Français d'aujourd'hui, même avec plusieurs années après le BAC, on se demande bien ce qu'ont foutu les professeurs de français de ces dernières décennies.
Qui dit femelles, dit mâles, les unes ne peuvent procréer sans les uns
Zhatan a écrit:Salut à tou.te.s, bonne année![]()
En tant que tout ça, pour le moment, je me renseigne, ni plus ni moins.Foenidis a écrit:Et donc, en tant que linguiste et professeur de français, toi, tu serais pour l'inclusion du féminin sur le ... neutre et l'indéfini (qui existent bel et bien dans les manuels de grammaire) ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Zhatan a écrit:Mais en l'occurrence tou.te.s ça me paraît convenir : ça peut être soit "tous" soit "toutes", le .s se fixe là où ça arrange.
Zhatan a écrit:Par exemple j'écrirais "les noir.es". Mais ce serait plus logique de mettre "les noir.e.s" je suppose.
San999 a écrit: Mais qu'on vienne inventer des chimères pour argumenter, tout en parlant presque comme si celles et ceux qui ont imaginé l'écriture inclusive étaient des débiles légers qui aime faire chier, c'est pas ma façon de discuter d'un truc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités