Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Lun Juil 08, 2013 15:55

c'est pas Carlos qui veut le faire venir, c'est Zlatan qui veut y aller nuance ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 08, 2013 18:00

Random a écrit:Putain de Monaco à la con ils sont en train de monter une équipe de malade !! J'espère juste qu'ils vont pas nous piquer Digne parce que ça serait vraiment le pompon là !
Pendant ce temps là, Paris galère à recruter ne serait-ce qu'un joueur ...

:x Il est pas a vous donc aucun risque.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Juil 08, 2013 18:25

On a pas eu Corchia pour ... 250 000 Euros ... Non mais non, faut arrêter ... Vu que ça m'étonnerait que le joueur aurait été super gourmand vu son envie de venir au club, je ne comprend vraiment pas.
En tout, les deux minces espoirs s'envolent avec Corchia qui dit qu'il veut maintenant se barrer à l'étranger, je suis vraiment super déçu ..

Et non, trois joueurs qui ont joué ensemble ne font pas une équipe. Parce que je suis désolé, mais une défense pour le moment composé de :

?
? - Isimat-Mirin (Abidal) - Carvalho - Abidal
Toulalan

Il y a des noms, ok, mais ça reste pas génial ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Lun Juil 08, 2013 18:28

Ginji,pour la défense je pense que Raggi sera titulaire pour la charnière central.Après avec qui je ne sais pas trop,je pense que Carvalho fera l'affaire.
Je voudrais bien voir Isimat mais je pense que ce sera Carvalho.

A gauche a priori se sera donc Abidal,ou peut-être Tzavellas qui est un bon joueurs.

Et a droite on aurait Kagelmacher.

Pour l'instant je verrai donc sa :

Abidal (Tzavellas) - Raggi - Carvalho (Isimat-Mirin) - Kagelmacher
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Lun Juil 08, 2013 18:45

là vraiment je comprend pas :shock:

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/sebastien-corchia-l-a-mauvaise-contre-l-ol_109652

il lui arrive quoi à aulas?

EDIT: désolé ginji j'avais pas vu.

Enfin bref, on est d'accord c'est du grand n'importe quoi

EDIT2: EN plus l'autre il voulait même pas venir à Lyon:

http://www.foot01.com/equipe/ol/arrive-a-l-ol-miguel-lopes-ne-voulait-pas-quitter-le-sporting,118055
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Lun Juil 08, 2013 19:04

Ouais, bah tu m'excuseras, ça ne fais pas rêver quoi. En faire un favori alors que le club n'a même pas fini de se construire et qu'il ne joue que su des "paris" (Carvalho et Abidal, c'est des paris vu leur âge et leur dernière saison. Mirin, c'est un pari, vu qu'il n'a rien prouver sur un terrain pour le moment.)
Et Abidal, ça m'étonnerait qu'il continue de jouer à gauche, je le vois bien prendre une place dans l'axe en fait.

Donc pour moi, c'est encore loin d'un Paris qui a au moins autant d'armes offensives, mais qui peut se vanter en plus d'avoir déjà un collectif huilé, et une assise défensive solide.

@tenma : On voit quand même la différence entre kiplé et FM :
Kiplé : Corchia : "J'étais la priorité de l'OL, je suis déçu ..."
FM : Oh mon dieu, Corchia va poser une bombe à Gerland tellement il est vénére !
...
Bref, en gros, le tranfert raté se résume en : Nous n'avons pas de thunes, et d'un coté, on ne paye rien vu que salaire payé par le Sporting + aucun achat immédiat + on peut le dégager s'il ne nous donne pas satisfaction.
Quelle vision "petits-bras" ...
Ginji

Messagepar damssou le Lun Juil 08, 2013 19:13

Ginji a écrit:Ouais, bah tu m'excuseras, ça ne fais pas rêver quoi. En faire un favori alors que le club n'a même pas fini de se construire et qu'il ne joue que su des "paris" (Carvalho et Abidal, c'est des paris vu leur âge et leur dernière saison. Mirin, c'est un pari, vu qu'il n'a rien prouver sur un terrain pour le moment.)

Ba moi j'ai jamais dit le contraire hein.Et puis on ne joue que la ligue 1 doonc bon je pense que sa fera l'affaire si on vise le podium.

Et Raggi est vraiment bon,c'est le seul défenseur central que je voit titulaire pour l'instant.A moin qu'il joue a droite,ce qui est possible aussi,mais comme il a fait toute la saison au centre,je pense pas

Pour ce qui concerne le gardien,sa devrait être Subasic,et c'est tant mieu.Ce mec a été impressionnant cette saison,est si on finis premier je pense que l'on peut le remercier.
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Lun Juil 08, 2013 19:34

Bon Monzon surement prêté à Catane, c'est pas un gros WTF lui aussi dans la gestion de ce dossier ?
Si on ne prend pas Corchia, on a que 2 latéraux de métier, soit Miguel Lopes et Dabo. J'ai peur qu'on continue de décaler Fofana à droite et et Umtiti à gauche ...

« Ce n’est pas parce que Sébastien Corchia ne vient pas que Miguel Lopes arrive à Lyon par défaut (…) Il a été observé à plusieurs reprises, et il s’agit d’un vrai défenseur, on sent que son son job est avant tout de défendre », a confié, dans le Progrès, Olivier Blanc.

Et me***.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Juil 09, 2013 9:23

avec peu de moyens, il y avait moyen de faire un mercato de feu...On a vendu Lovren,Belfodil, Martial...Bastos et Briand devraient suivre, puis Gomis

C'est environ 40 millions qui rentrent dans les caisses...Sans compter les économies de salaire avec le départ de reveillères et le prêt de monzon

Avec ça, on pouvait construire une équipe très ambitieuse:

Lopes
Corchia Bisevac Umtiti Dabo

Fofana Gonalon

Grenier (Gourcuff) Alessandrini

Lacazette Lisandro

On avait seulement deux joueurs à acheter...Mais deux pointures: Corchia (3M) et Alessandrini (15M...Mais quel joueur!)

Et avec un peu de talent de négociation, on pouvait même essayer d'échanger Lisandro avec Gameiro (Aulas s'entend bien avec les quataris)

40M de recette...18M de dépenses mais une équipe de feu
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Cactus Jack le Mar Juil 09, 2013 14:38

Villa qui part à l'Atlético pour une somme "modeste". J'adore ce joueur, je suis dégoûté de le voir partir...
Sinon Mkhitaryan à Dortmund, une bonne recrue, ça le mettra plus en valeur aux yeux du foot européen, enfin je l'espère.
Cactus Jack

Messagepar tenma le Mar Juil 09, 2013 15:33

Cactus Jack a écrit:Villa qui part à l'Atlético pour une somme "modeste". J'adore ce joueur, je suis dégoûté de le voir partir...
Sinon Mkhitaryan à Dortmund, une bonne recrue, ça le mettra plus en valeur aux yeux du foot européen, enfin je l'espère.

moi je suis dégoûté, je voulais Erickssen ou Honda
tenma

Messagepar Ginji le Mar Juil 09, 2013 17:16

Alors, concernant Lyon :
tenma a écrit:On avait seulement deux joueurs à acheter...Mais deux pointures: Corchia (3M) et Alessandrini (15M...Mais quel joueur!)
Et avec un peu de talent de négociation, on pouvait même essayer d'échanger Lisandro avec Gameiro (Aulas s'entend bien avec les quataris)
40M de recette...18M de dépenses mais une équipe de feu

On peut même regarder plus loin : Si on regarde tout les joueurs qui étaient sur nos tablettes pour le moment, et qu'on garde notre politique actuelle du "dépenser peu mais bien.", ça donnerait un truc du genre :

Corchia à 3M
B.Mendy à 2-3M
Danic 1M
Oui, je garde Danic. Je sais bien que l'OM à coté signe Payet et peut encore essayer de chopper Alessandrini (même si je crois toujours que c'était l'un ou l'autre mais pas les deux.), mais Danic, c'est un peu le joueur qui nous manquait : intelligent, excellente qualité de passe et joueur qui se met au diapason pour l'équipe avant tout. Et puis si c'est pour mettre 10M sur un joueur qui n'a fait que 6 mois en ligue 1 ...
Corchia, tout le monde sait ce que je pense de lui : jeune français, confirmé en ligue 1, qui voulait venir chez nous.
Et B.Mendy, c'est un très jeune joueur prometteur, déjà international en équipe de jeune.

Avec ça, on aurait pu monter un truc du genre :

Lopes
Corchia - Bisevac/Koné - Umtiti - B.Mendy
Gonalons
Mvuemba - Grenier
Lacazette - Danic
Lisandro

Et ça aurait eu une sacré gueule, il n'y a pas à dire ...

A la place, on garde Umtiti en back-up de Dabo à gauche, polyvalent mais très limité quand même. Du coup, on a moins de poids en défense centrale. Et on prend un joueur portugais qui, en plus de n'avoir jamais fait de très bonne saison dans son championnat, ne voulait même pas venir à la base. Pour un prêt d'un an et une option d'achat ridicule.
Bref, la saison qui arrive me fait très peur. Ça fait déjà plusieurs années qu'on choppe le podium par miracle, mais j'ai comme l'impression qu'on va vite retrouver l'Europa dans le meilleur des cas si ça continue, à voir la suite du mercato ...

Pour Dortmund, je troue également leur mercato tout pourri, je trouve que leur recrutement ne correspond pas du tout à celui des dernières années. (Et puis Aubameyang ? Sérieux ? Oo)
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 09, 2013 18:00

Aubameyang a toujours eu du potentiel, a été cette année un des meilleurs attaquants de L1 et a encore (mais ce n'est que mon avis), une marge de progression énorme. Choix très judicieux, au contraire. Je trouve le prix un poil élevé quand même par contre.
Nosferatu

Messagepar tenma le Mar Juil 09, 2013 18:23

Ginji, tu préfère Muemba à Fofana?

Personnellement, je pense que Fofana est le futur boss de notre milieu, je pense qu'il est potentiellement supérieur à Gonalons
tenma

Messagepar Ginji le Mar Juil 09, 2013 18:57

Nosferatu a écrit:Aubameyang a toujours eu du potentiel, a été cette année un des meilleurs attaquants de L1 et a encore (mais ce n'est que mon avis), une marge de progression énorme. Choix très judicieux, au contraire. Je trouve le prix un poil élevé quand même par contre.

Perso, j'ai toujours trouvé qu'Aubameyang était un des joueurs les plus sur-cotés de ligue 1, je trouve très peu de qualité chez ce joueur.

tenma a écrit:Ginji, tu préfère Muemba à Fofana?
Personnellement, je pense que Fofana est le futur boss de notre milieu, je pense qu'il est potentiellement supérieur à Gonalons

Sauf que ce n'est pas le même poste. Fofana et Mvuemba, c'est 8, Gonalons 6.
Et je le répétais déjà la saison dernière, à chaque fois que Mvuemba a joué, il a toujours été très bon, et cette capacité à ne jamais perdre le ballon, en plus de sa très bonne qualité de relance font qu'aujourd'hui, je miserais plus sur l'ancien lorientais que sur Fofana, qui a certainement plus de potentiel oui.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café