Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Lun Nov 11, 2019 6:15

Hone Dake No Brook a écrit:
Whis a écrit:
goget a écrit:"Ta mère c'est l'univers, elle grossit tellement que c'est devenu un fait scientifique avéré"


Trop vulgaire. :evil:


"Votre chère maman, c'est l'univers, elle prend tellement de rondeurs, sans jugement aucun, que c'est devenu un fait scientifique avéré"


Je vais la garder sous le coude.

Au début, je pensais faire un petit clin d’œil à Dragon Ball sur le diapo de fin, avec une phrase marrante sur le Big Bang, accompagné d'une petite image de Vegeta. Image

Le soucis c'est que le public risque de ne pas comprendre la blague, le lien entre Big Bang et Vegeta, si ils n'ont pas la référence. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Lun Nov 11, 2019 8:23

Le truc, c'est que la blague doit s'adapter à ton propos, et rebondir sur quelque chose que tu as dit. Si tu fais ton exposé et qu'à la fin, tu fais une blague totalement déconnectée à propos de Toto qui pète et hop! ça fait le big bang, les gens vont juste pas comprendre d'où ça sort et ils trouveront pas ça drôle.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Lun Nov 11, 2019 17:35

San999 a écrit:Le truc, c'est que la blague doit s'adapter à ton propos, et rebondir sur quelque chose que tu as dit. Si tu fais ton exposé et qu'à la fin, tu fais une blague totalement déconnectée à propos de Toto qui pète et hop! ça fait le big bang, les gens vont juste pas comprendre d'où ça sort et ils trouveront pas ça drôle.


Je tiens bien compte de ta remarque. Mais bon, c'est pas évident de trouver quelque chose de marrant à dire sur un sujet comme ça. :cry:

Franchement, ils auraient pu retirer cette consigne. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Magma Sacré le Mar Nov 12, 2019 16:52

Tu te casses peut-être un peu trop la tête, je pense pas qu’ils s’attendent à un truc hyper recherché.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Rammus le Mar Nov 12, 2019 20:32

Au moins si tu foire ta blague tu pourras toujours dire que tes devenu tellement lourd que le temps s'est dilaté dans la salle... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Mar Nov 12, 2019 21:41

Rammus a écrit:Au moins si tu foire ta blague tu pourras toujours dire que tes devenu tellement lourd que le temps s'est dilaté dans la salle... :mrgreen:


Pas mal, y a de l'idée. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Kagami le Mer Nov 13, 2019 17:26

Je me posais une question, peut-être certain pourront m'apporter des éléments de réponses.

En fait, hier j'étais avec un groupe d'amis on s'apprêtait à aller en cours et j'ai croisé une connaissance avec qui j'avais pas mal sympathisé et que je considère même comme ma pote, maintenant.

Comme d'hab on se dit bonjour quand on se voit, en particulier hier je lui ai tendu la main avec le sourire pour lui dire bonjour, mais elle n'a absolument pas calculé ma main qui était pourtant flagrante (donc je l'ai retiré), puis on a discuté rapidement avant de se quitter. J'avoue que je me suis senti hyper mal à l'aise et ridicule devant mes potes, à cause de ce gros vent. :cry:

Après ça, mes potes n'ont pas compris pourquoi elle m'a mis ce gros vent et ils m'ont alors reprochés d'être trop gentil, parce que selon eux j'aurais dû réagir sur le fait qu'elle n'ait pas calculé ma poignée de main.
Je suis pas sûr à 100% mais je crois que c'est un choix spirituelle (de ne pas serrer la main aux garçons), en tout cas, c'est la seule explication que je vois.

M'enfin, vous auriez été à ma place, vous auriez fait quoi vous par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Kagami
 
Messages: 40
Inscription: Dim Oct 09, 2016 19:07

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Rammus le Mer Nov 13, 2019 18:25

Tu supputes actuellement. Attends la prochaine fois et vois si la situation se reproduit. Avise à ce moment la, te monte pas le bourrichon pour quelqu'un qui n'impact pas ta vie au quotidien
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mer Nov 13, 2019 19:09

Kagami a écrit:En fait, hier j'étais avec un groupe d'amis on s'apprêtait à aller en cours et j'ai croisé une connaissance avec qui j'avais pas mal sympathisé et que je considère même comme ma pote, maintenant.


Elle t'a vu aller aux toilettes et sortir sans te laver les mains.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Mer Nov 13, 2019 19:23

Serrer les mains c'est dégueulasse, faut faire la bise
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Batroux le Mer Nov 13, 2019 19:24

Axaca a écrit:Serrer les mains c'est dégueulasse, faut faire la bise


Ça dépend où a traîné ta bouche, excuse moi du peu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Nov 13, 2019 19:28

La bise c'est dégueu. Faut faire des booty check.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Rammus le Mer Nov 13, 2019 19:57

Et si t'as pas ce qu'il faut, on peut dire que t'as pas de cul... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Whis le Mer Nov 13, 2019 20:20

Rammus a écrit:Tu supputes actuellement. Attends la prochaine fois et vois si la situation se reproduit. Avise à ce moment la, te monte pas le bourrichon pour quelqu'un qui n'impact pas ta vie au quotidien


C'est risqué, parce que si elle l'a fait une fois, à priori, il y a de fortes chances qu'elle refuse de le tchek la fois suivante. Et du coup, il se retrouvera dans la même situation embarrassante.

Je ne pense pas que ça soit méchant, ni même qu'elle ait voulue le vexer, mais il est vrai que certaines femmes de confession musulmane (je suppose qu'elle est musulmane, vu qu'il parle d'un choix religieux) refusent de serrer la main de leurs potes garçons, eu égard aux textes religieux. Je peux me tromper, mais c'est ce que m'évoque la situation de Kagami.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Rammus le Mer Nov 13, 2019 20:48

Ou est le risque ? Aviser ne veux pas dire lui rentrer dedans. Un simple pourquoi à ce moment la et il aura la réponse.

En revanche, surtout dans le contexte actuel, prêter des motifs religieux à un manque de courtoisie peut se révêler risqué. Imagine que ce ne soit pas ça... Il est probablement jeune, tout se sait et qu'est ce qui te dit que ça n 'arrivera pas à des oreilles suceptibles et provoquera un drama ? Bonjour l'impact négatif.

Il m'est d'avis qu'un simple "pourquoi" au prochain vent ne déclanchera rien et encore, seulement si ça le turlupine à ce point. Après tout il n'est pas censé deviner que c'est une religion plutôt que sa tête qui est derrière cela.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités