Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Juil 17, 2013 4:38

J'ai du mal à voir Lavezzi écarté de cette équipe. Ce joueur a bien trop de talent et est bien trop utile à un collectif pour être mit sur le banc. Je pense qu'il sera titulaire. D'ailleurs, je vous vois jouer plus comme ça :

Sirigu
Jallet - Silva - Sakho (Alex/Marquinhos ?*) - Maxwell (Digne ?)
Motta
Matuidi - Pastore
Lavezzi - Lucas
Cavani

Parce que oui, contrairement à tout ce qui peux se dire, je suis convaincu qu'Ibra va partir si une bonne offre (au moins 25M) arrive sur la table.
Ménez, c'est du caca, et je ne suis pas loin de penser qu'après le passage en EDF, Blanc doit plus ou moins penser comme ça aussi. Donc, sur la touche.
Digne, même s'il vient, je ne suis pas convaincu du tout que ce soit pour une place de titulaire dès la première saison. Ce sera la relève, mais pas dans l'immédiat.
Verrati + Motta + Matuidi + Pastore + Chantôme + le petit Rabiot très prometteur, dont j'en entends parler très souvent en bien ... ça reste correct hein. ^^

*Si Marquinhos arrive, Sakho partira et ça se jouera entre les deux joueurs entre parenthèse.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 8:39

31 ans ginji...Quel club va mettre autant d'argent sur un joueur de cet âge?

Pour le recrutement, je suis d'accord avec toi, Digne ne serait pas forcement titulaire et c'est à mon avis pour ça que Paris hésite sur le dossier. Le choix monégasque aurait été mieux pour Digne, car à Paris il y a Maxwell, et Maxwell a été très bon l'année dernière. Il a notament été au niveau contre le barça , et un joueur de son expérience sera hyper important

Pour la défense, oui Chellini est bon, mais il fait énormément d'erreurs...Marquinhos, c'est beaucoup beaucoup plus fort. Moi qui adore le calcio, c'est certainement un des joueurs qui m'impressionne le plus. Dans 2-3 ans, il est le meilleur défenseur du monde!

Après, au milieu il manque un défensif selon moi: Matuidi est énorme, mais Motta est toujours blessé; Verrati? Je sais pas....Moi il y a deux joueurs que je trouve meilleur que tout et qui seraient formidable pour Paris: Marchisio et Vidal! Avec un des deux là au milieu ce serait une tuerie.

Offensivement, Paris est vraiment magique...Pastore, je le trouve très bon (même si Hernanes serait encore mieux), Lavezzi, il peut débloquer un match sur un coup de génie....Et puis surtout il y a Lucas Moura....Lui, c'est un prodige, l'année dernière sur quelques matchs il m'a fait vibrer comme Ronnie à ses plus belles heures. Il est hyper technique, rapide, grosse frappe de balle. Et puis il faut pas oublier qu'il est jeune et que c'était ses premiers mois en Europe! Mais il a un sacré avenir celui là!

Menez, je sais pas...Il est bon, mais moins que Lucas Moura, et je sais pas si il aura le mental pour accepter la concurrence; Peut être faudrait il l'échanger contre un joueur plus généreux genre Di Maria
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 17, 2013 9:09

Ce qui est étonnant, c'est que ni Paris, ni Monaco n'ont semble t-il envoyé d'offre pour Digne à Lille je crois... Et l'agent de Digne disait il y a quelques jours qu'il en était de même pour lui.

Moi je reste sur mes positions, je pense qu'il restera à Lille, d'autant plus qu'il a pas un très gros salaire et que Lille n'est plus obligé de le vendre dans l'immédiat (grâce aux ventes de Payet, Chedjou, Debuchy... et à la libération de Landreau...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 17, 2013 9:13

Je vois bien Pastore être sacrifié.
Sirigu
Jallet - Silva - Sakho (Alex/Marquinhos ?*) - Maxwell (Digne ?)
Verratti(Motta) - Matuidi
Lucas - Lavezzi
Cavani - Ibra
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 11:32

Je pense pas car Laurent Blanc aime jouer avec un 10. Je pense que Menez sera sacrifié et qu on va alterner entre Zlatan-cavani-Lucas et Lavezzi... Pastore étant le seul indiscutable dans ce schéma
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Random le Mer Juil 17, 2013 11:35

http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... psg_110324

OH OUI ! Digne <33

Ginji {l Wrote}:J'ai du mal à voir Lavezzi écarté de cette équipe. Ce joueur a bien trop de talent et est bien trop utile à un collectif pour être mit sur le banc. Je pense qu'il sera titulaire. D'ailleurs, je vous vois jouer plus comme ça :

Parce que oui, contrairement à tout ce qui peux se dire, je suis convaincu qu'Ibra va partir si une bonne offre (au moins 25M) arrive sur la table.
Ménez, c'est du caca, et je ne suis pas loin de penser qu'après le passage en EDF, Blanc doit plus ou moins penser comme ça aussi. Donc, sur la touche.
Digne, même s'il vient, je ne suis pas convaincu du tout que ce soit pour une place de titulaire dès la première saison. Ce sera la relève, mais pas dans l'immédiat.
Verrati + Motta + Matuidi + Pastore + Chantôme + le petit Rabiot très prometteur, dont j'en entends parler très souvent en bien ... ça reste correct hein. ^^

*Si Marquinhos arrive, Sakho partira et ça se jouera entre les deux joueurs entre parenthèse.

- Perso je préfère Pastore à Lavezzi. Je sais pas pourquoi mais j'aime pas trop Lavezzi (même s'il serait utile car il a déjà joué avec Cavani)
- Si Ibra part, il va falloir qu'on recrute un autre attaquant et je suis pas sur qu'on puisse se le permettre car il reste plus grand monde sur le marché. On peut pas faire la saison avec juste un attaquant aussi bon soit-il (car on va surement vendre Gameiro à Seville). Même à Lyon, vous aviez deux attaquants de haut niveau (Lopez et Gomis). Perso, je vois (et j'espère) qu'Ibra va rester et, en plus, j'ai pas du tout envie qu'il aille au Real parce qu'il a pas le niveau
- Ménez, je voulais parler de son cas mais je voulais réserver ça pour le podcast donc je me réserve
- Pour le milieu, Chantome c'est mauvais et, en plus, il voulait se casser à l'OM
- Pour Marquinhos, je pense que s'il est aussi bon qu'on le dit, il sera titulaire. Je vois mal Paris lâcher 35 millions pour le foutre sur le banc
- Par contre, je pense qu'on peut pas vendre Sahko sinon on peut pas s'inscrire en C1 (faut un quota de joueurs formés au club)

tenma {l Wrote}:31 ans ginji...Quel club va mettre autant d'argent sur un joueur de cet âge?

Pour le recrutement, je suis d'accord avec toi, Digne ne serait pas forcement titulaire et c'est à mon avis pour ça que Paris hésite sur le dossier. Le choix monégasque aurait été mieux pour Digne, car à Paris il y a Maxwell, et Maxwell a été très bon l'année dernière. Il a notament été au niveau contre le barça , et un joueur de son expérience sera hyper important

Comme je l'ai dit, j'ai confiance en Digne pour déloger Maxwell. Je pense que s'il conserve un bon niveau, il pourra facile faire 20/25 matchs minimum dans la saison

tenma {l Wrote}:Pour la défense, oui Chellini est bon, mais il fait énormément d'erreurs...Marquinhos, c'est beaucoup beaucoup plus fort. Moi qui adore le calcio, c'est certainement un des joueurs qui m'impressionne le plus. Dans 2-3 ans, il est le meilleur défenseur du monde!

Je suis pas le Calcio donc je veux bien te croire. Cependant, dans 2-3 ans, le meilleur défenseur du monde c'est Varane (par contre, attention à ses blessures car je le trouve assez souvent blessé)

tenma {l Wrote}:Après, au milieu il manque un défensif selon moi: Matuidi est énorme, mais Motta est toujours blessé; Verrati? Je sais pas....Moi il y a deux joueurs que je trouve meilleur que tout et qui seraient formidable pour Paris: Marchisio et Vidal! Avec un des deux là au milieu ce serait une tuerie.

Offensivement, Paris est vraiment magique...Pastore, je le trouve très bon (même si Hernanes serait encore mieux), Lavezzi, il peut débloquer un match sur un coup de génie....Et puis surtout il y a Lucas Moura....Lui, c'est un prodige, l'année dernière sur quelques matchs il m'a fait vibrer comme Ronnie à ses plus belles heures. Il est hyper technique, rapide, grosse frappe de balle. Et puis il faut pas oublier qu'il est jeune et que c'était ses premiers mois en Europe! Mais il a un sacré avenir celui là!

Menez, je sais pas...Il est bon, mais moins que Lucas Moura, et je sais pas si il aura le mental pour accepter la concurrence; Peut être faudrait il l'échanger contre un joueur plus généreux genre Di Maria

Je voulais répondre à cette partie mais je sais pas quoi dire à part qu'on aura pas Marchisio et Vidal ^^
Perso je vois bien Witsel au milieu
Random

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 17, 2013 13:11

Bon beh je me suis bien planté ^^ J'espère que Digne s'imposera à Paris, même si je doute du choix de carrière. En tout cas, ce transfert marquera certainement la fin des départs de titulaire lillois (même si Mavuba partait, ce serait pas si mal), et on garde une super equipe quand même

------------------Elana
Sidibé----Kjaer-------Basa-----Béria
------------Gueye-------Mavuba
--------------------Martin
--Rodelin-------------------------Thauvin
------------------Kalou

Bon par contre, à part Rio, Digne est le dernier joueur auquel j'étais un peu attaché en temps que supp lillois. Pour la peine, je me prends une cuite, bonne journée.
Nosferatu

Messagepar Random le Mer Juil 17, 2013 15:01

Très bon ce transfert quand même ! Digne reste en Ligue 1 au lieu d'aller jouer le maintien à Newcastle comme des tas d'autres talents français et Lille s'en sort avec une bonne indemnité de transfert
Dernière édition par Random le Mer Juil 17, 2013 15:59, édité 1 fois.
Random

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 15:49

Random {l Wrote}:Très bon ce transfert quand même ! Digne reste en Ligue 1 au lieu d'aller jouer le maintien à Newcastle contre des tas d'autres talents français et Lille s'en sort avec une bonne indemnité de transfert

oui exact, c'est bien de garder ces joueurs en ligue1...D'ailleurs en parlant de Newcastle, Monaco aurait mieux fait de rapatrier l'excellent Yanga Mbiwa à la place de carvallho

Sinon, toujours Monaco, il semblerait que Hulk soit en train de passer sa visite médicale...ça va être chaud le titre de meilleur buteur de ligue1 cette saison

EDIT: Au fait si Marquinhos arrive, Sakho devra checher un autre club?

Si c'est le cas ce serait cool qu'on mette tout l'argent qu'on aura récupéré des ventes de Gomis, Briand, Monzon, Lovren pour attirer Sakho...Une charnière Sakho-Umtiti ça aurait de la gueule
tenma

Messagepar Random le Mer Juil 17, 2013 16:06

Je le redis on ne peut pas vendre Sahko ! On doit inscrire quatre joueurs formés au club pour pouvoir jouer la C1. Et vu qu'on a prêté Areola, on peut pas l'inscrire comme on avait fait la saison dernière donc comme le but n'est pas d'inscrire des chèvres genre Antoine Conte, on doit garder Sahko et Chantome pour faire le nombre.
Je pense qu'on va inscrire Rabiot, Sahko, Chantome et Ongenda
Random

Messagepar tenma le Mer Juil 17, 2013 16:11

Random {l Wrote}:Je le redis on ne peut pas vendre Sahko ! On doit inscrire quatre joueurs formés au club pour pouvoir jouer la C1. Et vu qu'on a prêté Areola, on peut pas l'inscrire comme on avait fait la saison dernière donc comme le but n'est pas d'inscrire des chèvres genre Antoine Conte, on doit garder Sahko et Chantome pour faire le nombre.
Je pense qu'on va inscrire Rabiot, Sahko, Chantome et Ongenda

Dommage...Mais en même temps, je sais pas si les joueurs vont accepter:Sakho et à un degrès moindre Chantome peuvent jouer la coupe du monde, et ils vont pas prendre le risque de la louper en restant dans un club où ils ne jouent pas

Sinon, Marquinho serait tombé d'accord avec le PSG, et devrait être présenté Jeudi

EDIT: Monaco démend pour Hulk...Mais attend Fabinho (que je connais pas du tout)

Sinon, un joueur qui claque en ce moment dans les matchs de préparations, c'est Olivier Giroud: 5 buts en 2 matchs
C'est bon pour l'équipe de France
tenma

Messagepar damssou le Mer Juil 17, 2013 19:22

Bisou a tous les Parisiens qui insultait Digne parce que les journalistes l'envoyaient a Monaco plutôt qu'a Paris...

Sinon pour Cavani c'est énorme mais on commence a en avoir l'habitude ^^

Et a Monaco on a déjà pas mal d’extra-communautaire (Ocampos,Falcao,James,Fabinho quasiment ....) donc je vois mal Hulk venir,et faut penser aux latéraux.
Fabinho est un jeune défenseur prometteur qui jouait avec la reserve du Real cette année
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 18, 2013 9:45

Bon, c'est officiel pour Digne. On a un très bon coté gauche maintenant, niveau joueurs et doublure. Il n'y a plus que du coté droit que ça pêche maintenant. Jallet étant bon, mais a atteint ses limites je pense, et Van der Shit étant un des boulets de l'équipe. Corchia ça aurait eu de la gueule.
Reste l'arrivée de Marqhinos à effectuer, et le mercato devrait être terminé. Sauf caprice ou bonne oportunité.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Jeu Juil 18, 2013 10:08

Piccolo Daimao {l Wrote}:Bon, c'est officiel pour Digne. On a un très bon coté gauche maintenant, niveau joueurs et doublure. Il n'y a plus que du coté droit que ça pêche maintenant. Jallet étant bon, mais a atteint ses limites je pense, et Van der Shit étant un des boulets de l'équipe. Corchia ça aurait eu de la gueule.
Reste l'arrivée de Marqhinos à effectuer, et le mercato devrait être terminé. Sauf caprice ou bonne oportunité.

le côté droit est vraiment le seul point faible...Maintenant n'enterrons pas Van Der Wiel, laissons lui un peu de temps car à l'ajax il montrait quand même des belles choses

C'est dommage que Paris n'ait pas pris Debuchy

EDIT: http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/les-nouveaux-dossiers-chauds-du-psg_110392

cool chantôme aimerait aller à l'OL...Moi j'aime beaucoup ce joueur et je l'ai toujours voulu à Lyon
tenma

Messagepar Random le Jeu Juil 18, 2013 11:41

Même si j'aime plus cette buse de Chantome qui pleurnichait sur son sort en disant qu'il avait pas assez de temps de jeu, je pense pas qu'on puisse se permettre de le lâcher. En plus, il a voulu rejoindre l'OM !!
D'ailleurs à propos de l'OM, ils viennent de recruter Imbula ! Je trouve qu'ils font un bon mercato pour le moment quand même ... S'ils arrivent à avoir Thauvin et Alessandrini ça pourrait faire mal l'an prochain
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café