Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Clemsi le Lun Nov 18, 2019 19:47

Moi, j'ai dû boire même pas 20 cl d'alcool dans ma vie, ça m'a jamais donné envie, et j'ai jamais trouvé ça bon.
Et c'est pareil pour les clopes et la drogue.
Du coup, je me faisais souvent chier quand je trainais dehors avec des amis vu que tout le monde fumait ou buvait... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ricou le Lun Nov 18, 2019 21:41

Dans les moments où je buvais le plus, ça devait pas être au-delà de 3 verres par semaine (et encore, c'est énorme par rapport à ma consommation réelle). Aujourd'hui, on doit être à 2 verres par mois en gros.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Lun Nov 18, 2019 21:47

Ouah, je me sens grand buveur en vous lisant :lol:

Pour ma part je bois un whisky chaque soir ou presque, faut dire que je suis très amateur de cet alcool, pas une dose énorme bien sur, mais tout de même, je dois consommer plus que pas mal de monde j'imagine^^

Après bien sur en soirée (je parle de grosses soirées, s'il s'agit juste d'aller boire un coup en ville avec des potes je me limite à une pinte ou deux en général) c'est une toute autre histoire, dans ces cas là je ne compte plus :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Lun Nov 18, 2019 22:10

Imate a écrit:
Ouah, je me sens grand buveur en vous lisant :lol:

Pour ma part je bois un whisky chaque soir ou presque, faut dire que je suis très amateur de cet alcool, pas une dose énorme bien sur, mais tout de même, je dois consommer plus que pas mal de monde j'imagine^^

Après bien sur en soirée (je parle de grosses soirées, s'il s'agit juste d'aller boire un coup en ville avec des potes je me limite à une pinte ou deux en général) c'est une toute autre histoire, dans ces cas là je ne compte plus :mrgreen:


Et moi donc en tant qu'étudiants associatifs :?
(Bon choix le whisky sir)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Lun Nov 18, 2019 22:42

Ah, j'ai un Lagavulin 19 ans d'âge chez moi.
enfin un 16 ans d'âge que j'ai pas fini en 3 ans quoi :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Paulemile le Mar Nov 19, 2019 9:40

Moi aussi je fais partie des gros buveurs.
On va dire une demi bouteille de vin par semaine avec ma copine, deux ou trois verres de whisky par semaine, sans compter les soirées ou les after works où là je ne compte plus ce que je m'enfile :lol:
Mais ce genre d'événements arrive de moins en moins souvent.

D'ailleurs Imate, faut qu'on parle whisky 8-) Moi aussi je suis super fan, je dois avoir une trentaine de bouteilles chez moi, de la plus classique à la plus chère (à une époque, tout mon argent de poche y passait).
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Nov 19, 2019 9:49

En semaine j'essaie d'être sage, mais le Week-end je me mets moins de filtres c'est vrai. J'apprécie de boire du Whisky, Rhum, Vin rouge avec des amis, famille ou en solo par pur plaisir gustatif :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Imate le Mar Nov 19, 2019 17:53

Axaca a écrit:(Bon choix le whisky sir)

Antarka a écrit:Ah, j'ai un Lagavulin 19 ans d'âge chez moi.

Paulemile a écrit:D'ailleurs Imate, faut qu'on parle whisky 8-) Moi aussi je suis super fan, je dois avoir une trentaine de bouteilles chez moi, de la plus classique à la plus chère (à une époque, tout mon argent de poche y passait).

Je vois qu'il y a quand même quelques amateurs par ici, ça fait plaisir ! :D

Chez moi c'est devenu une tradition, on aime le whisky de père en fils depuis 3 générations :lol:
Je suis un peu pareil, j'ai un éventail de whiskys plutôt varié. J'ai tendance à avoir une certaine affection pour les whiskys tourbés, ou encore ceux vieillis en fut de sherry que j'aime pas mal. Dans le genre l'Aberlour fait très bien le taff.

Pour mon anniv' des potes m'ont acheté une bouteille (ils me connaissent trop bien^^), un Nikka Coffey Grain, que je recommande à tous les amateurs, j'ai vraiment été agréablement surpris par sa saveur, sucré et très fruité, vraiment excellent.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Mar Nov 19, 2019 19:21

Pour mes 20 ans, une amie de mon père, caviste, m'a offert un Côte du Rhône de 20 ans d'âges, et un Hibiki de 20 ans d'Âge (un des Whisky Japonais les plus réputés au monde). On a ouvert le rouge pour la mort de mon grand père y'a un mois (très très bon) et on bois un verre du whisky chaque année avec mon père et mon parrain à nos anniversaire (nés les 20, 24 et 25 Décembre) et c'est un vrai régale :)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Nov 19, 2019 19:29

Niveau vin me reste 6 bouteilles de mon année de naissance (1985). Je sais même plus de quels châteaux il s'agit. J'en avais 8 y'a 10 ans mais j'en ait testé deux depuis, qui étaient imbuvables (faut dire qu'elles ont jamais été conservé dans une cave, ont subi moults déménagements et changement de temperature), j'm'en suis servi pour des vinaigrettes :mrgreen:

Je garde les 6 autres en souvenir. Sont au fond d'un carton la.

L'alcool le plus cher que j'ai jamais bu, c'était un Whisky Japonais, un Karuizawa qui valait en gros 2 ans de mon salaire (ramené par un de mes anciens colocs qui tenait le V&B de Niort). Je sais plus le prix exact ni son année, mais c'etait plus de 20000€. A mes yeux il était franchement pas terrible, ça ressemblait à du Chivas de 12 ans, et je suis pas fan du Chivas. Le fait de savoir que les 3cl que j'avais dans mon verre valaient un de mes salaires m'a fait culpabiliser un truc de fou, j'avais honte de boire ça en fait, d'autant que j'ai absolument pas la culture ni le palais pour apprécier ce truc à sa juste valeur (genre dans une dégustation à l'aveugle, je pense pas que j'aurais pu faire la différence avec un Chivas qui vaut littéralement 1000 fois moins)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Paulemile le Mar Nov 19, 2019 19:47

Si je ne m'abuse Axaca, ça devait être du Hibiki 21 ans, le 20 ans n'existe pas :P
Mais ouais en effet, c'est une sacrée bouteille dont le prix s'est envolé de manière délirante ces dernières années. C'est une chance de dingue d'avoir pu en ouvrir une, ça vaut facile plus de 500 euros aujourd'hui. Et encore, il faut la trouver.

Moi je me suis acheté un Hibki 17 ans y a 4 ans (la version en-dessous en gros) et je l'ai toujours pas ouverte. Le prix a plus que triplé depuis.
Même chose pour mon Yoichi 15 ans que je garde jalousement dans mon cellier (acheté 125 euros, il en vaut AU MOINS 550 aujourd'hui).

Antarka tu as bu du Karuizawa ? :shock: Là j'avoue on est encore un niveau au-dessus. La distillerie ayant été fermée, ce whisky devient de plus en plus rare et les prix où ça part, c'est de la folie pure. Là on dépasse les 2000 ou 3000 euros facile la bouteille. Et comme tu dis, ça n'est pas forcément mémorable. On paie juste la rareté et le fait que ce soit du japonais.

Globalement, tous les whiskies japonais se vendent honteusement cher, mis à part les entrées de gamme, comme le Nikka Coffey Grain par exemple (désolé Imate :mrgreen: )
Et encore, ça vaut 50 euros là où ça devrait en coûter 30. Mais oui, c'est quand même un whisky qui a bonne réputation.

J'ai eu ma période où je craquais complètement dès que je voyais du whisky jap. Heureusement pour mon portefeuille, ça m'est passé.
Le whisky écossais est au moins aussi bon, et souvent beaucoup plus abordable.

Voilà, c'était ma petite contribution :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Nov 19, 2019 19:53

C'etait beaucoup plus cher que ce que tu viens de dire, largement. La bouteille était plus vieille que moi (et le whisky dedans avait probablement 20 ans de plus) et il en avait acheté 2 aux encheres, une pour une commande et l'autre pour lui.
Je crois qu'il avait eu le lot pour genre 45000€, et qu'il était plutôt content de lui.

C'est marrant que ce soit si cher, c'était a peine vu comme un curiosité le Whisky Japonais quand j'étais juste majeur. Ok ça fait 16 ans que je suis majeur mais quand même.
Dernière édition par Antarka le Mar Nov 19, 2019 19:57, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Paulemile le Mar Nov 19, 2019 19:56

Ah ouais... je parlais des moins chers, en effet. Si ne plus c'était du Karuizawa âgé, j'imagine même pas :lol:
J'avais pas vu que t'avais parlé de 20000 balles.

Celui qui a acheté ça, il ne serait pas inscrit sur un forum dédié au whisky, par hasard ? :mrgreen:

Je peux pas te dire pour le jap. Quand je me suis intéressé au whisky, c'était déjà en train de partir en live complet.
Sur le fameux forum dont je parle, t'as des anciens qui ont connu le temps ou du Yamazaki 18 ans valait 60 euros, alors que ça vaut 10 fois plus aujourd'hui.
Le pire c'est que les bouteilles partent comme des petits pains. Y a un second marché bien en place qui spécule sur des bouteilles et qui les revendent à de riches collectionneurs ou des passionnés un peu fous dans leur tête :mrgreen:

Y a encore moyen de se faire plaisir sans se ruiner... mais en fait plus tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mar Nov 19, 2019 20:00

Probablement, je sais pas, il aimait ramener des trucs chelous et les faire goûter a la coloc histoire d'avoir des avis de profane.

C'est aussi lui qui m'a fait boire les "bières" les plus fortes que j'ai jamais bu. Je met "bières" entre guillemets parce que y'en avait une autour de 43° et l'autre vers les 65-70. Les deux étaient immondes :lol: moi de mon côté les plus fortes que je connaissais fleurtaient avec les 14-15°.

Ca me rappelle l'époque où j'ai bu 5-6 pintes de Bush ambrée en croyant que c'était de la Jenlain, ça m'a fait bizzare.

Par contre il m'a aussi fait découvrir la Déus, qui est largement ma bière favorite (bon a 20 balles les 75 cl j'en achète peu).

Niveau Sky ce que je préfère de ce que j'ai goûté c'est le Lagavulin. Vu la durée que me tient une bouteille, ça me dérange pas d'y mettre 60 balles. Après ça reste un Sky assez classique j'imagine, on en trouve même dans la plupart des bars.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Mar Nov 19, 2019 20:11

En effet, j'ai demandé à mon père (je suis chez moi là) c'est bien du 21 ans d'âge (j'ai juste confondu avec le fait que la bouteille de vin était elle bien de 1996).
Après en soirée j’avoue que j’apprécie le whisky tourbé, et le whisky café (le bar auquel je vais régulièrement à par ailleurs une très bonne bouteille pour chacun des deux, un plaisirs)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

cron