Bon,je suis globalement satisfait de la minute de silence observée en la mémoire de Thierry Gilardi.Evidemment,il y a eu dans le stade 2-3 cons pour se faire entendre pendant cette minute de silence.
Mais c'était bien dans l'ensemble,et les anglais ont parfaitement respecté cet hommage,je n'étais pas inquiet de ce côté là.
Pour embrayer sur ces anglais,je suis ravi de voir qu'ils ne nous ont pas fait le même coup que l'Ecosse

(ouf),et le match a été contrôlé presque de bout en bout par le milieu de terrain français.
Malgré un bon Beckham,l'Angleterre ne nous a presque jamais mis en danger.C'est une source de satisfaction avant l'Euro,même s'il est clair qu'il y a encore pas mal de progrès à faire pour la sélection de Capello dans l'optique d'une éventuelle Coupe du Monde 2010.
En revanche,point noir pour Trezeguet,qui n'a touché que 14 ballons en tout...N'ayant eu aucun ballon potable,il n'a pas pu s'exprimer comme il l'aurait souhaité,c'est dommage,d'autant que Domenech l'a sorti au bout d'une heure de jeu.
Autre point noir,comme d'habitude

,le vizir Djibril Cissé,sifflé sur tous les terrains de France y compris sur le sien,n'a pas échappé à la formidable ovation qui lui revenait de droit,ptdr.Il faut dire que bon...2 tirs à l'aveuglette,sans chercher à comprendre ou allait aller le ballon...Comme d'habitude...Je suis néanmoins surpris que sur une de ses actions il ait réussi à prendre de vitesse un défenseur anglais dont j'ai oublié le nom,comme à ses plus belles années.
Sinon,un truc qui m'a bien fait délirer,une fois de plus,c'est ce public tragique du Stade de France:ce stade,c'est ambiance zéro pendant tout le match ou presque.On peut entendre notamment des "trucs" typiques de la fanfare...Olé!
Ensuite,ils ont voulu faire une olà: d'une ils savaient même pas la faire,et de deux ils ont sifflé les anglais qui refusaient de la faire ptdr,normal ce genre de trucs c'est latin et pas anglo-saxon! Bref,ils ne me donnent pas l'impression d'être un public de connaisseurs,et j'aimerais que plus de match se jouent en province,au moins les amicaux quoi,par exemple à Marseille(mais oui,je suis objectif xD),à Saint-Etienne,ou à Lens,des villes qui respirent le foot quoi,et qui seraient contentes d'accueillir les bleus.
Mais bon j'ai toujours entendu qu'il fallait amortir le Stade de France,alors...Alors mettez un autre public dedans

!
PS: J'ai vu,la Grèce a encore battu le Porugal,comme quoi,jamais 2 sans 3 lol c'est reparti pour les grecs! Moi je les aimais bien en 2004(après les bleus évidemment),car ils ont donné une véritable leçon de football aux grandes équipes,à savoir qu'il n'est pas garanti de gagner,même avec des stars. La victoire de la Grèce,je l'ai vu comme un vent de fraîcheur qui a soufflé sur le monde du football.Bon évidemment,personne n'était d'accord avec moi^^,et leur jeu n'était pas des plus spectaculaires,évidemment,mais il y avait du courage,de l'envie,et de l'abnégation.Et puis ça change un peu,comme ça c'est pas toujours l'Italie,l'Allemagne et consorts xD.
EURO,JO,2004 l'année de la Grèce lol.