Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Foenidis le Lun Jan 23, 2012 2:41

Seychar a écrit:moi je dis, la médiathèque est votre amie, bien plus qu'internet


Parle pour les citadins, on n'a rien de tel dans un département tel que le mien (200 000 habitants pour TOUT le département, donc moyens limités).

Si ça se trouve, les ventes de CD et DVD vont même chuter pendant un certain temps, parce que pas mal de gens risquent de les boycotter en réaction à ce qui se passe sur le web. Sans parler de la publicité générée qui disparaît...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Seychar le Lun Jan 23, 2012 2:47

erf, on peut pas tout avoir hein, sinon ça serait trop facile
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Foenidis le Lun Jan 23, 2012 2:50

C'est vrai... sinon je n'y serais pas restée... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar FilouZilla le Lun Jan 23, 2012 2:52

Pour ma part, je reste en village, et y a aucune médiathèque près de chez moi (et mêmes dans les villes aux alentours).

Non, l'Internet libre a toujours été mon ami et je tiens à ce qu'il le reste :wink:

Et Foenidis, tu as peut-être raison là-dessus, tout ce qui se passe en ce moment pourrait créer l'effet contraire que celui souhaité, à savoir un mouvement de boycott de la part des gens en guise de protestation. Bref j'ai très hâte de voir comment la situation va évoluer.

Spoiler
Image
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Seychar le Lun Jan 23, 2012 2:58

Foenidis a écrit:C'est vrai... sinon je n'y serais pas restée... :wink:


donc, faut aussi ré apprendre à se dire qu'on a des choix qui s'offrent à nous & qu'il faut savoir faire fi de l'existence d'internet pour les choix en question, se dire que c'est avant tout un partage d'opinion sur internet & que l'aspect culturel aussi utile soit il ne nous est absolument pas dû, ça reste un média, donc en ce sens un objet soumis à contrôle & qu'il faut savoir s'y plier, surtout que ça n'est pas une si grosse perte que ça, on peut encore écouter la radio, regarder la télé, lire "discrêtement" les mangas à la fnac (ou assimilé), dans l'optique de découvrir de nouvelles oeuvres, bon ça sera moins nos choix qui prévaudront mais libre à nous de nous exprimer auprès des distributeurs de manière intelligible & constructive, pour faire entendre nos voix quant à leur politique de fonctionnement vis-à-vis du net

tout ce qu'on a pu observer, n'est finalement pas contraire au concept de la liberté d'expression
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 23, 2012 3:01

Ha ha ha pas mal FilouZilla ! Megaupload accusé de "conspiration de racket" mais bien sur :lol:

Tiens Anonymous a piraté le site de Sony et apparement toute la musique payante en ligne de Sony est devenue gratuite :lol:

--> http://www.melty.fr/megaupload-anonymou ... 92408.html
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Foenidis le Lun Jan 23, 2012 3:02

Pas de Fnac ou "assimilé" non plus dans la région... Image

Non, le média internet est vraiment utile au niveau culturel pour les provinciaux les plus isolés... enfin on risque de parler au passé là... ... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Antarka le Lun Jan 23, 2012 3:03

Je vais parler pour mon cas perso.

Je telecharge énormement. Surtout films et séries. On va classer ces téléchargements en deux parties :

1 : le téléchargement de bons films. Le plus souvent je finis par les acheter (sur Priceminister ou d'autres sites on trouve des DvD allant de 1 à 3 euros, idem en faisant quelques Easy Cash). Mais parfois suis trop impatient, ou alors j'ai vraiment pas de tunes (et ça m'arrive) et je le télécharge (et finit par l'acheter, l'air de rien ma DvDthèque doit avoir 120 DvD).

2 : Le téléchargement de films pas terribles. En gros les trucs que je vais apprécier une fois mais que je reverrais jamais (ou si ça passe un jour sur la TNT et que je me fait chier). Quand je matte La Fiancée de Chucky, c'est bien marrant à voir une fois mais je mettrais pas 15 euros la dedans. Idem pour la plupart des films juste potables/sympa (et il y en a des tas).

En fait le problème du système légal, c'est le prix. A moins que je sois vraiment très pauvre (ce qui est sans doute le cas) je trouve les prix totalement abusés, bien qu'il soit possible de trouver des films pas cher (voir mon point 1).

Les séries par exemple. Même aujourd'hui, une série comme Friends vaut 250 euros à l'état neuf. Une série comme How I Met Your Mother doit valoir pareil. Globalement la plupart des séries tournent à au moins 30 euros la saison, parfois plus (me semble avoir vu du 40 à 50 euros pour certaines). J'ai actuellement 2 séries de SF sur mon DDE (Dr Who nouvelle saison et BattleStar Galactica), j'ai beau les adorer, ça m'emmerderait d'y mettre 400 euros.

Le cinéma est hors de prix aussi. Enfin chez moi je paie 9 euros la place. 12 euros pour un film en 3D (11 euros si j'ai déja les lunettes).

Enfin j'sais pas... j'ai 26 ans, je suis vraiment pas vieux. J'ai eu 50 francs d'argent de poche de mes 13 à 16 ans, puis 100 balles de mes 16 à 18 ans. Avec ça, j'arrivais à aller 2 ou 3 fois par mois au cinéma, à m'acheter des conneries (Consoles+, bouffe, paquet de 10 clopes). Actuellement, j'aurais du attendre 16 ans avant de pouvoir aller une fois au cinéma.

Le cinéma... Franchement quand j'ai l'assurance de voir un bon film, les 9 ou 12 euros passent. Mais j'ai franchement du mal à avaler la pilule quand le film est moyen voir naze (le pire c'est qu'en tant que gentleman, je paie souvent la place si j'invite une demoiselle au cinéma. PAM 25 euros pour une bouse. Si vous avez déja vécu ça dite "canard laqué".)

La aussi, quand le film a l'air sympa sans plus, ou que l'interêt m'a pas l'air d'etre de le voir sur grand ecran, je prefere attendre quelques semaines/mois et le télécharger de bonne qualité (et si finalement il est cool, je l'achète).

Dans la quasi totalité des cas, j'efface assez vite ce que je télécharge (je dois avoir 5-6 films pour me faire de l'upload)

Bref... Le téléchargement tuerait les ventes de DVD. S'ils le disent... Perso ça m'empeche pas d'acheter. Disons que ça remplace aventageusement la mediathèque effectivement.

Megaupload et les séries/films en vision directe, effectivement ça rendait la chose encore plus facile (même pu besoin de telecharger). On en est arrivé à un point ou il est tellement facile d'aquérir tout film/livre/série/animé/etc ou toute forme de culture/enseignement gratuitement sur le net, que si tout devenait payant du jour au lendemain et le restait (une application rigide et sevère de toutes les lois en la matière) ça serait un bouleversement énorme.

De toutes manières, la fermeture de Megaupload ne changera rien. Dans le genre, on avait eu le gros coup de gueule des éditeurs japonais qui avaient déclarés la guerre aux teams de ScanTrad des mangas du Jump sur le net. Résultat ça avait engendré un retard de 3-4 jours des scans la semaine en question, pour finalement faire en sorte que les scans arrivent encore plus tôt qu'avant (fut une époque ou on les avait les vendredi/samedi, maintenant le mercredi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Seychar le Lun Jan 23, 2012 3:09

merci Antarka de ton honnêteté & de remettre les choses dans leur contexte

& ce qui se dégage de mon interprétation de ce que tu dis c'est que tu télécharges par impatience d'attendre d'avoir accès à tel ou tel contenu gratuitement par la biais de la télé
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Foenidis le Lun Jan 23, 2012 3:11

Il y a aussi les trucs qui ne passeront JAMAIS à la télé française... et qu'on n'achèterait de toute manière pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Seychar le Lun Jan 23, 2012 3:20

Foenidis a écrit:Il y a aussi les trucs qui ne passeront JAMAIS à la télé française... et qu'on n'achèterait de toute manière pas.


alors il faut savoir se dire que ça n'est de toutes façons, pas la peine de chercher à les obtenir de fait

c'est quelque chose que j'ai souvent prôné autour de moi malgré mon jeune âge
à chaque fois que vous avez accès à quelque chose auquel vous êtes susceptibles de devenir dépendants ou accro (ou tout ce que vous voulez)

il faut savoir agir avec détachement vis-à-vis de ce quelque chose & faire preuve de la plus grande circonspection dans votre analyse de comment ce quelque chose va influencer votre vie
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Foenidis le Lun Jan 23, 2012 3:27

Je ne parle pas de chercher à les obtenir, ce genre de truc, on les regarde juste une fois... comme s'ils passaient à la télé justement, sauf qu'on n'est pas dépendant de la programmation de telle ou telle chaîne.

On entendait parler d'une fiction qui pouvait nous intéresser, on la visionnait... c'est tout.

Pareil pour les mangas... on entend parler d'un manga qui semble cool, on peut "feuilleter" les scans ... ça ne nous empêchera pas d'acheter les tomes si on est vraiment conquis (d'autant plus que la qualité papier n'a rien à voir avec un scan...).

Je l'ai déjà dit, supprimer tout ça est à double tranchant : certains acheteurs potentiels ne le seront plus.
Reste à savoir dans quelle mesure les artistes sortiront gagnants d'un tel parti pris ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar FilouZilla le Lun Jan 23, 2012 3:47

Par exemple, j'aimerais bien regarder Plan 9 from Outter Space d'Ed Wood, question de... heu... culture générale.

Mais vais-je acheter le DVD pour un film dont je connais d'avance la médiocrité et dont je sais que je ne le regarderai plus jamais par la suite? Selon moi le téléchargement agit principalement comme un grand pas vers la connaissance.

Enfin bon je n'apporte rien de plus à la discussion, tout ça à déjà été dit en d'autres mots. Avez-vous déjà entendu parler des Partis Pirate? Je connais vaguement depuis un petit bout déjà, mais aujourd'hui je suis retourné lire là-dessus. Je poste ça car ça a un lien avec le sujet présent et que je trouve ça assez intéressant. Je vous laisse découvrir:

Site officiel

Page Wikipédia (en anglais)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Chocoloutre le Lun Jan 23, 2012 4:07

Seychar a écrit:
Foenidis a écrit:Il y a aussi les trucs qui ne passeront JAMAIS à la télé française... et qu'on n'achèterait de toute manière pas.


alors il faut savoir se dire que ça n'est de toutes façons, pas la peine de chercher à les obtenir de fait


Ben oui, renonçons à la culture et à l'enrichissement personnel. Avec une mentalité pareille, on en serait encore à jouer avec notre caca.

Je ne rebondis pas sur le reste du débat parce que tout a déjà été dit (notamment par Filouzilla) mais alors cette dernière remarque est d'une connerie phénoménale.
C'est comme l'expérience où ils laissent des gamins seuls dans une pièce avec des bonbons devant eux, en leur disant de pas y toucher : tu le veux, c'est bien pour toi, c'est à portée de main... Mais ah ! Non ! On t'a dit de pas le prendre alors il faut pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar quent68 le Lun Jan 23, 2012 18:11

Hello !

Moi quand j'ai appris ça, j'étais vraiment sur le c*l ! Parce que personne ne s'y attendait, même si ça allait forcément arriver un jour. Maintenant, la communauté Anonymous va se venger comme il faut, mais ça, je m'en fiche complètement. Il y a encore d'autres hébergeurs, style Fileserve ou Rapidshare par exemple, mais MU c'était le must. Il va donc falloir s'attendre à avoir plus de difficultés à télécharger.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités

cron