Inikisha a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'il ait prouvé qu'on faisait partie de ces exceptions non plus. Enfin bref, je n'ai pas envie de passer ma soirée à construire une dissertation argumentée et structurée donc on va dire qu'il a raison, qu'on a absolument aucun instinct et qu'on est des machines. Ce sera beaucoup plus simple.
L'oestradiol (hormone femelle) peut aussi rendre agressive. Sachant aussi que même si c'est en bien plus petite quantité, les femmes ont aussi de la testostérone. Les hommes ont aussi de l'oestradiol, mais ils en ont encore moins que les femmes n'ont de testostérones. Le dysmorphisme sexuel chez l'humain est l'un des plus faibles du règne animal (hormis les espèces sans dysmorphisme, cela va sans dire). Par ailleurs, chez la hyène, la femelle est plus grosse et pourtant, c'est le mâle qui fait la cour. Donc, cela ne veut pas dire grand chose. Les cycles menstruels des femmes sont justement uniques dans le règne animal, car elles peuvent se reproduire tous les mois. Alors que les autres animaux ont une période de reproduction qui ne se produit qu'annuellement (aucune exception ne me vient à l'esprit, mais bon, possible qu'il en existe). D'ailleurs, à mon avis, il doit être impossible pour une femelle d'être constamment en ovulation, vu ce que cela coûte en énergie et puis, je ne crois pas qu'il soit possible pour elles d'ovuler tout en évacuant les ovules non-fécondés (après, je suis pas biologiste). Même les espèces où la femelle fait la parade nuptiale, elles ont tout de même un cycle annuel. Mais merci d'avoir enfin dit autre chose que "c'est évident".Antarka a écrit:Ecoute, la conviction ideologique a mes yeux, c'est toi qui la prone en ce moment, en niant des faits établis qui vont de soit.
On est pas une exception parce que notre biologie tend en ce sens, a la domination physique de l'homme sur la femme. Rien que pour la testostérone, ça fait bien longtemps qu'on a établi ses effets sur le comportement masculin (entre autres sa violence et son désir sexuel justement), comment nier de profondes différences biologiques et d'instincts en découlant chez l'etre humain ? Même nos cycles n'ont rien à voir, la femme n'étant reproductive que quelques jours par mois (avec un désir exacerbé) et l'homme étant tjrs à donf 365 jrs/an.
Foenidis a écrit:Je pense que presque tous les mâles, chez les mammifères en tout cas,
aimeraient s'affranchir des contraintes de la reproduction, car force est de constater qu'en la matière, c'est la disponibilité des femelles qui fait loi.
Oh! Wow! Attends! Chez eux, c'est la culture qui a réfréné ces hommes, mais chez nous la culture ne réfrène pas les femmes ou les réfrène moins? Wow! Bon, là, j'ai pas envie de me faire chier à chercher de nouveau les références comme je l'ai fait pour Mead, mais tu sais que notre propre culture a au moins connu une période où on disait que les femmes n'étaient que de pauvres choses sexuelles incapables de se contrôler et que c'est pour ça qu'elles ne pouvaient pas entrer en politique?Antarka a écrit:Les hommes de cette ethnie n'avaient donc aucune pulsion ? I am not convaincu du tout. Pour moi leur culture leur a appris a vivre ainsi, sans refreiner leurs pulsions. A l'instar par exemple de ce qu'ont pu faire 2 millénaires de Christianisme aux moeurs sexuelles en occident (ce qui n'empechait pas de fortes pulsions allant a l'encontre des doctrines chrétiennes).
Fantastique! Je te donne des exemples et tu me les nies sur la base d'un soi-disant schéma de base de l'espèce que tu n'as toujours pas prouvé! Tu sais, les cultures où les femmes dominent politiquement, c'est assez rare aussi, hein. Doit-on en conclure quelque chose?Antarka a écrit:Tu me cites deux ethnies qui font figure d'exceptions... sur les centaines de milliards d'habitants que la terre a compté au départ. Et encore, on ignore si des critères biologiques rentrent en cause dans ces exceptions... si on trouve quelque part un clan de lion ou les males chassent et les femelles dorment tout le temps, ça ne remettra pas en cause le schéma global de l'espèce...
Pour la capacité à écouter et parler en même temps, c'est normal! Leur éducation fait qu'elles développent des capacités sociales plus grandes que les garçons! On le sait ça aussi! De leur côté, les garçons sont éduqués à une meilleure coordination du corps. Comment? Les jeux des filles sont souvent plus doux, plus basés sur la communication, le jeu de rôle, etc. Les jeux des garçons sont plus basés sur l'exercice physique. On sait aussi que les garçons ont un meilleur sens de l'orientation, car on les laisse s'aventurer seuls plus loin que les filles! Après, ce sont des études datant de vingt ans. Donc, je sais pas trop ce que cela donne aujourd'hui, mais de toute façon, on n'a pas encore énormément d'expérience pour voir les résultats sur la vie d'adulte des enfants élevés depuis moins de vingt ans.Antarka a écrit:En plus je rapelle qu'hommes et femmes sont différents même dans leurs capacités. Les femmes peuvent écouter et parler en même temps, pas les hommes (ce n'est pas un troll, c'est prouvé depuis un bail), les hommes sont en général supérieur physiquement aux femmes et d'humeur moins lunatique. Autant de faits qui ont influencé nos societés jusqu'aujourd'hui.
Wikipedia a écrit:S'agissant des caractères sexuels secondaires, on a l'impression qu'entre l'homme et la femme les différences sont nettes, et pourtant Homo sapiens n'a pas un niveau de dimorphisme sexuel élevé si on le compare avec un grand nombre d'autres espèces.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités