Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Batroux le Sam Mars 21, 2020 23:29

Et en plus ton amie traite les gens qui respectent pas les consignes de "cons".

:mrgreen:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Dim Mars 22, 2020 0:44

:lol:
Même ta copine te le dit : les gens qui n’écoutent pas les consignes sont cons. :lol:
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Dim Mars 22, 2020 1:14

Elle est doctorante dans un domaine de la biologie médicale, pas experte en comportements humains.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Dim Mars 22, 2020 9:37

Le débat fait rage :


Image
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Batroux le Dim Mars 22, 2020 9:53

Bon sinon, j'ai testé pour vous et pour finir ce que j'ai dans mes placards:

-Une boîte de gnocchis "frais" datant du 07/03/20, conservé au frigo dans son emballage, mangé le 20/03/20, ça passe.
-Un paquet de gâteau, style "petit écolier" de chez Aldi, datant de 08/19, conservé dans un placard dans son emballage, mangé le 21/03/20, ça passe.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Dim Mars 22, 2020 11:10

Nosferatu a écrit:Super j'avais pas fini de le lire, bon beh j'arrête alors :mrgreen:

Tu as un article avec des sources sérieuses datant d’une semaine que tu t’arrêtes de lire parce qu’une vague source te donne une information sortie de nulle part ?
Quel dommage...

Taux de mortalité de 40 % pour les plus de 65 ans ? Ça sort d’où ? C’est une connaissance de cette laborantine qui lui aurait dit cela ? Peu crédible.

@Batroux,
C’est pas vraiment le régime go muscu que je te recommande pour prendre de la masse :lol:
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 22, 2020 11:29

C'était ironique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Antarka le Dim Mars 22, 2020 11:29

J'avoue que la mortalité de 40% chez les plus de 65 ans me semble énorme et peu crédible.

J'ai encore des potes qui bossent dans des EHPAD touchés (ou+95% des résidents ont plus de 65 ans), et ils me parlent plutôt de 15-20% de mortalité. Même si ce taux est doublement sujet a caution (seuls les hyperthermies ont été testées déjà. Et ça représente des décès survenus alors que leurs hôpitaux proches étaient pas encore en saturation).

15-20% de décès chez les personnes malades et testées semble correspondre aux taux déjà vu dans différents rapports jusqu'ici. C'est déjà énorme, ça représente un potentiel de 250 000 décès environ si vraiment le virus partait en roue libre (probablement davantage vu que les hôpitaux seraient absolument pas capable de suivre). Mais 40% ça ferait potentiellement plus d'un demi million de morts.

Enfin non vu qu'encore une fois, ce sont les taux de mortalité des personnes malades et testées. Je suppose que même les vieux sont parfois solides et asymptomatiques, même si moins que des plus jeunes.



Concernant la bouffe perissable, j'ai bouffé des choux de Bruxelles en boîte périmés depuis 2018, et ils étaient pas plus dégueulasses que prévu.



San : vu que tu as un connaissance en labo, est-ce que tu pourrais te rencarder sur le coût du fameux test de dépistage du Coronavirus ? J'entend un peu de tout a ce sujet, ça va de 50€ (impossible, c'est déjà le cout d'une simple prise de sang) a 600€ (ce qui me semble énorme) selon les différentes sources que j'ai trouvé. Je l'imagine quand même très cher vu la réticence des toubibs a le pratiquer.

Je parle du coût total de l'acte hein, pas de ce qui serait éventuellement facturé au patient.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Dim Mars 22, 2020 11:33

Je ne lui ai pas demandé de source pour les 40%. Et je ne la prends pas au pied de la lettre, là-dessus. D'autant plus qu'elle m'a répondu dans un cadre informel sur Messenger. Cela n'avait pas pour but d'être publié, même sur un forum Dragon Ball. Si quand tu discutes avec des amis d'une façon informelle, tu vérifies toujours tes chiffres ou n'utilises jamais d'exagération, grand bien t'en fasses. Le message principal de ma pote, qui sait au moins mieux reconnaître la scientificité d'un article que toi ou moi dans le domaine de la biologie, c'est que cet article est mal construit et que cette histoire de médicament est vraiment à prendre avec des grosses pincettes, et donc de ne pas baisser la garde. (Bien que de toute façon, l'article lui-même demande à respecter scrupuleusement les consignes de nos gouvernements.) Vu que j'ai posté ici le premier article, je ne me voyais pas ne pas signaler que cette recherche est en réalité à prendre avec prudence. Honnêteté intellectuelle et surtout responsabilité face à ce que je poste sur un sujet important comme celui-ci.

Et elle n'est pas laborantine, elle est chercheuse. Elle est encore doctorante, mais ça reste une chercheuse sur le point de rendre son travail de thèse.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Login le Dim Mars 22, 2020 12:32

@Nosferatu,
Tu étais trop subtil pour moi :lol:
Shame on me

@San999,
Je comprends mais sur ce genre de sujet, j’évite de donner des informations erronées, exagérées ou en tout cas basées sur du vent.
En revanche, ne le prend pas mal mais,
ma pote, qui sait au moins mieux reconnaître la scientificité d'un article que toi ou moi dans le domaine de la biologie
j’ai du mal avec ça.
Ce genre d’assertion est encore une fois basée sur du vent.
Ça fonctionne sur des généralités. Effectivement, en général, une chercheuse en biologie saura mieux reconnaître la scientificité d’un article qu’un random. Mais ça ne fonctionne pas si tu parle de ton amie et de moi, on n’est plus dans la généralité. Simplement parce que tu ne connais pas mon cursus universitaire, mes hobbies, mes lectures, ma façon de penser etc... Il se trouve que je lis énormément d’études et d’articles scientifiques et que je suis un adepte de la pensée Bayesienne, etc...
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Nucleus le Dim Mars 22, 2020 19:17

Sinon vous le vivez comment le confinement ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goget le Dim Mars 22, 2020 19:32

Bah en fait je vois pas le problème des gens, c'est littéralement des vacances normales, la seule différence c'est que je peux pas aller faire de foot, sauf qu'il fait froid donc j'en aurai pas fait de toutes façons

Le seul problème c'est que comme ils ont que ça à faire les profs bombardent les cours, du genre le prof d'histoire qui a donné l'intégralité des chapitres dès lundi pour se débarrasser :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Xehanort le Dim Mars 22, 2020 20:50

1500 euros d'amende en cas de récidive, ils font fort.

Après c'est la seule chose que les FR comprennent.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le Coronavirus !

Messagepar goget le Dim Mars 22, 2020 21:31

Ce serait plus rapide de mes obliger à faire une visite dans une salle de réanimation pour voir les conséquences de leurs actes :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Le Coronavirus !

Messagepar Nucleus le Dim Mars 22, 2020 21:58

Perso je serais pour la loi martial avec l'armée dans les rues pour que les inconséquent sans cervelles soit chez eux !!! Et tu met au trou n'importe qui ne respectant pas la loi martial sans autre forme de procès.

On est bien trop complaisant avec les débiles ce sentant immortel.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités