Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Déc 04, 2019 18:30

Heika : Houla xD

Bon j'y connais rien en architecture donc je vais pas utiliser les vrais termes. Mais sous la fenêtre concernée y'a un genre de gouttière/terrasse dégueulasse immense, un vrai boulevard à chats, ça va être coton de les empêcher de passer ça, vois la photo (excuse pour la qualité déplorable)

Spoiler
Image


(On voit le cache pot sur la photo au passage).

Cette terrasse/gouttière va jusqu'à a 3 baraques a gauche et deux baraques a droite. Elle doit faire un petit mètre de large.

J'ai pas encore eu le courage d'aller la nettoyer, fait trop froid et humide, c'est plein de mégots du précédent locataire et de morceaux de plastique bizzare, et je suis pas certain de la solidité de ce plancher (y'a mon salon dessous, puis le garage). Donc bricoler dessus, bon...


Xeha :

Je vais pas adopter des chats parce que (attention, réponses au premier degré).
1 : j'ai déjà un chat. Enfin celui de ma nana. On l'adore MAIS c'est une plaie pour s'organiser des vacances, tant et si bien qu'on s'est mis d'accord pour ne pas prendre de nouvel animal une fois celui ci décédé (pourtant je kifferais deux chiens, genre Border Collie, mais passons).

2 : pas envie que notre matou se prenne des raclées par une bande de cats baroudeurs de la rue. Notre chat a jamais foutu une sourstache dehors en plus.

3 : les chats sont pas des bestioles de meute. En avoir dans une famille nombreuses (genre 2 humains et donc 6 chats si je les laisse tous rentrer) c'est... Je cherche un mot qui veut dire maltraitance, en moins fort. Mais voilà, c'est "ça".

4 : ils sont plein de puces (vu les petits points noirs partout sur ma fenêtre qui se teintent de rouges dès que tu passes de l'eau dessus, ça ressemble fort a du sang coagulé, c'est révélateur).


Masenko :
Pour le gros chien, voire mon point 1 pour Xeha. Et le fait que mon jardin fait 40m2 et que si je devais prendre un clébard, ça serait avec une surface bieeeen plus importante (et pas sous ce prétexte).
En soit c'est vrai que je pourrais lâcher l'affaire. Je suis juste saoulé de les entendre miauler et mettre des coups de griffes a la fenêtre dès que je suis dans la cuisine. En plus je suis souvent dans la cuisine ><
Je connais pas grand chose de plus insupportable que des miaulements/pleurs de chats ininterrompus.

Les merdes de chats et les mulots décapités dans mon jardinet ça me saoule aussi. Si au moins ils les bouffaient.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Xehanort le Mer Déc 04, 2019 18:43

Après il y a as la méthode les Aristochats : Tu leur donne un instrument chacun et ils irons monter un groupe ailleurs, parce qu'un Chat lorsque qu'il est Cat retombe sur ses pattes ! :mrgreen: Bon ok ça marchera pas.

Edit : Sinon envoie les par chez moi.

Edit 2 : J'ai vérifié, la Poste ça marche pas, je vais regarder les trains et les avions.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4336
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Goku36 le Mer Déc 04, 2019 18:55

De toutes façons,tu es face à des chats.

Donc cherche pas:tu seras le perdant.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Déc 04, 2019 21:42

Goku36, je te déteste un peu pour avoir certainement raison.

Heika, tient a toi de voir si tu le trouves mignon, voici une photo du leader de ces sales bêtes, avec mon chat en premier plan, viens le chercher xD

Spoiler
Image


Bon il a des puces et est vraiment énorme, même si ça se voit pas trop sur cette photo. Notre chat fait 7,5kg, celui là doit facile en faire 10 a vu de nez.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Déc 04, 2019 21:46

Si tu n'es pas bricoleur pour 2 sous, ça va être un peu compliqué, mais pas forcément impossible...

Donc la problématique est que les chats viennent d'en dessous, pas de sur les côtés. Cela modifie un peu la donne, parce que ça va être moins facile à fixer.
Le volet, c'est à la cuisine, ou à une pièce à côté ? (je parie sur "volet de la cuisine", parce que ça rend encore plus difficile les choses !! :D )
Oh...
Quoique...
Non... :D

Ma première idée, quasiment infaisable, était d'acheter ce style de bordure et de bricoler pour que ça bascule dès qu'un chat saute dessus, et que ça se remette en place aussitôt.
Mais là, c'est du bricolage de haut niveau que je ne suis pas sûre de réussir moi-même... XD

Le grillage carré, faut réussir à le fixer sur le rebord de la fenêtre, ou faire comme je vais proposer juste en dessous, mais je crains que le côté trop souple ne soit pas pratique.

Donc là ce à quoi je pense, ce serait d'acheter un treillis (non, pas le vêtement !) à mettre en "format paysage", avec un peu de découpe pour que ça s'imbrique sur le rebord et entre les volets (les attaches, puisque je présume que ce sont des volets de cuisine). Il faut choisir un treillis avec des espaces assez petits pour qu'ils ne passent plus (ou tellement difficilement que ça les dégoûte).
Si ça ne fonctionne pas non plus, si tu n'as pas trop massacré ton treillis, tu t'en sers dans le jardin. ;)


Par contre, une pensée m'a traversée, concernant le principal chat qui vient te voir...
Je crois que tu es chez lui.
Je crois que le précédent proprio est un ****** de la pire espèce, de celle qui croit que les chats c'est plus attaché au lieu qu'aux humains, et que, (oooh, la super bonne excuse !!) "je déménage, je ne vais pas bouleverser mon chat en lui changeant son lieu de vie, je préfère me sacrifier en le laissant là".
C'est un genre à ne pas castrer/stériliser son chat. (Je ne dis pas que tous les gens qui ne font pas stériliser leurs chats sont des *******, mais j'ai majoritairement plus vu de "mauvais maîtres" de chats agir ainsi que de "bons humains de compagnie".) Et donc ça donne des chats qui font plus facilement des pisses de marquage.
C'est comme ça que j'ai "hérité" d'un chat qui, avant que son humain ne l'abandonne, se frittait avec nos chats, et qui une fois abandonné, s'est calmé parce qu'il voulait se réfugier chez nous. (il a fini par passer ses 3 derniers mois dans la maison, à nous faire des pisses de marquage -pour sa défense, il n'était pas le seul, et on a piqué de belles crises d'énervement pas diplomatiques ni psychologiques sur les 3 pisseux de cette époque... Ce pauvre matou à tête patibulaire a fini écrasé en courant la gueuse...)

Donc c'est un conseil très laborieux, mais ce serait intéressant de savoir à qui sont les plus habitués, essayer de parler avec les voisins des chats locaux pour en apprendre plus sur leurs origines...


:edit: Qu'est-ce-qu'ils sont beaux !!!
Ok, je ne suis pas objective, je suis une parfaite esclave de la race féline. Tous mes maîtres potentiels sont beaux. <3
J'aurais pu te prendre au mot (venir le chercher) si on n'était pas déjà complets... 4 humains, 4 chats. Et c'est une grande victoire de ma part de me montrer désormais raisonnable. ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1010
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Xehanort le Mer Déc 04, 2019 21:50

Ah ça expliquait une chose ou 2, alors Antarka tu n'as pas honte d'avoir volé la maison d'un pauvre petit chat ? :cry:

Sinon c'est moi qui demandait, tu habite vers ou à peu prés ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4336
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Déc 04, 2019 21:58

Ma copine avant penser comme toi pour le chat abandonné. Je crois pas, j'ai visité l'appart alors que le précédent locataire y était encore, il avait bien un chat mais pas celui là. Ou alors encore au locataire précédent, mais ça ferait donc 4 ans que ce chat squatte cette fenêtre alors (enfin le locataire précédent m'a dit qu'il avait vécu la 4 ans, je vois pas pourquoi il m'aurait menti).

J'ai un peu de mal à imaginer que ce chat énorme (un vrai Garfield, ça se voit pas trop sur la photo mais il est pas juste gros, il est gras) ait pas déjà un lieu où squatter et un pigeon pour le nourrir.

Je suis pas mal bricoleur sinon, je vais regarder tes liens. Mais oui ce sont bien les volets de la cuisine, c'est la seule pièce ou j'ai des volets en fait >< (et des stores dans 2 des 3 chambres).

Xeha : dans l'Oise en ce moment. Mais c'était une blague, j'vais pas te le filer, je pense que non mais j'ai pas écarté la possibilité qu'il soit à un des voisins. Ainsi que les autres. Après j'ai réussi a demander a 4 d'entre eux (deux m'ont jamais répondu), qui ont nié qu'ils leur appartenaient, mais je suspecte la vieille folle d'a côté de mentir (elle a déjà une dizaine de chats, et deux Husky qu'elle laisse cloîtrer chez elle).

Rien à voir, je crois qu'il existait un topic sur les NAC, je sais pas s'il en existe un pour les animaux de compagnie plus conventionnel. Si non ça vaudrait ptêtre le coup d'en créer un (Xeha, t'as l'opportunité de vérifier et de potentiellement créer un topic qui serait actif, tu te rend compte !?)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Mer Déc 04, 2019 22:10

En soit c'est vrai que je pourrais lâcher l'affaire. Je suis juste saoulé de les entendre miauler et mettre des coups de griffes a la fenêtre dès que je suis dans la cuisine. En plus je suis souvent dans la cuisine ><


C'est parce que ta chatte elle est bonne. Ils la draguent ou ils te draguent toi, c'est tout :D

Blague à part je dois reconnaitre que ça me casserait les pieds aussi... Déjà quand on retrouve des cacas de chat dans notre bac à plantes devant l'entrée ça nous ravit pas...

Je pense qu'un "bricolage" d'heika est la meilleure solution... Ou les attirer ailleurs avec de la bouffe un peu plus loin ? bon, ça te couterait des sous c'est vrai... mais peut-être moins de pipi à ta fenêtre
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Déc 04, 2019 22:21

Notre chat est un matou castré, je le pense pas si désirable. Quand a moi... Oui bon, je suis un Adonis, mais quand même !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Mer Déc 04, 2019 22:41

L'attirance des chats pour les matous castrés... ça ferait un bon sujet pour la section "différence de rapport au genre entre homme et femme" non ?

(Je blague, 'me virez pas les modo :p )


Pour revenir à ton histoire de chats, je te propose de leurs faire pipi dessus et ta compagne aussi (et maintenant j'ai l'image en tête) pour bien affirmer que c'est VOTRE maison !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Déc 04, 2019 22:55

Antarka a écrit:Notre chat est un matou castré, je le pense pas si désirable. Quand a moi... Oui bon, je suis un Adonis, mais quand même !

Tu n'imagines pas le côté super sexy des gens qui cuisinent.
Spoiler
Peut-être parce qu'ils tiennent régulièrement la queue des ustensiles, je ne sais pas.


Après cette blague bien pourrie que j'ai préféré mettre en spoiler avant de me prendre un blâme alors que c'était en toute innocence (mais bien sûr)...

Je suis contre le fait de les nourrir plus loin, et ça c'est depuis que j'ai des chats à pathologie soignées par la nourriture...
Attention petit pavé qui peut être chiant.
Spoiler
Quelqu'un qui nourrirait mes chats est ma hantise, à l'heure actuelle. Outre le fait qu'il suffit qu'une personne ait un pet de travers dans la tête et fiche du poison (cas extrême, je sais, mais hélas pas si rare, j'ai vu une ancienne amie pas vue depuis 20 ans justement hier, et elle est en train de soigner son chiot qui s'est fait empoisonner... Merci de faire remonter mon taux de flipette), il y a le simple fait que Socket essaie de soigner ses calculs via la nourriture (manque de bol, il fait partie des 10% d'individus qui ont les calculs les plus communs qui soient et sur qui les croquettes Royal Canin ne fonctionnent pas, voyons si les Hill's sont plus efficaces...), et que Nessa, elle, elle a carrément un MICI donc sans une alimentation spécifique son système digestif peut s'enflammer et la faire crever. Il y a un peu plus d'une semaine de cela, Socket m'a vomi de l'herbe (ok, normal) et... Des demi nouilles. (Pas normal, il n'en a pas dans son alimentation...)
Flipette.
Et pourtant on a été les fournisseurs officiels de bouffe du quartier depuis... ... ... Euh... 1987, quand ma grand-mère est venue s'installer dans l'appartement du bas de la maison ? Elle filait les restes aux hérissons (dont de pain, ce qui est toxique... Mortel pour eux, chose que j'ai appris il y a 4 ans... Hourra.), les légumes aux poules du voisin (ça, ça va, encore), et à partir de la mort du dernier chien, des gamelles de croquettes à l'extérieur pour ces "pauvres" chats de passage qui venaient manger la nourriture mise pour les hérissons.
Les croquettes dehors, ça ne fait que depuis 2 ans qu'il n'y en a plus... (Nessa a fait son MICI l'année suivante, ça n'a pas été l'élément déclencheur, ceci dit.)

Bref, c'est une fausse bonne idée.

Oh, Antarka, j'avais cru comprendre que tu n'étais pas bricoleur, donc si en fait tu bidouilles un peu, tant mieux ! ^^/


Le chat potentiellement abandonné a pu, comme celui qu'on avait nommé Diogène (il adorait se coucher sur un tonneau que mon frère a installé à côté de la porte d'entrée), trouver un nouveau généreux donateur qui fait que, comme Diogène à l'époque, il reste bien portant.
La seule différence entre ton beau matou squatteur et Diogène c'est que nous, quand on a décidé de le nourrir, c'est qu'on a décidé de l'assumer. Et donc on lui mettait de l'antipuce et on le traitait contre les vers.
Donc oui, ça peut être quelque chose d'antérieur au précédent locataire.
Tout comme ça peut être un chat qui vit quelque part, qui ne se plait pas là où il est, et qui se sent un fehling*... Feeling avec toi et ton chez-toi. (Mais pas forcément avec ton chat, c'est bien le problème, très souvent...)

Après, les chats ne vivent pas en meute comme les chiens, mais en communauté quand même, ce qui fait que "les chats appellent les chats".
C'est même une chance que cette année je n'ai pas eu un seul potentiel nouveau squatteur sur le terrain... Tant mieux, mes finances ne le permettent pas...


Pour le sujet sur les animaux de compagnie, que, étrangement, je squatterai volontiers au risque de vous spammer de photos de mes bestiaux, pourquoi ne pas changer le titre du sujet sur les NAC pour élargir le champ à tous les animaux de compagnie ? Comme ça, pour les photos de Charlie, ma tortue, je n'aurais pas à me demander si je la poste dans les NAC ou dans les Animaux de compagnie classiques quand il pose avec un chat :D

*Private joke : les Fehlings sont, dira-t-on, des hommes-chats dans une histoire que j'écris avec des amis. On utilise souvent ce jeu de mot, alors forcément, c'est parti tout seul. Comme le coup de fusil d'untel qui nettoyait son arme.

:rajout de dernière minute: Bonne idée, Masenko !! XD
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1010
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Mer Déc 04, 2019 23:21

A quel point vous trollez la ? Parce que je suis parfaitement capable de pisser dans un bol pour leur foutre dans la gueule hein.

C'est vrai que ça m'était pas venu à l'idée encore.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Heika le Mer Déc 04, 2019 23:44

Antarka a écrit:A quel point vous trollez la ? Parce que je suis parfaitement capable de pisser dans un bol pour leur foutre dans la gueule hein.

C'est vrai que ça m'était pas venu à l'idée encore.

A 100%, pour moi :D
Je doute de l'efficacité de cette technique à 99%...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1010
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Masenko le Jeu Déc 05, 2019 13:24

Hummm, tu en es donc là dans le désespoir et la rage...

Version Troll : baisse ton pantalon et à l'attaaaaque !!! (faut que ce soit encore chaud...)

Version non-Troll : renseigne-toi auprès d'un vétérinaire (comportementaliste/éthologue serait le top) et envisage les "bricolages" proposés par Heika. Parce que si c'est effectivement au point qu'ils viennent systématiquement pisser et apporter des trucs à ta fenêtre, y'a un lien fort...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1037
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 05, 2019 14:00

Et le pistolet à eau, t'as essayé ou pas ? Sinon le karcher.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

cron