Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Juil 29, 2013 21:09

Random a écrit:Mais la Ligue 1 va forcément se renforcer grâce au rayonnement de Paris et de Monaco !
Si la Liga est le meilleur championnat actuel c'est surtout grâce au Real et à Barcelone

Salut random,

Je suis prét a parier que d'ici 5,6 ans(peut etre meme moins) la Liga va repasser derrière la Bundesliga, la première league et la Série A. Le Barca et le real resteront super fort mais le reste des clubs est tellement endetté qu'ils seront beaucoup moins compétitifs sur le plan Européen

En L1, ce sera un peu le même phénomène. 2 hyper puissances et le reste des clubs qui vivotent (mais au moins les clubs Francais sont assez peu endettés)
asm75

Messagepar Random le Lun Juil 29, 2013 21:19

Salut asm

Actuellement je trouve la Bundesliga hyper faible quand même (Dortmund et Bayern à part). Sérieux les autres clubs genre Schalke, Wolfsburg, Breme, Leverkusen c'est juste mauvais et largement inférieur à Valence, Athletico, Seville. La plus grosse blague reste encore Leverkusen qui prend 7 buts contre Barcelone il y a une ou deux saisons
Perso, je trouve la Serie A bien meilleure actuellement (même s'il n'y a pas de gros club surpuissant Juventus mis à part) parce la Lazio c'est loin d'être mauvais, le Milan AC même affaibli reste potable, le Napoli va construire une grosse équipe (il avait déjà une bonne équipe avant mais là leur mercato est vraiment bon). Sans oublier la Fiorentina, l'Inter etc
Perso, je vois plus la Serie A repasser devant la Liga que la Bundesliga
Random

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 29, 2013 21:28

asm75 a écrit:
Nosferatu a écrit:Asm: Bah perso, je trouve pas (enfin à Lille, même en vendant potentiellement Kalou, on garde un effectif largement supérieur au précédent début de cycle vers 2007)). Lyon repart sur un nouveau cycle également. Marseille, bin finalement pareil, je suis pas sur qu'il soit énormément plus faible cette saison que lors de leur précèdent début de cycle.
Bordeaux en chie encore de son après titre, c'est vrai. Mais à contrario, des équipes comme Sté remonte et redevient sérieux pour une qualif plus ou moins régulière en Europe.

Pour le reste, y a pas vraiment affaiblissement ou renforcement vu le marché très atone.

Tous les championnats sont touchés par la rigueur, faut pas non plus en faire une exception française (d'où le marché à 2 vitesses d'ailleurs).

Enfin si on parle de la L1 y a 10 ans et celle d'aujourd'hui, le niveau global a sacrément augmenté je trouve .

Ya 10 ans la L1 c'était pas joli joli ^^

Pas du tout d'accord Nosfé

Est ce que Lille a qualitativement remplacé un mec comme Hazard? Un gars comme Cabaye? Non, clairement pas
Le Lyon actuel est juste a des années lumières de celui des années 2000. Oui nouveau cycle etc...mais moi je te parle de niveau de jeu pur et de la qualité des effectif.Hé ben c'est trèèèèèès faible comparé au Lyon des 2000's
Marseille,si, pour moi ils sont plus faibles qu'en 2010. Oui c'est solide mais pas très talentueux. Ils vont se faire rouler dessus en C1 sauf si ils ont un tirage sympa.
Bordeaux j'en parle meme pas, rien à voir avec leur niveau de 2009
Sainté, moi je dis que c'est encore fragile. Le mecs ont un joueur qui explose(Aubameyang) et se font piller direct.
Rennes, pas la peine de tirer sur une ambulance, c'est naze, aucun projet de jeu, alors qu'ils étaient régulièrement dans le top 5 sur la période 2007-2010 (je te concéde qu'ils n'avaient pas vraiment de projet de jeu alors mais au moins le collectif était solide)

Y'a 10 ans je rappelle juste comme ca que la Ligue 1 place Monaco en finale de C1 et Marseille en finale d'Europa League. Sans compter Lyon qui jouait chaque année le rôle d'épouvantail en C1. Et tout ca en la jouant réglo, sans investissements Quataris ou russes pour doper le tout hein.

Oui fin Hazard, on le remplacera jamais, lui c'est vraiment une exception. Mais cette année on avait compensé par Payet, lui même remplacé par Thauvin, on perd mais pas tant que ça.
Et avant Hazard, y avait Bastos... etc... Mais le niveau de l'aile a réussi a rester globalement stable en 7-8 ans avec bien sur hazard au sommet...

Et surtout, on a aujourd'hui de bien meilleurs espoirs aux clubs qu'il y a 7 ans, et une stratégie adaptée pour également. Non la sitution particulière du LOSC est aujourd'hui meilleur, et même en cas de perte de Kalou.

Après j'essaie de te comparer avec les débuts de cycle, parler de sitation juste d'une année à l'autre, ça peut très vite fluctué d'un sens comme de l'autre. L'Om a pas commencé son cycle en 2010 par exemple. Mais presque 2 ans avec Gerets. Et quand Gerets a repris un cycle avec l'Om, pas sur que son effectif dépassait de beaucoup celui du nouveau qu'ils font aujourd'hui.

Ensuite, tous les clubs de milieux de tableau et même de bas sont largement meilleurs et arrive parfois à être attractif... et à produire du jeu. Ya toujours de magnifique compo en 10-0-0 vs 10-0-0, mais dans les années 2000 c'était 2 matchs sur 3.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Lun Juil 29, 2013 22:51

La France en finale de l'Euro des moins de 19, et tout ça quelques semaines après la victoire des moins de 20 au mondial, quand tu vois ça t'as juste du mal à comprendre comment la France A peut galérer à ce point.

Par contre faut m'expliquer les catégories : y'a les -19 ans et les -20 ans, du coup dans les moins de 20 y'a que des joueurs de 19 ans ou quoi?? :lol: :lol:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 29, 2013 23:07

Me semble oui, enfin tu dois avoir le droit a quelques surclassements je suppose.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mar Juil 30, 2013 0:04

Random a écrit:Salut asm

Actuellement je trouve la Bundesliga hyper faible quand même (Dortmund et Bayern à part). Sérieux les autres clubs genre Schalke, Wolfsburg, Breme, Leverkusen c'est juste mauvais et largement inférieur à Valence, Athletico, Seville. La plus grosse blague reste encore Leverkusen qui prend 7 buts contre Barcelone il y a une ou deux saisons
Perso, je trouve la Serie A bien meilleure actuellement (même s'il n'y a pas de gros club surpuissant Juventus mis à part) parce la Lazio c'est loin d'être mauvais, le Milan AC même affaibli reste potable, le Napoli va construire une grosse équipe (il avait déjà une bonne équipe avant mais là leur mercato est vraiment bon). Sans oublier la Fiorentina, l'Inter etc
Perso, je vois plus la Serie A repasser devant la Liga que la Bundesliga

Hé ben détrompe toi, tu vas etre surpris. Schalke peut faire très très mal ( z ont battu 2 fois Dortmund en Bundesliga l'année dernière)et si tu regardes l'effectif c'est du lourd sur le papier, Leverkusen s'est bien renforcé, Hambourg ca risque de faire mal si ils se structurent bien...

Ha et pour rappel, l'année dernière Schalke a fini premier de son groupe en Champion's avec 12 points, en battant fastoche Arsenal 2 a 0 a l'Emirates.

Pour la Série A s'est un championnat qui remonte progressivement, on est d'accord et oui je pense qu'ils vont aussi repasser devant la Liga de toute facon.

Nosfé: Perso, je vois pas bien ce qui te permet d'affirmer que la Ligue 1 du milieu et du bas de tableau version 2003-2004 est inférieur à celle d'aujourd'hui. En tous les cas sur les clubs du top 6, si t'enlèves le PSG et Monaco, y'a plus personne aujourd'hui. Je parie que les clubs francais vont se faire torcher sévere en Europa league (genre on atteindra même pas les quarts)
asm75

Messagepar Random le Mar Juil 30, 2013 0:17

Oui enfin Schalke ils finissent premiers pour se faire ensuite virer par Galatasaray
Sérieusement si tu regardes les dernières C1, les clubs allemands (Dortmund, Bayern exclus) ne vont quasiment jamais en quarts de finale. Miraculeusement, Schalke a pu arriver en demies en 2010 et en quarts en 2008 mais sinon c'est le néant total. Perso, si le club que j'aime bien doit jouer un club allemand autre que le duo Bayern/Dortmund je suis plutôt content du tirage

Regarde l'an dernier ils ont même pas été foutus d'avoir leurs quatre clubs en phase de groupes (le Borussia Mönchengladbach se faisant virer par le Dynamo Kiev c'est à dire la même équipe qui a pris deux taules contre le PSG)
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 30, 2013 1:42

asm: ah bin rien me le permet, c'est pas forcément factuelle mais au totalement subjectif, je te l'accorde. Mais je pense que mis à part les épopées lyonnaises, et les 2 exploits que tu as cité, ces années (disons grosso modo 2000-2008) sont pour moi les pires du foot français. Seul Lyon sauvait avec brio l'honneur.

Le pbl, c'est qu'entre le qatar et le russe, faut bien se rendre compte que les anciens clubs de haut de tableau (que ni l'un, ni l'autre n'était plus depuis un moment, je le rappelle), se font tarir voire pomper complétement des revenus qui obligent les 4 gros clubs de ces dernieres années (Lyon, l'Om, Bordeaux et Lille) à nettement diminuer les masses salariales (maintenant on a vu les 5 derniers champions louper au moins une fois le podium, même cause et même conséquence pour tout le monde).

La on est en phase de rééquilibrage des données, mais je crois que tu te plantes et que certaines équipes vont surprendre (dommage que Sté perde Aubam... mais ils perdent pas beaucoup d'élement et recrute bien, et sont aussi quantitativement pas mal et homogène.

D'ailleurs, la L1 a quand même des flux venant de l'étranger (pas que partant...) et je parle de presque tous les clubs, ce qui était vraiment pas le cas dans les années 2000 sauf Lyon et quelques pommé qui passaient ailleurs sinon. Pour moi, c'est un bon indicateur d'amélioration.

On verra, mais je continue de croire que tu sous estimes un peux trop là L1 ^^
Nosferatu

Messagepar tenma le Mar Juil 30, 2013 6:56

Oui moi aussi je pense que la ligue 1 est meilleure qu avant: le gros avant c était Lyon, or maintenant le gros c est Paris ... Le Paris d aujourd hui est bien meilleur que le Lyon d hier ( on aurait jamais pu avoir des joueurs comme zlatan et cavani). L autre gros c était Monaco( et encore juste 1 saison)... Là encore le Monaco d aujourd hui est meilleur ( et ce n est qu un début... Attend que Monaco retrouve l Europe )... Ensuite tu avais Marseille: et bien franchement l OM d aujourd hui est d un niveau assez proche du Marseille de cette époque . A l époque Paris était nul alors que le Lyon d aujourd hui a quelques joueurs de très haut niveau ( plus d internationaux à Lyon aujourd hui qu au PSG de cette époque ). Bref aujourd hui on a 4 clubs capable de passer un premier tour de ligue des champions dont 2 avec le potentiel pour être dans le dernier carré chaque année ( ce qui était inimaginable à l époque mis à part une année exceptionnelle de Monaco mais qui est restée une exception). Après des clubs comme Lilles, St. Étienne gardent un niveau très correct... On a même un joueur comme Mutu à Ajaccio !
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Mar Juil 30, 2013 8:10

Random a écrit:Oui enfin Schalke ils finissent premiers pour se faire ensuite virer par Galatasaray
Sérieusement si tu regardes les dernières C1, les clubs allemands (Dortmund, Bayern exclus) ne vont quasiment jamais en quarts de finale. Miraculeusement, Schalke a pu arriver en demies en 2010 et en quarts en 2008 mais sinon c'est le néant total. Perso, si le club que j'aime bien doit jouer un club allemand autre que le duo Bayern/Dortmund je suis plutôt content du tirage

Regarde l'an dernier ils ont même pas été foutus d'avoir leurs quatre clubs en phase de groupes (le Borussia Mönchengladbach se faisant virer par le Dynamo Kiev c'est à dire la même équipe qui a pris deux taules contre le PSG)

T'as vu Schalke vs Galatasaray? Gros scandale ces 2 matchs, Schalke sur-domine, vendange à mort devant (ils étaient notamment privé d'Huntellar à l'aller) et Galatasaray plante des buts en contre.

Et pour le coup de Mönchengladbach qui perd en phase de poule bof, quand l'Italie avait encore 4 clubs en C1, le quatrième n'a pas réussi à passer la phase de poule pendant 2,3 années de suite (par exemple l'Udinese qui se fait tapper par Braga y'a 2 ans, une équipe que je vois proche voir un peu en dessous du Dynamo Kiev actuellement)

Nosfé: Ben j'sais pas, peut etre que t'as raison et que ma vision est trop noire. Mais je te jure, je dis pas ca pour faire le rabat joie, je trouve vraiment que les effectifs actuels en L1+ la saignée des talents vers l’Angleterre (Yang mbiwa,Giroud, Cabaye, Debuchy, bientot Kalou?) me fait flipper pour la L1.

Sinon Nosfé j'ai vu que Lille avait recruté Kjær! C'est un très bon recrutement, pour l'avoir vu pas mal joué en Série A avce Palerme, c'est un défenseur vraiment complet, sur techniquement, capable de jouer latéral comme def' central

Par contre il s'est planté à la Roma, j'espère qu'il va bien se relancer chez vous
asm75

Messagepar tenma le Mar Juil 30, 2013 9:54

Schalke possède surtout un prodige: Julian Draxler..Ce joueur est juste énorme et il n'a que 19 ans!

Sinon, pour Lyon, Ginji qu'est ce que tu penses de reprendre Reveillères? APrès tout il est toujours sans contrat, et franchement ça reste un super joueur, pour moi le meilleur arrière droit de L1.

Après, si on reste comme ça, on peut avoir une belle équipe...Moi j'aimerai que Garde face preuve de culot, et mette Lacazette en pointe, et surtout Gourcuff en relayeur avec un rôle à la Pirlo, ce qui donnerait cette équipe:

Lopes
Lopes (ou reveillères) Bisevac Umtiti Dabo

Gourcuff
Gonalons (Cap.) Fofana

Grenier Danic

Lacazette

Gourcuff pourrait orienter le jeu, avec le duo Gonalons-Fofana pour le protéger...Je crois énormement en Fofana qui pour moi sera un des meilleurs à son poste dans quelques temps. Grenier en soutient de l'attaquant, et Lacazette pour mettre les buts...Lacazette semble en pleine forme, et il est bien meilleur en pointe que sur le côté...Et comme doublure le petit prodige, Benzia...Comme ça on vend Gomis ET Lisandro, et avec l'argent récolté on se prend finalement Corcchia
Dernière édition par tenma le Mar Juil 30, 2013 17:55, édité 1 fois.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 30, 2013 12:17

asm75 a écrit:
Nosfé: Ben j'sais pas, peut etre que t'as raison et que ma vision est trop noire. Mais je te jure, je dis pas ca pour faire le rabat joie, je trouve vraiment que les effectifs actuels en L1+ la saignée des talents vers l’Angleterre (Yang mbiwa,Giroud, Cabaye, Debuchy, bientot Kalou?) me fait flipper pour la L1.

Oui mais la différence, c'est qu'on a adopté dés politique de prévision de ses remplacement: pour Lille........ Hazard par Payet; Payet par Thauvin; Rami par Kjaer; Cabaye par Cole Cole par Martin (on peut presque considérer Kalou également). Rami par Basa; Chedjou par Kjaer; Debuchy par Sidibé; Digne par Béria; Sow par Roux puis Kalou; Landreau par Elana et surtout Enyeama... (qui sera vu les matchs de prépa le n'1 cette année)

Sans compter tous les jeunes qu'on envoie à Mouscron en D2 belge pour former (on verra le résultat sur Ruiz cette année, puisque c'est la première année ou le LOSC fait ses prêts... 10 prêts quand même, de joueur plus ou moins prometteur) Le but est de les faire remonter en Jupiler (loupé de peu cette année), on aura carrément une filiale du LOSC dans l'élite belge avec but de former nos joueurs... sacré bon projet je trouve.

Donc y a pas mal de talent attiré de l'étranger quand même, et pas forcément moins bon que ceux qu'on perd. Et on arrive à s'en crée de nouveau, mais tant qu'ils sont dans leur club formateur français, on leur renie la reconnaissance (preuve sur ce forum même pour Digne par exemple)

Sinon Nosfé j'ai vu que Lille avait recruté Kjær! C'est un très bon recrutement, pour l'avoir vu pas mal joué en Série A avce Palerme, c'est un défenseur vraiment complet, sur techniquement, capable de jouer latéral comme def' central

Par contre il s'est planté à la Roma, j'espère qu'il va bien se relancer chez vous

Oui je t'avais même demandé ce que t'en pensais ^^ Je sais que c'était un grand espoir, je pense que de toute manière on risque pas grand chose à 2-3 millions sans compter qu'il a même baissé son salaire. Mais oui je pense aussi que c'est un gros coup, j'ai simplement un peu peur du temps d'adaptation, car j'ai compris qu'il avais pas eu énormément de temps de jeu l'an dernier.

Sinon selon un média turc ce serait en bonne voix pour De Melo à Karabukspor, les parties seraient tombés d'accord :cry: :cry: La bonne nouvelle de ce mercato... même si c'est qu'une obscure rumeur, j'attends que les médias français relayent.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Mar Juil 30, 2013 13:34

Dire que Monaco est aujourd'hui meilleur que y'a 10 ans... euh vous voulez pas qu'ils commencent leur saison d'abord????

Le papier ça fait pas tout, parce que Morientes en 2004 ça vaut pas loin d'un Falcao aujourd'hui quand même ^^

Je vais répondre pour l'OM : on a une meilleure équipe qu'il y a 10 ans c'est sur (il y a 10 ans, l'OM c'est Drogba, Mido, VanBuyten, Runje, Meïte, Beye, Dos Santos, Hemdani, ...) une équipe qui finalement ira en finale de l'UEFA (mais en grande partie grace à Drogba) et finira 7ème en L1. Une équipe taillée pour la LDC (suite à la fuckin' 3ème place de la saison 2002/03 on se lache sur le recrutement ^^) mais sera quand même tout sauf rassurante (Perrin out, VanBuyten jeté, arrivée de Barthez qui fout la merde avec Runje, Perrin qui lache les joueurs à la mi-temps de Real-OM, le crachat de Barthez, ...), bref une équipe à potentiel mais qui aura en grande partie raté sa saison (logiquement avec une équipe pareille tu finis minimum sur le podium).

Viens ensuite l'ère Gerets, là où a commencé à se rapprocher du titre, et là si je dois dire que l'équipe est plus forte que l'actuelle ou non je dirais :

-Sur le papier oui clairement!! Potentiel offensif de ouf avec Niang, Koné, Pagis, Ribéry, puis Nasri (pas le petit con de l'EDF, le Nasri qui te fait gagner des matchs), Carrasso puis Mandanda, Cheyrou, Valbuena, ... bref du spectacle (on mettait des 4-0, des 6-1)

-Par contre une cata sur le plan défensif. Gerets pronait le jeu mais parfois au détriment de l'assise offensive (notre première qualité aujourd'hui), ce qui me donne à penser que l'équipe d'aujourd'hui ferait très bonne figure face à celle de Gerets, c'est juste que les 2 n'ont pas du tout le même style.

La meilleure reste pour moi la 2010 (qui remporte le titre) et qui est finalement celle de Gerets avec en plus des gros poissons comme Lucho ou Heinze. Si cette équipe avait pu durer (que par exemple Niang ne s'en aille pas après le titre) on serait surement encore aujourd'hui le top du top (en gros on aurait fini 2èmes à 4 points de Paris avec un style de jeu bandant et Ibra aurait moins fait son malin face à Heinze). Le seul truc au final c'est que cette équipe s'est construite avec un porte monnaie cheaté (en gros à l'été 2009 on sort le chéquier à mort, aujourd'hui en 2013 on est à peine remis de ce mercato).

Ma conclusion est que depuis 4 ans à peu près, l'OM se vaut globalement, c'est juste qu'avant on était beau à voir mais moins solide, aujourd'hui on est le contraire (en attendant de voir cette année si avec Imbula, Payet, et éventuellement une autre belle recrue on ne va pas arriver à additionner les 2). Perso ce mercato peut nous mettre bien, mais un plantage n'est pas à exclure pour moi.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Mar Juil 30, 2013 14:19

Nosferatu a écrit:Oui mais la différence, c'est qu'on a adopté dés politique de prévision de ses remplacement: pour Lille........ Hazard par Payet; Payet par Thauvin; Rami par Kjaer; Cabaye par Cole Cole par Martin (on peut presque considérer Kalou également). Rami par Basa; Chedjou par Kjaer; Debuchy par Sidibé; Digne par Béria; Sow par Roux puis Kalou; Landreau par Elana et surtout Enyeama... (qui sera vu les matchs de prépa le n'1 cette année)

Sans compter tous les jeunes qu'on envoie à Mouscron en D2 belge pour former (on verra le résultat sur Ruiz cette année, puisque c'est la première année ou le LOSC fait ses prêts... 10 prêts quand même, de joueur plus ou moins prometteur) Le but est de les faire remonter en Jupiler (loupé de peu cette année), on aura carrément une filiale du LOSC dans l'élite belge avec but de former nos joueurs... sacré bon projet je trouve.

Donc y a pas mal de talent attiré de l'étranger quand même, et pas forcément moins bon que ceux qu'on perd. Et on arrive à s'en crée de nouveau, mais tant qu'ils sont dans leur club formateur français, on leur renie la reconnaissance (preuve sur ce forum même pour Digne par exemple)

Oui je t'avais même demandé ce que t'en pensais ^^ Je sais que c'était un grand espoir, je pense que de toute manière on risque pas grand chose à 2-3 millions sans compter qu'il a même baissé son salaire. Mais oui je pense aussi que c'est un gros coup, j'ai simplement un peu peur du temps d'adaptation, car j'ai compris qu'il avais pas eu énormément de temps de jeu l'an dernier.

Attention je ne remets pas en question la qualité du projet lillois, je trouve même que c'est le club Francais qui s'en sort le mieux (je mets le PSG et Monaco à part). Mais tu conviendras que y'a pas d'autres clubs avec une vision long terme aussi structurée que celle de Lille en France alors que des clubs qui travaillent de cette façon sont légions en Italie, en Allemagne et en Espagne.

Après Lille, y'a quand même une baisse qualitative par rapport a ne serait ce que y'a 2 ans:

Hazard>Payet; Payet>Thauvin (pour l'instant) Rami>Kjaer(même si la diff' est faible si Kjaer s'adapte bien à la L1) ; Cole>Martin(qui est un semi échec à Lille pour l’instant) Debuchy>Sidibé,Sow>Roux

Ca reste une bonne équipe mais, globalement, je maintiens que Lille est moins fort

Pour en revenir à Kjær, il a fait une seule mauvaise saison dans sa sa carriére et c'est celle qu'il a effectué à la Roma. Je suis sur qu'il va bien se remettre et sera performant en L1.
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Juil 30, 2013 14:58

Oui mais basa remplace Rami, de l'avis général Basa est meilleur que Rami ^^

Kjaer remplace Chedjou, qui était devenu excellent, faut voir mais je pense que ça peut le faire.

Mais oui évidemment qu'il y a baisse du niveau global depuis 2 ans si on regarde en photo, avec un bémol, tout de même, il y a 2 ans, on était en haut du dernier cycle, et peut être pas une profondeur de banc qu'on a aujourd'hui (même s'il y en avait) et qui a finalement un effet pervers.

Là le cycle est renouvellé, ça y est, je voyais là saison dernière comme le nouveau cycle, mais je pense que c'était vraiment là fin du précédent, le début se symbolise d'ailleurs par le changement de coach. Mais si je fige par rapport au début du dernier cycle, y a très nette progression, que ce soit de la situation du club comme de la profondeur de l'effectif ou même, je dirais, de son potentiel. Faut voir si ce potentiel va être exploité, maintenant.

Mais tant que sur long terme, on a une croissance globale avec des finances claires et nettes, c'est qu'il y a bonne gestion.
Mais oui oui, la baisse de niveau est clairement indéniable même si pas non plus énormissime depuis 2 ans sinon, ça je te dirais pas le contraire (quoi que certains matchs l'an dernier aient pu être sublime et et aient dépassé ce qu'on a vu en 2011).

Mais Kjaer était en prêt à la Roma non? Je sais que le dernier transfert de Kjaer était de 14 millions... Si un joueur come ça est prété et réussi pas, c'est pas forcément un super signe non? Je sais que le club a qui il appartenait déclarait qu'il s'en débarassé car il serait 5 ème déf...
N'empêche qu'il a du talent, c'est évident, et comme tu dis, à 24 ans même s'il a loupé 1-2 saisons, c'est pas encore bien grave pour un DC. On verra bien ^^

Sinon, j'ai vu que l'équipe propose une offre d'une semaine d'abo numérique au quotidien gratuit et sans engagement. Moi je le prends pas, je refuse de lire ce torchon même si on me paye, mais si ça vous intéresse...
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café