asm75 a écrit:
Nosfé: Ben j'sais pas, peut etre que t'as raison et que ma vision est trop noire. Mais je te jure, je dis pas ca pour faire le rabat joie, je trouve vraiment que les effectifs actuels en L1+ la saignée des talents vers l’Angleterre (Yang mbiwa,Giroud, Cabaye, Debuchy, bientot Kalou?) me fait flipper pour la L1.
Oui mais la différence, c'est qu'on a adopté dés politique de prévision de ses remplacement: pour Lille........ Hazard par Payet; Payet par Thauvin; Rami par Kjaer; Cabaye par Cole Cole par Martin (on peut presque considérer Kalou également). Rami par Basa; Chedjou par Kjaer; Debuchy par Sidibé; Digne par Béria; Sow par Roux puis Kalou; Landreau par Elana et surtout Enyeama... (qui sera vu les matchs de prépa le n'1 cette année)
Sans compter tous les jeunes qu'on envoie à Mouscron en D2 belge pour former (on verra le résultat sur Ruiz cette année, puisque c'est la première année ou le LOSC fait ses prêts... 10 prêts quand même, de joueur plus ou moins prometteur) Le but est de les faire remonter en Jupiler (loupé de peu cette année), on aura carrément une filiale du LOSC dans l'élite belge avec but de former nos joueurs... sacré bon projet je trouve.
Donc y a pas mal de talent attiré de l'étranger quand même, et pas forcément moins bon que ceux qu'on perd. Et on arrive à s'en crée de nouveau, mais tant qu'ils sont dans leur club formateur français, on leur renie la reconnaissance (preuve sur ce forum même pour Digne par exemple)
Sinon Nosfé j'ai vu que Lille avait recruté Kjær! C'est un très bon recrutement, pour l'avoir vu pas mal joué en Série A avce Palerme, c'est un défenseur vraiment complet, sur techniquement, capable de jouer latéral comme def' central
Par contre il s'est planté à la Roma, j'espère qu'il va bien se relancer chez vous
Oui je t'avais même demandé ce que t'en pensais ^^ Je sais que c'était un grand espoir, je pense que de toute manière on risque pas grand chose à 2-3 millions sans compter qu'il a même baissé son salaire. Mais oui je pense aussi que c'est un gros coup, j'ai simplement un peu peur du temps d'adaptation, car j'ai compris qu'il avais pas eu énormément de temps de jeu l'an dernier.
Sinon selon un média turc ce serait en bonne voix pour De Melo à Karabukspor, les parties seraient tombés d'accord

La bonne nouvelle de ce mercato... même si c'est qu'une obscure rumeur, j'attends que les médias français relayent.