par Foenidis le Mar Mars 12, 2013 18:54
Un tirette de tronçonneuse, c'est assez dur, la course des pistons fait résistance... je suis assez forte pour une fille, mais j'ai toujours du mal à les démarrer (les rares fois où je m'en sers, je déteste ces engins).
Je peux te dire que si tu te rates quatre ou cinq fois, t'as le bras en compote et que tu t'arrêtes pour reprendre ton souffle !
La course de la ficelle fait dans les cinquante centimètres de long, tu imagines bien que tirer avec le bras plié ainsi vers le haut, c'est pas efficace du tout, l'épaule n'est pas dans une position efficiente.
Pour démarrer une tronçonneuse, on la pose par terre, on la maintient en passant l'avant du pied dans la poignée, et là, on a toute la force nécessaire pour tirer avec force et vitesse sur la ficelle (ou alors t'es un mec balaise, et là, tu la tiens à bout de bras d'une main et tu tires la ficelle de l'autre - mais faut pas être une crevette ^^"... si tu tires mollement, t'as aucune chance de déclencher suffisamment d'étincelles pour l'allumage, tu noies le moteur, c'est tout ce que tu fais.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.