Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mar Juil 30, 2013 17:12

rodjackie a écrit:Dire que Monaco est aujourd'hui meilleur que y'a 10 ans... euh vous voulez pas qu'ils commencent leur saison d'abord????

Le papier ça fait pas tout, parce que Morientes en 2004 ça vaut pas loin d'un Falcao aujourd'hui quand même ^^

Je vais répondre pour l'OM : on a une meilleure équipe qu'il y a 10 ans c'est sur (il y a 10 ans, l'OM c'est Drogba, Mido, VanBuyten, Runje, Meïte, Beye, Dos Santos, Hemdani, ...) une équipe qui finalement ira en finale de l'UEFA (mais en grande partie grace à Drogba) et finira 7ème en L1. Une équipe taillée pour la LDC (suite à la fuckin' 3ème place de la saison 2002/03 on se lache sur le recrutement ^^) mais sera quand même tout sauf rassurante (Perrin out, VanBuyten jeté, arrivée de Barthez qui fout la merde avec Runje, Perrin qui lache les joueurs à la mi-temps de Real-OM, le crachat de Barthez, ...), bref une équipe à potentiel mais qui aura en grande partie raté sa saison (logiquement avec une équipe pareille tu finis minimum sur le podium).

Viens ensuite l'ère Gerets, là où a commencé à se rapprocher du titre, et là si je dois dire que l'équipe est plus forte que l'actuelle ou non je dirais :

-Sur le papier oui clairement!! Potentiel offensif de ouf avec Niang, Koné, Pagis, Ribéry, puis Nasri (pas le petit con de l'EDF, le Nasri qui te fait gagner des matchs), Carrasso puis Mandanda, Cheyrou, Valbuena, ... bref du spectacle (on mettait des 4-0, des 6-1)

-Par contre une cata sur le plan défensif. Gerets pronait le jeu mais parfois au détriment de l'assise offensive (notre première qualité aujourd'hui), ce qui me donne à penser que l'équipe d'aujourd'hui ferait très bonne figure face à celle de Gerets, c'est juste que les 2 n'ont pas du tout le même style.

La meilleure reste pour moi la 2010 (qui remporte le titre) et qui est finalement celle de Gerets avec en plus des gros poissons comme Lucho ou Heinze. Si cette équipe avait pu durer (que par exemple Niang ne s'en aille pas après le titre) on serait surement encore aujourd'hui le top du top (en gros on aurait fini 2èmes à 4 points de Paris avec un style de jeu bandant et Ibra aurait moins fait son malin face à Heinze). Le seul truc au final c'est que cette équipe s'est construite avec un porte monnaie cheaté (en gros à l'été 2009 on sort le chéquier à mort, aujourd'hui en 2013 on est à peine remis de ce mercato).

Ma conclusion est que depuis 4 ans à peu près, l'OM se vaut globalement, c'est juste qu'avant on était beau à voir mais moins solide, aujourd'hui on est le contraire (en attendant de voir cette année si avec Imbula, Payet, et éventuellement une autre belle recrue on ne va pas arriver à additionner les 2). Perso ce mercato peut nous mettre bien, mais un plantage n'est pas à exclure pour moi.

Morientes valait falcao??? Non franchement non...Pourtant moi aussi je suis un nostalgique, je suis toujours du genre à dire que le foot c'était mieux avant, et que Ronaldo (el phenomeno) valait 10 messi et 10 CR7...Mais non, Morientes était loin, très loin de Falcao..Morientes n'a même pas réussi une saison dans sa carrière à 20 buts en championnat, son record c'est 19 et ce n'est arrivé qu'une seule fois...La plupart du temps il tournait autour des 12 buts (pour un 9 c'est pas exceptionnel)..Falcao c'est juste le double! En plus, au real, avec Raul, Redondo ou R.carlos il avait des passeurs exceptionels pour lui donner des caviars.
Morientes était bon, mais il avait surtout un super jeu de tête, un jeu sans ballon excellent, c'était un bon pivot, un très bon remiseur....Mais un dribbleur très moyen, pas très rapide et surtout très dépendant des autres..

Falcao est bien plus complet, et c'est peut être le meilleur 9 du monde actuellement, ce que morientes n'a jamais été (sans réffléchir, j'en vois un paquet devant lui: Shevchenko, Eto'o, Vieiri, Del Piero, Kluivert, Van Nistelroy, Crespo, Batistuta etc....
Même en ligue1 ce n'était pas le meilleur vu qu'il y avait encore sonny Anderson et Pauleta.

Donc non on peut pas comparer la force d'attraction du monaco qui attirait un Morientes qui en plus n'étai tplus titulaire au real et avait besoin de se relancer, avec l'arrivée d'un falcao désiré par tous les meilleurs clubs du monde (chelsea, real notament)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Juil 30, 2013 17:23

tenma a écrit:Sinon, pour Lyon, Ginji qu'est ce que tu penses de reprendre Reveillères? APrès tout il est toujours sans contrat, et franchement ça reste un super joueur, pour moi le meilleur arrière droit de L1.

Vu comment ça s'est fini, il ne reviendra pas, faut se faire une raison. Et s'il est partie, c'est qu'il y en avait une, justement, son salaire.

tenma a écrit:Après, si on reste comme ça, on peut avoir une belle équipe...Moi j'aimerai que Garde face preuve de culot, et mette Lacazette en pointe, et surtout Gourcuff en relayeur avec un rôle à la Pirlo, ce qui donnerait cette équipe:

Gourcuff, pourquoi pas, mais je trouve Lacazette meilleur sur le coté droit. Il fait un peu trop preuve de maladresse devant le but, je le préfère dans un rôle "explosif" sur le coté, en se servant de sa technique et de sa vitesse.

Je ne commenterais pas ton équipe type parce que ... tu n'as mis que 10 joueurs ^^'
Et pour Corchia, pareil que Réveillère. Vu comment ça s'est fini, va falloir se faire une raison.

Oh ! Et je trouve que Messi ou C.Ronaldo sont plus "intéressants" dans leur profil que Ronaldo. :)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Juil 30, 2013 17:42

Ginji a écrit:
Oh ! Et je trouve que Messi ou C.Ronaldo sont plus "intéressants" dans leur profil que Ronaldo. :)

Dur dur de comparer quand même. Ronaldo a joué dans des top clubs (Barcelone,Inter, Real puis AC Milan) mais cer derniers ne sur-dominaient pas autant leurs championnats respectifs comme le font le Real et le Barca aujourd'hui.

Et Ronaldo a toujours été extraordinaire en séléction, au contraire de C.Ronaldo et messi

Niveau stats sélection/clubs, Ronaldo a vraiment pas à rougir vis à vis de C Ronaldo et Messi

Et niveau palmarès en séléction, il leur met un misére sans nom

Compte tenu de tout cela, je trouve que Ronaldo est supérieur à C.Ronaldo et Messi. Pour le moment.

Après si tu parles uniquement du profil, Ronaldo est selon moi le meilleur au poste de 9 pur alors que Messi et CR7 sont meilleurs que lui dans un role d'ailier,voir de faux numéro 9
asm75

Messagepar tenma le Mar Juil 30, 2013 17:55

Ginji a écrit:
tenma a écrit:Sinon, pour Lyon, Ginji qu'est ce que tu penses de reprendre Reveillères? APrès tout il est toujours sans contrat, et franchement ça reste un super joueur, pour moi le meilleur arrière droit de L1.

Vu comment ça s'est fini, il ne reviendra pas, faut se faire une raison. Et s'il est partie, c'est qu'il y en avait une, justement, son salaire.

tenma a écrit:Après, si on reste comme ça, on peut avoir une belle équipe...Moi j'aimerai que Garde face preuve de culot, et mette Lacazette en pointe, et surtout Gourcuff en relayeur avec un rôle à la Pirlo, ce qui donnerait cette équipe:

Gourcuff, pourquoi pas, mais je trouve Lacazette meilleur sur le coté droit. Il fait un peu trop preuve de maladresse devant le but, je le préfère dans un rôle "explosif" sur le coté, en se servant de sa technique et de sa vitesse.

Je ne commenterais pas ton équipe type parce que ... tu n'as mis que 10 joueurs ^^'
Et pour Corchia, pareil que Réveillère. Vu comment ça s'est fini, va falloir se faire une raison.

oups en effet j'avais oublié notre nouvelle recrue:Danic (c'est corrigé)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mar Juil 30, 2013 20:50

J'ai pas dis meilleur, juste plus "intéressant". Ronaldo était un buteur exceptionnel, très technique et jouant "à l'instinct brésilienne". Mais en tant que footballeur, je trouve Messi et C.Ronaldo peut être pas aussi fort dans leur point fort, mais bien, bien plus complet.

Edit :

Lopes
Lopes - Bisevac - Umtiti - Dabo
Gonalons
Malbranque - Grenier (A noter qu'il semble s'être fait mal durant l'échauffement)
Lacazette - Danic
Lisandro

Aucune surprise et une équipe équilibré et solide. Honnêtement, je suis serein, mais attention à ne pas se faire avoir par surprise contre une équipe ayant déjà commencé sa saison. (et donc plus en jambes physiquement)

Edit 2 : Je suis carrément moins serein, Lyon se fait manger ...
Ginji

Messagepar Random le Mar Juil 30, 2013 22:22

asm75 a écrit:
Après si tu parles uniquement du profil, Ronaldo est selon moi le meilleur au poste de 9 pur alors que Messi et CR7 sont meilleurs que lui dans un role d'ailier,voir de faux numéro 9

Je veux pas faire le rabat-joie mais j'arrive pas à m'imaginer Messi en ailier vu comment il aime les tâches défensives. On a beau dire que CR7 est égoïste mais il est plus généreux dans l'effort collectif de récupération du ballon. Pour moi, Messi ne se conçoit qu'à un poste où il n'a pas de boulot défensif à faire donc faux numéro 9
Random

Messagepar Ginji le Mer Juil 31, 2013 3:02

Random a écrit:
asm75 a écrit:

Je veux pas faire le rabat-joie mais j'arrive pas à m'imaginer Messi en ailier vu comment il aime les tâches défensives. On a beau dire que CR7 est égoïste mais il est plus généreux dans l'effort collectif de récupération du ballon. Pour moi, Messi ne se conçoit qu'à un poste où il n'a pas de boulot défensif à faire donc faux numéro 9

Mouais. Vu que Messi a explosé sur l'aile droite, je pense qu'on peut penser qu'il peut facilement jouer en ailier.

Match très difficile hier soir, on a clairement vu la différence entre une équipe pas encore à 100%, et une autre qui a déjà commencé son championnat.
Du coup, une première mi-temps où on peut en prendre deux, sauver à chaque fois par les poteaux. Très statique devant, très fébrile derrière et surtout la gestion défensive des coups de pieds arrêtés.
Une seconde mi-temps bien mieux maîtrisée, où on arrêtera de jouer dès le but marqué.
Beaucoup de déchet technique à signaler aussi. Ainsi que les suisses qui n'ont pas arrêté de jouer aux bouchers tout le match, sans être sanctionné plus que ça niveau carton (mais le but vient d'un coup-franc venu d'une faute ... Karma.)

+A.Lopes : Même si les suisses se sont montrés dangereux, j'ai pas le souvenir d'une frappe cadrée. Mais dans le domaine aérien, c'était flippant hier, j'ai eu l'impression de revoir Vercoutre.

+M.Lopes : Eh bien j'ai été très agréablement surpris. En fait, c'est peut être notre meilleur joueur du match ! Offensivement, il est très intéressant, et défensivement, malgré 1-2 erreurs, ça parait plutôt pas mal et solide. A confirmer.
+Bisevac : Buteur, mais pas génial défensivement j'ai trouvé.
+Umtiti : Mince, c'est le Umtiti de la fin de saison dernière, et pas celui du début-milieu de saison dernière qu'on a vu hier soir. Pas très rassurant, assez fébrile et une qualité de relance pas génial.
+Dabo : Comme d'habitude pour Dabo, moyen/bof.

+Gonalons : Pas extra non plus, beaucoup de fautes inutiles (mais ça, on a l'habitude), beaucoup de ballons perdus (ça, déjà moins) et même sa présence physique n'était pas génial.
+Malbranque : Catastrophique, tout simplement. Énormément de déchets techniques et de ballons perdus, beaucoup de décrochage déséquilibrant l'équipe. Impact physique inexistant, fantomatique dans le pressing ... Match à oublier, vite !
+Grenier : Moyen/bon je dirais. En fait, il a fait un match typiquement "Greniesque" : Des idées dans le jeu intéressant mais beaucoup de raté. Quand il accélère, il amène toute l'équipe avec lui, mais inexistant pendant les 2/3 du match. Grosses qualités sur CPA en tout cas.

Lacazette : Il a eu du mal à entrer dans le match, mais une fois ,fait, ça a fait mal aux suisses. Avec Grenier et Mi.Lopes, c'est le seul qui arrivait à accéléré le jeu. Je confirme, je le préfère largement sur le coté droit.
Lisandro : Ah, il jouait ?
Danic : Il a montré de belles choses par intermittence, mais ça reste encore clairement insuffisant.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Juil 31, 2013 8:47

A peu près d'accord avec toi sur les joueurs, juste que pour moi les deux hommes du match sont grenier (que j'ai trouvé plus souvent bon que moyen) et surtout Lacazettes

Sinon, je reviens sur 3 joueurs:

-Malbranque:Lui m'inquiète vraiment, car il est sur la même dynamique qu'en fin de saison et je me demande si il peut rebondir...De toute façon, je l'ai déjà dit, pour moi Fofana est avec Grenier notre plus fort potentiel, et il devrait être titulaire. Fofana-Gourcuff-Grenier-Gonalons serait pour moi le meilleur milieu de terrain possible...On ne peut pas mettre des joueurs de talent comme Fofana et Gourcuff sur le banc!

-Danic:Autant, comme toi, Lopes m'a surpris, autant Danic a confirmé mes doutes....Si c'est pour jouer comme ça, même gourcuff est meilleur à gauche alors que ce n'est pas son poste.

-Lisandro: Voilà clairement pourquoi je préférais mettre Gomis plutôt que Lisandro..Lisandro j'ai jamais été fan mais je le suis de moins en moins....Il a intérêt à se réveiller pépère sinon le petit Benzia (très bon avec les U19) va prendre sa place....Rappelons nous que Benzema avait à peu près l'âge de Benzia quand il a poussé Carew au départ
tenma

Messagepar rodjackie le Mer Juil 31, 2013 10:03

Apparamment au LOSC c'est Enyeama qui gardera les buts cette saison ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 31, 2013 10:05

Vous avez du perdre du poids les supp lyonnais hier soir :lol: Enfin la victoire est l'essentiel.

rodjackie a écrit:Apparamment au LOSC c'est Enyeama qui gardera les buts cette saison ^^

Yep, c'est bien ce que je pensais et putain tant mieux ^^ T'as la source stp?

D'ailleurs j'y pensais plus, mais du coup ce sera peut être lui qui tirera les pénaltys aussi 8-)

Enyema meilleur buteur que Cavani et Falcao l'an prochain, ça vous dit ? 8-)

EDIT: c'est bon j'ai trouvé la source ^^
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Mer Juil 31, 2013 11:22

Ouais j'avais vu sur lequipe et footmercato, donc si tout le monde le dit...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Random le Mer Juil 31, 2013 11:23

Ginji a écrit:
Mouais. Vu que Messi a explosé sur l'aile droite, je pense qu'on peut penser qu'il peut facilement jouer en ailier.

Oui mais c'était quand il avait pas encore le melon. Son jeu était bien différent à l'époque
Bref, on va pas s'éterniser là dessus puisqu'à mon avis Messi ne rejouera jamais sur l'aile droite
Random

Messagepar Ginji le Mer Juil 31, 2013 12:31

tenma a écrit:A peu près d'accord avec toi sur les joueurs, juste que pour moi les deux hommes du match sont grenier (que j'ai trouvé plus souvent bon que moyen) et surtout Lacazettes

Bah après, c'est surtout (je pense) parce que j'ai été agréablement surpris par la prestation de M.Lopes que je n'attendais pas à ce niveau. Perso, je m'attendais plus à voir le penchant de Dabo, mais sur la droite, c'est à dire très moyen et en première mi-temps, c'est le seul à faire des décalages, le plus dangereux offensivement.

Pour les trois joueurs que tu cites négativement, je ne vais pas m'étendre dessus puisque que je suis d'accord. Après, comme je l'ai dis, ce n'est pas forcément rédhibitoire non plus. La différence de préparation physique entre les deux équipes était flagrante, quelque chose de fou. Les trois joueurs en question (auxquels je rajouterais Gonalons perso) peuvent au final très bien nous faire une saison de feu, même après ce match.
Ginji

Messagepar damssou le Mer Juil 31, 2013 12:49

Nosferatu a écrit:Enyema meilleur buteur que Cavani et Falcao l'an prochain, ça vous dit ? 8-)

Qui a dit qu'il faudrait battre Falcao !! Nous Subasic nous a mis un coup-franc il y a quelques temps X)
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 31, 2013 17:01

Utaka signe en Turquie :cry: OUF!

Plus que De Melo et ça sera un mercato pas si mauvais que ça SI on garde Kalou (apparament ce serait mort pour West Ham depuis avant que la rumeur arrive. D'ailleurs il prenait des photos de Gueye qu'il a foutu sur Twitter alors même que les journaleux le disait en train de négocier à Londres...)

Bref, la seule perte qui fait chier (sentimentalement disons ), c'est Digne, mais la plus emmerdante serait à coup sur Kalou

damssou a écrit:
Nosferatu a écrit:Enyema meilleur buteur que Cavani et Falcao l'an prochain, ça vous dit ? 8-)

Qui a dit qu'il faudrait battre Falcao !! Nous Subasic nous a mis un coup-franc il y a quelques temps X)

Bin s'il marque plus que Falcao, soit le LOSC sera champion, soit les supporters monégasques seront dégoutés hein Image

Non mais déjà, qu'il soit bon dans les buts (et j'en doute pas) et ce sera pas mal.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café