Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mer Juil 31, 2013 17:40

là, je suis vraiment dégoûté:

On le sait, l’Olympique de Marseille apprécie le profil de Bafétimbi Gomis (27 ans), en rupture de ban à l’Olympique Lyonnais. Mais faute de moyens suffisants, les Phocéens ont eu une idée pour attirer le buteur dans leurs filets. Selon Eurosport, les dirigeants olympiens ont songé à un échange entre le Gone et leur attaquant André-Pierre Gignac, très apprécié à Gerland, notamment par Bernard Lacombe.

Seulement, Jean-Michel Aulas s’est opposé à cette opération, comme il l’a expliqué au Phocéen. « Ceci est impossible car le secteur sportif ne souhaite pas un joueur du type André-Pierre Gignac mais plutôt côté droit ! Pas de concurrence avec Licha ! Par ailleurs, je ne veux plus de salaire supérieur à 250 000 euros par mois comme à l’OM et Gomis a demandé 400 000 euros à Newcastle, ce que Marseille ne peut pas donner. Donc aucune chance. Le prix du transfert de Gomis est de 10 millions d’euros et je doute que Marseille ait les liquidités », a-t-il confié. Voilà qui est dit !

J'adore Gignac, et franchement je le trouve vraiment meilleur que Lisandro, c'est vraiment dommage

Sinon Gomis a vraiment la grande classe:

http://www.footmercato.net/breves/ol-gomis-bon-esprit-avec-la-cfa_111392

Ce joueur est bon, il a toujours de bonnes stats, il mouille le maillot, ne râle jamais (contrairement à Mr Lisandro qui traine sa peine quand il joue à gauche), il n'est quasiment jamais blessé (contrairement à Lisandro)..Mais pourquoi Aulas a choisi Lisandro plutôt que Bafé??? C'est vraiment incompréhensible!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 31, 2013 21:29

FC Nantes 1 - 1 USJA Carquefou (National)
Image
Chocoloutre

Messagepar rodjackie le Mer Juil 31, 2013 22:03

Inikisha a écrit:FC Nantes 1 - 1 USJA Carquefou (National)
Image

Tu sais les matchs amicaux ça veut rien dire ^^

Sinon oui Bafé a la classe, je le veux bien à l'OM, en tout cas malheureusement pour vous, l'OL ne le mérite pas, tu jettes pas comme ça un joueur qui est facile dans le top 3 de ceux qui sont décisifs pour ta qualif en LDC (quoique vous n'y êtes pas encore...).

Et effectivement, Lisandro a certes un bon ratio, mais trop fragile (je suppose que si il arrivait à jouer tous les matchs il serait dans le top2 des meilleurs buteurs du championnat, enfin je parle d'avant cette saison parce que là y'a du lourd ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 31, 2013 22:10

Ouais enfin sur six matchs amicaux joués, c'est trois matchs nuls (dont deux contre une équipe de nationale) et trois défaites. Chaud quand même.
Chocoloutre

Messagepar rodjackie le Mer Juil 31, 2013 22:38

Ouais l'OM avait fait un truc du genre y'a quelques années, on avait fini 2èmes (au finish certes), la saison d'après on était des oufs en amical, résultat : après 7-8 journées on est derniers et Emon (je crois) dégage.

Donc t'inquiète, attend le début de saison (je crois aussi que l'été dernier Herrera, l'attaquant de Montpellier plantait grave en amical, je te raconte la suite??)
Image
rodjackie

Messagepar damssou le Mer Juil 31, 2013 22:43

Si il y a un bien un jeune qui est en train de se faire remarquer dans les match amicaux Monégasque,c'est Marcel Tisserand.
Déja buteur la semaine passer il a encore marque ce soir contre Pescara plus une passe décisive.La voila peut-être notre solution en défense a droite.

Le match ce soir n'était pas téléviser,mais ce que je retiendrai c'est que en première mi-temps les titulaire et les stars ont jouer (0-0)
Et que en deuxième les jeunes et les remplacant son rentrer ont gagne 2-1.Avec donc Tisserand un but une passe tout comme Ferreira Carrasco.
Les jeunes du centre font vraiment de très bon match de préparation.
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Mer Juil 31, 2013 23:17

rodjackie a écrit:
Inikisha a écrit:FC Nantes 1 - 1 USJA Carquefou (National)
Image

Tu sais les matchs amicaux ça veut rien dire ^^

Sinon oui Bafé a la classe, je le veux bien à l'OM, en tout cas malheureusement pour vous, l'OL ne le mérite pas, tu jettes pas comme ça un joueur qui est facile dans le top 3 de ceux qui sont décisifs pour ta qualif en LDC (quoique vous n'y êtes pas encore...).

Et effectivement, Lisandro a certes un bon ratio, mais trop fragile (je suppose que si il arrivait à jouer tous les matchs il serait dans le top2 des meilleurs buteurs du championnat, enfin je parle d'avant cette saison parce que là y'a du lourd ^^)

Moi j ai jamais accroché avec Lisandro et je n ai jamais compris l engouement autour de lui. Sur les dernières années je vois un paquet d attaquants meilleurs que lui: Flo Maurice, Giuly, Caveglia, Sonny Goal ( le meilleur selon moi), Wiltord, Benzema , Fred, Gomis ...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar rodjackie le Jeu Août 01, 2013 6:41

Après avoir vu une redif sur lequipe21 (et parce que j'ai pas dormi de la nuit ^^), était évoquée la situation de Cvitanich.

L'histoire? Le joueur fait actuellement "la tête" parce que le club ne veut pas l'augmenter... là où je n'adhère pas du tout, c'est que les consultants s'en prenaient au joueur : "il veut que les gros sous, il est trop fragile, il doit encore prouver, rien ne dit qu'il fera une autre bonne saison, Nice l'a sorti de l'anonymat et du coup Nice lui doit beaucoup, ..."

Alors comment dire... on parle de Nice, un club qui a failli descendre l'année d'avant, un club qui, avant Cvitanich, avait une attaque Mouloungui-Guégué, une équipe si affreuse à voir jouer que le TFC devait être le Brésil à côté, Nice, une équipe qui fini 4ème en L1 et qui se qualifie pour l'Europe directement depuis.... oulalala je devais encore être à manger des soldats en plastok à l'époque!! Ah oui on parle d'un mec qui a coûté 400000 balles au club, club qui lui aurait apparamment promis une augmentation, et qui a mis 19 buts en L1, total qui n'est plus arrivé à un Niçois depuis.... euh c'est jamais arrivé en fait!!!!

Je trouve juste ça minable, Nice n'a aucune reconnaissance pour un joueur qui a en grande partie contribué à l'une des plus belles saisons de son histoire, un mec qui de toute façon vu la saison canon qu'il a fait (un ratio but/match joué de 0.8, le joueur est aussi le plus rentable d'Europe!!) mérite amplement une augmentation (genre employé de l'année un truc comme ça). Bref je trouve ça innadmissible...

De toute façon Nice j'aimais bien la saison dernière, mais là ils jouent les kékés alors qu'ils ont déjà perdu Civelli, et quant au recrutement, c'est pas folichon pour le moment... Du coup je la sens mal la saison, et ça sera bien fait pour ce club ingrat! Au pire Cvitanich on le prend nous, pas de soucis ^^
Image
rodjackie

Messagepar tenma le Jeu Août 01, 2013 17:47

je suis visiblement pas le seul à m'interroger sur lisandro...

http://www.sport.fr/football/lisandro-lopez-le-maillon-faible-de-l-ol-318487.shtm

Allez le mercato est pas fini...On vend Lisandro et à la place, soit on garde Gomis, soit on prend Gignac comme l'OM le proposait, soit on fait revenir Fred (oui je sais je rêve)
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Août 01, 2013 18:24

Bedimo à Lyon, c'est officiel. J'imagine que la blessure de Dabo n'a pas vraiment laissé nos dirigeants avec la possibilités de voir toutes les options. Et 2M, ça reste correct pour un bon joueur de championnat.

tenma a écrit:Moi j ai jamais accroché avec Lisandro et je n ai jamais compris l engouement autour de lui. Sur les dernières années je vois un paquet d attaquants meilleurs que lui: Flo Maurice, Giuly, Caveglia, Sonny Goal ( le meilleur selon moi), Wiltord, Benzema , Fred, Gomis ...

J'ai surligné les attaquants pour lesquels je n'étais pas d'accord du tout.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Août 01, 2013 18:48

Ginji a écrit:Bedimo à Lyon, c'est officiel. J'imagine que la blessure de Dabo n'a pas vraiment laissé nos dirigeants avec la possibilités de voir toutes les options. Et 2M, ça reste correct pour un bon joueur de championnat.

tenma a écrit:Moi j ai jamais accroché avec Lisandro et je n ai jamais compris l engouement autour de lui. Sur les dernières années je vois un paquet d attaquants meilleurs que lui: Flo Maurice, Giuly, Caveglia, Sonny Goal ( le meilleur selon moi), Wiltord, Benzema , Fred, Gomis ...

J'ai surligné les attaquants pour lesquels je n'étais pas d'accord du tout.

Pourtant....Ludovic Giuly, il a quand même une tout autre carrière que Lisandro: il a quand même été champion d'Europe avec le grand Barça (même pas sûr que le Barça sache qui est Lisandro), il a été en final de la ligue des champions en étant le meilleur joueur de son équipe...

Wiltord, j'en parle même pas....Des stats en équipe de france impressionante (26 buts en sélection en jouant milieu de terrain et surtout sélectionné à une époque où il y avait une grosse concurrence en bleu!), des buts décisifs (euro 2000), meilleur buteur de ligue 1 avec bordeaux, belle carrière à Arsenal pendant la période où Arsenal dominait le football Anglais..Et à Lyon, toujours des buts décisifs en jouant milieu droit..
Wiltord a marqué le début des années 2000 au niveau Européen là où Lisandro fait une carrière assez moyenne..

A la limite on peut discuter pour Maurice, même si personnellement je préférais son profil...

C'est une grosse erreur selon moi d'avoir gardé Lisandro
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Août 01, 2013 19:13

Giuly, j'ai oublié de le préciser, mais c'est surtout que ce n'est pas le même poste du tout. C'est comme de dire que Govou était un meilleur attaquant que Lisandro ^^'
Et je maintiens pour Wiltord ^^

Edit : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pedretti-a-ajaccio/389970
Tu l'avais vu venir celle-là, Nosfé ?
Ginji

Messagepar Random le Jeu Août 01, 2013 19:14

Mais lol à ce train-là Lille va plus avoir d'équipe ...
Random

Messagepar rodjackie le Jeu Août 01, 2013 19:17

Maurice moi je kiffais!!!!!! J'ai toujours en image ce ciseau contre le Celta Vigo en 99, ou encore son bisou à sa chaussure quand on tape le PSG 4-1 au Vel ^^ Malheureusement il se blesse durement et derrière sa carrière en prend un coup...

Pour Lisandro faut pas abuser quand même, je pense que le Barça (et l'Europe) le connait, et puis bon il est pas mauvais (malgré un physique un poil fragile il met quand même la dizaine de buts par saison). Après c'est sur que pour moi entre lui et Gomis y'a pas photo, et le choix de l'OL je le pige mais pas du tout (rien que sur l'âge c'est incompréhensible...)
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Août 01, 2013 19:22

Vous pigez rien à la super tactique de notre président parfait :
Etape une ==> Simuler une fight avec Gomis pour faire croire qu'on veut le vendre, et que notre numéro 1 de la mort, c'est Lisandro.
Etape deux ==> La cote de Lisandro, en tant que titulaire ayant dégagé Gomis du club et d'un club d'un standing assez correct, grimpe. Les autres clubs européens, en nous voyant clasher et rabaisser Gomis à ce point, ne le supervise même plus.
Etape trois ==> On refuse toutes les offres pour Gomis, pour les clubs pas trop idiots (genre Newcastle, les fourbes.)
Etape quatre ==> On vend Lisandro en prenant tout les médias à contre-pied. On le vend à Chelsea pour 15M.
Etape cinq ==> On ré-installe Gomis en pointe.

CQFD. Le plan de notre président était presque parfait, mais j'ai su lire entres les lignes, moi ! 8-)
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café