Son Goku a écrit:Donc selon toi Tinky, les musulmans qui ne tuent pas des infidèles ne suivent pas le Coran ?
EDIT : j'anticipe un peu pour pas partir sur un bon vieux débat religieux comme je déteste, mais je posais juste la question, j'ai pas l’intention de développer plus que ça ! Mon avis est déjà bien connu ! C'est juste que je suis surpris de voir quelqu’un comme Tinky sortir des affirmations sèches et absolument pas nuancées à la Foenidis, donc je veux être être sur de bien comprendre ce qu’elle veut dire même si j'espère qu'elle s'est simplement mal exprimée ou qu'elle a pas assez développée sa pensée !
Tinky Dan Dan a écrit:
Tu te méprends sur mes intentions, ce que j'essaye de dire, c'est qu'on ne peut pas vraiment juger la foi des autres de cette façon alors qu'il existe une interprétation de certains versets qui peuvent mener à tuer les mécréants. Ils se revendiquent Musulman, ils en ont une interprétation différente, alors qui sommes nous pour décider s'ils ont musulmans ou pas ? Ca appartient à Dieu, tu ne crois pas ?
mais il n'empêche que manipulés ou pas, les terroristes qui se sont fait péter suivent le Coran et sont musulmans.
Son Goku a écrit:
Encore une foi NON !! Je ne suis pas d'accord ! ils ne suivent pas le Coran, ils suivent ce qu'ils CROIENT que le Coran recommande, nuance ! ( et encore, certains d'entre eux pas tous, car il y'a forcément beaucoup qui s'en servent juste comme prétexte alors qu'ils savent pertinemment qu'il interdit formellement le meurtre d'innocents)
Tinky Dan Dan a écrit:A partir de quoi considèrent-ils leurs victimes comme des "innocents" ? En sachant que selon eux, les "innocents" commettent chaque jour des pêchés majeurs comme la fornication, l'homosexualité (comme lors de la tuerie à Orlando), la consommation d'alcool, ect...(Tuer est également un pêché majeur, on est d'accords) Encore une fois, je m'exprime sans doute mal, mais quand je dis qu'ils suivent le Coran, c'est le fait de le suivre selon leur interprétation, qu'elle soit bonne ou pas.
Selon cette définition (puisque c'est la question de base), les terroristes sont musulmans. Extremistes, mais musulmans.
Il y a également des musulmans qui boivent de l'alcool (par exemple) et qui pêchent énormément. Tu dirais qu'ils ne sont pas musulmans ?
Après, tu as infiniment plus de connaissances que moi, et si je ne comprends pas quelque chose, je serais ravie que tu m'éclaires.
Axaca a écrit:(mec tu gère franchement)
Antarka a écrit:La croyance texto en la genèse des textes sacrés.
Donc pour les cathos : Dieu a crée l'univers (rien que pour notre insignifiante espèce sur son caillou bleu perdu au milieu de l'espace) en 6 jours, on descend tous d'Adam et Eve toussa. Le "La bible l'a dit" > "science".
Les anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate al-Maarij, 4)
Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)
Ganjalo a écrit:Je trouve qu'on oublie souvent trop vite que les musulmans c'est 1.6 milliards de personnes dans le monde. Il suffit d'une dizaine d'attentats sur quelques années pour créer la peur et les jugements, parce que ça marque, alors que numériquement ça ne représente même pas une cuillère dans un océan. C'est plutôt triste.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités