Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Lun Août 29, 2011 18:44

SouthPark {l Wrote}:Ben faut pas se leurrer non plus, si y a autant de footix en France qui supporte Arsenal c'est pour son coté Frenchie et surtout pour la période Henry ...
Perso je comprends pas les français qui se disent supporter d'Arsenal ( tout comme de MU, du Real ou du barça au passage ) alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds à l'emirates Stadium et et/ou à Londres :lol: donc qu'on les soutienne et qu'on les apprécies oui pas de soucis, mais les bon français qui se disent supporter des gunners c'est généralement du bon gros footix, enfin il en va de même pour toutes les grosses écuries.

N'importe quoi.

Moi j'adorerais aller voir un de leur match, mais je n'en ai pas eu l'occasion. C'est pas si facile parfois hein :wink:

Et par définition, « un supporter de football est une personne qui apprécie un club et appuie ce club lors de ses performances. » Donc quand tu dis que supporter ça n'a rien à voir avec soutenir, tu joues sur les mots. A t'entendre, le fait d'aimer un club qui n'est pas de son pays, ça fait footix. Moi aussi comme Piccolo, j'ai aimé l'influence Française là bas, et c'est un peu normal. On va pas dire que l'époque d'il y a 50 ans était meilleure puisqu'on n'y connait rien...
quent68

Messagepar Nimitz le Lun Août 29, 2011 18:45

SouthPark {l Wrote}:Ben faut pas se leurrer non plus, si y a autant de footix en France qui supporte Arsenal c'est pour son coté Frenchie et surtout pour la période Henry ...
Perso je comprends pas les français qui se disent supporter d'Arsenal ( tout comme de MU, du Real ou du barça au passage ) alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds à l'emirates Stadium et et/ou à Londres :lol: donc qu'on les soutienne et qu'on les apprécies oui pas de soucis, mais les bon français qui se disent supporter des gunners c'est généralement du bon gros footix, enfin il en va de même pour toutes les grosses écuries.

footix? :s, excuse moi mais je ne connais pas l'expression :s

sinon, concernant ma préférence ( car tu parles du Real, mais je ne suis pas francais ^^)
elle va vers le Real, depuis cette final en 1998 face a la Juve le déclic ^^, je les supporte :).je suis allé 4 fois les voir ( ca coute chère et c'est loin ^^, de plus je ne roule pas sur l'or étant donné que je suis étudiant :) )
j'ai continué a les supporter malgré les longues années de dizette et de jeux vraiment minable qu'ils procuraient.j'ai été énormément attristé quand Raul a quitté le navire madrilène.
et depuis que j'ai 15 ans, je me suis toujours juré que j'obtiendrais la célèbre carte des socios du Real pour affirmer a tout le monde que je suis bel et bien un supporter, un vrai :)

mais ca serait sympa que tu m'explique ce que c'est un footix :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 29, 2011 18:47

Nimitz, je cite Wikipédia : "Il désigne péjorativement une personne auto-proclamée fan de football ou supporter d’une équipe de football du jour au lendemain après un grand événement sportif (comme la coupe du monde), et qui ignore tout ou presque de ce sport. Généralement, les footix supportent l'équipe qui a les meilleures performances, et changent d’équipe soutenue en fonction des résultats sportifs."
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Lun Août 29, 2011 18:49

Piccolo Daimao {l Wrote}:Nimitz, je cite Wikipédia : "Il désigne péjorativement une personne auto-proclamée fan de football ou supporter d’une équipe de football du jour au lendemain après un grand événement sportif (comme la coupe du monde), et qui ignore tout ou presque de ce sport. Généralement, les footix supportent l'équipe qui a les meilleures performances, et changent d’équipe soutenue en fonction des résultats sportifs."

haa ok ^^, ca va alors.je ne suis pas un footix :D
par contre je le dis clairement et je ne m'en cache pas, je suis clairement un footix pour chelsea ^^

mais mon club de coeur c'est et ca sera toujours le Real Madrid :D!

Merci Piccolo :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar SouthPark le Lun Août 29, 2011 18:52

Non mais on supporte le club de sa ville par définition, ou du gros club se rapprochant le plus de sa ville, on va le soutenir au stade, le supporterisme c'est une histoire de fierté, d'appartenance à quelque chose, à une région, à une ville, se reconnaître dans des couleurs, dans un emblème, dans le stade de sa ville etc... Quelqu'un qui se dit supporter mais qui mets jamais un pied au stade j'appelle pas ça un vrai supporter désolé et quand en plus on supporte une grosse équipe plutôt que le club de sa ville c'est pire ( bah ouais c'est tellement simple d'être pour les grosses écuries ... ) tu peux te dire sympathisant d'Arsenal, mais tu n'es pas un vrai supporter, vas demander ce qu'en penses les vrais gunners qui vont au stade tout les week-ends des petits frenchies qui " supportent " leur équipe :lol:

Enfin bon comme dirait notre bon Daniel Riolo, en France on est un pays de footix, y a pas cette fibre et cette passion du foot comme en Angleterre, en Italie ou en Allemagne :(

Nimitz {l Wrote}:
Piccolo Daimao {l Wrote}:Nimitz, je cite Wikipédia : "Il désigne péjorativement une personne auto-proclamée fan de football ou supporter d’une équipe de football du jour au lendemain après un grand événement sportif (comme la coupe du monde), et qui ignore tout ou presque de ce sport. Généralement, les footix supportent l'équipe qui a les meilleures performances, et changent d’équipe soutenue en fonction des résultats sportifs."

haa ok ^^, ca va alors.je ne suis pas un footix :D
par contre je le dis clairement et je ne m'en cache pas, je suis clairement un footix pour chelsea ^^

mais mon club de coeur c'est et ca sera toujours le Real Madrid :D!

Merci Piccolo :)

Ben si t'es un footix mec... tu supportes le Real Madrid alors que t'as rien à voir avec l'équipe, tu supporterais le real si ils étaient en Ligue 2 Espagnole ? donc tu supportes cette équipe parce qu'elle est très forte, donc tu es un footix.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Lun Août 29, 2011 18:59

le supporterisme c'est une histoire de fierté, d'appartenance à quelque chose, à une région, à une ville, se reconnaître dans des couleurs, dans un emblème, dans le stade de sa ville etc...

En France on ne connait pas ça, désolé. Et perso, j'ai autre chose à faire que d'aller supporter le club de ma ville, qui évolue en CFA (Mulhouse 8) ), je regarde juste les résultats.

Nimitz, tu supportes le Réal alors que tu n'es pas Espagnol et tu n'habites pas à Madrid, mon dieu mais tu n'as pas honte ! C'est en gros le message que South veut te faire passer...

Et puis le terme footix, lâche le un peu. On aime le club que l'on veut et si on se considère comme étant un fan, on peut aussi dire que l'on est supporter. Si les supporters d'un club étaient uniquement constitués des gens qui vont au stade, il n'y aurait que 60 000 supporters d'Arsenal, quelques 80 000 à Madrid, et ainsi de suite...
quent68

Messagepar Nimitz le Lun Août 29, 2011 19:01

SouthPark {l Wrote}:Non mais on supporte le club de sa ville par définition, ou du gros club se rapprochant le plus de sa ville, on va le soutenir au stade, le supporterisme c'est une histoire de fierté, d'appartenance à quelque chose, à une région, à une ville, se reconnaître dans des couleurs, dans un emblème, dans le stade de sa ville etc... Quelqu'un qui se dit supporter mais qui mets jamais un pied au stade j'appelle pas ça un vrai supporter désolé et quand en plus on supporte une grosse équipe plutôt que le club de sa ville c'est pire ( bah ouais c'est tellement simple d'être pour les grosses écuries ... ) tu peux te dire sympathisant d'Arsenal, mais tu n'es pas un vrai supporter, vas demander ce qu'en penses les vrais gunners qui vont au stade tout les week-ends des petits frenchies qui " supportent " leur équipe :lol:

Enfin bon comme dirait notre bon Daniel Riolo, en France on est un pays de footix, y a pas cette fibre et cette passion du foot comme en Angleterre, en Italie ou en Allemagne :(

je tiens a préciser que je supporte Charleroi ( ma ville ^^ ), et que malgré qu'il soit en D2 cette année, je continue a les supporter.
je comprend ce que tu veux dire SouthPark, les sensations sont différente quand je vais voir Charleroi que quand je vais voir le Real...elles sont ... plus intense, je me sens plus concerné par Charleroi :)

mais cela ne veut pas dire que je ne connais pas le Real, je m'y suis interessé, au passé a la formation de ce club a son histoire etc etc
je me sens autant supporter du Real que de Charleroi, pour moi ces clubs me procurent le même plaisir ( sauf quand ils jouent mal :lol: ).
j'ai juste cette impression de sentiment plus fort concernant charleroi, mais c'est seulement parce que c'est ma ville.il n'y a rien derrière

ce que je trouve un peu restreint dans ta facon de voir South, c'est que si tu n'es pas de la ville tu ne peux pas supporter une équipe?
c'est sur ce point que nous ne sommes pas d'accord, que tu le veuilles ou non, selon ton point de vue nous sommes des footix.mais selon la définition de supporter, Quent68 est un supporter d'Arsenal et moi du Real, bien que nous ne soyons pas de la ville :)

EDIT:

pas du tout, je continuerais a les supporter même si ils étaient en D2, tu ne m'as pas compris :)
pour toi etre supporter c'est faire partie de la ville
mais selon la définition, ce n'est pas le cas.

après si tu veux transformer les définitions, tu fais ce qu'il te plait, tu as ton point de vue ... mais grammaticalement parlant tu as tords que tu le veuilles ou non ;)
Nimitz

Messagepar SouthPark le Lun Août 29, 2011 19:01

quent68 {l Wrote}:
le supporterisme c'est une histoire de fierté, d'appartenance à quelque chose, à une région, à une ville, se reconnaître dans des couleurs, dans un emblème, dans le stade de sa ville etc...

En France on ne connait pas ça, désolé. Et perso, j'ai autre chose à faire que d'aller supporter le club de ma ville, qui évolue en CFA (Mulhouse 8) ), je regarde juste les résultats.

Nimitz, tu supportes le Réal alors que tu n'es pas Espagnol et tu n'habites pas à Madrid, mon dieu mais tu n'as pas honte ! C'est en gros le message que South veut te faire passer...

Et puis le terme footix, lâche le un peu. On aime le club que l'on veut et si on se considère comme étant un fan, on peut aussi dire que l'on est supporter. Si les supporters d'un club étaient uniquement constitués des gens qui vont au stade, il n'y aurait que 60 000 supporters d'Arsenal, quelques 80 000 à Madrid, et ainsi de suite...

Bah oui mais ce sont eux les vrais supporters, c'est eux qui se déplacent pour encouragés leur joueurs, leur club, leur ville, c'est EUX qui font le club et non pas les joueurs, les joueurs ça vient ça part... un supporter ça reste quel que soit l'équipe, enfin bref comme tu l'as dis en France on a pas cette mentalité de footeux, et c'est bien dommage.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Lun Août 29, 2011 19:04

si j'en avais les moyen, j'irais les voir tout les week-end au stade ... et d'ailleurs c'est ce que je ferais quand j'aurais un boulot
nous n'avons pas les même point de vue sur footix et supporter je pense ^^
c'est la que nous ne sommes pas d'accord :)
Nimitz

Messagepar SouthPark le Lun Août 29, 2011 19:04

Nimitz {l Wrote}:
SouthPark {l Wrote}:Non mais on supporte le club de sa ville par définition, ou du gros club se rapprochant le plus de sa ville, on va le soutenir au stade, le supporterisme c'est une histoire de fierté, d'appartenance à quelque chose, à une région, à une ville, se reconnaître dans des couleurs, dans un emblème, dans le stade de sa ville etc... Quelqu'un qui se dit supporter mais qui mets jamais un pied au stade j'appelle pas ça un vrai supporter désolé et quand en plus on supporte une grosse équipe plutôt que le club de sa ville c'est pire ( bah ouais c'est tellement simple d'être pour les grosses écuries ... ) tu peux te dire sympathisant d'Arsenal, mais tu n'es pas un vrai supporter, vas demander ce qu'en penses les vrais gunners qui vont au stade tout les week-ends des petits frenchies qui " supportent " leur équipe :lol:

je tiens a préciser que je supporte Charleroi ( ma ville ^^ ), et que malgré qu'il soit en D2 cette année, je continue a les supporter.
je comprend ce que tu veux dire SouthPark, les sensations sont différente quand je vais voir Charleroi que quand je vais voir le Real...elles sont ... plus intense, je me sens plus concerné par Charleroi :)

mais cela ne veut pas dire que je ne connais pas le Real, je m'y suis interessé, au passé a la formation de ce club a son histoire etc etc
je me sens autant supporter du Real que de Charleroi, pour moi ces clubs me procurent le même plaisir ( sauf quand ils jouent mal :lol: ).
j'ai juste cette impression de sentiment plus fort concernant charleroi, mais c'est seulement parce que c'est ma ville.il n'y a rien derrière

ce que je trouve un peu restreint dans ta facon de voir South, c'est que si tu n'es pas de la ville tu ne peux pas supporter une équipe?
c'est sur ce point que nous ne sommes pas d'accord, que tu le veuilles ou non, selon ton point de vue nous sommes des footix.mais selon la définition de supporter, Quent68 est un supporter d'Arsenal et moi du Real, bien que nous ne soyons pas de la ville :)

EDIT:

pas du tout, je continuerais a les supporter même si ils étaient en D2, tu ne m'as pas compris :)
pour toi etre supporter c'est faire partie de la ville
mais selon la définition, ce n'est pas le cas.

après si tu veux transformer les définitions, tu fais ce qu'il te plait, tu as ton point de vue ... mais grammaticalement parlant tu as tords que tu le veuilles ou non ;)

Non mais tu les aurais jamais supportés si ils étaient médiocres c'est ça que je veux dire, si ils squattaient la D2 espagnole depuis 20 ans, tu les connaîtrais peut-être même pas, enfin bref, de toute façon je changerais pas la mentalité du supporterisme français, c'est comme ça depuis 98 et ça ne changera pas
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Lun Août 29, 2011 19:08

non ca c'est vraie en effet :)
mais tu sais, il n'y en aurait pas autant non plus si il était en D2 depuis 20 ans(le Real) donc même en faisant partie de la ville tu ne les supporterais (je parle des supporters de la ville) pas.comme quoi faire partie de la ville ne change rien ^^, car même si tu en fais partie tu ne supporte pas ta ville car elle est en D2 depuis 20 ans.

PS: je ne suis pas francais, Charleroi c'est belge hein ^^ ( même si je crois que tu ne faisais pas référence a moi pour la fin de ta phrase)

PS bis : je suis supporter du Real depuis que je m'interesse au foot,(depuis 1997).je n'ai rien connu d'autre avant ni après.pour moi je n'ai toujours aimé qu'un seul club et c'est le Real, qu'il soit bon mauvais, qu'il se fasse éliminé 6 fois d'affilé en 1/8 de final de LDC, je m'en tape.pour moi ca reste mon club fétiche, peu etre pas le meilleur, mais assurément celui qui me fait vibrer.
tu peux faire partie de la ville sans en etre supporter, et d'ailleurs je te parie que je connais mieux l'histoire du Real que des centaines qui y vont au stade chaque week-end a domicile ...

je te l'ai dis, une fois que je bosserais, j'aurais cette carte des socios et j'irais le voir tout les week-end quand il jouera a domicile ... c'est juste une question de budget, et ca tu peux faire partie de la ville de Madrid et ne pas y aller a cause du peu de moyen que tu as :)
Nimitz

Messagepar SouthPark le Lun Août 29, 2011 19:19

Effectivement dans ce cas c'est différent, même si je dirais plus que tu es un sympathisant du Real et un supporter de Charleroi :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Lun Août 29, 2011 19:22

SouthPark {l Wrote}:Effectivement dans ce cas c'est différent, même si je dirais plus que tu es un sympathisant du Real et un supporter de Charleroi :)

et comment que je suis un supporter de Charleroi :D
cette année champion je te dis :D!!bon de D2 , mais champion quand même :mrgreen:
Nimitz

Messagepar Random le Lun Août 29, 2011 19:31

Donc je suis un Footix parce que je supporte le Real et Paris sans y habiter ? C'est complètement réducteur comme façon de penser mais bon ...

Je suis supporter du Real depuis que j'ai commencé à m'intéresser plus amplement au Football car comme je l'avais déjà expliqué de nombreux membres de ma famille sont originaires de Madrid et sont des "Socios" du Real Madrid. Donc même si je n'y habite pas j'ai quand même pas mal de liens affectifs avec cette ville et crois moi ça me fait chier d'habiter si loin et de pouvoir aller au stade qu'une fois tout les 36 du mois.
Pour Paris, c'est une autre histoire mais ça fait aussi très longtemps que je les suis

Après, j'aime bien d'autres clubs mais sans être vraiment supporter mais je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de s'intéresser à d'autres clubs autre que celui de notre ville .....
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 29, 2011 19:32

Ah quand un ptit PSG-Charleroi en Europa League :mrgreen:
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café