SouthPark {l Wrote}:Non mais on supporte le club de sa ville par définition, ou du gros club se rapprochant le plus de sa ville, on va le soutenir au stade, le supporterisme c'est une histoire de fierté, d'appartenance à quelque chose, à une région, à une ville, se reconnaître dans des couleurs, dans un emblème, dans le stade de sa ville etc... Quelqu'un qui se dit supporter mais qui mets jamais un pied au stade j'appelle pas ça un vrai supporter désolé et quand en plus on supporte une grosse équipe plutôt que le club de sa ville c'est pire ( bah ouais c'est tellement simple d'être pour les grosses écuries ... ) tu peux te dire sympathisant d'Arsenal, mais tu n'es pas un vrai supporter, vas demander ce qu'en penses les vrais gunners qui vont au stade tout les week-ends des petits frenchies qui " supportent " leur équipe
Enfin bon comme dirait notre bon Daniel Riolo, en France on est un pays de footix, y a pas cette fibre et cette passion du foot comme en Angleterre, en Italie ou en Allemagne

je tiens a préciser que je supporte Charleroi ( ma ville ^^ ), et que malgré qu'il soit en D2 cette année, je continue a les supporter.
je comprend ce que tu veux dire SouthPark, les sensations sont différente quand je vais voir Charleroi que quand je vais voir le Real...elles sont ... plus intense, je me sens plus concerné par Charleroi

mais cela ne veut pas dire que je ne connais pas le Real, je m'y suis interessé, au passé a la formation de ce club a son histoire etc etc
je me sens autant supporter du Real que de Charleroi, pour moi ces clubs me procurent le même plaisir ( sauf quand ils jouent mal

).
j'ai juste cette impression de sentiment plus fort concernant charleroi, mais c'est seulement parce que c'est ma ville.il n'y a rien derrière
ce que je trouve un peu restreint dans ta facon de voir South, c'est que si tu n'es pas de la ville tu ne peux pas supporter une équipe?
c'est sur ce point que nous ne sommes pas d'accord, que tu le veuilles ou non, selon ton point de vue nous sommes des footix.mais selon la définition de supporter, Quent68 est un supporter d'Arsenal et moi du Real, bien que nous ne soyons pas de la ville
EDIT:pas du tout, je continuerais a les supporter même si ils étaient en D2, tu ne m'as pas compris

pour toi etre supporter c'est faire partie de la ville
mais selon la définition, ce n'est pas le cas.
après si tu veux transformer les définitions, tu fais ce qu'il te plait, tu as ton point de vue ... mais grammaticalement parlant tu as tords que tu le veuilles ou non