Oui c'est clair y'en a beaucoup qui dramatise pour rien et le reportage a l'air tronqué aussi avec un montage subjectif montrant seulement les enfants qui ont peur. Si ca tombe, la majorité c''est bien marré lol.
Et ce genre de reportage visant a diaboliser les animes japonais, ca me déplait assez car quand on connait vraiment Dragon Ball, on sait que ca n'a rien de diabolique et d'horrible (même si certaine scènes sont parfois...sympa (genre Freezer Taureau qui encore Krilin et qui "joue" avec

) mais généralement ces scènes sont censurés).
D'ailleurs c'est pas la 1ere psy que je vois diaboliser DB et c'est vraiment pitoyable, je trouve.
Mais bon je reste convaincu que DB n'est pas pour les enfants de n'importe quel âge. La VF bien censuré comme il faut, ca OK mais la VF non censuré, je pense pas que ce soit une bonne idée.
Bra a écrit:Oui enfin, Dragon Ball a beau être un shônen, j'ai grandi avec ça et je n'ai jamais été choqué pour autant. (je connais des tas d'enfants qui sont super fans de Dragon Ball Z, et qui n'ont rien de violent ou grossier. )
Ils ne regardent que Dragon Ball Z, c'est pas un film d'horreur non plus...
Certes moi aussi (même si j'avais plutôt 9/10 ans quand j'ai connu DB au Club Dorothée) mais bon là il s'agit de la VF censuré a mort. Je suis pas sur que le téléfilm sur Baddack l'ai été autant.
Bra a écrit:J'ai du mal à croire qu'ils aient juste passé le telefilm sans rien dire avant, il suffit que l'adulte sous-entendent que ce qu'ils vont regarder risque de leur faire peur pour que l'enfant se mette directement ça en tête et se mette à suivre l'adulte, c'est pas un comportement inhabituel chez certains gamins.
Ha ça c'est pas bête, j'y avais pas pensé tiens. On voit que tu de l'expérience en la matière