Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Fév 23, 2017 23:58

voila on élimine Tottenham et on va se faire éliminer contre une équipe bien plus abordable sur papier ... ca me rapelle la C.L de l'an passé, mais en tout cas Gand a aussi marqué l'europa league comme ils ont marqué la C.L l'an passé ( toute proportion gardé on s'entend bien ^^ ).
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Fév 24, 2017 0:08

Hein ?
Tu te trompes, c'est un club belge, c'est des bidons.
En tout cas, c'est ce que j'ai entendu quand ils ont tapé Lyon l'année dernière, donc ça doit être vrai.
Et le 3 sur 3 belge en C3 doit être faux. Pas des vrais clubs.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Fév 24, 2017 22:18

Ginji a écrit:Hein ?
Tu te trompes, c'est un club belge, c'est des bidons.
En tout cas, c'est ce que j'ai entendu quand ils ont tapé Lyon l'année dernière, donc ça doit être vrai.
Et le 3 sur 3 belge en C3 doit être faux. Pas des vrais clubs.


Tu es trop gentil avec nos clubs ^^. Gand est une vraie surprise oui ^^, et j'en suis le premier surpris ^^.

En tout cas j'espère qu'ils vont continuer a nous faire rever ^^. Mais je sais qu'on a pas le niveau, on peut faire une année "flash" mais intrinsèquement on est moins bon que les clubs francais sans l'ombre d'un doute ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Fév 25, 2017 1:25

Bah c'est des faits, quoi. Les clubs belges bossent bien, mais on continue de les prendre de haut en France alors qu'ils nous tapent souvent ces derniers temps (Lyon-La Gantoise, Sion-Bordeaux, Monaco-Anderlecht).
Bon, Lyon-AS Roma, je dirais que c'est du 30-70, peut-être un peu moins. Mais ça annonce deux belles rencontres de coupe d'Europe, et ça, c'est bieng.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Fév 25, 2017 1:32

Ginji a écrit:Bah c'est des faits, quoi. Les clubs belges bossent bien, mais on continue de les prendre de haut en France alors qu'ils nous tapent souvent ces derniers temps (Lyon-La Gantoise, Sion-Bordeaux, Monaco-Anderlecht).
Bon, Lyon-AS Roma, je dirais que c'est du 30-70, peut-être un peu moins. Mais ça annonce deux belles rencontres de coupe d'Europe, et ça, c'est bieng.


Euh Sion c'est pas un club suisse ??
Sinon je rejoins nimitz sur les clubs belges, ils bossent bien certes mais faut pas abuser non plus. La jupiler league est clairement en dessous de la ligue 1. Et Lyon est, en théorie, largement en capacité de taper Gent
Après ça n'enlève rien au niveau correct de ces clubs mais perso je vois clairement un cran au dessus
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Fév 25, 2017 2:04

Random a écrit:Euh Sion c'est pas un club suisse ??

Ah bah si :P
Random a écrit:Sinon je rejoins nimitz sur les clubs belges, ils bossent bien certes mais faut pas abuser non plus. La jupiler league est clairement en dessous de la ligue 1. Et Lyon est, en théorie, largement en capacité de taper Gent
Après ça n'enlève rien au niveau correct de ces clubs mais perso je vois clairement un cran au dessus

Bah je pense que le PSG est trop au-dessus; voir Monaco cette année. Mais comme dit, les derniers passifs France-Belgique se sont pas trop bien fini pour la France, donc si on pouvait arrêter de les rabaisser ... Moi, je pense qu'on a un resserrement global en Europe et que la France n'a plus autant d'avance sur les autres championnats européens.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 25, 2017 12:03

La Jupiler, c'était considéré à peu prêt niveau Ligue 2 il y a 2-3 ans (à quelques exceptions prêt, genre Anderlecht ou Bruges). C'était notamment pour ça que Lille avait racheté Mouscron. Comme les équipes réserves en France ne peuvent pas monter au dessus de la CFA, Mouscron, de part sa proximité et le niveau de la Jupiler, était un compromis parfait pour prêter les jeunes joueurs ou les mecs à relancer, tout en étant sûr qu'ils jouent. D'ailleurs, Mouscron s’entraînait même à Luchin. Cela dit, on peut pas considérer que ce "partenariat" ait été une franche réussite, la collaboration ayant tournée court suite à l'arrivée de Marc Coucke (propriétaire d'Ostende) dans le capital du LOSC.

Après, je pense qu'aujourd'hui, le 5-6 premiers clubs de Jupiler pourraient certainement tirer leur épingle du jeu dans cette Ligue 1 qui a cette année une 2ème partie de tableau d'un faiblesse consternante (Lille inclu). Paradoxalement, je trouve que la Ligue 1 dans son ensemble retrouve un peu de la couleur, avec le PSG, le projet monégasque qui porte ses fruits, le projet intelligent des niçois, l'OL qui va pouvoir bénéficier des revenus du Stade des Lumières et qui sort tous les ans d'excellents joueurs de son centre de formation, les reprises de l'OM et du LOSC...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Mars 07, 2017 22:41

Damned je savais que le Real allait mal depuis mi janvier mais ce que je vois ce soir dépasse l'entendement : le Real se fait totalement balader par le Napoli ! Le seul truc qui pourrait sauver le Real finalement c'est que ce n'est que le Napoli en face (avec tout le respect que j'ai pour eux c'est pas le Bayern ou Barcelone non plus) et qu'ils ont encore un but d'avance (d'ailleurs, ils ont pas eu beaucoup d'occasions franches alors qu'ils ont outrageusement dominé)

EDIT : Ah non y aussi le fameux but de Sergio Ramos sur corner ! Va falloir penser à lui ériger une statue à Madrid un jour
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Mars 08, 2017 12:12

Naples a le meme problème que la Roma, à savoir des défenseurs individuellement trop faibles face à des équipes du top 4 européen. Albiol et meme Koulibaly face au top niveau, c'est trop juste. Tactiquement, le bloc de Naples est aussi trop friable défensivement. Devant, les mouvements sont brillants mais si tu n'a pas ce qu'il faut derrière c'est rappé.

C'est bien pour ca que la Juve fait des perfs en C1 et domine la Serie A, elle. La Vieille Dame a une énorme base défensive avec un goal dans le top 3 mondial et quatre défenseurs dans le top 15, voire 10 (Bonucci, Chiellini, Barzagli, Sandro). Le tout saupoudré de la culture tactique d'Allegri.

Naples n'a que son jeu flamboyant à opposer à cela. C'est trop maigre, face à la Juve, comme face au Real, dont les individualités suffisent meme quand, collectivement, l'équipe déjoue comme hier soir
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mars 08, 2017 12:56

J'ai pas vu le match aller et je regarde pas souvent Naples. Cela dit sur ce que j'ai vu hier ça me paraît aussi limite devant quand même. Gros pressing grosse domination territoriale et pourtant peu de grosses occasions à la clé (ça vient peut-être aussi du milieu que je trouve un peu juste aussi). Et pourtant le Real c'est pas la meilleure équipe du monde en défense cette saison.

En tout cas il y a l'air d'avoir un sacré gouffre entre la Juventus et les autres parce qu'un Real au ralenti avec un Bale inutile, un Ronaldo transparent dans le jeu et un Benzema très moyen cette saison, réussit quand même à gagner 6-2 au cumulé. Jamais la Juventus n'aurait perdu aussi largement face à ce Real là
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mars 08, 2017 17:52

J'ai vu les deux matchs d'hier.
Naples - Real : J'avais dis que j'essayerais de suivre le Real en janvier. Bon, mon anti-Real doit être vraiment puissant, parce que leur résultat à commencé à être moins bon à partir de là (sais pas si j'ai pas suivi leur première défaite comme premier match, d'ailleurs.). Et je continue de trouver que cette équipe n'a pas vraiment de cohésion, de plan de jeu et que tactiquement, ça reste assez simpliste. Les individualités font parties des meilleurs du monde, ce qui en fait automatiquement une des équipes les plus fortes aussi. Mais je reste toujours aussi sceptique sur Zidane et ses compétences tactiques. Hier, si Naples possède un vrai neuf (pourquoi il était pas titulaire, Milik ? Pas suivi, il était on fire sur les premiers matchs.), le match devient beaucoup plus indécis. On a aussi senti l'âge sur les épaules d'Abiol dans un secteur clé.
Par contre, le duo Kroos-Modric, c'est genre le meilleur du monde. Et Ramos ... Ca en devient indécent, là. C'est pas le meilleur défenseur de l'histoire du club ? Il doit pas en être loin, faut pas hésiter à le dire.
Bref, la différence des individualités ont fait la différence hier soir, plus qu'une vraie supériorité.

Arsenal - Bayern :
Bon, je crois que comme ça, au moins, c'est clair pour tout le monde, quoi. Arsenal doit changer, Wenger doit dégager. Il a beaucoup apporté au club, mais il est non seulement en train de les bloquer dans leur montée en puissance, mais en plus, il commence à les tirer vers le bas, c'est plus possible.
Arsenal, on en garde une image de club qui veut pas beaucoup dépenser, mais mine de rien, Xhaka, Mustafi, Sanchez, Ozil, ça a coûté du blé, quoi, ils peuvent pas se cacher derrière ça. C'est pas normal que cette équipe n'est pas évolué d'un pouce depuis la fameuse phrase d'Evra sur "les gamins et les adultes". Ca date de 7 ans. 7 ans !
Non, sérieux, je peux comprendre que les dirigeants ont pu avoir peur quand on voit combien il est difficile pour MU de passer l'après Ferguson. Mais quand même, mince quoi ! Ils étaient en train de lui offrir un contrat en plus, c'est hallucinant si ça se confirme.
Côté Bayern, bah c'est difficile de juger sur ce match, du coup. Ca ronronne mais ça explose ses adversaires facilement. Ils feront partis des favoris, même s'ils m'impressionnent pas. Et entre ça, le Real qui me parait pas spécialement fort, le barça déjà éliminé, c'est peut-être l'année d'un challenger hors des trois géants européens pour récupérer cette coupe.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mars 08, 2017 21:52

Alors arrête de regarder le Real stp Ginji ^^

Sinon : WORST scenario ever => un but gag après deux minutes de jeu

EDIT : Et Lucas ça va pas le faire ce soir si tu te rends pas disponible et que tu es continues d'être mauvais techniquement

EDIT 2 : Et de deux buts gags ! Continuons comme ça et on se dirige vers l'élimination c'est d'autant plus rageant que Barcelone ne m'impressionne pas plus que ça ! Et Lucas c'est plus possible chaque fois qu'il touche le ballon ça aboutit à une perte de balle ! Vite un Di Maria ou un Pastore sur le terrain
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Mars 08, 2017 22:30

Je sais pas ce qui serait le plus drole => voir le barca se faire éliminer ou bien voir le PSG se faire éliminer alors qu'ils ont gagné le match aller 4-0 :lol:

peu importe ce qui arrivera, je vais rire ^^
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mars 08, 2017 22:32

Si t'es supporter du Real le plus drôle c'est voir Barcelone se faire éliminer

Et WTF c'est quoi ces trois minutes de temps additionnel ?
Dernière édition par Random le Mer Mars 08, 2017 22:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mars 08, 2017 22:36

Peut-être qu'il n'aime pas le PSG non plus. :P
Sinon, c'est le jour et la nuit le match retour comparé au match aller, c'est fou.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités