Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mer Août 28, 2013 19:52

P'tain même Nicollin se met à dire du bien des dirigeants du LOSC :shock: Où va donc le foot, je me le demande. :)
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mer Août 28, 2013 22:43

Bon je veux pas faire mon chieur mais je pense qu'on me donnera pas tort sur la faiblesse hallucinante du Lyon actuel vu leur double résultat cata' en tour préliminaire de C1.

Surtout qu'en face c'est pas Valence ou l'Atletico Madrid hein. Ca reste la Real Sociedad, une vrai bonne équipe certes, mais un club de Liga de 3 éme catégorie.
asm75

Messagepar Ginji le Mer Août 28, 2013 22:47

asm75 a écrit:Surtout qu'en face c'est pas Valence ou l'Atletico Madrid hein. Ca reste la Real Sociedad, une vrai bonne équipe certes, mais un club de Liga de 3 éme catégorie.

Euh, non ... Aujourd'hui, la Real est clairement au même niveau que Valence, minimum. Et puis quand je vois les qualités de cette équipes, c'était niveau ligue des Champions.
En fait, je dirais même que le tirage était plus compliqué que tout le groupe de poule + huitième de finale que le PSG l'année dernière. (à un Porto prêt à la limite.).
Et si on ajoute à ça le fait que le style de jeu de la Real était le plus compliqué pour nous, et leur parfaite réussite au match aller, c'était mission impossible.

Mais oui, ce Lyon doit grandir, et vite.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Mer Août 28, 2013 22:47

3ème catégorie je sais pas... ils ont fait 4ème l'an dernier (ce qui est très bien!!) attendons cette année voir si c'est juste un exploit ou une grosse progression (le résultat face à Lyon tend vers la 2ème proposition)

Ou alors Lyon est faible, c'est ça de faire le con avec son attaque "oh oui je m'en cogne de ce gros cul de Gomis moi je veux faire de Lisandro mon cadre en attaque... oups il est parti!!" bref!!

Bonne chance à l'OL et son attaque de poussin, allez je les vois finir dans les 10 premiers ^^

L'OM va représenter l'Europe cette année, un seul Olympique, celui qui l'a toujours été, Lyon, une équipe qui aura eu 12 ans d'histoire hahahhahahahaha ^^

Spoiler
Post peut-être abusif vu mon taux d'alcool in my ... sang actuel (et ça va augmenter ^^) mais finalement pas si loin de la réalité je pense ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Mer Août 28, 2013 22:49

Houlà, je ne retiens qu'une chose de ton post rodjackie :

rodjackie a écrit:L'OM va représenter l'Europe cette année, un seul Olympique, celui qui l'a toujours été, Lyon, une équipe qui aura eu 12 ans d'histoire hahahhahahahaha ^^

Commentaire niveau Equipe.fr là ...
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Août 28, 2013 22:51

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Surtout qu'en face c'est pas Valence ou l'Atletico Madrid hein. Ca reste la Real Sociedad, une vrai bonne équipe certes, mais un club de Liga de 3 éme catégorie.

Euh, non ... Aujourd'hui, la Real est clairement au même niveau que Valence, minimum. Et puis quand je vois les qualités de cette équipes, c'était niveau ligue des Champions.

Mais oui, ce Lyon doit grandir, et vite.

On verra le classement de la Real en fin de saison mais je crois que tu les surestimes par rapport à Valence.

La real sociedad est un beau club qui traverse un cycle hyper positif en ce moment mais ca reste une équipe au budget archi limité (45 millions sans compter la prime Ligue des Champions je crois non?).

Et je pense que la Real va morfler en C1
asm75

Messagepar Ginji le Mer Août 28, 2013 22:55

asm75 a écrit:La real sociedad est un beau club qui traverse un cycle hyper positif en ce moment mais ca reste une équipe au budget archi limité (45 millions sans compter la prime Ligue des Champions).

Bah on est d'accord. Je ne sais pas combien de temps il vont tenir, et sans doute qu'un moment ils vont chuter à nouveau comment vers la moitié des années 2000.
Mais le fait est qu'au jour d'aujourd'hui, c'est une très belle équipe. Et à part le PSG, voir Monaco et encore, je vois mal une équipe française capable de les taper.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que cette équipe peut passer les poules, voir chopper un quart. Faut voir quel sera leur tirage pour juger de toute façon.
Ginji

Messagepar rodjackie le Mer Août 28, 2013 23:00

Ginji... 1999-2000?? Ok 13ans d'histoire, j'abuse!!!!!

Non sérieusement j'exagère (beaucoup) c'est mon côté marseillais ça ^^ juste pour dire que comment vous traitez Gomis (un joueur que je kiffe!!!), je suis pas d'accord, mais t'inquiète mon post était totalement subjectif ^^

Le prends pas pour toi mais je vais avoir du mal à blairer l'OL cette saison tant j'ai l'impression qu'ils ont fait NAWAK cet été ^^
Image
rodjackie

Messagepar asm75 le Mer Août 28, 2013 23:02

Ginji a écrit:Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que cette équipe peut passer les poules, voir chopper un quart. Faut voir quel sera leur tirage pour juger de toute façon.

Perso' j'y crois pas, faudra voir^^. Oui z'ont été impressionnant ce soir mais chui désolé, ce Lyon est faible et inexpérimenté (l'OL va grandir et sera meilleur d'ici 3,4 ans bien sur. Par contre perso la vente de Lisandro+ la mise à l'écart de Gomis je comprends pas. C'est juste de la mauvaise gestion pour moi)

Sinon le Milan a mis une petite correction au PSV et se qualifie sans soucis tout comme Arsenal et Schalke 04, qui s'est qualifié d'extreme justesse hier.

Bref les gros clubs qui étaient au tour préliminaire seront bien au rendez vous en C1 et c'est plutôt une bonne chose pour le spectacle
asm75

Messagepar Ginji le Mer Août 28, 2013 23:08

rodjackie a écrit:Ginji... 1999-2000?? Ok 13ans d'histoire, j'abuse!!!!!

Nan, c'est surtout le coté "Lolilo, le vrai lyompique, les zautres sont trop nuuuuuuuuuuuuuuuls !!" après un soir de défaite, au tout début de la saison ... Voilà quoi, c'est pas sérieux.
PS : Le nom de Di Nallo ne t'évoques peut être rien mais c'est un des joueurs français les plus mythiques de l'histoire et il a fait sa carrière à Lyon. Donc bon, pas d'histoire, la aussi ...

@asm : Bah c'est sur qu'il va falloir attendre qu'ils grandisse. Quand on fait entrer Fekir à la mi-temps en tant que "joker" pour ouvrir le score, c'est parlant. Mais il y a de la qualité dans cette équipe.
Ginji

Messagepar rodjackie le Mer Août 28, 2013 23:14

Non mais je suis à fond dans la vanne t'inquiète ^^ par contre j'ai bien dit depuis longtemps que ton club déconne à mort dans la gestion de ses attaquants, et à mon avis c'est pas étranger à cette élimination (qui quelque part va un peu plomber votre saison ^^).

L'OL, j'aime pas ce club, j'aime pas son président (que j'appelle Jean-Paul Aulas depuis ce soir, par pur irrespect), après j'admets que bon 7 titres d'affilées... faut le faire!! Mais clairement, cette saison sent le début de la fin pour vous, je peux me tromper, mais votre gestion "chelinguinpeulamerde", donc je vais pas juqu'à l'espérer, mais je vous vois hors du top5 cette saison, et du coup le début de la fin pour l'OL...
Image
rodjackie

Messagepar damssou le Mer Août 28, 2013 23:24

En tout cas je suis bien deg pour les Kazakh...J'aime beaucoup les Celtic mais les Kazakh n'auront pas la chance de jouer la coupe d’Europe tous les ans...
Enfin je suppose que ce sera la première fois qu'un Kazakh sera en coupe d'europe,puisqu'il sont repêcher en Europa League.
Image Image
damssou

Messagepar Seychar le Jeu Août 29, 2013 6:18

rodjackie a écrit:
L'OL, j'aime pas ce club, j'aime pas son président (que j'appelle Jean-Paul Aulas depuis ce soir, par pur irrespect), après j'admets que bon 7 titres d'affilées... faut le faire!! Mais clairement, cette saison sent le début de la fin pour vous, je peux me tromper, mais votre gestion "chelinguinpeulamerde", donc je vais pas juqu'à l'espérer, mais je vous vois hors du top5 cette saison, et du coup le début de la fin pour l'OL...

ça n'est pas le début de la fin, bien au contraire, de toutes façons, faut se dire que le budget de Lyon viendra tout seul à partir de 2016, et que cette fois çi, contrairement aux années 2000, Lyon pourra conserver son effectif et recruter gros (enfin, façon de parler)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 29, 2013 9:51

Tout dépend ce qu'on appelle "le début de la fin". Un Lyon plus totalement au dessus du championnat, en gros le Lyon des années 2000, c'est la fin depuis un moment. Un Lyon compétitif et candidat à la LDC tous les ans, c'est pas le début de la fin par contre. Lyon (comme Lille) modifie simplement sa stratégie, parce que plusieurs aléas imprévus sont entrés en jeu. Notamment l'investissement qataris, celui russe, qui bloquent une partie variable du budget, obtenue en cas de qualification qui va dans les années futures se raréfier (en gros, une place pour 2, OM et Lyon + un outsider crédible, Lille+ une surprise qui n'est jamais à exclure). Sans compter que la place en L1, le nombre de diffusions, impactent également nettement sur le budget.
L'augmentation des recettes que généreront les nouveaux stades serviront dans un premier temps à être moins dépendant de ces mannes trop incertaines, qui obligent les clubs à être prudents.

Après très sincèrement je doute que même avec le nouveau stade, Lyon parte sur un train de vie très supérieur à celui d'il y a 2 ans. La politique de retour à la formation qu'a lancé Aulas depuis l'an dernier et qui fait ses preuves sera à mon avis prolongée, Lyon ira seulement cherché le complément de joueur qui lui manque. Et faut pas oublier que mécaniquement, les jeunes joueurs lyonnais auront dans quelques années des salaires plus conséquent qu'aujourd'hui également.
Pour moi, la politique lyonnaise est clairement la bonne, et je suis content que Seydoux suive le même chemin et retourne aux sources. C'est une politique d'anticipation qui me parait rationnelle.

L'OL d'aujourd'hui est club expérimenté en Europe, mais avec une équipe inexpérimentée en Europe; avec le tournant pris par le club ces 2 dernières années, je pense qu'on peut être tolérant vis à vis de cette non qualif.

Par contre, j'aimerais bien voir ce qu'il se passerait en cas de non qualif en LDC de l'OM la saison prochaine...
Nosferatu

Messagepar asm75 le Jeu Août 29, 2013 12:13

Ce qui est anormal c’est que Lyon, même en restructuration, se fait rouler dessus par une équipe au budget presque 3 fois inférieur au sien.

Encore plus bizarre, Nice qui prend 2 à 0 contre une équipe Chypriote ou encore Sainté qui se fait battre par un club Danois sorti de nulle part.

Sérieux personne ne voit qu’il y a comme un léger problème qualitatif dans le foot Français actuellement ???

Alors ok, Lyon est en reconstruction mais ca ne justifie pas de se faire exploser par la Real Sociedad

Bon sinon Lamela qui se barre de la Roma pour aller à Tottenham pour 30 millions. Perso ca me saoule de le voir là-bas mais bon les Spurs ont trop de thune, impossible de lutter.

Pour le remplacer la Roma a pris Ljajić pour 13 millions, le grand espoir de la Fiorentina. C’est un recrutement intelligent, on perd un peu en qualité par rapport à Lamela mais ca reste du tout bon.
Puis ca fait du bien pour les finances du club vu que ca fait 17 millions en plus dans les caisses et un joueur au salaire moindre
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café