Seychar a écrit:
Et si Madara domine, c'est pas pour rien, Naruto est au final bien meilleur que One Piece, malgré beaucoup de bonnes idées d'Oda, sauf que Kishimoto a su aller à contrecourant quand il le fallait, et dans 15 ans on s'apercevra que l'oeuvre la plus aboutie des deux, ça sera Naruto (quand bien même One Piece n'est pas encore terminé)
Clairement, One Pièce m'a saoulé, j'ai décroché depuis un moment, alors que Naruto j'ai suivi jusqu'au bout (sans trop d'enthousiasme) et je rattrape même mon retard sur Boruto parfois.
Et pourtant je suis totaly disagree. Naruto (le manga) c'est de l'amateurisme scénaristique total, des défauts et lacunes gigantesques tant dans le développement des personnages que du scénario, et une impression tenace et je pense justifiée d'improvisation de l'auteur à plein de moments (je parle d'impression, osef que ce soit le cas où pas), impression partagée par beaucoup sur le net a priori. Madara symbolisant ce défaut.
Donc disagree. On peut préfèré Naruto à One Pièce (les goûts et les couleurs toussa), mais dire que Naruto est plus abouti, ça me semble pas possible.
Madara c'est pas si un gros FPD que ça il veut juste établir sa propre vision de la paix qui n'est pas si moche que ça.
Pas si moche ? Sa vision c'est juste la fin du monde hein, plus aucun animal ou humain conscient sur la planète, contre la volonté de la totalité de ces etres. Okay il connaît pas le fin mot derrière l'arbre machin, mais après quoi, il laisse tout le monde pourrir entre les branches jusqu'a ce que mort survienne quelques décennies plus tard ?
Je trouve Madara plutôt naze comme méchant, mais c'est indéniablement un gros FDP, que ce soit dans son but et les moyens d'y parvenir.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.